Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction d'un mot Kabyle / arabe je ne sais pas , en francais
F
29 avril 2015 19:15
Bonjour

On a posté un commentaire sur facebook sur une photo et je ne sais pas ce que ca veut dire, je ne sais pas du tout si c'est insultant, drole ou si cela veut dire autrechose.

il s'agit de : "d awezza33" , juste donc un très courte expression.

A priori je pense qu'il s'agit de kabyle ou d'arabe et je sais que les chiffres sont là pour remplacer des lettres.

Quelqu'un pourrait-il me traduire cela s'il vous plait?

Je vous en serais très reconnaissant

Merci
P
29 avril 2015 19:21
Salam walikoum, je pense que c'est du kabyle w'ALLAH u a3lem

le 3 en effet remplace une lettre .. Je ne peux pas t'aider sorry
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
29 avril 2015 20:38
merci a toi perli en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu même si tu ne connais pas la réponse c'est déjà très sympa!
F
30 avril 2015 15:57
il doit y avoir un 3 en trop, ce serait plutot "d awezza3"

merci
D
30 avril 2015 22:35
salut, je suis kabile ca veut dire c est renversant
30 avril 2015 23:24
Bonsoir smiling smiley ne vous inquiéter pas, ce n'est pas une insulte : Ce mot veut juste dire qu'une fille est belle !
P
1 mai 2015 00:31
aichaaicha,

Pourquoi une fille? ça peut être un garçon grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
F
1 mai 2015 15:05
Bonjour

je vous remercie pour vos réponses!

En effet il s'agissait bien de la photo d'une fille.

Toujours intéressant de savoir que des kabyles, au moins un!, trouvent belle mon amie.

Je préfère ca que des insultes, c'est beaucoup mieux smiling smiley

Merci à tous
i
3 mai 2015 09:42
bonjour,d aweza3 de l arabe qui veut dire (d=lui ,aweza3=partage d un lot de viande)donc il est parti avec sa part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook