Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction svp
i
1 novembre 2003 16:44
bonjour
j'ai besoin de votre aide. j'ai écrit ce texte pour mon mari il rentre que ce soir il était triste de ne pas assister à mon anniversaire à cause du boulot je veux lui lire ce texte. il a l'habitude de me traduire mes textes. aujourd'hui je ne peux pas puisque c'est un texte pour lui j'ai fait tout l'effort merccccccccccccccccccccci de votre aide


Koultou ahabaani lakinahou
Nasia ana mawiidou likaina (rdv de notre rencontre) kaana mitla (comme ) wami (le jour) al bariha
Lame adri (il savait pas que) anahou lawssa fakate 3idou miladiha
Lakinahou kana yaoumoune saidoun fi hayatiha
Yaoumou likaiiha (rencontre) bika
Al yaoum aladi fatahate fihi aynaaha
Saaltaha hal touhibouka
Lam tagibe bikalimaatines
Lakinaha binadaratihas kalate (elle t’as dit) laka
ouhikouka

Aazizoune fi aynawha (cher à ses yeux)

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
1 novembre 2003 20:08
SALUT IMAN

Dit le en arabe c'est tellement plus beau winking smiley


Vous deux , vous etes comme deux arbres majestueux se tenant l'un en face de l'autre , aux extrémités d'un jardin.Leurs branches tendent vers le meme ciel et sont arrosés par le meme orage, mais pour celui qui observe , il semble évident que ces deux arbres sont seuls et isolés.Et pourtant , si
l'on regarde sous terre , on va découvrir une vie différente car les racines sont entrelacées de sorte que l'on ne peut plus alors conclure qu'ils soient séparés. Les racines sont si larges qu'elles soutiennent et nourrissent le jardin tout entier.


Bientot vous seraient ensemble pour tjs winking smiley
e
1 novembre 2003 20:55
abdell,
Mais pourquoi tu nous fais tous pleurer en un beau jour du Ramadan!? Kirkir

k
1 novembre 2003 23:29
Webmaster!!!


Je porte pleinte contre cette sorte de "discussion" stupid.
w
1 novembre 2003 23:42
De quoi parlez-vous Ksis?

De quel droit jugez-vous les discussions des autres stupides?

Et je ne suis pas juge, je ne pourrais donc recevoir votre plainte, maitre.

La scéance est levée!

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
k
1 novembre 2003 23:49
Webmaster,
J'accepte votre jugement avec toute ma dignite.

Ksis veut aider participer a faire de yabiladi une forume de discussion et de la raison et pas un forum de banalites.
w
1 novembre 2003 23:59
Et bien proposer des sujets de discussion et non des banalités.

En attendant merci de laisser les personnes s'exprimer sur leur sujet de discussion si il ne vous intéresse pas. Chacun est libre de choisir les sujets qui les intéressent.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
2 novembre 2003 00:29
ksisou ,

tu politique encore !!!

fait en sorte de quitter mon territoire , sinon tu va ramasser une boutade
de rigolade et je mache mes mots grinning smiley grinning smiley grinning smiley

KIR KIR KIR

Allahou ma inni sahim winking smiley
k
2 novembre 2003 09:37
Abdell,

Vous ce comportez ici comme l'un des regimes du moyen orient. Vous savez que ca termine mal.
a
2 novembre 2003 13:47

Salut ksissous ,

Tu crois que sa se termine mal au moyen orient ???

Et bein sa alors tu suit pas les infos toi !!!

Le Bush aurait mieux fait de trouver ses armes de destructions massive chez lui , il est entrain de prendre une raclée de sa vie.
En Afganistan , les chefs rebelles reprennent le pouvoir , les taliban sont
de nouveau là !
En Irak la guerrillas urbaine et le massacre de soldats americain a eu tous les jours .
Le soutiens a l'ignoble Sharon par Bush n'a fait qu'empirer la destruction d'Israel et de sa gouvernance . Ils sont a l'agonie et souffre plus que dans l'histoire entière de leur diaspora .

Et ksissous tu as bcp apprendre encore de la vie , et je te l'ai deja dit oublie
la politique americaine et le leader ship .
Tu t'en lise mon gars , je penser que tu etais malin et tu jouer fin !!!

Aller sans rancune , on appel cela le libre arbitre !!!
k
2 novembre 2003 16:03
Abdell,
Vous etes un type parfait qui vit de et par la propagande et crois dans les complots.
Oui, 130 soldats Americains ont etes tues. C'est quoi un nombre de 130 soldats mort pour acquerir un pays comme l'irak? Vous pouvez croyer ce que vous voulez mais l'Amerique reine sur l'irak militairement en economiquement. L'irak sera la base des Americains pour erradiquer les regimes du Golf. Dites moi monsieur Abdell: Les arabes du Golf controlent depuis plus de 50 ans l'artere (energie) du monde. Alors qu'est ce que ces regimes ont acheves? rien AMESKINE, rien. On les trouve beaucoup a Monte Carlo !! La plus part de leur population vit dans la misere.

Vive l'Amerique.
Sans l'Amerique je serais maintenant esclave de Stalin ou de Adolf Hitler ou d'un autre communiste/fachiste. Cet apres midi j'ai regarde un docu sur les artistes Afghans, raconte par les Afghans. Un tombour, une cassette, les rituelles des souffis,...tous etaient interdit, tout heritage Afghan a ete detruit par les barbares et pourtant vous avez de sympathie par ces barbares Talibans?

Ces malheureux Afghans sont maintenant libere des barbares Taliban.
h
2 novembre 2003 16:26
Parfois je me demande si certaines personnes n'ont pas perdu la raison. A l'origine Iman a posté une simple demande de traduction pour un texte qui n'a aucun rapport avec la politique. Alors pourquoi le trouver stupide dans un premier temps et ensuite transformer ce post en débat politique. Je pense que le forum actualité est plus approprié pour des sujets comme la crise au Moyen Orient et je ne comprend toujours pas le cheminement pour en arriver a une confrontation.
a
2 novembre 2003 16:33

Ksissous redescend sur terre l'ami.
Le 7 em art ne te reussit pas , Staline ou Hadolfo c'est vieux !!!!

Certe ils n'ont rien fait de bon les arabes , mais encore moins les ricains que tu défend . On va pas refaire l'histoire du Capitalisme , ils ont massacré plein de gens pour rien .

Mais je trouve que tu es culoté , toi qui proné que les masakines doivent etre jugées dans ta charte politique.
Maintenant tu a un sentiment noble a leur éguard !
Tout de meme bizare ce retournement de situation.

Prie mon ami pour avoir la vie sauve , le seul en qui tu doit croire c'est le Créateur et pas l'Americain , il te hait comme pas possible .
Crois moi il te meneron au fronc te donneron le drapeau et pas d'arme a feux .Pour que tu sois la première cible.

Laisse les documentaires de coté et va voir sur place .
Le bonheur est dans les prairies pour l'instant .
k
2 novembre 2003 16:35
Hamid,

Je quite ce forum et je deplace mes sujets vers le forum actualité. Vous avez raison !
Iman je me'excuse d'avoir derayer votre sujet !
a
2 novembre 2003 16:39
Salut si hamid ,

Le problème vois tu , certain veulent se rendre intelligent , a partir du moment ou vous repondé a leur sujet (comme pour ce kisous sujet parti politique) ils vous suivent partout .
Pour essaier de trouver une faille !!!
Ils sont jeunes d'esprit et me prene la tete .

Tu as raison il va faloir que je prenne la tangeante .
h
hmb
2 novembre 2003 17:14
salut tlm
salut ksis,
il faut laisser les gens rever, par réspect.

hannou moussa

i
2 novembre 2003 17:39
Ksis a écrit : « Webmaster!!! Je porte pleinte contre cette sorte de "discussion" stupid. »
si c’était au moins argumenté je te l’accorderai mais bon dans le vague comme ça des propos la ilaha ila allah

quelle volonté continue !!!!!!!!!! « « « « « « « « « « « Ksis veut aider participer a faire de yabiladi une forume de discussion et de la raison et pas un forum de banalites » » » » » ».


Ksis
S’il y a une s…….. c’est celle qui se dégage dans ton propos du moins ce qui est apparent. A propos une petite chose même si stupide à mon sens winking smiley plainte et non pas « pleinte » il fallait faire attention pour ne pas au moins se prendre pour un « s…….. ».
Je me demande comment tu peux juger les posts, d’ailleurs le web l’a bien signalé. En qualité de qui ? psy, sociologue, consultant, éducateur, philosophe, ………….
Si j’ai posté mon message c’est que j’avais besoin d’aide. J’avais besoin qu’on me corrige mes fautes et voilà mais en aucun cas je me sens stupide en le faisant. Je suis en famille yabiladi besoin d’aide et je trouve que Hamid a bien fait la remarque dans ce sens il s’agit d’un post ou j’ai besoin d’aide pour ma traduction. Et parlant de politique tu peux proposer un post carrément à ça. Simple tu cliques sur nouveau message et si t'as des comptes avec notre sage je peux te donner son numéro tu peux l'avoir directement zut il est dans la liste rouge............. winking smiley

""Iman je me'excuse d'avoir derayer votre sujet """"""! je te l’accorde cher ami j'ai jamais eu d'accrochage avec les yabiladiens ou avec les autres. tu n’as rien déraillé sauf si tu t’es déraillé toi même winking smiley dans ce cas faut retrouver les bon repères - remets toi en question pour éviter les banalités
autant prévenir que guérir
pour les excuses c'est bon mais il y avait pas de mal à remettre les points sur les I.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
k
2 novembre 2003 18:50
Hmmmm. plainte ou pleinte c'est la meme chose. Cette langue sera dans quelque decenies une langue de nostalgie. Prepare toi pour prendre un court de nuit en 'anglais.
En lisant ton texte j'ai conclu que tu vie dans la nostalgie de la television egyptien.
Ma question :

Vous voulez traduire un texte que vous jugez romantique... mais vous ne savez meme pas le contenu du texte? C'est bizare
Madame, tu appeles les autres au secour pour qu'ils t'aident de dire a ton marie"<< je t'aime >>. ??? tu communique aussi avec ton marie par l'íntermediaire des autres?

D'ailleur j'avais raison d'avoir qualifie ton sujet, un sujet banale !!

Je retire mes excuses !!
2 novembre 2003 19:20
ksis,
t'en est ou avec ton programme politique?

:o
i
2 novembre 2003 19:27
"""""Prepare toi pour prendre un court de nuit en 'anglais.""""""""""""

Pour le texte j'avais besoin de correction de fautes comme je l'avais signalé pour une traduction que j'avais faite moi même et pour les cours ce sont des cours d'arabe que je suis le soir plutôt quant à l'anglais je l'utilise que dans le cadre de mon boulot une langue de communication comme les autres smiling smiley

"""""""""En lisant ton texte j'ai conclu que tu vie dans la nostalgie de la television egyptien. """"""""""
du congelés cette remarque pas la peine de la remâcher !!!!!!!!!!! la TV egyptienne j'en ai jamais connu je suis issue d'une maman française donc j'avais pas eu ce privilège malheureusement par contre j'ai découvert avec des compatriotes et cousins les vrais chanteurs egyptiens oum kaltoum abdel halim hafed et asmahane

qu'est ce qui t'arrive avec le mot juger autant utiliser jauger winking smiley !!!!!!!!!!!! de préférence smiling smiley


""""""""Madame, tu appeles les autres au secour pour qu'ils t'aident de dire a ton marie"<< je t'aime >>. ??? tu communique aussi avec ton marie par l'íntermediaire des autres?""""""""""""""" eh non je te rassure j'arrive à communiquer parfaitement bien avec mon mari pas besoin de passerelles ou d'intérmédiaires non plus d'un dessin winking smiley mais c'est noté en cas de besoin je t'appelerai tu es doué pour ............

""""""""""""""D'ailleur j'avais raison d'avoir qualifie ton sujet, un sujet banale !!""""""""
à propos décide toi stupide ou banal ! c'est pas pareil
Je retire mes excuses !! ça marche je les ai jamais revendiqué smiling smiley ceci dit je ne vais plus te répondre à ce sujet. désolée mes amis yabiladiens mais j'étais obligée de répondre à ses "agressions verbales "

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook