Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction svp
13 mai 2020 04:17
Écoute j’ai toujours du mal à expliquer certaines tournures en darija même à d’autres arabes

Citation
reddington a écrit:
Si ce le cas tous les marocains seraient à la NASA.mdr


Franchement pas besoin ... faut comprendre la mécanique c sur et en plus en darija tu as bcp de mots français ou espagnols...donc ça demande pas bcp d'effort si c juste parler.

Lire et écrire l'arabe ça c autre chose... mais c plus de la darija...
r
13 mai 2020 04:20
Liya veut plis dire 'pour moi' si ça peut t'aider plus... Qd diyal veut dire à moi ...
r
13 mai 2020 04:25
Ben j'ai le même pb en anglais ou en espagnol.. v pour ça que je te parle de mécanique...il y a des trucs à apprendre ... C obligé... comme la grammaire par ex ... C incontournable.. mais c pas non plus le mont everest....

Ça demande du temps c sur ... et surtout bcp de pratique....

Pour tout te dire ben je pige ketchi ou presque en égyptien ou pays du golf... C comme du chinois...

Faut juste pratiquer...
Citation
Samarkind a écrit:
Écoute j’ai toujours du mal à expliquer certaines tournures en darija même à d’autres arabes
J
13 mai 2020 04:30
Ça c'est vrai il y a bcp de ressemblances avec l'espagnol aussi
Citation
reddington a écrit:
Si ce le cas tous les marocains seraient à la NASA.mdr


Franchement pas besoin ... faut comprendre la mécanique c sur et en plus en darija tu as bcp de mots français ou espagnols...donc ça demande pas bcp d'effort si c juste parler.

Lire et écrire l'arabe ça c autre chose... mais c plus de la darija...
13 mai 2020 05:04
Oui c’est bien la grammaire pour apprendre une langue eye rolling smiley
Chui comme toi, j’entrave que tchi aux autres dialectes arabes.


Citation
reddington a écrit:
Ben j'ai le même pb en anglais ou en espagnol.. v pour ça que je te parle de mécanique...il y a des trucs à apprendre ... C obligé... comme la grammaire par ex ... C incontournable.. mais c pas non plus le mont everest....

Ça demande du temps c sur ... et surtout bcp de pratique....

Pour tout te dire ben je pige ketchi ou presque en égyptien ou pays du golf... C comme du chinois...

Faut juste pratiquer...
r
13 mai 2020 05:27
Ben dans ce cas t pas vraiment comme moi lol ...


Mais ça ne t empêchera pas de connaître le dialecte qui t intéresse...

Il faut juste y trouver un intérêt... donc si tu ke vois et que tu es g motivé ben c facile... en Égypte pour reprendre mon exemple ben. Tout le monde me parle anglais de base car c grillé que je suis un touriste.

En Arabie c plus compliqué car je ne veux être un touriste. . Donc me le en parlant arabe. Ben je passe qd même pour un touriste. C un dialecte partout où tu iras.... et je parle même pas des accents... Mdr
Citation
Samarkind a écrit:
Oui c’est bien la grammaire pour apprendre une langue eye rolling smiley
Chui comme toi, j’entrave que tchi aux autres dialectes arabes.
13 mai 2020 06:06
J’ai du mal comprendre quand tu m’as dit que tu piges que tchi à l’égyptien et autres dialectes arabes perplexe

Citation
reddington a écrit:
Ben dans ce cas t pas vraiment comme moi lol ...


Mais ça ne t empêchera pas de connaître le dialecte qui t intéresse...

Il faut juste y trouver un intérêt... donc si tu ke vois et que tu es g motivé ben c facile... en Égypte pour reprendre mon exemple ben. Tout le monde me parle anglais de base car c grillé que je suis un touriste.

En Arabie c plus compliqué car je ne veux être un touriste. . Donc me le en parlant arabe. Ben je passe qd même pour un touriste. C un dialecte partout où tu iras.... et je parle même pas des accents... Mdr
r
13 mai 2020 11:52
Pck chaque pays où région à son patoi... regarder un film égyptien ou même tunisien ben je dois déchirer alors que je parle arabe et darija... il faut s'habituer ...ça demande un minimum de temps.
Citation
Samarkind a écrit:
J’ai du mal comprendre quand tu m’as dit que tu piges que tchi à l’égyptien et autres dialectes arabes perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook