Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traditions et comportement .. des avis svp
27 février 2016 01:20
Salam alikoum

Je voulais connaître vos avis ....

Quand le mari vas récupéré sa femme suite a de nombreux conflits entre eux et surtout la bm.

Comment doit il se comporter ? Que doit il dire ? Comment sa spasse ?
27 février 2016 02:21
Il se comporte avec sincérité et maturité ça suffira nul besoin de tradition et tout le bordel ça sert à rien de se cacher derrière des traditionnels hypocrisies
il est marié qu'il se comporte comme un rajel discuté à coeur ouvert en toute honnêteté pour repartir sur de bonnes bases suffit amplement à mon sens.
1
27 février 2016 02:26
Wa alaykom salam

Entre hommes, tout est plus simple!
Plus sérieusement, au plus simple on fait, au mieux c'est.
J'ai pas d'expérience dans ça ( pas encore en fait) mais moi j'irai voir le père ( et uniquement lui), lui dire que je veux repartir sur de bonnes bases, de préférences avec sa fille histoire d'obtenir un accord devant témoin, cad le papa histoire de pas refaire les memes erreurs.

Ensuite repas ou thé/café/ gateaux et puis retour à la maison en (presque) amoureux.

Mais le plus difficile est de se changer et éviter de recommencer les prises de tetes trop fortes. C'est normal de se chiffonner un peu mais d'après mon expérience perso et de bcp de yabis, vaut mieux laisser les parents en dehors des histoires de couples.

Kheir incha Allah
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Salam alikoum

Je voulais connaître vos avis ....

Quand le mari vas récupéré sa femme suite a de nombreux conflits entre eux et surtout la bm.

Comment doit il se comporter ? Que doit il dire ? Comment sa spasse ?
p
27 février 2016 09:39
Alors, je vais répondre à ta question.

Lorsqu'il y a conflit entre époux et que la femme est retournée chez ses parents.

Si l'époux veut qu'elle réintègre le foyer. Il lui faut convenir d'une rencontre avec le wali de la femme ainsi que deux témoins de leur côté.

L'époux se présentera avec deux témoins qu'il aura choisi.

Lors de cette rencontre, les grieffes de part et d'autres seront mis sur table et des solutions seront proposées.

Lorsque tout les engagements seront pris et acceptés par les deux partis en présence des témoins respectifs. Alors l'épouse pour repartir avec son mari.

Seulement gars à ce que l'époux tienne ses engagements. Surtout s'il n'a pas les c****les pour faire justice à sa femme devant sa mère !!!

Car la femme peut revenir chez ses parents si tout engagement n'a pas été respecté et le faire constater par les témoins.

Prenez garde les hommes, car vous aurez à répondre des engagements que vous n'avez pas tenus.
27 février 2016 09:49
Le problème c'est que la bm a dis des choses grave donc sa a encore plus enfoncé et corsé la situation.

Le mari, lui 1 an apres se decide a parler aux beaux parents ... et seulement pr dire je recup ma femme alors que lui meme a fait des actes grave ... c'est une situation assez complexe ...

Pr ma part comme dans toutes les familles (arabes ou pas) il dois presenter des excuses et dire ce qu il compte faire pr eviter tt conflit plus tard ... mais c pas le cas du côté de la belle famille sa n existe pas ça ... et c'est ca que je ne comprend pas !
Pr eux c jmarrange avc ma femme et jla recup ... ss rien faire d autre.
Y
27 février 2016 10:01
Aaleykoum Salam ,

Ton mari est déjà venu ou ce n'est pas encore fait ?

Normalement, oui , il devrait discuter avec tes parents et toi, histoire d'établir des règles à respecter pour que les problèmes qui se sont posés ne se reproduisent plus.
27 février 2016 10:24
salam,

j'aie une amie qui est dans la meme situation que toi a 200%.... d'ailleurs je me demande si c'est pas elle! lol.

les problemes de couples sont svt les memes malheureusement...

je vais te dire la meme chose qu'a mon amie, laisse lui une chance de rectifier le tir et regarde si ca fonctionne insh'allah.
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Le problème c'est que la bm a dis des choses grave donc sa a encore plus enfoncé et corsé la situation.

Le mari, lui 1 an apres se decide a parler aux beaux parents ... et seulement pr dire je recup ma femme alors que lui meme a fait des actes grave ... c'est une situation assez complexe ...

Pr ma part comme dans toutes les familles (arabes ou pas) il dois presenter des excuses et dire ce qu il compte faire pr eviter tt conflit plus tard ... mais c pas le cas du côté de la belle famille sa n existe pas ça ... et c'est ca que je ne comprend pas !
Pr eux c jmarrange avc ma femme et jla recup ... ss rien faire d autre.
27 février 2016 10:45
Zit ziton Allah ou a3lem lol

Il a une dernière ultime chance ... mais pas du côté de mes parents.

Je coupe les ponts avec sa famille ...
a
27 février 2016 10:49
il ne doit pas juste venir te récuperer il doit impérativement parler avec ton pèce et deux témoins. ton père doit poser des conditions pour toi tu dois parler de tes problèmes et ton mari aussi après ton père fera en sorte que vous vous mettiez d'accord
il t'a pas ramassé à la rue pour venir juste te récuperer . ton père a le droit de demander des comptes: t'es revenue chez lui et ton mari n'assume pas ses responsabilités. bon courage
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Zit ziton Allah ou a3lem lol

Il a une dernière ultime chance ... mais pas du côté de mes parents.

Je coupe les ponts avec sa famille ...
27 février 2016 11:03
A qui le dis tu .... tradition et mentalité totalement différente des gens en général. ... wallahi j ai jamais vu ça . Pourtant c'est des maghrebins

Pour plus d info et surtout gqrder l anonymat venais en privé pr mieux comprendre. .
27 février 2016 11:14
c'est vraiment triste...

est-ce-que vous (toi et ton mari) etes marocain/algerien par le plus grand des hasard???
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Zit ziton Allah ou a3lem lol

Il a une dernière ultime chance ... mais pas du côté de mes parents.

Je coupe les ponts avec sa famille ...
27 février 2016 12:22
Non du tout. Je connais des couples algerien marocain et tt va bien.

La c juste pas de la mm region o bled ...
p
27 février 2016 12:39
Il ne s'agit plus de traditions ou mentalité mais de règles religieuses dictées par Allah Al Jawazal et enseignées par le Prophète PSL.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
Verset 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
A qui le dis tu .... tradition et mentalité totalement différente des gens en général. ... wallahi j ai jamais vu ça . Pourtant c'est des maghrebins

Pour plus d info et surtout gqrder l anonymat venais en privé pr mieux comprendre. .
27 février 2016 12:48
Wa aleikom assalam,

Tu as ouvert un thread avec exactement la même problématique il y a quelques semaines...

Si tu souhaites te baser sur les "traditions" saches qu'elles sont différentes d'une famille à l'autre donc pose la question aux tiens et en parallèle à la famille de ton époux.

Petit conseil: cessez de vous baser sur la forme focalisez vous sur le plus important le fond
27 février 2016 13:00
Qu'est-ce qui fait que tu acceptes de retourner avec lui ?

Et avant cela, qu'est-ce qui a fait que tu es partie ? Je suppose qu'il s'agit de leur "tradition" (monsieur commande, conseillé par maman, et madame doit se taire pour pas être taxee d'irrespectueuse). Bref. Il serait temps de vous émanciper tous deux de vos familles et de vos traditions si vous voulez être des partenaires.
O
27 février 2016 21:10
Salam waw un mari qui fait ça, ça change de ce qu'on lit sur le forum lol ! Déjà bonne initiative et puis il se comporte de la façon la plus normale possible...
27 février 2016 21:32
Salam

La bonne tradition de la sagesse c'est que le mari doit faire de sorte que n'y est pas de conflits avec sa femme Angel
27 février 2016 21:51
Fifiasonpapa ce n est pas par rapport aux traditions qui ont fait que je retourne chez mes parents.
C'est le bourrage de crane de la mere a son fils .dc a chaque conversation on se disputer et bien sur basé sur des mensonges.
Ensuite lahkam la3waj gt marié a ma bm pas mon mari et sa me taper sur les nerf de me faire traiter dla sorte
Interdit dsortir avc mon mari qu avec elle pr lamener chez ses copines pr faire namima ... lhasd o lghira etais aussi présent pourtant g vraiment rien a envier jss tres simple ...
Et bien d autres details ...

Gt la boniche de sa mere et ses soeurs. .. et je ne supporte pas que l on me prenne pr une conne. Fi sabililah ya pas de soucis mais qd sa deviens des obligations non.

La plupart du temps ct des mensonges venant d elle .... Elle ne me voulais pas dc ...

Mais rabbi y khalass
27 février 2016 21:54
Et question traditions j'ai demander à plusieurs personnes de différentes nationalité region etc et tous étais d'accord sur ce point. Donc je ne comprend pas pk chez eux c différent ! ! D ou je vous demande que font chez vous les hommes qui récupère leur femme en sachant qu il y a eu des violences verbales et physiques injustement ....

Niveau religion et ce qu un cerveau fait qd qlq1 est en tord et veux arranger les choses
M
28 février 2016 16:52
Salam

Alors impose a ton mari ( avec ton père) un appartement pour vous 2! Et de ne plus repartir faire cendrillon chez eux

Tu va retourner chez elles ? Elles vont pas t'épargner et la elles doivent être contente que tu sois partie ! Non! Regagne ton mari ! Ne les laisse pas détruire ton mariage .

Mais le 2nd round ça se passera " chez toi et ton mari "

Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Fifiasonpapa ce n est pas par rapport aux traditions qui ont fait que je retourne chez mes parents.
C'est le bourrage de crane de la mere a son fils .dc a chaque conversation on se disputer et bien sur basé sur des mensonges.
Ensuite lahkam la3waj gt marié a ma bm pas mon mari et sa me taper sur les nerf de me faire traiter dla sorte
Interdit dsortir avc mon mari qu avec elle pr lamener chez ses copines pr faire namima ... lhasd o lghira etais aussi présent pourtant g vraiment rien a envier jss tres simple ...
Et bien d autres details ...

Gt la boniche de sa mere et ses soeurs. .. et je ne supporte pas que l on me prenne pr une conne. Fi sabililah ya pas de soucis mais qd sa deviens des obligations non.

La plupart du temps ct des mensonges venant d elle .... Elle ne me voulais pas dc ...

Mais rabbi y khalass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook