Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
+ Traditionnel ou occidental ?
9 avril 2018 02:07
Merci pour ta participation Welcome

Jus de pastèque ça doit être une pépite j'ai jamais testé je crois perplexe
Citation
Far.Eαst a écrit:
Salam

1- Plat traditionnel

2- Qamis

3- Sandales

4- Jus de pastèque ou du 7ashab
A
9 avril 2018 02:07
Mdddr elle ma dit dadju je peux plus vivre sans toi Heu

Ben c'est confortable, une djelabaa avec juste un sous vêtement. Elle est pas velle la vie ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Merci pour ton passage et ta participation Da... tongue sticking out smiley je plaisante!

Je suis agréablement surprise de voir que pas mal de yabis portent du traditionnel de temps en temps thumbs up
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
9 avril 2018 02:10
Frère j'voulais pas t'afficher ici mdrr ptdr ptdr

Oui niveau confort il n'y a pas mieux thumbs up les hommes de ma famille squattent la gandora pendant le ramadan et l'été
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mdddr elle ma dit dadju je peux plus vivre sans toi Heu

Ben c'est confortable, une djelabaa avec juste un sous vêtement. Elle est pas velle la vie ?
9 avril 2018 02:12
Je t'en prie Welcome

Oué franchement faut y goûter, n'enlève pas les graines et mets le tout au mixeur sans ajouter de sucre, puis filtre le mélange ...c'est un vrai délice smiling smiley

Citation
Firdawss. a écrit:
Merci pour ta participation Welcome

Jus de pastèque ça doit être une pépite j'ai jamais testé je crois perplexe
9 avril 2018 02:16
Aah tu fais bien de préciser pour les graines parce qu'instinctivement je les aurais retirées. J'essaye ça dès que les pastèques sont de retour inchaallah thumbs up
Citation
Far.Eαst a écrit:
Je t'en prie Welcome

Oué franchement faut y goûter, n'enlève pas les graines et mets le tout au mixeur sans ajouter de sucre, puis filtre le mélange ...c'est un vrai délice smiling smiley
A
9 avril 2018 02:20
T'inquiète pas j'assume entièrement. tongue sticking out smiley

Ils ont raisons maintenant en France je trouve assez dur de trouver de bon vêtement tradi pas chère Ill
Citation
Firdawss. a écrit:
Frère j'voulais pas t'afficher ici mdrr ptdr ptdr

Oui niveau confort il n'y a pas mieux thumbs up les hommes de ma famille squattent la gandora pendant le ramadan et l'été
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
9 avril 2018 02:26
Inchaa Allah, tu m'en diras des nouvelles, tu vas apprécier tu verras Chef

Citation
Firdawss. a écrit:
Aah tu fais bien de préciser pour les graines parce qu'instinctivement je les aurais retirées. J'essaye ça dès que les pastèques sont de retour inchaallah thumbs up
9 avril 2018 02:34
Essaye de ramener du maroc si tu y vas parce que là souvent c'est des modèles de l'an 1000 et quand ils sont un peu récents ils te coûtent bcp plus cher qu'au maroc ..

Après la chance que vous avez c'est qu'une jellaba pour homme ou gandora ou autre vêtement traditionnel ne se démode pas aussi vite qu'un caftan ou une tekchita. Donc vous avez le temps d'amortir l'achat.
Citation
Passe-Partout a écrit:
T'inquiète pas j'assume entièrement. tongue sticking out smiley

Ils ont raisons maintenant en France je trouve assez dur de trouver de bon vêtement tradi pas chère Ill
9 avril 2018 02:36
Je vous ferai un retour chef Far.Est Welcome
Citation
Far.Eαst a écrit:
Inchaa Allah, tu m'en diras des nouvelles, tu vas apprécier tu verras Chef
a
9 avril 2018 10:09
salam

1 - les deux, pour manger, c'est mieux de varier

2 - les deux aussi : après-midi/début de soirée, tenue occidentale et soirée, tenue maghrébine (mais pas de caftan que je trouve inconfortables et finalement pas très seyants pour ceux qui sont rigides)

3 - pour les hommes, je préfère clairement les tenues occidentales ... en france

4 - canapé ... je déteste les sedaris

5 - ça revient au même

6 - thé à la menthe bien évidemment !




Citation
Firdawss. a écrit:
Salam à toutes et à tous

Yabi(e)s du soir j'ai un petit questionnaire pour vous Zen

1. Plutôt plats marocains ou cuisine française (ou autre) ?

2. Mesdames vous êtes invitées à un mariage : Caftan / tekchita ou tenue occidentale ?

3. Messieurs le jour du aid : jellaba/jabador/gandora ou tenue occidentale ?

4. Votre salon : seddari ou canapé ?

5. Claquette ou belgha ? (Pour porter pas pour frapper tongue sticking out smiley)

6. Atay b ne3na3 ou lipton ice tea ?
a
9 avril 2018 10:15
salam
1 pour la cuisine melange un coup algerienne un coup francaise
2 mariage robe traditionnelle pour la soiree tenue occidentale pour la mairie
3 mon mari tenue occidentale pour l aid
4 canapé
5 belgha 100 % algerienne en plastique que j apporte du bled ideale pour les ablutions et laver le sol
6 pas de thé on aime pas ou c est tres rare on le boit quand on est invité
9 avril 2018 10:32
Salam

Je suis toujours la logique universelle, je m'adapte à l'environnement local, quand je vais en Angleterre en voiture je roule à gauche comme tout le monde.
Le caméléon a comprit, il s'adapte en fonction de l'environnement où il se trouve pour se confondre avec la nature. thumbs up
T
9 avril 2018 11:28
Je suis une vraie beldiya, tout est traditionnel chez moi je me suis toujours pas intégrée.
I
9 avril 2018 11:28
1. Plutôt plats marocains ou cuisine française (ou autre) ?
Les 2

2. Mesdames vous êtes invitées à un mariage : Caftan / tekchita ou tenue occidentale ?

Les 2 - souvent tenue occidentale pour la mairie puis tekchita pour la soirée idem pour le henné


5. Claquette ou belgha ? (Pour porter pas pour frapper tongue sticking out smiley)

Claquette

6. Atay b ne3na3 ou lipton ice tea ?

Sans hésitation, atay avec chiba
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam à toutes et à tous

Yabi(e)s du soir j'ai un petit questionnaire pour vous Zen

1. Plutôt plats marocains ou cuisine française (ou autre) ?

2. Mesdames vous êtes invitées à un mariage : Caftan / tekchita ou tenue occidentale ?

3. Messieurs le jour du aid : jellaba/jabador/gandora ou tenue occidentale ?

4. Votre salon : seddari ou canapé ?

5. Claquette ou belgha ? (Pour porter pas pour frapper tongue sticking out smiley)

6. Atay b ne3na3 ou lipton ice tea ?
9 avril 2018 11:45
Alaykoum assalam

1. Les deux.

2.Mariage marocain tekchita et mariage français tenue occidentale. Elle est belle dans les deux tenues.

3.Tenue 100% marocaine.

4. Les deux

5. les deux

6. Les deux. Je prépare le meilleur atay
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 avril 2018 12:01
Salam amirene merci pour ta participation winking smiley

"mais pas de caftan que je trouve inconfortables et finalement pas très seyants pour ceux qui sont rigides"
Ah oui ? Même les modèles plus modernes ?
Citation
amirene a écrit:
salam

1 - les deux, pour manger, c'est mieux de varier

2 - les deux aussi : après-midi/début de soirée, tenue occidentale et soirée, tenue maghrébine (mais pas de caftan que je trouve inconfortables et finalement pas très seyants pour ceux qui sont rigides)

3 - pour les hommes, je préfère clairement les tenues occidentales ... en france

4 - canapé ... je déteste les sedaris

5 - ça revient au même

6 - thé à la menthe bien évidemment !
9 avril 2018 12:06
Salam arcacy et merci pour ta réponse winking smiley
Citation
arcacy a écrit:
salam
1 pour la cuisine melange un coup algerienne un coup francaise
2 mariage robe traditionnelle pour la soiree tenue occidentale pour la mairie
3 mon mari tenue occidentale pour l aid
4 canapé
5 belgha 100 % algerienne en plastique que j apporte du bled ideale pour les ablutions et laver le sol
6 pas de thé on aime pas ou c est tres rare on le boit quand on est invité
9 avril 2018 12:11
Salam El-Chino merci pour ton passage Welcome

Tu rejoins donc la team caméléon!

Oui c'est bien de s'adapter mais il n'y a pas de mal à se faire l'ambassadeur/drice de notre culture à l'étranger quand l'occasion s'y prête
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Je suis toujours la logique universelle, je m'adapte à l'environnement local, quand je vais en Angleterre en voiture je roule à gauche comme tout le monde.
Le caméléon a comprit, il s'adapte en fonction de l'environnement où il se trouve pour se confondre avec la nature. thumbs up
9 avril 2018 12:12
Eeert 3ème dans la team traditionnelle Welcome
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je suis une vraie beldiya, tout est traditionnel chez moi je me suis toujours pas intégrée.
9 avril 2018 12:15
Salam inaya et merci pour ta participation!

Chiba tu arrive à la trouver toute l'année ?
Nous c'est souvent ne3na3 l'été et chiba ou verveine l'hiver

Citation
Inaya330 a écrit:
1. Plutôt plats marocains ou cuisine française (ou autre) ?
Les 2

2. Mesdames vous êtes invitées à un mariage : Caftan / tekchita ou tenue occidentale ?

Les 2 - souvent tenue occidentale pour la mairie puis tekchita pour la soirée idem pour le henné


5. Claquette ou belgha ? (Pour porter pas pour frapper tongue sticking out smiley)

Claquette

6. Atay b ne3na3 ou lipton ice tea ?

Sans hésitation, atay avec chiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 12:18 par Firdawss..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook