Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition turque ??
^
19 octobre 2020 18:23
Salam alaykoum
♥️

Vous connaissez la tradition turque où la femme prépare le café "salé" de l'homme qui vient demander sa main?

L'homme ne doit rien laisser paraître. C'est une manière de tester la patience de monsieur. (J'oublie sûrement pleins de détails)


Voilà une [vidéo] pour illustrer tout ça. Je trouve ça mignon In love

Dommage que je ne suis pas turque pour le coup ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Y
19 octobre 2020 18:27
Salam
c'est de la comédie ça c'est nrml que tu prend sur toi ce jourptdr

Qui te dis après une semaine de vie ensemble si elle lui refait la même,il lz met pas dans la la galette^^
p
19 octobre 2020 18:31
Wa عaleykum Selam,


Je connais cette traduction mais je ne pourrais pas lui faire ce mal grinning smiley

Le pauuuvreeeee...

Il vient demander sa bien aimé et il en ressort aux urgences grinning smiley

Bon après tu peux mettre un petit peu plus de Sucre par ex mais mélanger avec du sel, du poivre ect c'est juste... hannn


Perso moi je ne pourrais pas, je n'oserais pas In love
^
19 octobre 2020 18:31
Oui pas faux ptdr

Je trouve le principe drôle, par rapport à la demande basique ?
Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
c'est de la comédie ça c'est nrml que tu prend sur toi ce jourptdr

Qui te dis après une semaine de vie ensemble si elle lui refait la même,il lz met pas dans la la galette^^
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
19 octobre 2020 18:33
C'est mignon ♥️

Oui sur la vidéo elle en a mis beaucoup trop.

Mais en mettre un peu histoire de rigoler ça ne fait pas de mal je pense. A part s'il fait de l'hypertension lol
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam,


Je connais cette traduction mais je ne pourrais pas lui faire ce mal grinning smiley

Le pauuuvreeeee...

Il vient demander sa bien aimé et il en ressort aux urgences grinning smiley

Bon après tu peux mettre un petit peu plus de Sucre par ex mais mélanger avec du sel, du poivre ect c'est juste... hannn


Perso moi je ne pourrais pas, je n'oserais pas In love
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 18:34
Salam

perplexe

Ça me dit quelque chose cette tradition. Je me demande s'ils ne font pas ça dans certaines régions au bled; mais le sel ou l'absence de sucre signifie que la femme n'est pas intéressée Ill

Subtile manière pour signifier au prétendant qu'il peut remballer ses baklawas avec lui ptdr
19 octobre 2020 18:35
Salam

L’Arbre qui Cache La Forêt ? . Il est difficile de Résumer l’expansion musulmane, car elle S’etant Sur plusieurs Pays Qui nous échappent Souvent. Il faut D’abord localiser les différents Pays musulmans et Tirer les Concessions Ensuite.
^
19 octobre 2020 18:38
Puree si c'est vrai ça ne se fait pas miskineIll

Il faut du courage pour le faire n'empêche ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

perplexe

Ça me dit quelque chose cette tradition. Je me demande s'ils ne font pas ça dans certaines régions au bled; mais le sel ou l'absence de sucre signifie que la femme n'est pas intéressée Ill

Subtile manière pour signifier au prétendant qu'il peut remballer ses baklawas avec lui ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
19 octobre 2020 18:39
Timagine après il fait une hypoglycémie ptdr


Ouiii pour s'amuser un peu mais sans lui faire du mal In love


Citation
Perle. a écrit:
C'est mignon ♥️

Oui sur la vidéo elle en a mis beaucoup trop.

Mais en mettre un peu histoire de rigoler ça ne fait pas de mal je pense. A part s'il fait de l'hypertension lol
^
19 octobre 2020 18:39
Alaykoum Salam Baliygh75

Je n'ai pas compris ton commentaire excuse moi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Arbre qui Cache La Forêt ? . Il est difficile de Résumer l’expansion musulmane, car elle S’etant Sur plusieurs Pays Qui nous échappent Souvent. Il faut D’abord localiser les différents Pays musulmans et Tirer les Concessions Ensuite.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
19 octobre 2020 18:41
Bien sûr ?
Citation
plume rose a écrit:
Timagine après il fait une hypoglycémie ptdr


Ouiii pour s'amuser un peu mais sans lui faire du mal In love
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
19 octobre 2020 18:41
Aleykum Salam

Heuuu c'est du sel qu'elle a versé ????? ????
De quoi mourir d'avc.

confused smiley Jaime bien la déconnade; j'aurais ajouté 10 morceaux de sucre grinning smiley


Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum
♥️

Vous connaissez la tradition turque où la femme prépare le café "salé" de l'homme qui vient demander sa main?

L'homme ne doit rien laisser paraître. C'est une manière de tester la patience de monsieur. (J'oublie sûrement pleins de détails)


Voilà une [vidéo] pour illustrer tout ça. Je trouve ça mignon In love

Dommage que je ne suis pas turque pour le coup ?
^
19 octobre 2020 18:43
Tu as vu ça ??

Oui comme toi j'aime bien taquiner ? ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Heuuu c'est du sel qu'elle a versé ????? ????
De quoi mourir d'avc.

confused smiley Jaime bien la déconnade; j'aurais ajouté 10 morceaux de sucre grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 18:46
Salam

C’est une généralité, de nos Jours on Compare les Pays du Grand Maghreb, Comme très Semblables Or ce n’est pas le Cas,Malheureusement, et on a l’impression, qu’il y a du Volontaire dans dans cette Situation. Hélas...
19 octobre 2020 18:48
As salam alaykoum ma sœur

Masha'Allah c'est trop mignon grinning smiley ?

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum
♥️

Vous connaissez la tradition turque où la femme prépare le café "salé" de l'homme qui vient demander sa main?

L'homme ne doit rien laisser paraître. C'est une manière de tester la patience de monsieur. (J'oublie sûrement pleins de détails)


Voilà une [vidéo] pour illustrer tout ça. Je trouve ça mignon In love

Dommage que je ne suis pas turque pour le coup ?
i
19 octobre 2020 18:48
Salam,

Je connais cette tradition, haha les messieurs serrent les dents à chaque fois c’est drôle et mignon à la fois !

J’ai une copine turque qui l’a fait aussi et elle a poussé plus loin. En général, ils servent un verre d’eau avec pour se rincer la bouche et faire passer le goût du sel. Elle y avait ajouter du citron très acide pour voir s’il allait patienter jusqu’au bout ?
Il a tenu le coup ?
19 octobre 2020 18:50
Sérieusement, il me semble que cette tradition consistant à ne pas mettre de sucre dans le café signifie que la femme n'est pas intéressée.
Les ottomans ont gouverné des siècles le maghreb, ce n'est pas étonnant que cette tradition ait été léguée...
Citation
Perle. a écrit:
Puree si c'est vrai ça ne se fait pas miskineIll

Il faut du courage pour le faire n'empêche ptdr
M
19 octobre 2020 18:56
Aleykoum Salam,

Au Liban c’est plutôt comme Magneto l’a décrit, on met du sel, ou pas de sucre pour signifier que la femme n'est pas intéressée ^^

C’est subtile, moi j’aime bien le principe ptdr
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
^
19 octobre 2020 19:08
Oui c'est trop mignon masha'Allah

C'est un autre niveau ce qu'elle a fait ta copine hahaha ?


Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je connais cette tradition, haha les messieurs serrent les dents à chaque fois c’est drôle et mignon à la fois !

J’ai une copine turque qui l’a fait aussi et elle a poussé plus loin. En général, ils servent un verre d’eau avec pour se rincer la bouche et faire passer le goût du sel. Elle y avait ajouter du citron très acide pour voir s’il allait patienter jusqu’au bout ?
Il a tenu le coup ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
19 octobre 2020 19:09
Oui trop In love

Tu vas mieux ma sœur ? yawning smiley

Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum ma sœur

Masha'Allah c'est trop mignon grinning smiley ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook