Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition Mariage de Palestine/liban
n
15 mars 2008 00:02
Salam

Je prévois de me marier en Septembre. Mon futur mari est d'origine Plaestinenne et je voudrais ajouter une touche de son pays à notre fête. et celà au maroc inchaâllah. Ce srait en fait une surprise pour lui. Il ne sera pas au courant.
y a til qqun mariée à un Palestinien/libanais ou qui connait des traditions de là-bas. Mon fiancé a toujours vécu en France et ne m'apprens pas grand chose........


Merci pour votre aide
f
15 mars 2008 01:04
ton mari n'a pas de famille en france, il n'a pas d'amis palestinien?

moi je ne sais pas du tt comment ça se passe...
H
15 mars 2008 16:33
Si tu vas sur Au féminin. com tu as un album d'un mariage au Liban. Ca semble assez moderne: la mariée est en robe blanche. Pas de changements. Mais cet album n'est peut-être pas représentatif du mariage traditionnel Palestienien ou Libanais???? Je ne sais pas...

En tout cas, Mabrouuuuksmiling smiley
n
15 mars 2008 16:58
Merci les filles
Mon copain n'a pas bp de famille ici. je connais bp de palestiniens mais ils ont pas trop l'attache de leurs coutumes. Il a une sœur au Canada mais je ne la verrais que d'ici le mariage.
ma cérémonie sera essentiellement marocaine mais je voulais juste une touche et un clin d'oeil son pays smiling smiley
j'ai pensé à de la musique palestinienne. Au Maroc ça se fait? si je leur donne une cassette smiling smiley

Merci bp de votre aide.
H
15 mars 2008 17:25
Citation
nawal821 a écrit:
Merci les filles
Mon copain n'a pas bp de famille ici. je connais bp de palestiniens mais ils ont pas trop l'attache de leurs coutumes. Il a une sœur au Canada mais je ne la verrais que d'ici le mariage.
ma cérémonie sera essentiellement marocaine mais je voulais juste une touche et un clin d'oeil son pays smiling smiley
j'ai pensé à de la musique palestinienne. Au Maroc ça se fait? si je leur donne une cassette smiling smiley

Merci bp de votre aide.




Bien sûr ça peut se faire; mon orchestre est passé du tarab al andalouussi au chaâbi, par l'égyptien, ...TOUT CE QUE TU VEUX. Donc normalement si tu prends un bon orchestre, ils sauront te concocter une touche Orientale sans problème.
n
17 mars 2008 17:52
Merci pour tes conseils HOUDAA.
J'ai relevé ici bp des noms de groupes et de chanteurs sur Casablanca. et je vais dès maintenant commencer à les contacter. pas envie de stresser au dernier moments.No no Ceci dit vos propositions sont les bienvenues.

Merci
n
4 avril 2008 12:07
Nawal
j'ai une très bonne amie à moi qui s'est mariée il ya 4 ans avec un syrien mais je pense que c'est un peu similaire. mais le mariage a eu lieu à paris et c'était très typique moyen-orient. je pourrais te mettre en contact avec elle si tu veux, envoie moi un MP si ça t'interesse .

Voili voilà
L
11 février 2014 03:40
Salut , je suis palestiniene est je pourrai t'aider voila des truc ..

premierement achete toi un habil traditional palestinien cherche sur google et tu sera comme Koi

deuxiement ma chere trouve des chanson palestinien traditional de mariage ton trouvera beaucoup dsl jen nai aucune dans ma tete ..

troisement nous on nutilise la keffieh palestinien pour danser avec et faire la dabke palestinienne

inshallah que sa se deroule a la palestinien noublie nous en nest tres differentdes libanais et de leur cotume .. smiling smiley Mabrouk habiba..
l
11 février 2014 21:07
Salem,
Tu peux faire une chorée dabke. J avais fait un cours. C'est super entraînant. Sa pourrait épater tes invites.
Mabrouk en ts cas!!!
S
13 février 2014 05:43
Fais ton entrée avec une zaffé! cherche sur youtube j'adooore
 
Annuaire
Facebook