Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tradition, ennemi du célibataire ?
m
1 septembre 2009 15:12
recois pas eva longoria chez toi alors !!!!!lol

Mais tkt elle est marié !!!mdrOups

Mais tout a fait jsui daccord pour etre clean mature et respectueux mais le contexte que chacun choisi!

Le but est pas de convaincre meme si quelque part on espere tjr avoir des gens qui adherent a nos pensée mais juste en discuter c est bien et c est là l'essentiel

peu importe le resultat seule lexpression compte et la communication!

Et jinsiste que si on parle de ce sujet mais en y incluant la religion alors desolé cest pas chacun cki veut ou pas cki veut ,la religion est claire sur ce point !
m
1 septembre 2009 15:18
desolé tetai une femme je croi

alors ne recoi pas Vin diesel ou Robert de Niro

sont celibatere jcroi en plus !!

cool les crepes avec lun d'eux timagine !!!lol

nan jtakine !!tongue sticking out smiley
m
1 septembre 2009 15:25
oui, mais dans la religion on peut proner un peu l'ouverture...
je suis d'accord avec 118218, il ne suffit pas d'interdire à un homme et une femme d'être seul dans un espace clos... et ce n'est pas parce qu'ils sont seuls dans une piece qu'ils vont se sauter dessus ;-)
il peut se passer des trucs n'importe où (et n'importe comment)...
m
1 septembre 2009 15:45
OUI je compren

mai ds labsolu meme si il ya pas de mal en soi ca strouve il peu yavoir un risk entre un homme et une femme et meme si cest ke pour 10% de cas et que la probalité de risk possible evolue aussi en fonction des personne de leur maturité du contexte mai ds labsolu meme si il ne se passe rien ya tjr une possibilité que ca arrive meme infime !

et là jsui gentil!!!!

parcke je compte pas les cas de gens où ca a derapé invariablemen et ils sont nombreux crois moi!!

maintenan tan mieu pour toi si tes mature connai tes frequentation et est maitre de tes emotion et tes pulsion!!

je comprend!

quant a la religion si squi est dit est tres claire je voi pas pkoi changer et aller donner une interpretation fausse deja kil ya des sujet dans le coran ou la religion qui prete a diverse interpretation!
on va pas discuté ou remixé (excuse du terme ) quelque qui est tres claire hemdulay!!!
Ya des gens des musulmans qui veulent pas que ca change ,le coran est immuable je pense !

sinon la religion a evolué au fil du comportemen des homme aussi !!jsai pas je me pose la question!!
par exemple l'alcool netai pas interdi au debut mai les homme ont abusé et ensuite Allah a apporté via le coran et son prophete*une modification pour proteger les musulman!! tsai ya plus didiot ke de gens mature sinon la terre nirai pas a lenvers

* la paix et la benediction d'Allah sur lui

voila mademoiselle ou madame mamoun!
2 septembre 2009 14:39
juste une question : on peux juste manger les crêpes et se barrer avec le pot de nutella ?

parce qu'au fond y'a que ça d'interessant dans l'histoire ...

grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
2 septembre 2009 15:17
franchemen ta raison 2pâssage06 !
Moi jvai chez les gens que si ils ont un pot de nutella sinon je m'ennui a mourir!!!!
thumbs up
6 septembre 2009 16:40
Citation
mamoun a écrit:
oui, mais dans la religion on peut proner un peu l'ouverture...
je suis d'accord avec 118218, il ne suffit pas d'interdire à un homme et une femme d'être seul dans un espace clos... et ce n'est pas parce qu'ils sont seuls dans une piece qu'ils vont se sauter dessus ;-)
il peut se passer des trucs n'importe où (et n'importe comment)...

ptdr Si c'est interdit , c 'est interdit !!!! on a pas a proner un peu d'ouverture ...grinning smiley
14 mai 2013 23:20
lol aucune femme ne veut venir chez toi faire du nutella ptdr
15 mai 2013 00:48
Du grand n'importe quoi ce poste ma parole, après on vient me dire que l'Occident n'impacte pas notre communauté, des crêpes et du untel la, avec un DVD bob l'éponge aussi ?! Mais lol

Les gens dans l'aveuglement confondent modernité et sécularisation, l'autre carrément qui vient dire que c'est "exagéré"
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
15 mai 2013 00:55
Le tradition est l'ennemi du célibat pour ceux qui font de ce dernier un obsession au point d'en faire des post sur des forum internet, pour les autres c'est un allié, d'ailleurs cette même tradition te permet de trouver une épouse en 1 mois chrono si c'est ce que tu cherche, si ce n'est pas ce que tu cherche, la c'est une autre paire de manche.

Au final je pense que le débat est un faux débat qui n'a pas lieu d'être .
Salam
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
m
15 mai 2013 22:11
Salam!

Alors là sa craint!!!!!! Modernité????? Être dans le haram c'est être moderne donc être dans le halal c'est être au Moyen âge sans aucun doute lol

Où est la crainte d'Allah? Si tu te retrouve seule avec cette femme Shaytan est en votre compagnie et Allah vous voit....c'est un total manque de respect sad smiley

Beaucoup s'éloigne de la religion ou bien prennent ce qui leur arrange dans la religion car selon eux c'est "stricte" ou bien on te dit "pas de musique, pas de fréquentation...etc je trouve sa trop" mais ont t-il oublié qu'Allah sait ce qui a de mieux pour ses créatures...

Être musulman ce n'est pas seulement faire le Ramadan, priere ou manger Halal mais être musulman c'est pratiquer le Coran et la Sunna entiérement en suivant les textes...

Si une personne fait le ramadan par exemple et cesse de voir son "copain" ou "copine" et aprés le Ramadan revoit sa copine et son copain c'est haram...ce qu'on fait durant le Ramadan comme écouter du Coran, pas écouter la musique, pas fréquenter, faire des salats surérogatoire c'est ce que doit faire le musulman tout les jours.

Quand je lis sa je me dis "si la modernité c'est oublier sa religion et devenir françisé alors je préfére rester au Moyen Âge et c'est pas la premiere fois qu'on me traite de coinçé ou arriéré quand je dis à des personnes qui parle comme toi et qui pousse à la fornication en invitant une fille chez soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook