Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toux bebe 8mois
B
30 novembre 2018 00:34
Salam bonsoir voila fille de 8mois tousse depuis 3jours je lai emmener chez le medecin qui ma dit cest rien sa va passer mais je minquiete car jentend un bruit dans ses poumon sa ronfle et sa toux est tres grasse il ma donner suppo pour la toux pivalone et doliprane il ma dit cest un rinipharyngite avec le debut dhivers bcp denfants prennent froid..et est ce grave puis je lui donner des choses naturel pour faciliter sa guerison merci bcp cest mon premier enfant donc je panique unpe pour tout et rien..
S
30 novembre 2018 00:39
Salam

Si elle arrive à bien dormir, alors c'est que ça va. Si sa toux l'empêche de dormir, qu'elle finit par se réveiller en pleurant parce qu'elle en a marre de tousser, si ça la fait vomir tellement elle est encombrée, et si il y a de la fièvre, il faut absolument retourner chez le médecin.

En plus, entre nous, on ne tombe pas malade à cause du froid, mais bien parce qu'on a chopé un microbe. Bref ...

Il t'a donné quoi comme suppo le médecin ? Un truc aux plantes ? Avant on me donnait du Coquelusédal pour mes enfants, c'était magique ce truc. Je ne sais pas si ça existe encore ... Internet a l'air de dire oui ...
S
30 novembre 2018 00:39
Je suis pas medecin mais fais lui de gros bisous a ton bb
30 novembre 2018 00:41
Salam,
Le bruit dans les poumons ou bronches n'est pas une rhino mais plutôt bronchite !!

Je serais toi, j'irai dés demain encore voir le m'decin.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam bonsoir voila fille de 8mois tousse depuis 3jours je lai emmener chez le medecin qui ma dit cest rien sa va passer mais je minquiete car jentend un bruit dans ses poumon sa ronfle et sa toux est tres grasse il ma donner suppo pour la toux pivalone et doliprane il ma dit cest un rinipharyngite avec le debut dhivers bcp denfants prennent froid..et est ce grave puis je lui donner des choses naturel pour faciliter sa guerison merci bcp cest mon premier enfant donc je panique unpe pour tout et rien..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
30 novembre 2018 00:44
Il ma donner coquelusedalnoui cest bien sa
B
30 novembre 2018 00:46
Enfaite je lentend que cest emcombree mais elle na ni fievre ni vomissement la bronchite cest grave non Rabbi Chafiha sa me fait troo mal de la voir ainsi ma petite puce
S
30 novembre 2018 00:52
Alors pour l'instant, tout va bien. Elle est juste enrhumée.

Encore une fois, faut s'inquiéter si sa toux l'empêche de dormir, manger, jouer. Tant qu'elle continue à vivre, alors tout va bien.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Enfaite je lentend que cest emcombree mais elle na ni fievre ni vomissement la bronchite cest grave non Rabbi Chafiha sa me fait troo mal de la voir ainsi ma petite puce
I
30 novembre 2018 00:53
Soin de nez à gogo ! Bronchiolite?...

En tout cas si elle se nourrit encore correctement et que la fièvre ne dure pas plus de 48h ça va.
Sinon retourne chez le médecin.
30 novembre 2018 01:17
Un début de bronchite n'est pas grave mais je pense que le docteur a dû écouter avec son stéthoscope. La rhynopharyngite c'est le nez bouché et le mal à la gorge. Un bébé a énormement de mal à respirer par la bouche c'est pour ça qu'il y a le problème.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Enfaite je lentend que cest emcombree mais elle na ni fievre ni vomissement la bronchite cest grave non Rabbi Chafiha sa me fait troo mal de la voir ainsi ma petite puce
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
30 novembre 2018 01:21
Merci vois me rassurer bcp pourtant je fait tout pour quelle prenne pas froid je me sens coupable demain inchaAllah je fonce chez le pediatre jetai chez mon generaliste..merci bcp encore
30 novembre 2018 08:05
Assalamo3alaykom.

Coquelusédal 100mg ou 150 par apport a son poids.

Allah ichafiha.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
*
30 novembre 2018 10:18
Il faudrait peut être que le médecin prescrive des séances de kine respiratoire, avant que ça empire.

C'est très courant chez les bébés,faut pas s'inquiéter, c'est impressionnant mais très efficace.
a
30 novembre 2018 11:08
Fais gaffe à la bronchiolite s il le faut emmène la chez un autre pediatre si elle a du mal à respirer les urgences pediatriques
a
30 novembre 2018 11:48
salam

ton médecin a raison, c'est hyper commun
B
30 novembre 2018 14:59
Wa alaykoum salam cest le 100mg elle a 8mois 2 suppo par jours Amine ma soeur
30 novembre 2018 22:23
No no

La kiné respiratoire est décriée à cause de son inefficacité et ses effets secondaires.
Aucune étude n a démontré l intérêt de cette pratique dans le traitement de la bronchiolite.

D ailleurs ton médecin n a pas diagnostiqué de bronchiolite..
B
1 décembre 2018 16:17
Mon medecin traitant dit pas de bronchiolite et le pediatre dit bronchiolite...lui a prescrit ventoline et seance de kinè
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook