Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUTES et TOUS contre l'expoitation des ''bonnes'' au Maroc
29 octobre 2011 16:53
vidéo contre l'exploitation des bonnes



[www.youtube.com]#!
B
29 octobre 2011 18:38
J'avais une petite cousine qui a été petite bonne. Elle est partie avec de beaux cheveux longs noirs. Elle est revenue avec une coupe garçon.

La vidéo est-elle soumise à des droits d'auteur ?

Si oui, j'aimerai avoir les coordonnées pour les contacter pour utiliser cette vidéo lors de mes réunions.

Merci
Ben quoi 0-°
S
30 octobre 2011 08:55
Cool contre l'exploitation de l’humain par l’humain tout simplement grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
U
30 octobre 2011 10:12
C'est un problème qui peut partiellement être résolu par l'instruction gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans, avec amende et/ou prison pour les parents qui n'envoient pas leurs enfants à l'école.

Si les sanctions ne sont pas très dures, les parents n'obtempèrent pas et n'hésitent pas à utiliser leurs enfants pour travailler au lieu d'aller à l'école.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
30 octobre 2011 10:33
Le problème n'est pas seulement qu'un pb d'instruction. Il est que bien souvent ces familles sont dans une telle misère qui fait que bien que connaissant les conditions de travail ou de vie de leurs filles, ils sont obligés de les accepter parce qu'ils n'ont pas le choix. Il faudrait principalement sanctionner et très lourdement les familles qui exploitent cette misère (la plupart du temps, ce sont des membres de la mm famille qui exploitent leur "branche" la plus pauvre et j'en connais des cas!), et bien sûr permettre à ces filles (et à ces garçons) d'aller à l'école.
30 octobre 2011 13:07
Citation
Belle a écrit:
J'avais une petite cousine qui a été petite bonne. Elle est partie avec de beaux cheveux longs noirs. Elle est revenue avec une coupe garçon.

La vidéo est-elle soumise à des droits d'auteur ?

Si oui, j'aimerai avoir les coordonnées pour les contacter pour utiliser cette vidéo lors de mes réunions.

Merci



voici le site dans lequel j'ai trouvé cette vidéo


[jaimebladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 15:50 par bouloulou4.
S
30 octobre 2011 13:13
Citation
azzzozza a écrit:
Le problème n'est pas seulement qu'un pb d'instruction. Il est que bien souvent ces familles sont dans une telle misère qui fait que bien que connaissant les conditions de travail ou de vie de leurs filles, ils sont obligés de les accepter parce qu'ils n'ont pas le choix. Il faudrait principalement sanctionner et très lourdement les familles qui exploitent cette misère (la plupart du temps, ce sont des membres de la mm famille qui exploitent leur "branche" la plus pauvre et j'en connais des cas!), et bien sûr permettre à ces filles (et à ces garçons) d'aller à l'école.



Cool c'est le gouvernement les dignitaires et la monarchie qui sont les vrais coupables de la misère au Maroc, ce royaume du riche roi des pauvres, les familles ne vendraient pas leurs enfants si il avaient le choix et que quoi vivre dignement grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/11 16:55 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
B
30 octobre 2011 16:43
Citation
bouloulou4 a écrit:

voici le site dans lequel j'ai trouvé cette vidéo


[jaimebladi.com]
Je te remercie. Je sus allée voir sur le site. Je ne trouve pas de lien pour prendre contact.

Après, faut savoir que nous abordons souvent le sujet avec des positions très occidentalisées.

Dans le cadre associatif, j'ai mené des enquêtes. Faut savoir que 2,5 millions d'enfants en age d'aller à l'école sont déscolarisés. Plus de la moitié ont entre 7 et 15 ans. Ce sont des chiffes de l'unesco.

Nous portons des projets pour l'ouverture de centre de formation pour les enfants déjà déscolarisés. Quand nous évoquons le fait de prendre des jeunes filles à partir de 13 ans, beaucoup se montrent choqués. Faut savoir qu'au Maroc pour beaucoup de jeunes filles 16 ans c'est déjà trop tard.

Faut aussi savoir que des gamines quittent l'école d'elles-même à peine la primaire finie.

La loi contre le travail domestique des moins de 15 ans est une bonne nouvelle. Faut savoir que légiférer n'est pas suffisant.

Il faut toute une pédagogie à tous les niveaux. Que les familles et parfois même les enfants comprennent l'avantage de la scolarité.
Ben quoi 0-°
q
30 octobre 2011 16:49
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Le problème n'est pas seulement qu'un pb d'instruction. Il est que bien souvent ces familles sont dans une telle misère qui fait que bien que connaissant les conditions de travail ou de vie de leurs filles, ils sont obligés de les accepter parce qu'ils n'ont pas le choix. Il faudrait principalement sanctionner et très lourdement les familles qui exploitent cette misère (la plupart du temps, ce sont des membres de la mm famille qui exploitent leur "branche" la plus pauvre et j'en connais des cas!), et bien sûr permettre à ces filles (et à ces garçons) d'aller à l'école.



Cool c'est le gouvernement les dignitaires et la monarchie qui sont les vrais coupables de la misère au Maroc, ce royaume du riche roi de pauvres, les familles ne vendraient pas leurs enfants si il avaient le choix et que quoi vivre dignement grinning smiley


Qu est ce que tu fais de l instinct Maternel ou paternel ? quant on est pas capable d élever ses propres enfants , on s abstiens de les faire ! c est le monde à l envers , c est l enfant qui dois prendre en charge ses parents .
Le père doit protéger ses enfants quoi qu il arrive ,et c est à lui d aller travailler , mais pour cela faut le vouloir vraiment .
30 octobre 2011 17:58
Salam les Yabis

C'est vraiment horrible de voir que des enfants sont exploités et en plus de se faire exploités sont aussi violentés ! On espère tous que cette situation changera non seulement pour le Maroc mais aussi pour les autres pays qui sont dans le même cas !

Bye
S
30 octobre 2011 19:03
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Le problème n'est pas seulement qu'un pb d'instruction. Il est que bien souvent ces familles sont dans une telle misère qui fait que bien que connaissant les conditions de travail ou de vie de leurs filles, ils sont obligés de les accepter parce qu'ils n'ont pas le choix. Il faudrait principalement sanctionner et très lourdement les familles qui exploitent cette misère (la plupart du temps, ce sont des membres de la mm famille qui exploitent leur "branche" la plus pauvre et j'en connais des cas!), et bien sûr permettre à ces filles (et à ces garçons) d'aller à l'école.



Cool c'est le gouvernement les dignitaires et la monarchie qui sont les vrais coupables de la misère au Maroc, ce royaume du riche roi de pauvres, les familles ne vendraient pas leurs enfants si il avaient le choix et que quoi vivre dignement grinning smiley


Qu est ce que tu fais de l instinct Maternel ou paternel ? quant on est pas capable d élever ses propres enfants , on s abstiens de les faire ! c est le monde à l envers , c est l enfant qui dois prendre en charge ses parents .
Le père doit protéger ses enfants quoi qu il arrive ,et c est à lui d aller travailler , mais pour cela faut le vouloir vraiment .



Cool Bonsoir, sache que la procréation est fondamentalement naturelle dans l'instinct de conservation de l'humanité, plus les gens dans les pays sont pauvres et plus ils font d'enfant grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook