Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les tariqa souci vénère un tombeau avec un saint ?
A
22 octobre 2022 12:40
Salam alaykoum

Question donc, je voulais savoir si dans toutes les tariqa soufis il y a forcément un saint qui es vénéré a qui ont fait des invocations ou si c'est juste certaines ?

Et avez vous les noms de celles qui pratiquent ceci et celle qui ne pratiquent pas ça?
22 octobre 2022 12:48
Salam

Attention !

Ce sont des cultures subsahariennes qui ont été transmises par les échanges commerciaux... rien de religieux donc !!!


Pour ces fameux saints souvent, il faut faire des sacrifices de coq ou poules !!!
C'est là qu'il faut réfléchir et prendre du recule !
Ici, c'est pour les djinns pervers !


⚠️ On fait un sacrifice animal que pour Dieu !
A
22 octobre 2022 12:56
Oui c'est chaud le shirk

Mais toutes les tariqa le font?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Attention !

Ce sont des cultures subsahariennes qui ont été transmises par les échanges commerciaux... rien de religieux donc !!!


Pour ces fameux saints souvent, il faut faire des sacrifices de coq ou poules !!!
C'est là qu'il faut réfléchir et prendre du recule !
Ici, c'est pour les djinns pervers !


⚠️ On fait un sacrifice animal que pour Dieu !
22 octobre 2022 13:02
Salam

Ohhh ? ? ? ? Que Sisi Ou Siiiiiiiiiii !
22 octobre 2022 13:09
Salam

L’Islam Est Très Limité Dans Les ( Vénérations ! Attention.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Salam alaykoum

Question donc, je voulais savoir si dans toutes les tariqa soufis il y a forcément un saint qui es vénéré a qui ont fait des invocations ou si c'est juste certaines ?

Et avez vous les noms de celles qui pratiquent ceci et celle qui ne pratiquent pas ça?
22 octobre 2022 13:11
Maheureusement !

Ca ne date pas d'aujourd'hui... et les personnes étaient analphabètes... ils ont pu les faire croire que c'est religieux.


Citation
AbouLesBest a écrit:
Oui c'est chaud le shirk

Mais toutes les tariqa le font?
D
22 octobre 2022 13:15
Bonjour
Chez nous les soufis de l'ordre de pir Hazrat Inayat khan, tous les ans on fête leurs anniversaires qu'on appelle Urs à lui et à son fils qui lui a succédé et qui est mort aussi, mais on ne fait pas d'invocations pour qu'ils interviennent pour nous auprès de Dieu. Ils étaient des grands maîtres, on médite parfois dans leurs présence mais c'est pour mieux regarder vers Dieu ...

Par contre je crois que le fondateur de notre ordre qui s'appelait Hazrat kwadja Ali et qui vivait au 12ème siècle est toujours fêté chaque année en Inde dans la ville de Ajmer, et à lui les gens lui demandent encore d'intervenir pour eux car il était réputé pour faire des miracles ...
Citation
AbouLesBest a écrit:
Salam alaykoum

Question donc, je voulais savoir si dans toutes les tariqa soufis il y a forcément un saint qui es vénéré a qui ont fait des invocations ou si c'est juste certaines ?

Et avez vous les noms de celles qui pratiquent ceci et celle qui ne pratiquent pas ça?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 octobre 2022 13:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout le soufisme n'est pas à jeter au contraire.
On peut y trouver beaucoup de bien, le problème c'est que le mauvais s'y mélange aussi.
Innovation, shirk, etc...

Mais on m'a déjà dit qu'il y a une ou des branches soufi conforme à la Sunnah authentique.

Dans tout les cas, je te conseille d'abord de bien apprendre les fondements de ta religion, ce qui est mauvais.

Afin de pouvoir distinguer entre ce qui est bon et mauvais.

Mais on n'avance pas en Islam sans spiritualité, c'est comme chercher à vivre sans cœur.
A
22 octobre 2022 13:38
Ah d'accord

Mais comment ils en sont arrivés à l'invoquer Kwadja Ali? C'est pas quelque chose que lui a demandé de son vivant, si ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour
Chez nous les soufis de l'ordre de pir Hazrat Inayat khan, tous les ans on fête leurs anniversaires qu'on appelle Urs à lui et à son fils qui lui a succédé et qui est mort aussi, mais on ne fait pas d'invocations pour qu'ils interviennent pour nous auprès de Dieu. Ils étaient des grands maîtres, on médite parfois dans leurs présence mais c'est pour mieux regarder vers Dieu ...

Par contre je crois que le fondateur de notre ordre qui s'appelait Hazrat kwadja Ali et qui vivait au 12ème siècle est toujours fêté chaque année en Inde dans la ville de Ajmer, et à lui les gens lui demandent encore d'intervenir pour eux car il était réputé pour faire des miracles ...
D
22 octobre 2022 13:49
Si c'est lui a demandé de son vivant ? ça, ça m'étonnerait, j'imagine que ça s'est fait tout seul ...
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah d'accord

Mais comment ils en sont arrivés à l'invoquer Kwadja Ali? C'est pas quelque chose que lui a demandé de son vivant, si ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
22 octobre 2022 14:01
Oui je pense bien , sa devais être quelqu'un qui était aimé des gens
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si c'est lui a demandé de son vivant ? ça, ça m'étonnerait, j'imagine que ça s'est fait tout seul ...
X
22 octobre 2022 15:06
Renseigne toi sur Cheik khaled Bentoutes
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
22 octobre 2022 15:30
c'est limite ton truc

tous les ans on fête leurs anniversaires qu'on appelle Urs à lui et à son fils qui lui a succédé et qui est mort auss

c'est ce que disent les chrétiens ,jésus c'est pour mieux se rapprocheur de dieur
Ils étaient des grands maîtres, on médite parfois dans leurs présence mais c'est pour mieux regarder vers Dieu ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour
Chez nous les soufis de l'ordre de pir Hazrat Inayat khan, tous les ans on fête leurs anniversaires qu'on appelle Urs à lui et à son fils qui lui a succédé et qui est mort aussi, mais on ne fait pas d'invocations pour qu'ils interviennent pour nous auprès de Dieu. Ils étaient des grands maîtres, on médite parfois dans leurs présence mais c'est pour mieux regarder vers Dieu ...

Par contre je crois que le fondateur de notre ordre qui s'appelait Hazrat kwadja Ali et qui vivait au 12ème siècle est toujours fêté chaque année en Inde dans la ville de Ajmer, et à lui les gens lui demandent encore d'intervenir pour eux car il était réputé pour faire des miracles ...
D
22 octobre 2022 15:40
Oui on peut méditer avec Jésus aussi, tu n'aimes pas cette idée ?
Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
c'est limite ton truc

tous les ans on fête leurs anniversaires qu'on appelle Urs à lui et à son fils qui lui a succédé et qui est mort auss

c'est ce que disent les chrétiens ,jésus c'est pour mieux se rapprocheur de dieur
Ils étaient des grands maîtres, on médite parfois dans leurs présence mais c'est pour mieux regarder vers Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
22 octobre 2022 15:45
eye popping smiley heu non merci.Je m'adresse qu'à Dieu jamais à ses saints ou prophète qui sont 6 pieds sous terre
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui on peut méditer avec Jésus aussi, tu n'aimes pas cette idée ?
D
22 octobre 2022 16:03
Pourtant c'est comme les musulmans qui prient sur le prophète Mohamed Mariéeetpasvaccinee ...

Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
eye popping smiley heu non merci.Je m'adresse qu'à Dieu jamais à ses saints ou prophète qui sont 6 pieds sous terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/22 16:04 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
22 octobre 2022 16:10
Tu ne peux pas comparer prière sur le prophète alayhi salât wa salam qui est en fait une dua qu'on fait pour lui au fait de demander l'intercession d'invoquer un waliy ou même un prophète ou un ange car sa fait sortir de l'islam et même si la personne pratique sa de père en fils depuis des siècles car c'est contraire à l'islam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourtant c'est comme les musulmans qui prient sur le prophète Mohamed Mariéeetpasvaccinee ...
M
22 octobre 2022 16:11
non rien avoir.On prie pour le prophète et pour n'importe qui.On lui demande rien
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourtant c'est comme les musulmans qui prient sur le prophète Mohamed Mariéeetpasvaccinee ...
D
22 octobre 2022 16:26
Et nous non plus on ne demande rien à nos maîtres. En Inde avec Hazrat Ali peut être mais pas avec pir Hazrat et Vilayat. En se mettant dans leur présence on essaye juste de voir Dieu comme eux le voient. Dans la présence d'un maître ou d'un saint on ressent mieux sa Lumière et cela nous élève ...
Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
non rien avoir.On prie pour le prophète et pour n'importe qui.On lui demande rien
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 octobre 2022 16:35
Suite ...
Mais tu ne ressens rien quand tu pries pour le prophète, ton cœur ne brûle pas encore plus pour Dieu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook