Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes ses phrases qui nous brisent
25 juin 2020 17:51
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien ?

Parfois, il arrive que une personne mauvaise ou pleine de bonne attention prononce une phrase qui nous fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur. Personnellement, ce matin :
"En même temps tu manges 3 fois par jour c'est normal que tu ais du poids en trop.. ne t'inquiète pas perds juste 3-4kg"
"Tu sais c'est peut-être le sport qui te fait devenir mastoc"
"Perds des kg"
"Fais toi belle, c'est un homme"
...
(Ex anorexique dans l'adolescence (honte :x ) Je fais entre 36 et 40 suivant les pantalons, mais j'ai quasi que de la graisse pourtant j'ai un mode de vie sain 0 produits transformés ou raffinés et végétaliens.)

C'est aussi un rappel qui nous dit que même la meilleure des personnes du monde peut nous faire du mal par certains petits mots. Cela nous prouve que seul Allah est capable de nous faire du bien. Il faut se confier à lui.

Combien de fois j'eu envie d'écrire mes peines dans le ciel pour quelques mots destructeurs..
(Quand je suis mal, j'ai besoin d'écrire et petite je voyais le ciel comme une planche vierge où la terre dessinait ses pensées. Je dessinais avec mon regard des dessins et j'adorais ça, c'était thérapeutique. Voilà d'où vient cette curieuse envie avant qu'on me pose la question haha)

Dites vos phrases ici si vous en avez envie mais remettez vous en au Créateur Angel
S
25 juin 2020 17:58
"tu serais tellement mieux si tu maigris"

"maigris et tu seras belle aux yeux des hommes"

"si quelqu'un te montre de l'intérêt, ne le lâche pas, car c'est un exploit"

"vu ton âge tu devrais songer à la polygamie"


C'est les plus soft.
C
25 juin 2020 18:07
Salam

Si ça fait mal, c'est qu'on y croit à ces mauvaises paroles !!

Ce n'est pas la parole en elle-même qui est gênant, mais le fait d'y croire ...

Si on te dit que ton tee-shirt est moche alors que c'est ton tee-shirt préféré, ça va t'atteindre pareil ? Ben non, tu te diras "mais non, il est très bien mon tee-shirt. S'il ne plait pas aux autres, je m'en fiche, je continue de le porter parce que je l'aime bien !"
25 juin 2020 18:17
Salam,



"Une femme qui n'a pas de formes n'est pas une femme"

"Il n'ya que les chiens qui aiment les os"

a propos d'une proposition de mariage : "accepte tant que tu es jeune, a 30 ans tu n'aura pas cette chance"

"les cheveux comme ca font négligé" à propos de mes cheveux naturels.

Ce genre de phrases assassines pour lesquels je pouvais dans le passé pleurer pendant des heures, aujourd'hui rentrent par une oreille et sortent par l'autre.
25 juin 2020 18:17
Salam

Mais c'est quoi le problème de des avec notre poids ? Comme.ci on était déjà pas mal déjà.

Tu es magnifique sache le, que tu fasses 50kg ou plus, franchement peu importe

Moi aussi je reste soft parce que y'a des trucs à vomir Censored
Citation
SDreams Away a écrit:
"tu serais tellement mieux si tu maigris"

"maigris et tu seras belle aux yeux des hommes"

"si quelqu'un te montre de l'intérêt, ne le lâche pas, car c'est un exploit"

"vu ton âge tu devrais songer à la polygamie"


C'est les plus soft.
25 juin 2020 18:20
Justement il est la le problème.. c'est comme un handicap on ne le renvoie pas dans la tête de quelqu'un
Et surtout les gens choisissent des choses qui nous font souffrir avec le poids. On peut me parler de mes palmes sui me servent de pied ca m'est égale mais bizarrement..ptdr

Mais c'est super si rien ne te touche In love
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Si ça fait mal, c'est qu'on y croit à ces mauvaises paroles !!

Ce n'est pas la parole en elle-même qui est gênant, mais le fait d'y croire ...

Si on te dit que ton tee-shirt est moche alors que c'est ton tee-shirt préféré, ça va t'atteindre pareil ? Ben non, tu te diras "mais non, il est très bien mon tee-shirt. S'il ne plait pas aux autres, je m'en fiche, je continue de le porter parce que je l'aime bien !"
25 juin 2020 18:20
Je cherche mais je trouves pas, je sais pas quel mot pourrait me faire du mal, moi perso..
Je penses ètre blindé à ce niveau...

La seule chose qui me ferais sortir de mes gongs c'est de parler de ceux que j'aime en mal, là je n'acceptes rien de rien..
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Si ça fait mal, c'est qu'on y croit à ces mauvaises paroles !!

Ce n'est pas la parole en elle-même qui est gênant, mais le fait d'y croire ...

Si on te dit que ton tee-shirt est moche alors que c'est ton tee-shirt préféré, ça va t'atteindre pareil ? Ben non, tu te diras "mais non, il est très bien mon tee-shirt. S'il ne plait pas aux autres, je m'en fiche, je continue de le porter parce que je l'aime bien !"
25 juin 2020 18:23
Salam

Elles sont terribles.. et encore une fois, sur lz poids
Qu'est-ce qu'on y peut nous ?
Le mariage c'est allah qui décide et vaut mieux attendre que de vouloir divorcer 1 an après pour je ne sais quelle atrocité
Et des cheveux, les cheveux naturels sont merveilleux In love

Tu as raison, dehors c'est la seule place que mérite ces mots empoisonnés
Ca me rappelle une page Instagram j'avais pas fait le lien oupsi grinning smiley
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,



"Une femme qui n'a pas de formes n'est pas une femme"

"Il n'ya que les chiens qui aiment les os"

a propos d'une proposition de mariage : "accepte tant que tu es jeune, a 30 ans tu n'aura pas cette chance"

"les cheveux comme ca font négligé" à propos de mes cheveux naturels.

Ce genre de phrases assassines pour lesquels je pouvais dans le passé pleurer pendant des heures, aujourd'hui rentrent par une oreille et sortent par l'autre.
C
25 juin 2020 18:28
Si si, des choses me touchent, bien entendu. Je t'explique juste le mécanisme dans cette façon de prendre les choses.

Tu sais, j'ai 45 ans. Et autant autrefois, quand je faisais 50 kg, si on m'avait dit "t'as pas grossi toi ?" j'en aurais fait toute une maladie.

Maintenant, je dépasse amplement les 100 kg et on peut me dire la même chose, je M'EN TAPE ROYALEMENT !!!

Ok, c'est peut-être un souci pour ma santé, mais côté complexes, je n'en ai plus du tout. Parce que je n'accorde plus d'importance à ce qu'on me dit. JE M'EN FOUS de ce qu'on pense de moi.

Je serai heureuse, quoi qu'il en soit. Celui qui n'est pas content, il n'a qu'à se retourner et basta.

Quand on est jeune, on est un peu plus à fleur de peau. C'est peut-être hormonal aussi, je ne sais pas. Mais tu comprendras dans quelques années que tout cela n'a aucune importance en réalité.

Toute cette souffrance qu'on s'inflige, c'est dans notre tête en réalité que ça se passe, pas dans la bouche des autres. C'est parce qu'on croit ce qu'on nous dit, qu'on prend tout au 1er degré, qu'on réagit mal. Et faut travailler là dessus. On s'en FOUT de ce que peuvent dire ou penser les autres de nous. T'es pas d'accord ?

Alors à partir d'aujourd'hui, dès qu'on te dit un truc pas gentil et que ça te donne un pincement au coeur, tu dis haut et fort "JE M'EN FOUS ! TOUT VA BIEN ! JE M'AIME ! ET LES AUTRES, QU'ILS AILLENT VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS".

Même si c'est ta mère ou ta copine, ton mec qui te dit ces horreurs. N'y accorde aucune importance. C'est la clé pour aller bien quoi qu'il arrive !
Citation
Lilâk07 a écrit:
Justement il est la le problème.. c'est comme un handicap on ne le renvoie pas dans la tête de quelqu'un
Et surtout les gens choisissent des choses qui nous font souffrir avec le poids. On peut me parler de mes palmes sui me servent de pied ca m'est égale mais bizarrement..ptdr

Mais c'est super si rien ne te touche In love
S
25 juin 2020 18:34
Ce n'est pas tant d'y croire le problème.

C'est quand elles sont constantes et répétées.

Quand à chaque fois tu entends ces mêmes paroles, ces mêmes propos, encore et encore et encore. Que se soit les mêmes personnes ou des gens que tu croises de temps à autres. Si tu n'es pas blindé, ça te consume.


J'ai longtemps été mal à cause de ces propos. Il m'a fallut du temps et de la patience pour être capable de les envoyer balader.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Si ça fait mal, c'est qu'on y croit à ces mauvaises paroles !!

Ce n'est pas la parole en elle-même qui est gênant, mais le fait d'y croire ...

Si on te dit que ton tee-shirt est moche alors que c'est ton tee-shirt préféré, ça va t'atteindre pareil ? Ben non, tu te diras "mais non, il est très bien mon tee-shirt. S'il ne plait pas aux autres, je m'en fiche, je continue de le porter parce que je l'aime bien !"
25 juin 2020 18:36
Moi c'est :

"Ohhhh !!! Un citron qui marche ?" sad smiley

"Maman, regarde le p'tit bonhomme, sa salopette est trop courte !" crying(



Chui pas un citron et j'aime pas quand ma salopette traîne par terre angry smiley





...
25 juin 2020 18:49
Je te comprends j'en ai reçu un tas...
A
25 juin 2020 18:52
Aleykoum salam,

C'est vrai que c'est vite fait de prononcer une parole qui blesse.
Mais souvent la personne qui le dit ne se rend pas compte.

Parce que si quelqu'un est maigre on lui répète faut que tu manges.
S'il est gros faut que tu manges pas.
Alors que dans les 2 cas ça dépend fortement du métabolisme de la personne.
25 juin 2020 18:53
Wa eleykoum salam


Bien sûr, ce qui fait mal c'est toujours les critiques sur des choses intrinsèques le physique, les cheveux, la morphologie ou le poids c'est pas des choses que l'on ne peut pas changer.



Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Elles sont terribles.. et encore une fois, sur lz poids
Qu'est-ce qu'on y peut nous ?
Le mariage c'est allah qui décide et vaut mieux attendre que de vouloir divorcer 1 an après pour je ne sais quelle atrocité
Et des cheveux, les cheveux naturels sont merveilleux In love

Tu as raison, dehors c'est la seule place que mérite ces mots empoisonnés
Ca me rappelle une page Instagram j'avais pas fait le lien oupsi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 18:54 par Jeyda.
L
25 juin 2020 18:59
Le pire n'est quand on juge qui tu es.
F
25 juin 2020 19:01
Alykoum selem

Comme tout le monde j'en ai entendu des vacheries, mais j'en ai dis aussi ?.

C'est à toi de choisir : soit tu te mets en position de victime soit tu décide d'être indulgente en te disant qu'après tout ns sommes humains et loin d'être parfaits.
Bon évidemment si c'est répétitif et volontairement méchant, éloignes toi de ces personnes.

Dans mon cas, c'est ma spontanéité qui me fait de sales coups parfois, Hamdoullillah avec l'âge j'ai appris à réfléchir avant de parlé.
b
25 juin 2020 19:06
Tout vient de l'éducation, dans ma famille, on ne critique pas sur le poids, la taille etc......même sur la tenue vestimentaire

On ne conseille pas les autres sur ça, on se mêle pas

Des fois, je peux dire à un membre de ma famille
" Nariii, hya malha walat hakda" et l'autre de me répondre: ou 7na malna, daber rassha

personne ne m'a jamais fait de réflexion, famille ou connaissance, jamais
et moi aussi, jamais je ne ferai de réflexion
25 juin 2020 19:21
Salam,
La dictature du paraître dans toute son ignominie. Il faut apprendre à se connaître ET s’accepter tel que nous sommes, Ce n’est pas un cheminement aisé car nous sommes faillible à la critique des autres, mais si tu franchis cette étape tu pourras même rigoler sur toi même pour te dire ET ça même devant les autres. si les gens te voient en confiance avec toi même, Il ne te critiqueront plus mais te demanderons eux mêmes des conseils. Tout réside dans l’acceptation de soi, si tu ne t’accepte pas tel que tu es, ne t’attends pas à que les autre le fassent pour toi, ça n’arrivera jamais.

PS : les complexes physiques qui ne sont pas inée ET qui peuvent être altérés, C est à toi de faire un travail dessus, ET je ne parle pas de chirurgie 7andek. Pour Le reste il faut accepter le dépôt qu Allah ta déféré ET en faire une force et non le contraire.
25 juin 2020 19:22
Salam

Le problème est : tu vis pour Toi ou Les Autres ??? Il faut vous donner l’importance que vous estimez avoir le reste
S’arrangera tout Seul...N’Essayez jamais de vous transformer pour quiconque. Qu’il vous accepte telle que vous-même, à Prendre ou Laisser. Car si ces régimes manifestent leurs conséquences, vous risquez de vous trouver Seule.Un homme cherche le sérieux et théoriquement la complicité.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien ?

Parfois, il arrive que une personne mauvaise ou pleine de bonne attention prononce une phrase qui nous fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur. Personnellement, ce matin :
"En même temps tu manges 3 fois par jour c'est normal que tu ais du poids en trop.. ne t'inquiète pas perds juste 3-4kg"
"Tu sais c'est peut-être le sport qui te fait devenir mastoc"
"Perds des kg"
"Fais toi belle, c'est un homme"
...
(Ex anorexique dans l'adolescence (honte :x ) Je fais entre 36 et 40 suivant les pantalons, mais j'ai quasi que de la graisse pourtant j'ai un mode de vie sain 0 produits transformés ou raffinés et végétaliens.)

C'est aussi un rappel qui nous dit que même la meilleure des personnes du monde peut nous faire du mal par certains petits mots. Cela nous prouve que seul Allah est capable de nous faire du bien. Il faut se confier à lui.

Combien de fois j'eu envie d'écrire mes peines dans le ciel pour quelques mots destructeurs..
(Quand je suis mal, j'ai besoin d'écrire et petite je voyais le ciel comme une planche vierge où la terre dessinait ses pensées. Je dessinais avec mon regard des dessins et j'adorais ça, c'était thérapeutique. Voilà d'où vient cette curieuse envie avant qu'on me pose la question haha)

Dites vos phrases ici si vous en avez envie mais remettez vous en au Créateur Angel
25 juin 2020 19:31
Salam

Merci ti as parfaitement raison que de belle parole In love
Tu fais peut-être quelques kg de plus que la personne qui te critique mais ces quelques kg d'amour smiling smiley

Mais c'est vrai. J'ai 20 ans ca fait 6 ans que je souffre a cause de ça. Le pire c'est qu'on m'a jamais vraiment critiqué c'est juste que je me dois d'être une princesse sous tous les angles.. 6 ans que j'essaye de perdre 5kg mais je ne cesse de faire le yoyo sans aucune raison
Je lache prise, et ce matin c'est revenu. J'ai bien fait d'écrire merci mille fois


Citation
Citrusse a écrit:
Si si, des choses me touchent, bien entendu. Je t'explique juste le mécanisme dans cette façon de prendre les choses.

Tu sais, j'ai 45 ans. Et autant autrefois, quand je faisais 50 kg, si on m'avait dit "t'as pas grossi toi ?" j'en aurais fait toute une maladie.

Maintenant, je dépasse amplement les 100 kg et on peut me dire la même chose, je M'EN TAPE ROYALEMENT !!!

Ok, c'est peut-être un souci pour ma santé, mais côté complexes, je n'en ai plus du tout. Parce que je n'accorde plus d'importance à ce qu'on me dit. JE M'EN FOUS de ce qu'on pense de moi.

Je serai heureuse, quoi qu'il en soit. Celui qui n'est pas content, il n'a qu'à se retourner et basta.

Quand on est jeune, on est un peu plus à fleur de peau. C'est peut-être hormonal aussi, je ne sais pas. Mais tu comprendras dans quelques années que tout cela n'a aucune importance en réalité.

Toute cette souffrance qu'on s'inflige, c'est dans notre tête en réalité que ça se passe, pas dans la bouche des autres. C'est parce qu'on croit ce qu'on nous dit, qu'on prend tout au 1er degré, qu'on réagit mal. Et faut travailler là dessus. On s'en FOUT de ce que peuvent dire ou penser les autres de nous. T'es pas d'accord ?

Alors à partir d'aujourd'hui, dès qu'on te dit un truc pas gentil et que ça te donne un pincement au coeur, tu dis haut et fort "JE M'EN FOUS ! TOUT VA BIEN ! JE M'AIME ! ET LES AUTRES, QU'ILS AILLENT VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS".

Même si c'est ta mère ou ta copine, ton mec qui te dit ces horreurs. N'y accorde aucune importance. C'est la clé pour aller bien quoi qu'il arrive !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook