Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À toutes ces femmes oubliées
27 août 2020 17:30
Salaam aleykoum,

J'ouvre un post pour permettre à toutes ces femmes oubliées de s'exprimer sur la dureté de leur vie au quotidien et je pense aux femmes (Handicapés, femmes rejetées, maman solitaire, femme de 50 ou +) seule ou ayant l'impression d'être rejeté par la société.

Mieux comprendre le problème pour trouver une solution à cette crise généralisée du célibat, merci. Bye
i
27 août 2020 17:47
Salam,

Je me permets de rebondir sur ton post pour ajouter un hommage à toutes les femmes qui ont vaillamment travaillé à accepter leur condition quelle qu'elle soit et sont arrivées à la sérénité.

A toutes celles qui ont travaillé à la préservation de leur coeur, l'augmentation de leur foi et qui se donnent tous les moyens de vivre la plus belle et épanouissante vie qu'elles puissent s'offrir!

Big up et spéciale dédicace à toutes celles qui ont compris qu'il n'y a :

Aucune, absolument aucune, raison valable ou légitime de se lamenter, d'une condition qu'Allah Sobhanou nous a décrété!

Allah est Le Plus Savant.

Vive les femmes courageuses Clap
Citation
Gabrial a écrit:
Salaam aleykoum,

J'ouvre un post pour permettre à toutes ces femmes oubliées de s'exprimer sur la dureté de leur vie au quotidien et je pense aux femmes (Handicapés, femmes rejetées, maman solitaire, femme de 50 ou +) seule ou ayant l'impression d'être rejeté par la société.

Mieux comprendre le problème pour trouver une solution à cette crise généralisée du célibat, merci. Bye
27 août 2020 17:53
Aleykum salam

Il est sincère ton post ou tu souhaites juste être curieux sur la condition d'autrui....
Citation
Gabrial a écrit:
Salaam aleykoum,

J'ouvre un post pour permettre à toutes ces femmes oubliées de s'exprimer sur la dureté de leur vie au quotidien et je pense aux femmes (Handicapés, femmes rejetées, maman solitaire, femme de 50 ou +) seule ou ayant l'impression d'être rejeté par la société.

Mieux comprendre le problème pour trouver une solution à cette crise généralisée du célibat, merci. Bye
27 août 2020 18:01
Si on ne serait pas un minimum curieux sur la condition d autrui, ce forum serait vide

C est un peu comme les magazines feminins au rubrique "potin", sauf que c est gratuit, que les gens balancent eux meme leur potin, et qu on peut lire leur mesaventure dans un total anonymat
Citation
Nad_nad a écrit:
Aleykum salam

Il est sincère ton post ou tu souhaites juste être curieux sur la condition d'autrui....
27 août 2020 18:11
Wa a'laykoum salam

Barak Allahou fik pour cette pensée.

La liste est longue malheureusement...

Mères/Femmes abandonnées
Enfants abandonnés
.../...


Patience et Endurance à toutes ces Femmes.


"Quant à supporter le mal, c'est aussi de la résignation mais plus pénible à supporter. C'est le symbole des véridiques et des saints. Son sens réel, c'est être persécuté pour la cause d Allah et supporter la souffrance sans rendre le mal pour le mal, sans se venger ni se soucier de sa personne tant que cela est fait pour l'amour d Allah et en quête de Son contentement".

Qu 'Allah soulage leurs peines et leur accorde sans compter leur pleine récompense.

(yawm al- qiyâma)
27 août 2020 18:31
Amin

Merci à toi ma soeur de témoigner on sent que tu en as fait ta force
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Je me permets de rebondir sur ton post pour ajouter un hommage à toutes les femmes qui ont vaillamment travaillé à accepter leur condition quelle qu'elle soit et sont arrivées à la sérénité.

A toutes celles qui ont travaillé à la préservation de leur coeur, l'augmentation de leur foi et qui se donnent tous les moyens de vivre la plus belle et épanouissante vie qu'elles puissent s'offrir!

Big up et spéciale dédicace à toutes celles qui ont compris qu'il n'y a :

Aucune, absolument aucune, raison valable ou légitime de se lamenter, d'une condition qu'Allah Sobhanou nous a décrété!

Allah est Le Plus Savant.

Vive les femmes courageuses Clap
27 août 2020 18:43
Je travaille dans un service gériatrique, plus de 50% de femmes sont rejeté par leurs propre famille, sur ces 50% tu enleves la moitié et tu as le pourcentage de femmes qui n'y ont pas leurs places. Avec l'aide d'une auxiliaire de vie elleS pourraient encore rester chez elle.

Pourquoi les placent t'on, pour vendre leurs biens, pour une question de mise sous tutelle pour spolier l'héritage et j'en passe.

Alors tu vois , elles ne sont pas seulement des oubliées de la société mais carrément de la vie.

Pour certains hommes c'est idem. Bon, je reconnais qu'il y a moins d'hommes que de femmes.
27 août 2020 18:50
Les deux,
Il est possible d'être sincère et curieux ne t'inquiète pas hahaha puis je me questionne de plus en plus sur ma vie et mes interactions et je la compare à la bêtise humaine pour savoir où j'en suis, il y a peut-être des personnes ici qui ont un handicap et qui n'ont pas la force d'essayer de se mélanger aux autres (ce n'est qu'un exemple) ou bien des femmes de 50 ou + qui peuvent potentiellement être des Khadija (encore une ce sont des expressions) qui manquent de confiance en elle, peut être à cause de cette société qui crée des injustices, j'aimerais leurs donner l'impression qu'elles mérite pour le sérieux dont ces femmes font preuve

Les deux;
Il est possible d'être sincère et curieux ne t'inquiète pas hahaha puis je me questionne de plus en plus sur ma vie et mes interactions et je la compare à la bêtise humaine pour savoir où j'en suis, il y a peut-être des personnes ici qui ont un handicap et qui n'ont pas la force d'essayer de se mélanger aux autres (ce n'est qu'un exemple) ou bien des femmes de 50 ou + qui peuvent potentiellement être des Khadija (encore une fois ce sont des expressions raccourcis) qui manquent de confiance en elle, peut-être à cause de cette société qui crée des injustices; je ne suis pas là pour perdre mon temps à me moquer des gens, faut être perturber Mentalement pour n'avoir que ça à faire Zen


Citation
Nad_nad a écrit:
Aleykum salam

Il est sincère ton post ou tu souhaites juste être curieux sur la condition d'autrui....
27 août 2020 19:03
Wa fiki baraka Allah

Ce sont des épreuves qui sont importantes dans la vie d'un(e) croyant(e) mais malheureusement je constate que beaucoup de croyant perdent cette sensibilité, à tel point que bcp ne crois pas en son frère ou sa sœur quand sa démarche est sincère
Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam

Barak Allahou fik pour cette pensée.

La liste est longue malheureusement...

Mères/Femmes abandonnées
Enfants abandonnés
.../...


Patience et Endurance à toutes ces Femmes.


"Quant à supporter le mal, c'est aussi de la résignation mais plus pénible à supporter. C'est le symbole des véridiques et des saints. Son sens réel, c'est être persécuté pour la cause d Allah et supporter la souffrance sans rendre le mal pour le mal, sans se venger ni se soucier de sa personne tant que cela est fait pour l'amour d Allah et en quête de Son contentement".

Qu 'Allah soulage leurs peines et leur accorde sans compter leur pleine récompense.

(yawm al- qiyâma)
27 août 2020 19:05
Salaam,

selon toi qu'elle serait la solution pour éviter déjà ce problème ?
Citation
LaSienne a écrit:
Je travaille dans un service gériatrique, plus de 50% de femmes sont rejeté par leurs propre famille, sur ces 50% tu enleves la moitié et tu as le pourcentage de femmes qui n'y ont pas leurs places. Avec l'aide d'une auxiliaire de vie elleS pourraient encore rester chez elle.

Pourquoi les placent t'on, pour vendre leurs biens, pour une question de mise sous tutelle pour spolier l'héritage et j'en passe.

Alors tu vois , elles ne sont pas seulement des oubliées de la société mais carrément de la vie.

Pour certains hommes c'est idem. Bon, je reconnais qu'il y a moins d'hommes que de femmes.
J
27 août 2020 20:20
Salam aleykum

Sérieusement ???
crying( Oh que c'est triste...
Citation
LaSienne a écrit:
Je travaille dans un service gériatrique, plus de 50% de femmes sont rejeté par leurs propre famille, sur ces 50% tu enleves la moitié et tu as le pourcentage de femmes qui n'y ont pas leurs places. Avec l'aide d'une auxiliaire de vie elleS pourraient encore rester chez elle.

Pourquoi les placent t'on, pour vendre leurs biens, pour une question de mise sous tutelle pour spolier l'héritage et j'en passe.

Alors tu vois , elles ne sont pas seulement des oubliées de la société mais carrément de la vie.

Pour certains hommes c'est idem. Bon, je reconnais qu'il y a moins d'hommes que de femmes.
27 août 2020 20:43
Eh oui c'est la triste vérité l'envers du décor.

Quand vous voyer un reportage sur les personnes âgées en gieratries ou en maison de retraite ne croyait pas tout , tout y est édulcoré à souhait.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Sérieusement ???
crying( Oh que c'est triste...
J
27 août 2020 20:47
Société individualiste ...
Citation
LaSienne a écrit:
Eh oui c'est la triste vérité l'envers du décor.

Quand vous voyer un reportage sur les personnes âgées en gieratries ou en maison de retraite ne croyait pas tout , tout y est édulcoré à souhait.
W
27 août 2020 21:11
pensé à ma mère qui a elever seule mon frère et moi dans un hlm
Travail préparation de commande de 7h15 a 18h15 pour faire heure supp et arriver a 1500e mensuel....
Au final on a jamais manquer de rien on allait même en vacances.

Maintenant mon frère est bac+5 vit a Paris
Moi je suis encore avec ma mère mais je fini mon +5 dans 1 ans.
Elle nous a bien elever . Nous a donner valeur du travail malgré l'environnement plein de dealer, des collèges pourris. On a rouler notre bosse
27 août 2020 23:45
Ne l'abondonne pas, on sait tous que peu de personnes n'aurais pas la force d'élever seul un enfant
Citation
Wres93 a écrit:
pensé à ma mère qui a elever seule mon frère et moi dans un hlm
Travail préparation de commande de 7h15 a 18h15 pour faire heure supp et arriver a 1500e mensuel....
Au final on a jamais manquer de rien on allait même en vacances.

Maintenant mon frère est bac+5 vit a Paris
Moi je suis encore avec ma mère mais je fini mon +5 dans 1 ans.
Elle nous a bien elever . Nous a donner valeur du travail malgré l'environnement plein de dealer, des collèges pourris. On a rouler notre bosse
28 août 2020 01:31
Machallah qu’Allah la protège et la préserve
Citation
Wres93 a écrit:
pensé à ma mère qui a elever seule mon frère et moi dans un hlm
Travail préparation de commande de 7h15 a 18h15 pour faire heure supp et arriver a 1500e mensuel....
Au final on a jamais manquer de rien on allait même en vacances.

Maintenant mon frère est bac+5 vit a Paris
Moi je suis encore avec ma mère mais je fini mon +5 dans 1 ans.
Elle nous a bien elever . Nous a donner valeur du travail malgré l'environnement plein de dealer, des collèges pourris. On a rouler notre bosse
28 août 2020 10:47
Welcome
À toi ma Mummy forte et drôle...qui a élevé seule 7 enfants à 46 ans et qui ne s est jamais remariée sad smiley
yawning smiley

Qu Allah lui accorde Sa Miséricorde et donne à toutes ces familles la patience et le courage.
Amine.
28 août 2020 11:47
Waleykoum salam

Du coup pour les hommes handicapés, hommes rejetés, papa solitaires, hommes de 50 ans ou + etc... la dureté de la vie n'est pas la même ? ptdr
Citation
Gabrial a écrit:
Salaam aleykoum,

J'ouvre un post pour permettre à toutes ces femmes oubliées de s'exprimer sur la dureté de leur vie au quotidien et je pense aux femmes (Handicapés, femmes rejetées, maman solitaire, femme de 50 ou +) seule ou ayant l'impression d'être rejeté par la société.

Mieux comprendre le problème pour trouver une solution à cette crise généralisée du célibat, merci. Bye
28 août 2020 14:07
Bien sûr que non mais il y'a moins de tabou autour de ce sujet si c'est ce que tu veux savoir
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Du coup pour les hommes handicapés, hommes rejetés, papa solitaires, hommes de 50 ans ou + etc... la dureté de la vie n'est pas la même ? ptdr
29 août 2020 23:45
mdrrrr Non c'est juste que la société s'en fout un peu, il n'y a pas de dispositif pour les homme célibataires à la rue lol

C'est comme ça.
Citation
Gabrial a écrit:
Bien sûr que non mais il y'a moins de tabou autour de ce sujet si c'est ce que tu veux savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook