Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les femmes en enfer?!!!!!!!
n
3 octobre 2004 13:08
Ce sujet va choquer plus d'une femme!
Savez vous qu'il y a certain garçon se disant "musulman très pratiquant" qui pense que toute les femmes sont destinées à aller en enfer! Notre faute donc: ETRE UNE FEMME!
En effet un jour alors que j'appelais une personne pour lui passer un message assez urgent il se trouvait avec lui un espèce de "sauvage" que je n'avais jamais vue de ma vie!! il hurlait pour que son ami lui passe le téléphone pour me parler!il me parle donc très agréssivement et me dit: "Tu sais tu es quoi toi?
tu n'es qu'une femme et tu vas griller en enfer!!!" on m'a dit par la suite que c'est un mec qui est (soit disant) à fond dans la religion! D'abord si il était un minimum musulman il serait que c'est hallam de juger,car seul dieu est juge!! et puis la religion nous appren le respect d'autrui et surtout des soeurs musulmanes!!
qu'en pensez vous?MERCI
m
3 octobre 2004 16:35
Salam Alikoum oukhti!


Comme tu l'as si bien dit : "seul ALLAH swt est seul juge" alors nul autre que "LUI" peut s'octroyer ce pouvoir.

Et il est blamâble de le faire car on encourre la colère du "TOUT PUISSANT"!

Et puis ne dit on pas que "le paradis se trouve sous le pied de la mère" et à ce que je sache une mère est une femme!

Sans oublier les femmes véridiques comme les femmes de notre prophète (psl) et tant d'autres encore!

Qu'ALLAH SWT nous guide sur le droit chemin!



"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
3 octobre 2004 19:54
salam, bonsoir,

Si vous les femmes vous alliez tous en enfer où irions nous les hommes ? Nous irions en dessous même de l'enfer.

Si la femme musulmane disparait, l'islam disparaitra avec elle. Les femmes musulmanes vous êtes l'avenir de cette religion sans vous l'islam disparaitrais sans laissez de traces.

Qu'allah vous protège de ces "sauvages" comme la dit nisra. amine !

Qu'allah vous aide dans vos épreuves. amine !

Qu'allah vous aide dans dans cette épreuve du voile. amine !

Qu'allah aide toutes les soeurs qui sont mariés à de mauvais époux. amine !

Qu'allah aide toutes nos soeurs qui sont mariés à des hommes violents. amine !

Qu'allah aide toutes nos soeurs qui sont mariés à des hommes qui boivent de l'alcool. amine !

Qu'allah viennent en aide à toutes nos soeurs qui souffrent de part le monde. amine !

Ya rab.

tawmat
n
4 octobre 2004 12:56
MERCI!MERCI!MERCI!POUR CES MESSAGES MAGNIFIQUES!
m
4 octobre 2004 14:08
toutes les femmes n'iront pas en enfer c clair, mais c vrai qu'il y aura bcp plus de femmes que d'hommes en enfer, le prophète saw l'à rapporté lors de son voyage nocturne.
e
4 octobre 2004 16:19
Mais... d'où vient ce "Hadith" qui dit que les femmes qui iront en enfer seront plus nombreuses que les hommes qui y séjourneront? Notre Prophète sws, dans son discours d'adieu avant Sa mort, n'a-t-il pas fait mention du rôle eminent des femmes? N'a-t-il pas recommander aux musulmans de prendre soin des femmes, et que ceux qui sont présents à ce moment en informent les absents (dans le temps et dans l'espace)? Le Coran, n'a-t-il pas mis les femmes au même niveau des hommes au point de vue des droits, des obligations, et de la rétribution divine dans l'audelà? Ceux qui sont contre les femmes, sont en réalité contre leur mère, leurs soeurs, leurs filles et leur épouise !!! La différence réside dans le regard que l'on jette sur la femme dans notre société. Il est à revoir d'urgence... car pour une nation, la société masculine est une "aile", et la société féminine en est une autre: la nation est le corps de l'oiseau entre ses deux ailes. Le problème ne réside pas dans le comportement, qui n'est qu'une apparence, mais dans le niveau d'éveil, le SAVOIR et l'EDUCATION qu'on donne aussi bien à nos filles qu'à nos garçons. Nous en seront jugés devant Allah swt.
Votre frère: Mohamed
n
4 octobre 2004 16:32
moi ce qui me fait plaisir c'est qu'il n'y a que des hommes qui ont défendu la femme dans ce sujet et je vous en remercies: Mohamed ,tinky, et manar1
celà nous montres qu'il y a des hommes qui pratiqhent la religion intelligemment!
et ça sa redonne de l'espoir!!!
t
4 octobre 2004 18:18
salam

md:
Je pense que non car il ya au moins une femme qui ne sera pas en enfer :


haaaaaaa tu nous rassure!! grinning smiley

md:
Pour les autres femmes tout depend.

Oui kom pr les hommes et ttes les créatures sur Terre.

salam
A
4 octobre 2004 18:35
Al Hamdulillah

Wa 'Alaykum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Pour Nisra,

Le prophète ( Sallallahu 'Alayhi wa sallam ) a dit:


[ traduction approchée ]

Si la femme fait les 5 prières, jeûne le mois de ramadan, obéit à son mari et
garde sa vertu, on lui dira : Entre au paradis par la porte que tu désires.

Ahmad et Tabarani.



Pour le frère embryon_sur_terre,

embryon_sur_terre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais... d'où vient ce "Hadith" qui dit que les
> femmes qui iront en enfer seront plus nombreuses
> que les hommes qui y séjourneront?

Le prophète ( Sallallahu Alayhi wa sallam ) a dit :

[ traduction approchée ]

«Je regardais l'Enfer et je trouvais que la plupart de ses habitants étaient des femmes.»

Hadith Sahih rapporté par Al Bukhari wa Muslim et d'autre selon 'Imran bin Housseyn et autres.



Wallahu ta'ala a'lam!

WasSalamu'Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh!
n
5 octobre 2004 09:26
Abû-Safiyya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Al Hamdulillah
>
> Wa 'Alaykum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh
>
>
> Pour Nisra,
>
> Le prophète ( Sallallahu 'Alayhi wa sallam ) a
> dit:
>
>
> [ traduction approchée ]
>
> Si la femme fait les 5 prières, jeûne le mois de
> ramadan, obéit à son mari et
> garde sa vertu, on lui dira : Entre au paradis par
> la porte que tu désires.
>
> Ahmad et Tabarani.
>
>
>
> Pour le frère embryon_sur_terre,
>
> embryon_sur_terre a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mais... d'où vient ce "Hadith" qui dit que
> les
> > femmes qui iront en enfer seront plus
> nombreuses
> > que les hommes qui y séjourneront?
>
> Le prophète ( Sallallahu Alayhi wa sallam ) a dit
> :
>
> [ traduction approchée ]
>
> «Je regardais l'Enfer et je trouvais que la
> plupart de ses habitants étaient des femmes.»
>
> Hadith Sahih rapporté par Al Bukhari wa Muslim et
> d'autre selon 'Imran bin Housseyn et autres.
>
>
>
> Wallahu ta'ala a'lam!
>
> WasSalamu'Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh!


En fait quand on y réfléchit c'est complètement logique:
Dejà parce que sur terre il y a plus de femmes que d'hommes et bien sûre par tous ce que l'on peut voir de nos jours:des femmes qui se dénudent partout dans les pubs, la prostitution ,des femmes qui ne s'habillent pas décemment!!!
mais cepandent, nous ne sommes pas toutes dans le HALLAM!
t
5 octobre 2004 11:30
salam, bonjour,

Nisra a écrit:

de nos jours:des femmes qui se dénudent partout dans les pubs, la prostitution ,des femmes qui ne s'habillent pas décemment!!!


Je vais allez plus loin nous n'avons pas à les jugés haram ou pas. Laissons ceci à Dieu swt. Il y a des prostitués qui iront au paradis.

allah ou a3lam
5 octobre 2004 11:52

Satan recrute plus dans les mosquées quand dans les bars, ben oui,ceux du pub, ils sont déjà dans son carnet de relations dans la poche arrière de son Levi's, alors il va à la mosquée et te murmure dans les oreilles "Ouach mon frère, tu ne trouves pas que c'est quand même difficile cette gymnastique, en plus tu as vu les gens du bar d'à côté ont l'air heureux, detendu, tu te demandes si c'est convenable ou pas, fais un essai...", Voilà ce que Satan murmure à notre âme, le bar peut être remplacé par une femme, et vice-versa.

n
5 octobre 2004 20:30
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Nisra a écrit:
>
> de nos jours:des femmes qui se dénudent partout
> dans les pubs, la prostitution ,des femmes qui ne
> s'habillent pas décemment!!!
>
>
> Je vais allez plus loin nous n'avons pas à les
> jugés haram ou pas. Laissons ceci à Dieu swt. Il y
> a des prostitués qui iront au paradis.
>
> allah ou a3lam


Je suis complètement d'accord avec toi! merci de nous le rappeler!
m
5 octobre 2004 21:09
>>>>>>>Je vais allez plus loin nous n'avons pas à les jugés haram ou pas.


BIEN EVIDEMENT que des femmes qui se dénudent partout dans les pubs, la prostitution ,des femmes qui ne s'habillent pas décemment c'est HARAM.

Il faut distinguer entre faire un jugement et faire une distinction entre Halal et Haram.

A chaque conseil, la reponse typique des sans-arguments c'est: il ne faut pas jugergrinning smileygrinning smileygrinning smiley mais je revegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
t
5 octobre 2004 23:13
salam, bonsoir,

BIEN EVIDEMENT que des femmes qui se dénudent partout dans les pubs, la prostitution ,des femmes qui ne s'habillent pas décemment c'est HARAM.

Bien évidement c'est écris dans le coran et la sounnah c'est ça ??

Il faut distinguer entre faire un jugement et faire une distinction entre Halal et Haram.

Bien sur mais qui est ce qui décide si c'est halal ou haram ?

A chaque conseil, la reponse typique des sans-arguments c'est: il ne faut pas juger mais je reve

Je ne suis pas sans argument, mais je me vois mal placé en train de dire au gens ceci est halal ou haram !!! je me tais car je me regarde d'abord dans une glace, le jour ou je serais blanc comme neige la je pourrais dire à certaines filles ce que tu fais c'est haram.

m
6 octobre 2004 00:18
Salaam tinkysmiling smiley,


Le prophet SAAWS a dit :

Al-halal Bayin Wa Al-Haram Bayin [Le Halal c'est clair et le Haram c'est clair]

Donc il ne faut pas etre un genie en Islam pour comprendre que se denuder, se prostituer est Haram.

>>>>>>>>>>le jour ou je serais blanc comme neige la je pourrais dire à certaines filles ce que tu fais c'est haram.

Une position respectable mais non pragmatique. Car si tout le monde faisait ca, il y aura plus Amr Bi Al-Ma3rouf et Nahy 3ani Al-Monkar [Une valeur chere a l'Islam si ce n'est son coeur.].


Dire a une personne que ce qu'elle fait est Haram n'est pas un jugement car bien evidement cette personne meme avec son Haram risque de finir au paradis. C'est ton devoir de montrer la voie a une telle personne. Si elle persiste dans son egarment tu as fait ton devoir et c'est au Juge de la juger. Mais il ne faut pas se cacher derriere des arguments vides.
t
6 octobre 2004 00:37
salam, bonsoir,

Tu as raison mdlazreg. Inchallah les prostitués iront au paradis. On veux le bien pour les gens.

tawmat
n
19 octobre 2004 20:01
Conclusion:
il n'y a pas beaucoup de femmes qui se sentent concerné par ce sujet!
Quand j'ai écrit ce sujet je m'attendais à ne voir que des réponses de femmes!
Enfin ça nous prouve qu'on ne peu rien prévoir!
f
20 octobre 2004 16:49
en tant que femme, je crois que seul le grand DIEU peut juger les gens homme où femme, dire qu'on ira en enfer parce qu'on est née femme c'est vraiment la plus grande stupidité que je n'ai jamis entendu, je remarque qu'on juge trop la femme et les hommes ils ont droit de faire ce qu'ils veulent.
C'est vrai qu'il y a des femmes qui méritent d'y aller en enfer comme il y'a des hommes bien sûre mais il y aussi des femmes croyantes pratiquantes qui méritent le paradis et seul DIEU sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook