Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toutes celles qui enlevent le hijab a l entrée du taf!!
N
28 octobre 2009 03:22
Salam aleykoum mes soeurs,

Voila j aimerai savoir si il y en parmi vous qui porte le hijab et qui l enlève avant d arriver au taf!Je vous explique je ss vraiment dans une phase de remise en question et de prise de conscience que je devrais porter le hijab je sens au fond de moi une envie trés trés presente et intense de porter le hijab!Cela fait qq fois que je l'ai porté soit pour la mosquée et qu est ce que je me sens bien avec soubhanAllah une sensation selon laquelle tu n'as rien a te reprocher vestimentairement parlant et tu sais que tu es dans l'obéissance de ce quAllah a ordonné a ce niveau! Voila moi je voudrais savoir si vs avez commencé petit a petit a le mettre!!comment cela s'est passé?Et est ce que vous arrivez a gérer le fait de le porter tt le tps sauf au travail!!
Je suis a 1 doigt de le porter j ai vraiment trop envie ms ce qui me bloque c est le travail car en contact ac la clientèle!
BaraquAllah ou fikoum mes soeurs!!!
j
28 octobre 2009 09:56
Salam,

Macha Allah....

moi je le porte et arriver en bas de mon travail je l'enleve tous simplement. Si je pouvez travailler avec je le garderai mais je ne voudrais pas imposer ma religion a mes collaborateurs.

A midi je le remets vite fait en l'attachant derriere et l'enleve quand je reviens de déjeuner....tous simplement...une de mes collègues le sait que je le porte et les autres doivent sans douter.....

c'est une habitude tu ty fera.

Obéi à Allah et il te guidera et te facilitera le chemin.

Bonne journée
s
28 octobre 2009 10:24
Sache que il n'ya personne au dessus d'Allah swt, si aujourd'hui on le porte pas au boulot c'est une question de drtoi les collègue quand il vienne à moitié abillé ils ne se disent pas "oh ma pauvre collègue"!
m
28 octobre 2009 10:58
salam alaykoum mes soeurs

je voulais dire le voile de la femme est une obligation le retirer c'est péché, je ne critique c'est un rappel je suis pas du tout parfaite et je suis pas là pour critiquer.

ON va dire tu es la dehors avec ton voile parfait tu es couverte nickel personne te voit à poil, puis soudain le matin tu vas au travail et là alalal tu es toute nu nu nu pour ALLAH AL-MALIK, c'est comme si tu montrait tes partie intime car chaque partie du corps de la femme est un partie intime, cela est un avantage est bienfait de ALLAH AL-KARIM, une femmes c'est mieux qu'un bijoux, elle attire le regard des hommes même s'il sont chaste parfois satan est gagnant.

Je vais VOUS DIRE MES SOEURS soeur moi aussi je travaillait j'en avais marre de retirer mon voile, les gens quand ils me voyaient sans, ils me dévisagaient beaucoup, pour voir mon visage, je ratais mes rendez-vous avec ALLAH AL-KARIM. Donc j'étais nu, en plus je priais pas. J'avais un poid ENORME,en moi j'ai dit stop, donc j'ai cherché un mari pour me marier, parceque, je pouvais pas continuer ainsi c'est du suicide, pour moi. Mon contrat arivait à terme, j'ai refusé de resigner. J'ai fais beaucoup de doua pour que notre AMOUR DE ALLAH me vienne en aide et résultat je me suis marié et je suis avec mon voile ! enfin jamais plus je le retire pour le regard des homme non jamais aprr si je suis en détresse.

Voila il faut patienter quelque soit le cas tout en obéissant à notre AMOUR DE ALLAH on sais pas quand on va mourir et si tu meurs pendant ton taf toute nu imagine, autant mourir complètement soumise, encore une foi c'est pas pour critiquer,mes des rappels peut-être que cela vous feras réfléchir d'avantage mes soeur, car je vous aime en ALLAH ET JE VEUT ETRE AU PARADIS AVEC VOUS INCHA'ALLAH SANS CHATIMENT, sa fait peur le feu de l'enfer c'est pire que tout, fermer les yeux pensé au feu le feu que du feu les mauvaises odeurs tête de diable du pus de prostitués que des choses vilaines detestable demeure l'enfer, jen veut pas pour moi ni pour mes soeur et frères que j'aime en ALLAH;

que ALLAH AL-MALIK NOUS PARDONNE TOUT NOS PECHES ET QUE L'ON ACCEDE A SON PARADIS SON AUCUN AUCUN AUCUN CHATIMENT AMINE
L
28 octobre 2009 11:26
Salam,
Idem pour moi, je le prote depuis le lycée et maintenant que je travaille, je le retire juste avant de rentrer au boulot, mes collegues sont au courant et ne m'ont jamais fait aucune reflexion.

Allah te facilitera dans ta réflexion Inchallah
bon courage ma belle
j
28 octobre 2009 13:31
imposer ta religion a tes collaborateurs ?
je te suis pas trop la

Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

Macha Allah....

moi je le porte et arriver en bas de mon travail je l'enleve tous simplement. Si je pouvez travailler avec je le garderai mais je ne voudrais pas imposer ma religion a mes collaborateurs.

A midi je le remets vite fait en l'attachant derriere et l'enleve quand je reviens de déjeuner....tous simplement...une de mes collègues le sait que je le porte et les autres doivent sans douter.....

c'est une habitude tu ty fera.

Obéi à Allah et il te guidera et te facilitera le chemin.

Bonne journée
j
28 octobre 2009 14:18
je vouslais dire qu'en mettant mon hijab c'est pour affirmer ma religion au sein de mon travail et j'ai aps envie de prouver que voila je suis musulmane...etc....
s
28 octobre 2009 16:22
je vouslais dire qu'en mettant mon hijab c'est pour affirmer ma religion au sein de mon travail et j'ai aps envie de prouver que voila je suis musulmane...etc....

Je pense que la tu dois revoir pas mal de choses concernant le hijab.

Tu ne le porte pas pour affirmer que tu es musulmane, tu le porte parce que c'est un ordre d'Allah.

Il n'ya rien à prouver au gens avec un bout de tissu, tu le porte parce qu'il n'est pas permis aux hommes de te voir sans hijab et toi il ne t'es pas permis de le montrer aux hommes.

Le hijab n'a rien à prouver à personne.
j
28 octobre 2009 16:32
tu ne ma pas comprise et peut etre qu'on perçoit pas les choses pareil

ma religion c'est dans mon coeur et pour Allah et pas au travail voila en gros ce que je voulais dire.

pour info je le porte pour Allah!!!!!!
s
28 octobre 2009 16:55
Oui je l'entend bien, mais Allah nous a pas dit "bein à chaque fois que vous voulez etre discret enlevez-le".

Ce que je veux te dire c'est que c'est un choix et quand on fait un choix on l'assume en public et en privé.

Je vais te donner ma perception des choses, je porte aujourd'hui le hijab il fait parti de ma personnalité je ne peux pas mettre de coté un trait de ma personnalité pour arranger les autres c'est impossible.

Je pense qu'une religion c'est un choix et une liberté, qui fait parti de notre quotidien, je sais bien que tu veux parler du coté discretion mais le hijab n'est pas une chose qui impose des conditions aux autres.

Si on va dans la logique tout est dans le coeur, la salat est un ordre d'Allah et le hijab aussi.

Tu peux aller dormir ce soir sans prier en te disant tout est dans le coeur? je pense pas.

C'est aussi comme si tu me disais "je ne fait pas le ramadan parce qu'à midi je mange avec les collègues et tout est dans le coeur".

On ne peut pas vivre au dépend des autres, c'est bien pour sa que je dit aujourd'hui si je ne le porte pas au travail c'est par rapport au reglement pas par rapport à mes collègues.
j
28 octobre 2009 16:57
"
On ne peut pas vivre au dépend des autres, c'est bien pour sa que je dit aujourd'hui si je ne le porte pas au travail c'est par rapport au reglement pas par rapport à mes collègues.
"


et ben je suis tout a fait d'accord avec toi!!! yawning smiley
l
28 octobre 2009 17:10
Citation
joieducoeur a écrit:
je vouslais dire qu'en mettant mon hijab c'est pour affirmer ma religion au sein de mon travail et j'ai aps envie de prouver que voila je suis musulmane...etc....





J'en suis Sûr que tu en seras capable, regarde eu lol par exemple moi, je n'ai que 15ans encore lol bientôt 16, encore au collège et manque plus qu'1 année --'lol, je fait des efforts pour mettre le hijab et pourtant je me trouve belle avec les mecs de mon collège ne font pas attention à moi, les filles me demande ou je les achetaient etc... voilà courage!
j
28 octobre 2009 17:24
LOL Je porte le hijab depusi un peu plus d'un an!!!
j
28 octobre 2009 17:26
""je fait des efforts pour mettre le hijab et pourtant je me trouve belle avec les mecs de mon collège ne font pas attention à moi,""

les mecs ne font pas attention à toi!!!! je crois que tu t'évade un peu du sujet?

Tu porte le hijab pour que les mecs te regarde?????
i
29 octobre 2009 01:47
salam aleykum, actuellement je ne tavail pas mais qund je travaillé je le retiré et c'été trop dure, je suis a la recherche d'un emploi et juste le fai de savoir que j vais le retiré pour le boulot sa me fait mal au coeur, j'ai l'impression d'etre une hypocrite.

En plus j'ai écouté une conférence et l'imam disait qu'il été interdit de desobeir a ALLAH pour obeir a autrui, je ne sais plus quoi faire?? J'ai envie de travailler mais aussi d'etre sincére envers ALLAH , c'est pas évident

Kheir inchALLAH
l
29 octobre 2009 07:56
Citation
a écrit:
salam aleykum, actuellement je ne tavail pas mais qund je travaillé je le retiré et c'été trop dure, je suis a la recherche d'un emploi et juste le fai de savoir que j vais le retiré pour le boulot sa me fait mal au coeur, j'ai l'impression d'etre une hypocrite.

En plus j'ai écouté une conférence et l'imam disait qu'il été interdit de desobeir a ALLAH pour obeir a autrui, je ne sais plus quoi faire?? J'ai envie de travailler mais aussi d'etre sincére envers ALLAH , c'est pas évident

Salam aleykoum

Dans ce cas la tu devrais rester dans ton foyer jusqu'a ce sue tu trouve un travail ou il t'accepteront avec le hijab car le travail n'est pas une obligation pour la femme alors que le voile OUI.

salam
l
29 octobre 2009 09:15
Citation
joieducoeur a écrit:
""je fait des efforts pour mettre le hijab et pourtant je me trouve belle avec les mecs de mon collège ne font pas attention à moi,""

les mecs ne font pas attention à toi!!!! je crois que tu t'évade un peu du sujet?

Tu porte le hijab pour que les mecs te regarde?????

Non t'es folle lol je disais que depuis que je le met le voile les garçons ne font pas attention (ce qui veux dire qu'il ne me regarde pas et c'est ça qui est bien!)
m
29 octobre 2009 11:10
salam alaykoum wa rahmathuLLAHI wa barakathu

Concernat la femme qui retire son hijab par contrainte

SHEIKH MUHAMMAD IBN SÂLIH AL-’UTHAYMÎNE
vendredi 3 octobre 2003, par Ibn Abd Al-Hâdî

Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur hidjab [voile] et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu’il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d’école ?

Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh Ta’âla dit :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
[1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d’obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu’obéir à ceux qui détiennent l’autorité dans ce qui est mal n’est pas permis.

Allâh Ta’âla dit :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu’Allâh dit « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n’est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l’obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l’obéissance à Allâh et à l’obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l’obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d’obéissance dans ce qui contredit l’obéissance à Allâh et à Son Messager. « Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu’elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d’Allâh Ta’âla dans la patience. Nous demandons à Allâh qu’Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu’on puisse forcer une femme à ne pas porter le hidjab [voile], à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son hidjab], donc qu’elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu’à ce qu’elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n’est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]


[1] Coran, 29/1-3

[2] Coran, 4/59

[3] Kitâb « Madjmu’atu Ass’ilat al-’Usrah al-Muslima » de SHeikh Ibn ‘Uthaymîne, p.58-59
source:[www.manhajulhaqq.com]


Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu’elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d’Allâh Ta’âla dans la patience. Nous demandons à Allâh qu’Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu’on puisse forcer une femme à ne pas porter le hidjab [voile], à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son hidjab], donc qu’elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu’à ce qu’elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n’est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]




[1] Coran, 29/1-3

[2] Coran, 4/59

[3] Kitâb « Madjmu’atu Ass’ilat al-’Usrah al-Muslima » de SHeikh Ibn ‘Uthaymîne, p.58-59
source:[www.manhajulhaqq.com]
Tiré de assalafiya la voie de nos pieux prédecesseurs

Salam alaykoum wa rahmathuLLAHI wa barakathu
f
29 octobre 2009 13:21
salam ahlikoum trés bon rappel de sheyck outheymin rahimaullah
i
29 octobre 2009 15:13
Citation
salsabil99 a écrit:
je vouslais dire qu'en mettant mon hijab c'est pour affirmer ma religion au sein de mon travail et j'ai aps envie de prouver que voila je suis musulmane...etc....

Je pense que la tu dois revoir pas mal de choses concernant le hijab.

Tu ne le porte pas pour affirmer que tu es musulmane, tu le porte parce que c'est un ordre d'Allah.

Il n'ya rien à prouver au gens avec un bout de tissu, tu le porte parce qu'il n'est pas permis aux hommes de te voir sans hijab et toi il ne t'es pas permis de le montrer aux hommes.

Le hijab n'a rien à prouver à personne.

SALAM aleykoum, tout a fai d'accord avec toi salsabill, kALLAH nous guide, cest dommage que certaine n'ont pas compris et c'est pour cela qu'ellesle retirent aussi facilement pour le boulot san eprouver aucune difficulté;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook