Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les célibataires trentenaires...écoutez le témoignage de Fatou...
28 avril 2015 15:01
Salem!

Vous êtes trentenaires, célibataires sans enfants, plus ou moins épanouies dans vos vies mais votre entourage et la société vous donnent l'impression d'être un boulet, une ratée, un cas social? ... Je continue? lol

Je precise que je suis dans ce cas hihi

Connaissez vous Fatou Diome?

Elle a écrit "inassouvies, nos vies". A lire!

Voici une interview de cette femme intelligente aux paroles tellement sensées! Si vous avez besoin d'être boostée en ce moment écoutez là smiling smiley



Bises à toutes!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/15 15:05 par aidaaida.
M
28 avril 2015 16:03
Ouiiiii j'adore Fatou Diome, elle est drôle et ses romans sont truffés d'expressions poétiquesthumbs up
J'avais lu Le ventre de l'atlantique, Celles qui attendent et Impossible de grandir que j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé mais pas celui-ci.

Par contre, autant je suis d'accord avec son optimisime exacerbé, sa façon d'appréhender la vie et ses aléas et de considérer en quelques sortes chaque jour comme un cadeau, autant je ne partage pas ce qu'elle dit concernant la solitude et la maternité en fait.

D'ailleurs, elle énonce souvent dans ses romans les vicissitudes de la vie, le danger de la solitude, de l'immigration, de manière autobiographique d'ailleurs, elle s'est livrée dans son roman sur l efait qu'elle ait dissuadé tant qu'elle pouvait son frère de rejoindre l'Europe où il vouliat être un champion de foot de renommée... je ne comprends pas qu'elle amène le sujet de sa quarantaine célibataire avec autant d'énergie et surtout en le releguant au second plan, comme si le fait de profiter du jour présent était plus important...sauf qu'elle sait pertinemment pour s'être mariée l'importance de la famille et d'enfanter (elle qui est une enfant illégitime, rejetée des siens...)
Je crois que ses blessures d'enfance lui font reculer l'échéance de la parentalité (et je compatis) mais elle aurait dû les assumer oralement dans l'itw, comme elle le fait dans ses romans plutôt que d'aborder le sujet avec autant de cynisme. Disons qu'il y a un fossé entre ce qu'on perçoit de ses romans largement autobiographiques et ce discours qu'elle fait pendant cette promo.

Mais elle reste une auteure magnifique, sincère, loin des clichés germanopratins et du nombrilisme qui souvent caractérise les auteurs qui se racontent.thumbs up
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
29 avril 2015 11:40
Moi je n'avais encore lu aucun de ses livres, je ne la connaissais même pas!
J'ai telechargé "inassouvies nos vies"... Bon début lol

En tout cas, n'ayant jamais lu ses livres, je ne savais pas tout ça merci de m'avoir éclairée...

Perso, dans son itw, j'ai pas l'impression qu'elle reléguait au second plan sa vie de célibataire... Elle dit juste qu'en tant que celibataire après un certain âge, on entend souvent "trouve toi un mari!" comme si il y avait un endroit ou on pouvait tout simplement aller en choisir un...
(Je me suis reconnu la dedans, j'entends souvent "ben tu attends quoi pour te marier? Faut te bouger! Trouve un mari!)
Elle répond à ces gens là (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris) qu'on ne peut rien faire à part attendre! Et c'est vrai, on ne peut rien faire à part attendre notre mektoube! Donc elle dit juste qu'elle utilise sa tête en attendant de pouvoir un jour utiliser son utérus lol c'est drôle comme image mais c'est ça!

Elle ne dit pas qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie ou que c'est super d'être célibataire winking smiley
Mais elle explique qu'on doit faire avec et accepter ce que nous donne la vie (ou ce qu'elle ne nous donne pas en l'occurrence).

En tout bien envie de découvrir cette femme...

Je l'ai découvert dans "ce soir ou jamais" ... J'espère que tu as vu son speech sur les immigrés c'etait wahou!!!
M
29 avril 2015 11:44
Ahhh c'est dommage Aidaaida (j'adooooore le prénom AidaIn love) je ne l'ai pas vue et j'adore cette émission! Ca ne m'étonne pas que Taddei l'ait invitée sur un sujet pareil smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
29 avril 2015 14:42
Voici le lien alors si tu l'as pas vu tu vas la kiffer encore plus... elle sait écrire... et surtout parler!!! lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 14:42 par aidaaida.
29 avril 2015 15:07
Je connaissais pas cette dame elle a l'air très intelligente merci pour le partage grinning smiley

j'apporte ma contribution pour contraster avec autant d'intelligence


ptdr
29 avril 2015 15:20
Citation
Diorf a écrit:
Je connaissais pas cette dame elle a l'air très intelligente merci pour le partage grinning smiley

j'apporte ma contribution pour contraster avec autant d'intelligence



ptdr


Salam

Franchement ce mec n'est pas du tout marrant!
Ces sketchs ne sont que des cris!

Il donne une sale image des arabes!
Un abruti fini... il est!!
29 avril 2015 15:25
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam

Franchement ce mec n'est pas du tout marrant!
Ces sketchs ne sont que des cris!

Il donne une sale image des arabes!
Un abruti fini... il est!!

oui je sais mais franchement la première fois que j'ai vu ça j'étais mort ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook