Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les cartes du monde sont fausses
c
29 avril 2017 20:11
Salam

Pour résumer , faire la carte réelle d'une masse sphérique est impossible sans tricher. Et qu'elle est représentée selon le point de vue.

C
29 avril 2017 20:33
Salam

Ah oui, c'est curieux, mais sommes toutes logique. Merci pour le partage, c'était intéressant.
29 avril 2017 20:50
Salam,

Il faut savoir que la représentation à pu servir des objectifs politiques. Ex : justifier la domination des pays du Nord car plus grand.

Dans la carte Mercator (créée au xvie siècle) la Scandinavie est plus grande que l'Inde et le Groenland fait la taille de l'Afrique !

Cela étant effectivement il n'est pas possible de passer du sphérique à la carte sans choisir des critères de projection.
c
29 avril 2017 20:58
Il semble évident que les critères de choix aient servi des objectifs de guerre et de politique mondiale, impérialiste, capitaliste et colonialiste . ...

J'ai aimé , par ailleurs , comme elle explique l'impact des choix réalisés sur nos mentalités et le cloisonnement qu'on fait des races et des cultures, calqué sur les cartes géographiques.
C'est intéressant .

Ca va chercher loin tout ca , je trouve et m'amène à penser que rien n'est plus jamais innocent , sain dans ce qu'on croit et qu'on pense. La matrix est encore pire que ce qu'on croit et on est bien piégés dedans .
29 avril 2017 21:52
C'est assez logique, on ne peut pas tout représenter, du coup chacun compose sa carte selon ses intérêts propres.
29 avril 2017 22:34
Tu peux toujours en sortir de la Matrice...Cool
Tu viens de tirer sur le fil de pelote ...grinning smiley
Citation
carnaval1000 a écrit:
Il semble évident que les critères de choix aient servi des objectifs de guerre et de politique mondiale, impérialiste, capitaliste et colonialiste . ...

J'ai aimé , par ailleurs , comme elle explique l'impact des choix réalisés sur nos mentalités et le cloisonnement qu'on fait des races et des cultures, calqué sur les cartes géographiques.
C'est intéressant .

Ca va chercher loin tout ca , je trouve et m'amène à penser que rien n'est plus jamais innocent , sain dans ce qu'on croit et qu'on pense. La matrix est encore pire que ce qu'on croit et on est bien piégés dedans .
c
29 avril 2017 22:35
Pas simple...



Citation
Santiago2017 a écrit:
Tu peux toujours en sortir de la Matrice...Cool
Tu viens de tirer sur le fil de pelote ...grinning smiley
30 avril 2017 00:47
Comlence par eteindre la télé ( rien à voir avec ton post ..). grinning smiley
Citation
carnaval1000 a écrit:
Pas simple...
c
30 avril 2017 00:55
j'ai l'impression qu'il faut arrêter les réseaux sociaux aussi, bientot. Style facebook perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook