Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dua toute la journée ?
1 juin 2021 16:25
D'accord je vais essayer de faire ça et surtout de ne pas désespérer sad smiley , ça va être dur
BarakAllah oufik smiling smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Un seul conseil que je vais te donner ainsi qu'à moi : Soit dans l'obéissance tout le temps et tu verra la baaraka dans ta vie !!

Pour ce qui est du dhikr, c'est la même chose fais-en autant que tu le veux......
1 juin 2021 16:39
[www.yabiladi.com]


Ce que je fais des que je sens que c est dur je lis ces deux douas puis un peu de coran pour faire du coran le printemps du cœur.
1 juin 2021 17:48
Mercii smiling smiley ça m'aidera sûrement
Citation
Saliha. a écrit:
[www.yabiladi.com]


Ce que je fais des que je sens que c est dur je lis ces deux douas puis un peu de coran pour faire du coran le printemps du cœur.
1 juin 2021 18:43
Je t en prie
1 juin 2021 22:25
fais des douaa mais allah peut t'exaucer ou t'evité un malheur ou te la laissé pour plus tard
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum,


J'aimerai savoir si c'était possible de faire une duaa toute la journée tous les jours ? (Hors prière seulement en mettant nos mains devant soi)

En effet, il y a quelque chose qui me tient énormément a coeur et me peine bcp et jaimerais faire le plus de chose pour qu'Allah accepte ma demande (sachant que c'est moi qui me suis mise dans cette situation). Comment je peux faire pour optimiser mes chances ? Est ce que je peux faire cette duaa tout au long de la journée , toujours la même ou c'est inutile ? Que dois je faire ?

Merciiii


Bonne journée à vous smiling smiley
2 juin 2021 21:49
Salam
Je suis désolée de te déranger mais est ce que tu sais quel est le dernier tiers de la nuit ?
Jai déjà essayé de chercher sur internet (cest pas la première fois que je cherche et jai jamais rien compris au calcul) et jai pas trouvé.


Sachant que chez moi Isha est à 23h28 et fajr a 4h10 ce soir
Citation
Saliha. a écrit:
Pour débloquer une situation la demande de pardonc est bien

En fait au troisième tiers de la nuit Allah regarde en personne les demandes toutes les demandes tu devrais faire ça


Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : “Chaque nuit, quand parvient le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur, béni et exalté, descend au ciel le plus proche et dit : “Y a t-il quelqu’un pour M’invoquer afin que je réponde à son invocation ? Y a t-il quelqu’un pour Me demander afin que je lui accorde sa demande ? Y a t -il quelqu’un qui Me demande pardon pour que je lui pardonne ?” Sahih al-Bukhari 7494
2 juin 2021 22:49
Je te passe l'appli pour la calculer inchaAllah dans deux min

Wa a3leykoum Salam
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
Je suis désolée de te déranger mais est ce que tu sais quel est le dernier tiers de la nuit ?
Jai déjà essayé de chercher sur internet (cest pas la première fois que je cherche et jai jamais rien compris au calcul) et jai pas trouvé.


Sachant que chez moi Isha est à 23h28 et fajr a 4h10 ce soir
2 juin 2021 22:50
Partage Calculer un tiers de la nuit
''Calculer un tiers de la nuit'' sur Google Play:

[play.google.com]
3 juin 2021 07:49
As-salamu alaikum,

personne ne peut savoir ou répondre à votre place, si nous pouvons dire une chose dans l'ordre général, elle serait que tout réside dans l'intention; est-ce un bien pour vous ou pour Dieu? ou encore pourrait-on le dire autrement: voulez-vous acheter ou vendre? seule vous en possédez la réponse.

« وَلَوْلَا إِذْ دَخَلْتَ جَنَّتَكَ قُلْتَ مَا شَاءَ اللَّهُ لَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ ۚ إِن تَرَنِ أَنَا أَقَلَّ مِنكَ مَالًا وَوَلَدًا »

(***)
3 juin 2021 08:46
barakAllah oufik ! Merci merci merciii beaucoup !!! smiling smiley
Citation
Saliha. a écrit:
Partage Calculer un tiers de la nuit
''Calculer un tiers de la nuit'' sur Google Play:

[play.google.com]
3 juin 2021 09:01
Je t'en prie avec plaisir qu'Allah te facilite.
3 juin 2021 09:40
Aleykoum salam

Acheter ou vendre ? Je ne comprends pas. Ma question est d'ordre sentimentale.

Je ne sais pas si c'est un bien pour moi mais je pense que oui. Apres seul Allah sait.
Citation
R.K.M a écrit:
As-salamu alaikum,

personne ne peut savoir ou répondre à votre place, si nous pouvons dire une chose dans l'ordre général, elle serait que tout réside dans l'intention; est-ce un bien pour vous ou pour Dieu? ou encore pourrait-on le dire autrement: voulez-vous acheter ou vendre? seule vous en possédez la réponse.

« وَلَوْلَا إِذْ دَخَلْتَ جَنَّتَكَ قُلْتَ مَا شَاءَ اللَّهُ لَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ ۚ إِن تَرَنِ أَنَا أَقَلَّ مِنكَ مَالًا وَوَلَدًا »

(***)
3 juin 2021 09:49
Alaikoum salam

bien sur tu peux invoquer a tous moments de la journée et autant de fois que tu le souhaites, tant que ta demande n'est pas haram.

Les meilleurs moments pour faire des invocations :

le dernier tiers de la nuit
entre el adhan et el iqamah
en prosternation
le vendredi
lors de laylat el qadr
apres les prieres obligatoires
lorsqu il pleut


Allahou ahlam, mais le mieux serait de demander à une personne plus « calée » en religion
3 juin 2021 10:43
4.On fait les do'a (invocations) que l'on veut, puisque Inchallah les do'a sont acceptées entre
l'Adan et l'Iqama

Source : traité malikite sur la foi.
3 juin 2021 11:02
Assalamou a3leykoum.

J'ai trouvé ceci

4.On fait les do'a (invocations) que l'on veut, puisque Inchallah les do'a sont acceptées entre
l'Adan et l'Iqama
3 juin 2021 21:33
As-salamu alaikum,

si vous vous placez de manière générale sur un plan contractuel, pour qu'il y ait contrat, il faut bien que "les deux parties en présence" en soient bénéficiaires, y trouve leur compte. Et comme mentionné plus haut, personne ne peut le faire pour vous, nous avons hérité de méthodes, rites, la mise en oeuvre n'appartient qu'à vous, ce qui est juste pour l'un peut être inadapté pour l'autre.

(***)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook