Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En toute franchise?
-
1 décembre 2021 18:05
Je vous demande votre avis en toute franchise.

Comment aurions-nous réagit, en tant que marocain, si c'était l'Algérie qui avait normalisé ses relations avec Israël, engagé une coopération militaire afin que le Sahara Occidental devienne un Etat indépendant?

On aurait pu dire beaucoup de choses, ça aurait fait couler beaucoup d'encre, non?
De plus, depuis quelques semaines, il existe beaucoup de marocains du Maroc et de sa diaspora qui sont contre cette normalisation, mais j'ai l'impression d'entendre beaucoup de personnes prétendre le contraire...

Quel est votre avis?
1 décembre 2021 18:08
Je suis algérien. J'en ai rien à faire du conflit. Je suis pas très patriote.

Mais pour moi, le maroc n'a strictement aucune dignité. Je le dis vraiment de manière objective, wallah.
W
1 décembre 2021 18:11
Salam

Désapprouver sans critiquer publiquement mais en conseillant secrètement, tel est le comportement du musulman, Maroc ou Algérie...
Citation
-UnFrère- a écrit:
Je vous demande votre avis en toute franchise.

Comment aurions-nous réagit, en tant que marocain, si c'était l'Algérie qui avait normalisé ses relations avec Israël, engagé une coopération militaire afin que le Sahara Occidental devienne un Etat indépendant?

On aurait pu dire beaucoup de choses, ça aurait fait couler beaucoup d'encre, non?
De plus, depuis quelques semaines, il existe beaucoup de marocains du Maroc et de sa diaspora qui sont contre cette normalisation, mais j'ai l'impression d'entendre beaucoup de personnes prétendre le contraire...

Quel est votre avis?
P
1 décembre 2021 18:13
La politique et la religion deux choses différentes alors je trouve que la relation entre Maroc et Israël pas de soucis et en plus la places plus part de juifs au Maroc
A
1 décembre 2021 18:25
engagé une coopération militaire afin que le Sahara Occidental

Tu t'es trahi t'es un dz grinning smiley

Je suis marocain et contre cette normalisation.
Maintenant, en tant que marocain ou algérien, il faut savoir parler de ces sujets de manière diplomatique car cela peut générer de la tension.
6
1 décembre 2021 18:33
Franchement oui ça fait chier les moineaux dont moi.
Mais faut s’asseoir deux minutes sur un trottoir et réfléchir :

-pourquoi le maroc en est arrivé là ?
Est-ce que c’est parce que depuis des décennies ont essaie de lui voler son territoire et que les voisins multiples qui sont musulmans s’en foutent et ne proposent pas leur aide?

Ensuite, ce levé de poussière inutile de l’algérie est malsain car l’année dernière, israel a donné 120000 doses de vaccin pfizer covid a l’algérie.

L’algérie l’a pris et a embrassé la main du sioniste au passage.

Mais où sont ces vaccins ?
Priorité généraux et leurs familles.

Sans compter des nombreux autres deals entre eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/21 18:33 par Petit Pélican.
Vol de nuit
1 décembre 2021 18:37
En toute honnêteté..


J’aurai déjà critiquer mon gouvernement pour son ingérences envers l’Algérie , vouloir faire fitna et couper son pays en deux n’est pas le comportement approprié d’un frère ou d’un voisin.

J’aurai aussi compris que l’Algérie veuillent se rapprocher d’autres pays pour mettre fin à se cirque et à la menace contre sa stabilité. Malgré que je n’accepte la politique d’Israël envers nos frères palestiniens
Citation
-UnFrère- a écrit:
Je vous demande votre avis en toute franchise.

Comment aurions-nous réagit, en tant que marocain, si c'était l'Algérie qui avait normalisé ses relations avec Israël, engagé une coopération militaire afin que le Sahara Occidental devienne un Etat indépendant?

On aurait pu dire beaucoup de choses, ça aurait fait couler beaucoup d'encre, non?
De plus, depuis quelques semaines, il existe beaucoup de marocains du Maroc et de sa diaspora qui sont contre cette normalisation, mais j'ai l'impression d'entendre beaucoup de personnes prétendre le contraire...

Quel est votre avis?
1 décembre 2021 18:38
Je sais marocain. Et pour moi ta encore moins de dignité à venir critiquer le Maroc sur un site communautaire marocain alors que tu ne l’es pas.

L’inverse je l’aurai jamais fait perso. Par dignité vois-tu

Citation
Architects a écrit:
Je suis algérien. J'en ai rien à faire du conflit. Je suis pas très patriote.

Mais pour moi, le maroc n'a strictement aucune dignité. Je le dis vraiment de manière objective, wallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/21 19:37 par Spartiates.
9
1 décembre 2021 18:44
Je suis totalement contre cette normalisation.

Par contre si le Maroc cherche constamment du soutien militaire c'est parce que l'Algérie depuis des décennies s'acharnent sur le Maroc à propos du Sahara.

Je suis certain que si les militaires algériens s'occupaient de la misère de leur pays au lieu de mener une guerre à son pays voisin on en serait pas là aujourd'hui.

Rappelons que le Maroc est obligé d'acheter des armes parce que l'Algérie est le premier importateur en Afrique avec ses rentrées de gaz et pétrole que le Maroc n'a pas et donc il doit faire autrement.

Le premier responsable de ce conflit est le gouvernement algérien, le Maroc ne fait que se défendre depuis des décennies.
B
1 décembre 2021 18:56
Grave erreur de la part du pouvoir marocain.
Citation
-UnFrère- a écrit:
Je vous demande votre avis en toute franchise.

Comment aurions-nous réagit, en tant que marocain, si c'était l'Algérie qui avait normalisé ses relations avec Israël, engagé une coopération militaire afin que le Sahara Occidental devienne un Etat indépendant?

On aurait pu dire beaucoup de choses, ça aurait fait couler beaucoup d'encre, non?
De plus, depuis quelques semaines, il existe beaucoup de marocains du Maroc et de sa diaspora qui sont contre cette normalisation, mais j'ai l'impression d'entendre beaucoup de personnes prétendre le contraire...

Quel est votre avis?
a
1 décembre 2021 19:01
assalam alaykom

depuis 2007 GAZA est une prison ouverte,la famine, le froid et la faim et les maladies

des milliers de prisonniers hommes, femmes et enfants

al qods et la mosquee al aqsa occupees et salies

LA HONTE
C
1 décembre 2021 19:50
Les algériens sont avec la Palestine qu’elle ait tort ou raison. Il faut aller en Algérie pour voir le soutien que l’Algérie offre aux palestiniens. A chaque ramadan a chaque prière un Algérien à une pensée pour un palestinien. Chaque hôtel, chaque ville abrite un drapeau de la Palestine au côté du drapeau algérien.
La normalisation directe ou indirecte n’est pas pour demain…
G
2 décembre 2021 23:22
Moi je suis contre la normalisation , le peuple marocain est contre la normalisation , mais la diaspora marocaine en France est plutôt pour malheureusement comme je discute avec beaucoup de personnes d origine marocaine , ils me dégoûte certains me dise que ils s en foute de la Palestine
Citation
-UnFrère- a écrit:
Je vous demande votre avis en toute franchise.

Comment aurions-nous réagit, en tant que marocain, si c'était l'Algérie qui avait normalisé ses relations avec Israël, engagé une coopération militaire afin que le Sahara Occidental devienne un Etat indépendant?

On aurait pu dire beaucoup de choses, ça aurait fait couler beaucoup d'encre, non?
De plus, depuis quelques semaines, il existe beaucoup de marocains du Maroc et de sa diaspora qui sont contre cette normalisation, mais j'ai l'impression d'entendre beaucoup de personnes prétendre le contraire...

Quel est votre avis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook