Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute la famille a dos
M
30 mai 2019 01:12
Salam.. Je sais pas par où commencer mais voilà
J'ai 24 ans.. Je me suis marié ya 5 ans.. Au début tous allée bien avec mes parent.. Je les chouchoutée bcp avec mon mari.. Restau ciné parc cadeaux vraiment tous la vie de rêve pour les parent.. Sa fesai jalouser mes sœur qui elle leurs mari ne fesai pas pareil.. ma mère passer son temps à dir à mes sœur regarder votre petite sœur (moi) elle elle est mieu que vous ect ect.. Je lui et dit mille fois de pas fair sa mais elle écouter pas breff..
Âpre 2 annee de mariage.. Mon mari et moi décidons d'acheter une petite boutique pour travailler tous les deux.. Je demande de l'aide à mon père il refuse ensuite demande à ma mère elle elle accepte et me donne une petite somme cadeau.. Qui fait jalouser encore et encore plus mes sœur.. Mes sœur commence donc à cracher sur moi et mon mari.. De retourne le cerveau de mes parent de créé des dispute ect ect moi et mon mari restons calm en gros on s'en fiche quoi.. Âpre que ma boutique fête ses 1 ans ma mère me propose de s'associer en donnent une grosse somme dans la boutique mais en retour elle veux 200 a 300 euro par mois.. Mon mari et moi acceptions.. Qui fait encore plus jalouser mes sœur.. Dispute. Problème.. Breff âpre quelque année ma boutique fait une chute libre.. Je propose à ma mère de lui rendre sont argent avant que tous s'écroule.. Et laa.. C laaa le problème.. La mes sœur attaque fort.. '' Maman t'a vue elle t'a arnaque elle a volée ton argent c une voleuse.''..ma mère pleure pleure et m'insulte de tous les noms.. Ma mère et mes sœur essaye de détruire mon couplé insulte mon mari de tous les noms possble envoi mon père pour tapée mon mari brûle notre voiture.. Sachant que ma mere qui a voulu s'associe de son plein grée je lui ai jamais forcée.. Aujourduit sa fait 1 ans je lui rend son argent.. Je lui demande de signé et de partir de la boutique elle veut Pas elle reprend son argent mais sans signe.. Je suis perdu.. Aujourd'hui je pleure je suis en dépression. J'ai peur pour mes 2 filles..
30 mai 2019 01:19
Salem,
Waouh ils ont ete jusqu'à bruler votre voiture et frapper ton mari !??? eye popping smiley
Tes soeurs sont vraiment des sales g***, pardon mais franchement au lieu de se rejouir pour leurs parents ellz font ça. Apres cest vrai que si tes parents les rabaissaient, ca devait pas etre marrant pour elles n'ont plus. Mais tu es leur soeur quoi.

Moi a ta place je couperai les ponts avec eux tous, et pour la société vois si tu ne peux pas la mettre en faillite. Ta mere est juste associée pas gérante non ? Il faut que tu te renseigne auprès de quelqu'un qui s'y connait.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
a
30 mai 2019 01:21
Salam
Wesh vous êtes sérieux mon argent ton argent nn elle est où la notion de famille waa un scénario digne d'un roman tragédie.
Il ya un certain temps j'ai lu sur internet que certains parents donnerais leur enfant en échange pour être sauvé de l'enfer je pensais que c'était impossible.... Ton histoire me montre bien qu'en fait c possible....
Vraiment moi non plus j'arrive pas a trouver aumoins une solution à tes problèmes C chaud courage à ton couple.
M
30 mai 2019 01:27
J'ai tous couper avec eux je vois plus personne j'appelle ma mère dès fois mais a chaque fois on se dispute... La seul chose dont j'ai peur c'est de Allah de son jugement.. J'ai fait pleure ma mère jme sent mal genre je sais pas comment expliqué.. Mon mari me dit ta rien fait c pas ta faute.. T'aura pas de peche.. Mais bon c ma mère quoi.. Je suis vraiment perdu
M
30 mai 2019 01:30
Juste associé pas gérante.. J'ai peur de mon père qu'il attaque ma boutique en justice.. On travail dure avec mon mari pour les enfants.. Si je ferme on va allez ou ?
30 mai 2019 01:58
Salam à toi aussismiling smiley

Tu connais le dicton: On choisit ses amis mais pas sa famille.
Excuse moi d'avance mais tes parents sont les fautifs dans l'histoire. Ils sont ingrats, irréfléchis en somme ils sont carrément à l'ouest. Dès le départ ils enveniment la jalousie qu'eprouvaient tes soeurs à ton égard, au lieu d'apaiser leurs rancoeurs.
Sincèrement je te plains ainsi que ton mari meskin...
Il y a une phrase chez nous les kabyles (une phrase qu'on peut retrouver peut-être un peu partout dans le monde!)
C'est fais du bien et tu trouveras du mal c'est un peu vrai dans le sens ou plus tu fais du bien et plus tu récolteras de l'ingratitude et de la méchanceté.
Chez les français c'est: Trop bon trop conIll
(si vous en avez d'autres je suis preneuse)
La meilleure récompense est celle d'Allah, ne regrette jamais d'avoir fait l'kheir à tes parents.
Mais rien n'échappe à Allah SWT, tout se paie un jour ou l'autre.
Mais tes parents sont incroyablement à côté de la plaque!! Ils sont bizarres (excuse moi car ça reste tes parents...). Mais qui peut cautionner ça? C'est tes parents et à ce titre ils doivent se comporter en tant que tel, réfléchir avant d'agir bêtement, considérer les enfants de la même manière,...
La trahison vient de leur côté pas du tient sbar Allah leur fera payer leurs agissements inchallah
Protège ton mari et tes enfants et éloignes toi d'eux.

Si je me trompe qu'Allah me pardonne.
K
30 mai 2019 01:58
C l œil qui t’a tuer comme on dit vivons cacher vivons heureux,

Tu as voulu faire le bien en te montrant même si se n était pas voulu,

G subit le même problème mais tous s écroulé,

Éloigne toi un moment reprend ta vie en main ne déprime pas sa ne sert à rien surtout que ta 2 goss

Et remonte la pente, et vie ta vie arrête de te montrer même auprès de ta famille sa ne sert à rien
Citation
Maryamm786 a écrit:
Salam.. Je sais pas par où commencer mais voilà
J'ai 24 ans.. Je me suis marié ya 5 ans.. Au début tous allée bien avec mes parent.. Je les chouchoutée bcp avec mon mari.. Restau ciné parc cadeaux vraiment tous la vie de rêve pour les parent.. Sa fesai jalouser mes sœur qui elle leurs mari ne fesai pas pareil.. ma mère passer son temps à dir à mes sœur regarder votre petite sœur (moi) elle elle est mieu que vous ect ect.. Je lui et dit mille fois de pas fair sa mais elle écouter pas breff..
Âpre 2 annee de mariage.. Mon mari et moi décidons d'acheter une petite boutique pour travailler tous les deux.. Je demande de l'aide à mon père il refuse ensuite demande à ma mère elle elle accepte et me donne une petite somme cadeau.. Qui fait jalouser encore et encore plus mes sœur.. Mes sœur commence donc à cracher sur moi et mon mari.. De retourne le cerveau de mes parent de créé des dispute ect ect moi et mon mari restons calm en gros on s'en fiche quoi.. Âpre que ma boutique fête ses 1 ans ma mère me propose de s'associer en donnent une grosse somme dans la boutique mais en retour elle veux 200 a 300 euro par mois.. Mon mari et moi acceptions.. Qui fait encore plus jalouser mes sœur.. Dispute. Problème.. Breff âpre quelque année ma boutique fait une chute libre.. Je propose à ma mère de lui rendre sont argent avant que tous s'écroule.. Et laa.. C laaa le problème.. La mes sœur attaque fort.. '' Maman t'a vue elle t'a arnaque elle a volée ton argent c une voleuse.''..ma mère pleure pleure et m'insulte de tous les noms.. Ma mère et mes sœur essaye de détruire mon couplé insulte mon mari de tous les noms possble envoi mon père pour tapée mon mari brûle notre voiture.. Sachant que ma mere qui a voulu s'associe de son plein grée je lui ai jamais forcée.. Aujourduit sa fait 1 ans je lui rend son argent.. Je lui demande de signé et de partir de la boutique elle veut Pas elle reprend son argent mais sans signe.. Je suis perdu.. Aujourd'hui je pleure je suis en dépression. J'ai peur pour mes 2 filles..
M
30 mai 2019 02:05
Merci.. Vos messages me font du bien.. Prier pour moi svp
Y
30 mai 2019 04:44
Salam alaikoum,
C’est malheureusement ce qui arrive quand on mélange famille et argent. Il ne faut jamais au grand jamais impliquer la famille dans un domaine où il y a de l’argent à gagner. Sheytan fera tout pour diviser cette famille et c’est ce qui arrive. Ta mère a le sentiment de s’être fait duper alors que non puisqu’elle a gagner des mensualités et en plus récupérer sa mise de départ. Je pense que t’es soeurs y sont pour beaucoup. Renoue avec ta mère c’est obligé
30 mai 2019 05:19
Je sais pas quoi dire mais tu as rien à te reprocher tes soeurs sont jalouse de toi on sûrement monté ta maman contre toi enfin reste calme après la tempête vient le beau temps !!! Fait confiance en la vie je te promet qui y'a une justice tôt ou tard préserve ton couple et ta petite famille yawning smiley
30 mai 2019 08:14
Slm
t es sure que c est ton père ?
Que tu n as pas été adopté ?

Desolee mais soit tu nous dis pas tout, soit il a un sacré problème...
Citation
Maryamm786 a écrit:
Juste associé pas gérante.. J'ai peur de mon père qu'il attaque ma boutique en justice.. On travail dure avec mon mari pour les enfants.. Si je ferme on va allez ou ?
A
30 mai 2019 08:15
salam aleykoum

tu as des problèmes dépendance affective?

[sante.lefigaro.fr]

«Être attaché à son conjoint ou à sa famille, c’est sain. Mais dans le trouble de la personnalité dépendante, il y a quelque chose ‘de trop’ qui induit de la souffrance», explique Christophe Versaevel. «Soit ces personnes se considèrent comme incapables, ce qui les empêche de se débrouiller seules. Soit elles ont l’impression de ne pas être aimées, ce qui leur procure un sentiment d’insécurité affective. Dans les deux cas, la relation à l’autre est utilisée comme moyen de réassurance»,

[www.passeportsante.net]

La plupart des dépendants affectifs trouvent l’origine de leur problème dans leur enfance. Ce sont généralement des enfants qui ont reçu peu d’attention et d’affection et/ou que l’on a responsabilisés trop tôt (« laisse maman tranquille, tu vois bien qu’elle est fatiguée », « ne fais pas de bruit, ton frère dort », etc.). Ces personnes ont donc pris l’habitude de faire passer les autres avant elles-mêmes et n’osent pas se placer au centre de leur propre attention.


logiquement à 24 ans t'aurais du savoir comment étaient tes soeurs.Mais c'est généralement quand ont un problème psy qu'on passe à côté.

Et dans une sorte de monde de bisounours le mauvais oeil est réalité et je suis assez surpris que tu n'as pas le sortilège de séparation!!!
Tellement tu joues avec le feu et tu te découvres.Qu'Allah vous en protège amin

Aux frères et soeurs quand vous faites un commerce pas dans votre ville et caché les bienfaits d'Allah à votre égard amin

Si la communauté est dans un tel état c'est qu'il y a pas d'éducation solide religieuses les passions prennent le dessus et la jalousie motive les gens à dire des choses horribles voir à faire du sirh pour briser sa soeur ou son frère.

Après niveau business je connais pas ton activité .Mais dans une ville de province ou il y a un peu d'argent des soeurs turcs ont commencé avec un petit stand en faisant les marchés maintenant elles ont un camion et je connais le placier il m'a dit que ça marche très très fort.Elles ont un camion maintenant .Faut chercher et faire un grand truc de couscous avec pains à vendre type m semen fourrée les turcs vendent leurs sortes de m'semen 2€50 avec quelques feuilles d'épinard et un peu de fromage.Y en a qui font paella et il y a aussi le couscous t'as pas de loyer et peur d'investissements de départ.Faut trouver l'endroit ou aller .

Je connais plusieurs frères ils ont monté le business dans leurs villes c'était mort.Un a un bon emplacement il s'est associé et a fait une franchise depuis qu'il est plus derrière le comptoir et c'est des pakos etc inconnu aux bataillons pleins de clients/têtes qui ne venaient pas avant.





Citation
Maryamm786 a écrit:
Juste associé pas gérante.. J'ai peur de mon père qu'il attaque ma boutique en justice.. On travail dure avec mon mari pour les enfants.. Si je ferme on va allez ou ?
e
30 mai 2019 12:08
Salam

C est triste comme ta mere aime l argent ,la vie mondaine.. a partir du moment ou tu lui apportes qque chose elle te voit comme la meilleure de ses enfants,
Puis le jour où c'est fini tu deviens la pire

C est pas ca une mere, une mere c est vraiment la seule personne au monde qui doit t aimer sans interets derriere, t aimer de facon inconditionnelle mm s'il pourrait t'arriver de lui causer du tord

La prochaine fois tu sauras mettre les limites.
Pas de MP.
e
30 mai 2019 12:11
Donc tu ne comptes pas fermer mais tu mets ta mere a la porte ?
En disant que tu veux rembourser ta mere avant que tout s ecroule,tu fais croire que tu veux lui rendre sa part avant la faillite

Or c est faux, tu la vires pour ne plus lui devoir 300e par mois c est ca ?
Citation
Maryamm786 a écrit:
Juste associé pas gérante.. J'ai peur de mon père qu'il attaque ma boutique en justice.. On travail dure avec mon mari pour les enfants.. Si je ferme on va allez ou ?
Pas de MP.
M
30 mai 2019 13:52
Ma mère en voulai tjr plus alors qu'on c'était fixée entre 200 à 500 euro selon le profit.. A cause de me sœur elles ont retourné le cerveau de mes parent ma mère me demande plus chaque mois et mon père 3000 par mois oui oui 3000 par mois alors que c impossible..

Mon mari a décidé d'en finir car il on oublier se qui était dit 200 a 500 par mois.
30 mai 2019 16:16
Les associés, que ça soit tes parents ou pas, ont droit à un pourcentage sur le CHiffre d affaire en fonction de l argent investit au capital.

Si ton commerce marche bien et que tu ne veux pas augmenter ses dividendes... ce n est pas correct

Et lui rendre son investissement... oui c est votre droit...
Mais c est grace a son investissement que vous avez plus de chiffre d affaire ...
Donc faut le prendre en compte

Puis s associer avec la famille c est une énorme erreur.

Ce qui me choque c est la réaction de ta famille
Et je ne peux m empecher de penser que tu ne dis pas tout.




Citation
Maryamm786 a écrit:
Ma mère en voulai tjr plus alors qu'on c'était fixée entre 200 à 500 euro selon le profit.. A cause de me sœur elles ont retourné le cerveau de mes parent ma mère me demande plus chaque mois et mon père 3000 par mois oui oui 3000 par mois alors que c impossible..

Mon mari a décidé d'en finir car il on oublier se qui était dit 200 a 500 par mois.
E
30 mai 2019 16:37
Oulala mais tu sais que dans certaines families,ils se tirent dessus pour l'argent j'en sais quelques choses...

Me.plus choquant c'est que ce comportement est contraire à notre religion..

Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam
Wesh vous êtes sérieux mon argent ton argent nn elle est où la notion de famille waa un scénario digne d'un roman tragédie.
Il ya un certain temps j'ai lu sur internet que certains parents donnerais leur enfant en échange pour être sauvé de l'enfer je pensais que c'était impossible.... Ton histoire me montre bien qu'en fait c possible....
Vraiment moi non plus j'arrive pas a trouver aumoins une solution à tes problèmes C chaud courage à ton couple.
E
30 mai 2019 16:40
Salam ma soeur,

Ne te rends pas malade certaines families sont toxiques (La mienne notamment)

Je ne vois pas de quoi tes soeurs (mariees en plus!) se mêlent...

SI TU as remboursée ta mere,ou est le probleme? Laisse les dans leurs betises...

Tu as eu l'occasion de voir le vrai visage de tes proches et,tant mieux,je dirai...
Citation
Maryamm786 a écrit:
Salam.. Je sais pas par où commencer mais voilà
J'ai 24 ans.. Je me suis marié ya 5 ans.. Au début tous allée bien avec mes parent.. Je les chouchoutée bcp avec mon mari.. Restau ciné parc cadeaux vraiment tous la vie de rêve pour les parent.. Sa fesai jalouser mes sœur qui elle leurs mari ne fesai pas pareil.. ma mère passer son temps à dir à mes sœur regarder votre petite sœur (moi) elle elle est mieu que vous ect ect.. Je lui et dit mille fois de pas fair sa mais elle écouter pas breff..
Âpre 2 annee de mariage.. Mon mari et moi décidons d'acheter une petite boutique pour travailler tous les deux.. Je demande de l'aide à mon père il refuse ensuite demande à ma mère elle elle accepte et me donne une petite somme cadeau.. Qui fait jalouser encore et encore plus mes sœur.. Mes sœur commence donc à cracher sur moi et mon mari.. De retourne le cerveau de mes parent de créé des dispute ect ect moi et mon mari restons calm en gros on s'en fiche quoi.. Âpre que ma boutique fête ses 1 ans ma mère me propose de s'associer en donnent une grosse somme dans la boutique mais en retour elle veux 200 a 300 euro par mois.. Mon mari et moi acceptions.. Qui fait encore plus jalouser mes sœur.. Dispute. Problème.. Breff âpre quelque année ma boutique fait une chute libre.. Je propose à ma mère de lui rendre sont argent avant que tous s'écroule.. Et laa.. C laaa le problème.. La mes sœur attaque fort.. '' Maman t'a vue elle t'a arnaque elle a volée ton argent c une voleuse.''..ma mère pleure pleure et m'insulte de tous les noms.. Ma mère et mes sœur essaye de détruire mon couplé insulte mon mari de tous les noms possble envoi mon père pour tapée mon mari brûle notre voiture.. Sachant que ma mere qui a voulu s'associe de son plein grée je lui ai jamais forcée.. Aujourduit sa fait 1 ans je lui rend son argent.. Je lui demande de signé et de partir de la boutique elle veut Pas elle reprend son argent mais sans signe.. Je suis perdu.. Aujourd'hui je pleure je suis en dépression. J'ai peur pour mes 2 filles..
E
30 mai 2019 16:44
Je suis d'accord avec ton mari...Tu n'ai rien à te reprocher!
Tu sais Pourquoi tu n'es pas bien? Parce que toi au moins tu es juste et tu respectes ta mere (ce qui n'est pas le cas de tes soeurs puisqu'elles lui montent la tete contre sa propre fille) et je sais par experience que ce sont toujours les personnes justes qui souffrent dans ce bas monde...


Citation
Maryamm786 a écrit:
Merci.. Vos messages me font du bien.. Prier pour moi svp
M
30 mai 2019 19:48
Aujourdui meme mon père est venu pour caillasse les vitrine de ma boutique et tabasser moi et mon mari devant mes enfant.. Mais j'ai apeller la police.. Mon père ses enfuit mais il a envoyer des photo et des vidéo de moi mon mari et la boutique a une personne et lui a dit de venir les tabasser..

Dois-je porte plainte contre mes parent ? Pour harcèlement ?..
J'arrive pas a porte plainte contre mes parent.. Jveux juste qu'il s'éloigne de moi le plus possible mais c pas gagner
Les policier se marrent de notre situation et intervienne que seulement si un truk se passe pas avant..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook