Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De toute façon, les croyants sont débiles car ils ne sont pas objectifs...
a
22 septembre 2013 11:42
Assalam alaikoum

Il est de plus en plus de voir nos amis athées rationalistes nous bassiner avec ce qu'ils considèrent être illogique, irrationnel alors qu'eux-mêmes ne sont pas conscients de certaines bases de leur pensée

Voilà un florilège des arguments qu'ils utilisent: je ne vise pas les athées et autres types de rationalistes conscients de ces faiblesses, ils sont tout de même rares...

Laissez libre cours à votre imagination, mettez ici les prouesses intellectuelles que vous rencontrez dans votre interaction avec ces prix nobels, philosophes en herbe, garants de l'honnêteté intellectuelle, de la raison etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/13 14:50 par as300.
a
22 septembre 2013 11:47
Je ne sais pas entretenir de vraie discussion rationnelle avec un croyant: il est alors plus efficace de lui servir des généralités auxquelles il ne saura répondre simplement , c'est-à-dire en une ou deux phrases

exemple:
-musulman: L'islam, c'est cool

-athée: tais-toi, Musul Man, vous lapidez trop de femmes et suivez des interdits débiles, parce qu'une petite côte de porc, tu devrais essayer, mais ça fait pas de mal
a
22 septembre 2013 11:48
Je ne crois pas que Dieu existe, mais je passe quand même mon temps à en parler
a
22 septembre 2013 11:49
Tous les problèmes dans le monde sont causés par l'Homme, mais je dirai quand même que c'est à cause de la religion parce que j'aime pas les religieux
a
22 septembre 2013 11:52
Je dirai à tout le monde que mon athéisme est une négation peu active, relativement passive, logique, évidente de Dieu, mais je participe activement sur des forums, dans des discussions avec les collègues croyants, à le répandre un peu comme les évangélistes...
a
22 septembre 2013 11:53
J'affirmerai, sans cligner de l'oeil et en réprimant mon strabisme potentiel, que mon éducation laïque n'est pas la cause de mon athéisme
a
22 septembre 2013 11:55
Je n'y connais en astrophysique, chimie, évolution, etc, pourtant, j'écoute, sans les questionner, les astrophysiciens, chimistes, évolutionnistes sans dire que j'ai foi en eux...
Et mieux encore, s'ils parlent d'islam, c'est qu'ils doivent avoir raison, car ils sont tellement objectifs
a
22 septembre 2013 11:57
Je me moquerai de ceux qui ne sont pas fichus d'expliquer pourquoi ils croient en Dieu alors que je ne suis pas fichu de dire pourquoi j'accorde autant de confiance aux scientifiques

Et ceci quel que soit le domaine, scientifique ou pas...N'oubliez pas que je n'y connais rien en science
a
22 septembre 2013 11:59
Je n'ai lu aucun livre de biologie évolutionniste, je ne suis pas capable de citer dix évolutionistes reconnus dans leur domaine et non médiatisés, mais j'affirmerai sans détour que les preuves sont innombrables

Pourquoi? parce que c'est ce que j'ai appris à l'école et que si les scientifiques le disent, c'est que ça doit être vrai
a
22 septembre 2013 12:00
Je ne questionnerai jamais les scientfiques car ils ont souvent raison, bien que je n'ai jamais étudié leurs sujets à un niveau académique
a
22 septembre 2013 12:01
Je ne sais pas qu'il existe différents types de preuves en logique, mais je dirai tout de même que je suis d'accord avec les scientifiques qui se basent sur un raisonnement inductif
a
22 septembre 2013 12:03
Je rejette l'islam sur les mêmes arguments que ceux utilisés pour rejeter le christianisme
N
22 septembre 2013 12:06
ouhhhhh as300 t'as bu quoi ce matin?

"moi je ne comprends pas cette religion où on impose à ses enfants de manger hallal, et de jeune. la religion c'est pour soi. et la charia est liberticide, donc ne me parlez pas de tolérance."
a
22 septembre 2013 12:07
Les scientifiques, historiens ont réfuté la Bible, cela s'applique donc à toute religion et surtout l'islam car ils malitraitent les femmes et qu'en Occident, la femme est émancipée, non manipulée, et non jugée sur ses atouts physiques

Ah oui, et au moins, elle reçoit une part d'héritage égale à celle de l'homme
Et qu'elle ne se fait pas lapider

(qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces musulmans...)
a
22 septembre 2013 12:08
Citation
No Way a écrit:
ouhhhhh as300 t'as bu quoi ce matin?

"moi je ne comprends pas cette religion où on impose à ses enfants de manger hallal, et de jeune. la religion c'est pour soi. et la charia est liberticide, donc ne me parlez pas de tolérance."

Vodka coca
Au moins, nous, nous sommes capables d'apprécier le vin
L'approche islamique de l'alcool prouve le caractère liberticide de cette religion
a
22 septembre 2013 12:10
Je dirai à un musulman qui mange de la viande hallal de ne pas s'inquiéter et qu'il n'y a pas de porc dans le repas à la cantine à midi
a
22 septembre 2013 12:11
Comme les femmes en niqab sont en permanence sous leur bâche, je dirai que leur Dieu n'est pas au courant du métabolisme de la vitamine D.

C'est connu, les femmes en voile, mettent leur voile même sous la douche, en s'approchant de la fenêtre et aussi pour faire le ménage chez elles...
a
22 septembre 2013 12:14
Je dirai quand même que les musulmanes avec niqab sont contrôlées par leur mari quand bien même leurs maris leur disent de ne pas le porter

Pourquoi? parce qu'un mari barbu, c'est louche
N
22 septembre 2013 12:16
ptdr
une dame la semaine dernière m'a demandé si la femme retirait son voile devant ses enfants et son mari.. seriously quoi.


"j'ai toujours bu du vin a table et mangé du porc, je n'en suis pas mort. et avec votre ramadan c'est de la torture. je ne comprends pas cette religion ou on te laisse mourir de soif en plein été."
a
22 septembre 2013 12:16
Ecoute, j'ai été musulman, j'ai grandi dans une famille musulmane (où mon père frappait ma mère avec un fer à repasser parce que le café est trop sucré), mais on ne m'a jamais appris à faire la prière (et à l réparer en cas d'erreur), je n'ai jamais fait la prière en commun à la mosquée et surtout on ne m' a jamais dit pourquoi on était musulmans

Du coup, mon athéisme est complètement objectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook