Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL A TOUT TOUT RACONTE A SA MERE
h
3 août 2013 00:43
Citation
nousaa a écrit:
Citation
hamidou22 a écrit:
SALAM ALAEIKOM
Déjà arrete de te CULPABILISER c'est pas spécialement de ta faute No no au contraire, en étant jalouse et possessive tu lui prouve malgré que ça peut parfois peser, que tu tiens a lui, et ça ils aiment, alors je trouve un peu bizarre qu'il y est envie de te casser entre vous JUSTE a cause de ta jalousie maladive, c'est pas une raison, les gens divorcent pour des choses beaucoup plus grave; Franchement je pense que c'est juste une excuse de sa part pour divorcer, j'espere que je t'ai pas offenser ma sœur, mais cela se voit après ce que tu as raconter, il avait pas besoin d'aller raconter VOTRE vie a sa mére et surtout pas a ses amis


faut arrêter la jalousie maladive et la possessivité montrent un manque cruel de confiance en soi ! Depuis quand faire des scènes pour rien montrent un attachement ou de l'amour ?
Pour la posteuse si tu veux sauver ton mariage remet toi en question et essaie d'améliorer ton caractère , si tu persistes dans ton comportement tu vas tout perdre
Pour le fait qu'il ai tout raconter à sa mère , il fait ce qu'il veut quand même , il était peut être enervé et avait besoin de parler , c'est celle qui l'a mis au monde après tout c'est pas la voisine de palier ...

si tu persistes dans ton comportement tu vas tout perdre Tu as tout résumer ma belle...
h
3 août 2013 00:45
Citation
ilms a écrit:
Citation
Sasaino a écrit:
Les filles je voulais vous remercier de vos réponses. J'espere qu'on aura la force de dépasser cette épreuve. Je vous tiens au courant très vite des avancées s'il y en a bien sûr. Et puis j'espere du fond du coeur que j'arriverais à oublier que sa famille et ses potes savent tout de moi. InchaAllah on verra parce que pour le moment, les peu de fois où je l'ai eu au téléphone ça a été pour qu'il me rabaisse et limite m'humilie.

Big kiss mes poupées et que Dieu vous protège bien fort <3

salem
saha fotrek oui tiens nous au courant. ne te focalise pas sur ce que vont penser les autres .mais vous ne dormez plus ensemble dans la même maison ?

Salam & Saha ftorek ma belle. Non je suis chez mes parents.Je vais essayer de zapper le monde extérieur parce que ses potes et sa mère si je m'attache trop j'avancerais pas..
h
3 août 2013 00:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nousaa a écrit:
Citation
hamidou22 a écrit:
SALAM ALAEIKOM
Déjà arrete de te CULPABILISER c'est pas spécialement de ta faute No no au contraire, en étant jalouse et possessive tu lui prouve malgré que ça peut parfois peser, que tu tiens a lui, et ça ils aiment, alors je trouve un peu bizarre qu'il y est envie de te casser entre vous JUSTE a cause de ta jalousie maladive, c'est pas une raison, les gens divorcent pour des choses beaucoup plus grave; Franchement je pense que c'est juste une excuse de sa part pour divorcer, j'espere que je t'ai pas offenser ma sœur, mais cela se voit après ce que tu as raconter, il avait pas besoin d'aller raconter VOTRE vie a sa mére et surtout pas a ses amis


faut arrêter la jalousie maladive et la possessivité montrent un manque cruel de confiance en soi ! Depuis quand faire des scènes pour rien montrent un attachement ou de l'amour ?
Pour la posteuse si tu veux sauver ton mariage remet toi en question et essaie d'améliorer ton caractère , si tu persistes dans ton comportement tu vas tout perdre
Pour le fait qu'il ai tout raconter à sa mère , il fait ce qu'il veut quand même , il était peut être enervé et avait besoin de parler , c'est celle qui l'a mis au monde après tout c'est pas la voisine de palier ...
Salam , je dirai que ni la femme ni l'homme doivent raconter leurs problèmes de couple hormis une situation invivable car parfois les parents n'arrangent pas les choses , mais tu as raison sur le fait qu'elle a peut être pousser a bout et a force elle risquerai de tout perdre (ce que je lui souhaite pas , brid chal) , et entre nous tout le monde raconte un peu sa vie a ses parents faut arrêter ce sont nos parents mais il faut savoir quoi dire , y'a des choses qu'il faut garder pour soi sinon on s'en sort plus

Salam aelikoum,

Je suis d'accord, ni la femme ni l'homme n'ont a raconté leurs problèmes de couple, c'est TRES intime.
Je pense que l'une des raisons pour laquelle nos parents (je parle des couples d'à l'ancienne) ont tenu jusqu'à présent, c'est que lors de leurs disputes de couple, ce qui est normal parce que des interactions entre 2 personnes bah des fois ça fait des chocs, y avait pas maman-papa, surtout maman, pour s'en mêler.
Les beaux parents étaient au bled, un appel une fois par mois, personne ne s'en mêlait, le couple restait ensemble y a pas où fuir zaama (le délire de la fille aujourd'hui est de fr sa valise tous les 3 jours pour aller chez sa mère) et du coup, malgré les épreuves, ils ne se sont pas séparés.
Je pense que tu as totalement raison, il y a des choses qu'on doit garder pour nous...
h
3 août 2013 00:52
Citation
été2013 a écrit:
Sasaino, tout d'abord je te souhaite incha Allah que tout s'arrange avec ton mari du fond du coeur, vous vous aimez et je ne pense pas que cette dispute causera votre rupture (c'est pas assez grave?)

J'ai juste relevé une petite chose, tu lui reproches d'avoir tout raconté à sa mère, mais je pense que tu en as fait de même avec ta maman? Si c'est le cas, je ne comprends pas comment tu eux lui reprocher ce fait?! Ce que tu t'autorises à dire à ta mère, tu dois l'autoriser aussi a ton mari avec sa mère!

Bon les amis n'ont pas à connaître les détails de ta vie privée cela va de soi et les soirées avec les potes et des femmes sorties de nul part, ça va bien falloir que ton mari diminue ces sorties (mais il faut lui expliquer avec douceur!!!!), tu sais il changera avec le temps et sûrement pas du jour au lendemain!!
Surtout que vous n'avez pas d'enfants, donc il a un peu moins de responsabilités, les choses changeront dans le bon sens incha Allah.
Dans le fond, c'est toi qui a raison (mis à part pour sa maman, je ne vois pas pourquoi ta mère serait au courant de toute l'histoire et pas la tienne??) mais va falloir travailler la forme, 4 disputes à ce sujet dans une même journée, c'est trop, essaie de dire les choses avec douceur!!! Tu vas y arriver incha Allah et la communication est primordiale dans un couple.
Tout s'arrangera incha Allah, ne t'en fais, mets de l'ean dans ton vin, cette dispute ne sera pas la dernière incha Allah, lol bonne fin de ramadan, salam.

Salam ma belle,
Alors je suis d'accord, la communication est primordiale, je l'ai poussé à bout, il avait besoin de se confier, c'est humain.
Mais le problème c'est que sa mère est une femme très dure qui n'arrange en rien notre histoire. Au lieu d'apaiser les choses, elle a rajouté d'autres détails parfois faux pour m'enfoncer !
Donc voilà tu vois, wallah si ça avait été une femme comme les mamans qui sont là, qui essaient de tout arranger, ça aurait été moi qui serait lui dire un peu mes soucis pour qu'elle m'aide ! Mais ce n'est pas le cas, elle est spéciale...[/b
Enfin, ma mère, je ne lui ai pas raconté au début parce que miskintss je suis partie du principe que ça ne la regarde pas! Alors que lui est allé tout deversé sad smiley
Donc finalement, les embrouilles sont venus aux oreilles de ma mère quand il y a eu le feu de l'action, ce n'est pas moi qui lui ait dit...
h
3 août 2013 00:53
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je déteste les fils a maman.

Bon courage.

Salam !
Bienvenue au club ! smiling smiley
h
3 août 2013 00:57
Citation
Richinette a écrit:
Aujourd'hui tout le monde divorce pour un oui ou pour un non...
Déjà toi ce qui revient souvent dans tes posts et qui a l'air de vraiiiiiment te deranger ce n'est pas le fait qu'il veuille se separer mais plutôt le fait qu'il ai parlé de vos soucis a ses amis et a sa mere...et apres? C'est quoi le souci? Tu es bien la a raconter tes problèmes toi aussi pour chercher des solutions non? Tu as forcement du raconter tes soucis a tes copines aussi pour chercher du reconfort non? on le fait toutes sooo...
Et puis le fait qu'il aille parler a sa mere...je dis pas que je cautionne ou non mais tu le catalogue direct comme un "fils a maman" c'est quoi cet histoire? 4 disputes en une journee ma sœur!! Il est surement allez voir sa mere pour qu'elle le conseil sur les demarches a suivre vis a vis de toi et de ton comportement! Sa mere est une femme..qui mieux qu'une femme peut en comprendre une autre sérieux?
Pour moi c'est clair c'est ton comportement qu'il faut changer. Le point positif c'est que tu en as conscience donc c bien on avance.
Etre jalouse ok ca peut etre mignon a faible dose mais que ca finisse au point de se disputer tout les jours!
on va ou la? Ou est la confiance envers ton époux? Apres seulement un an de mariage bon sang ca me choque! Une année ca passe vit comment on peux en arriver la en un an!!
Mon conseil: C'est le mois de ramadan faut pardonner, faut qu'il apprenne a te pardoonner tes crises de jalousie et faut qu'il prenne en compte tes remarques.
Appelle le essaie de convier d'un rdv avec lui a votre domicile pour parler tranquillement que tu fasses bien comprendre tes attentes et montre lui que tu tien a lui et que tu veux changer et que tu VAS changer.
Ma sœur le divorce n'est pas la meilleure des solutions fait le lui bien comprendre...ya encore quelque mois vous vous disiez oui a la mairie on peut pas faire un revirement comme ca.
Concentre toi sur ton couple au lieu de t'attarder sur belle maman ou sur les copains, c'est pas eux qui te sauveront du divorce loin de la.

Salam smiling smiley
Alors tout ce que m'a appris cette épreuve c'est que 1) je dois changer
2) "Concentre toi sur ton couple au lieu de t'attarder sur belle maman ou sur les copains, c'est pas eux qui te sauveront du divorce loin de la."
Tu l'as très bien dit wallah on est seule seule et seule y a personne à part mes parents pour me remonter le moral... Mouhim on m'a terminé subhanAllah je suis tombée de haut.
Je vais lui pardonner bien sûr pour cette "trahison" d'avoir tout dévoilé alors que pour lui c'est rien de grave du tout, j'aimerais qu'il en fasse autant.
Maintenant, je vois que sa mère passe et passera toujours avant moi et notre famille que l'on pourrait construire si ça s'arrangeait.
Je vais prendre mes distances avec lui c'est la meilleure façon de calmer mes ardeurs de jeune mariée possessive. Prendre mes distances dans le sens arrêter d'être aussi amoureuse mais me contenter d'être sa compagne un point c'est tout. La passion ça brûle tout.
h
3 août 2013 00:59
Salam à chacun(e) d'entre vous,

MERCI pour vos messages, qu'il s'agisse de mots gentils et réconfortants ou de messages plus critiques, vous m'aidez tout(e)s à y voir plus clairs par votre franchise.
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est, d'ici là, une très bonne fin de Ramadan et que Dieu vous comble <3
Wa Salam
M
3 août 2013 21:15
Si tu lui rend la vie impossible normale qu'il en ai parler a quelqu'un si il est toujours saber avec toi?

euh
4 août 2013 01:10
Salam,
je te trouve "gamine" dans ta façon de réagir et de te comporter
ton mari, ne peut pas aller à une soirée ou il y a des femmes, sans toi??????
tu as pas confiance en lui? ou tu as pas confiance en toi????

si tu vas à une soirée ou il y a des hommes sans lui, tu vas le tromper???

tu manques enormement de confiance en toi, pour te sentir à ce point menacer!!!
en parler à sa mère c'est normal!! c'est sa MERE!!!
la seule femme au monde, qui le conseillera pour SON BIEN!!!
et ses potes, et bien, ce sont ses confidents!

tu partages bien tes soucis avec des milliers d'internautes via ce forum!!! non???
et tu as ta mere et ta famille toi aussi!!!

tu gaches tout par ton comportement de gamine.
Peut etre ne te sens tu pas en sécurité, en plus tu penses que le divorce ne pose pas de probleme à ton mari,
la il en a parlé a sa mere
est ce que cela va te calmer??? ou te faire encore plus devenir insupportable???

tu creuses ta propre souffrance!!! c'est fou!!!
pas besoin d'aller a une soirée pour te tromper!! il te dit "je vais chercher du pain" et il peut aller te tromper si c'est son désir
alors arrete ta parano et ton besoin de controle

car ce que tu cherches par ce comportement, c'est qu'il te montre qu'il t'aime et te rassure sauf que tu petes un plombs car ça a eu tout l'effet inverse!!!

grandit!!!
ai plus confiance en toi!!!
et tu verras que là, ton mari te rassuera!!! et oui!
4 août 2013 12:53
Citation
ulyana a écrit:
Salam,
je te trouve "gamine" dans ta façon de réagir et de te comporter
ton mari, ne peut pas aller à une soirée ou il y a des femmes, sans toi??????
tu as pas confiance en lui? ou tu as pas confiance en toi????

si tu vas à une soirée ou il y a des hommes sans lui, tu vas le tromper???

tu manques enormement de confiance en toi, pour te sentir à ce point menacer!!!
en parler à sa mère c'est normal!! c'est sa MERE!!!
la seule femme au monde, qui le conseillera pour SON BIEN!!!
et ses potes, et bien, ce sont ses confidents!

tu partages bien tes soucis avec des milliers d'internautes via ce forum!!! non???
et tu as ta mere et ta famille toi aussi!!!

tu gaches tout par ton comportement de gamine.
Peut etre ne te sens tu pas en sécurité, en plus tu penses que le divorce ne pose pas de probleme à ton mari,
la il en a parlé a sa mere
est ce que cela va te calmer??? ou te faire encore plus devenir insupportable???

tu creuses ta propre souffrance!!! c'est fou!!!
pas besoin d'aller a une soirée pour te tromper!! il te dit "je vais chercher du pain" et il peut aller te tromper si c'est son désir
alors arrete ta parano et ton besoin de controle

car ce que tu cherches par ce comportement, c'est qu'il te montre qu'il t'aime et te rassure sauf que tu petes un plombs car ça a eu tout l'effet inverse!!!

grandit!!!
ai plus confiance en toi!!!
et tu verras que là, ton mari te rassuera!!! et oui!
bien dis
h
4 août 2013 13:22
Citation
ulyana a écrit:
Salam,
je te trouve "gamine" dans ta façon de réagir et de te comporter
ton mari, ne peut pas aller à une soirée ou il y a des femmes, sans toi??????
tu as pas confiance en lui? ou tu as pas confiance en toi????

si tu vas à une soirée ou il y a des hommes sans lui, tu vas le tromper???

tu manques enormement de confiance en toi, pour te sentir à ce point menacer!!!
en parler à sa mère c'est normal!! c'est sa MERE!!!
la seule femme au monde, qui le conseillera pour SON BIEN!!!
et ses potes, et bien, ce sont ses confidents!

tu partages bien tes soucis avec des milliers d'internautes via ce forum!!! non???
et tu as ta mere et ta famille toi aussi!!!

tu gaches tout par ton comportement de gamine.
Peut etre ne te sens tu pas en sécurité, en plus tu penses que le divorce ne pose pas de probleme à ton mari,
la il en a parlé a sa mere
est ce que cela va te calmer??? ou te faire encore plus devenir insupportable???

tu creuses ta propre souffrance!!! c'est fou!!!
pas besoin d'aller a une soirée pour te tromper!! il te dit "je vais chercher du pain" et il peut aller te tromper si c'est son désir
alors arrete ta parano et ton besoin de controle

car ce que tu cherches par ce comportement, c'est qu'il te montre qu'il t'aime et te rassure sauf que tu petes un plombs car ça a eu tout l'effet inverse!!!

grandit!!!
ai plus confiance en toi!!!
et tu verras que là, ton mari te rassuera!!! et oui!

Salam aelikoum,

J'ai conscience d'avoir un big souci. Mais je connais sa mère comme tu dis, et le fait qu'il lui ait dit ne va rien arranger bien au contraire. Elle va faire des trucs pour me tester, tester ma patiente, me titiller. Elle est très spéciale.
Bon, en même temps, la racine du problème c'est moi, on l'aura compris. A moi d'avoir plus confiance en lui et surtout en moi et plus rien ne pourra m'atteindre... Je vais suivre cet objectif en esperant que j'y parvienne autrement ce sera définitivement terminé.
Pour l'histoire des copains VS internautes ce n'est pas comparable car ici, vous m'avez conseillé et c'est très gentil, mais demain vous me croisez vous me connaissez pas tu vois. Votre jugement s'arrête au moment où vous vous déconnectez de ce forum.
Alors que pour ses potes désormais, je suis la vilaine sorcière qui a fait souffrir leur copain...

Tout ça pour dire que j'ai bien intérêt à changer, à bien tourner ma langue 10 fois dans la bouche avant de lui reprocher quoi que ce soit.
Pour celles qui voulaient des nouvelles, on s'est reparlé mais il est ultra en colère contre moi, il me dit qu'avec moi il est très malheureux. Je ne sais plus quoi faire...Je crois que le mieux pour son bien etre est de le laisser en paix, être heureux avec une autre plutôt qu'avec moi. Je n'ai en aucun cas le droit de le fr souffrir sad smiley
A
4 août 2013 13:29
Salam sasaino

vous avez quel age?
ton mari est de france ou du bled?
h
4 août 2013 13:30
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam sasaino

vous avez quel age?
ton mari est de france ou du bled?

Salam ma belle,

On est de France tous les 2. J'ai 25 ans lui 30.
4 août 2013 13:43
Sasa il est encore en colere , laisse le se calmer et il reviendra vers toi . Profite de cette separation pour reflechir , tu ne peux pas continuer a lui faire des scenes pour rien , prends sur toi au maximum , tu verras que vos relations s'amelioreront Inchallah ! Et pour sa mere je suis desolee meme si pour toi ce n'est pas forcement la personne a qui il fallait tout raconter , elle reste SA mere , et ce n'est pas parcequ'il c confie a elle que c'est un "fils a maman" c n'importe quoi ! J'ai des garcons et gspr que si un jour ils ont besoin de parler ils viendront naturellement vers moi , meme s'ils ont 30 ans !
h
4 août 2013 14:54
Citation
nousaa a écrit:
Sasa il est encore en colere , laisse le se calmer et il reviendra vers toi . Profite de cette separation pour reflechir , tu ne peux pas continuer a lui faire des scenes pour rien , prends sur toi au maximum , tu verras que vos relations s'amelioreront Inchallah ! Et pour sa mere je suis desolee meme si pour toi ce n'est pas forcement la personne a qui il fallait tout raconter , elle reste SA mere , et ce n'est pas parcequ'il c confie a elle que c'est un "fils a maman" c n'importe quoi ! J'ai des garcons et gspr que si un jour ils ont besoin de parler ils viendront naturellement vers moi , meme s'ils ont 30 ans !

Merci ma belle,

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de se confier naturellement à sa mère. Mais je pense lire à travers tes mots ceux d'une femme posée et sage qui ne va pas envenimer la situation. Sa mère, au contraire, a rajouté des dossiers sur moi, m'a fait des reproches pour enfoncer le clou. Elle a monté la tête à son fils contre moi. Le pire c'est qu'il ingurgite toutes ses paroles sans prendre de recul car il est en colère contre moi et du coup il croit tout ce qu'elle dit...
Maintenant, je l'ai laissé se calmer, il est revenu ça a été. Mais là c'est reparti, il est ultra en colère contre moi, et ressasse tous les détails de nos disputes passées...
Je comprends qu'il soit bléssé par mes scènes tout ça, je te promets que là c'est un décision très importante, je vais changer c'est sûr inchaAllah que ça ira, mais je ne peux pas me battre contre ses souvenirs acerbes. Si seulement sa mère essayait de calmer la situation...Non, elle est loin d'être de mon côté ça je l'ai bien intégré, mais mon Dieu, pourquoi elle est contre moi ??
J'ai un visage de sorcière face à elle c'est officiel, mais elle m'a montré son vrai visage aussi et hamdoulah ça c'est un point positif.
5 août 2013 01:27
Citation
Sasaino a écrit:
Citation
nousaa a écrit:
Sasa il est encore en colere , laisse le se calmer et il reviendra vers toi . Profite de cette separation pour reflechir , tu ne peux pas continuer a lui faire des scenes pour rien , prends sur toi au maximum , tu verras que vos relations s'amelioreront Inchallah ! Et pour sa mere je suis desolee meme si pour toi ce n'est pas forcement la personne a qui il fallait tout raconter , elle reste SA mere , et ce n'est pas parcequ'il c confie a elle que c'est un "fils a maman" c n'importe quoi ! J'ai des garcons et gspr que si un jour ils ont besoin de parler ils viendront naturellement vers moi , meme s'ils ont 30 ans !

Merci ma belle,

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de se confier naturellement à sa mère. Mais je pense lire à travers tes mots ceux d'une femme posée et sage qui ne va pas envenimer la situation. Sa mère, au contraire, a rajouté des dossiers sur moi, m'a fait des reproches pour enfoncer le clou. Elle a monté la tête à son fils contre moi. Le pire c'est qu'il ingurgite toutes ses paroles sans prendre de recul car il est en colère contre moi et du coup il croit tout ce qu'elle dit...
Maintenant, je l'ai laissé se calmer, il est revenu ça a été. Mais là c'est reparti, il est ultra en colère contre moi, et ressasse tous les détails de nos disputes passées...
Je comprends qu'il soit bléssé par mes scènes tout ça, je te promets que là c'est un décision très importante, je vais changer c'est sûr inchaAllah que ça ira, mais je ne peux pas me battre contre ses souvenirs acerbes. Si seulement sa mère essayait de calmer la situation...Non, elle est loin d'être de mon côté ça je l'ai bien intégré, mais mon Dieu, pourquoi elle est contre moi ??
J'ai un visage de sorcière face à elle c'est officiel, mais elle m'a montré son vrai visage aussi et hamdoulah ça c'est un point positif.
Salam , tu es fautive quelque aprt , comment veux tu qu'elle soit avec toi , tu le dis toi-même que le problème viens de toi , demain si ton mari te ferai du mal psychologique , tes parents seront de son cote ?je pense pas , donc maintenant tu essaie de t'amliorer pour ton mari , les cartes sont entre tes mains , la faiblesse de l'homme est la femme n'oublie jamais ça , donc c toi qui le rend heureux ou malheureux
o
5 août 2013 04:08
ًsalamalayki


J ai pas tout lu ma sœur mais je t assure que c est rien du tout ce que tu vis
Y a pire dans un mariage et destrucs comme ça tu seras amené à en surmonter plusieur fois et pire
Si vous pensez au divorce pour ça vous allez jamais finir et vous prendre une belle claque après et vous dire ahhhh qu es que j'étais bien avec elle où lui ,,
Tout ce que je peux te dire c esr que certes il a fait une erreur mais comprend que si toi tu le quitte dans le but de divorcer çar t en peux plus de lui , t en à gros sur la patate tu vas bien devoir raconter les raisons à tes parents ? Ils vont pas te laisser entrer bredouillememe si y aurait pas du détailler
À ta place oukhti mon grand conseil! Et c est ce que font beaucoup de femme par amour pour leur mari
Parle plus de cette histoire avec lui , rattrape toi avec ton comportement , car comme tu l as dit c est toi a la base le problème? Soit vraiment plus douce, plus douce, plus douce, je suis sur ton mari il manque de ça car en te lisant on ressent déjà ton énergie Loo
Je pense que c es la meuilleur ma dire d agir conseil de sœur fillah
Parle lui des choses agréable ,il faut pas que tu le fasse fuir , et essaye de changer la manière de lui dit quand t as un souci avec lui , et patiente patiente , rabâche doucement ,gentillement sur du long terme ça portera ses fruits inshallah
Allahi sahal , lache surtout pas l affaire en disant si il est mieux dans moi patati patata il faut pas que tu le lâche comme ça,
Et tu sais un jour il pourra peut être te dire j ai fai une erreur ,j aurai pas du raconter ça ta blesser
Ca arrive souvent et t en ai étonné ,limite tu t'y attendai même plus
h
5 août 2013 11:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Sasaino a écrit:
Citation
nousaa a écrit:
Sasa il est encore en colere , laisse le se calmer et il reviendra vers toi . Profite de cette separation pour reflechir , tu ne peux pas continuer a lui faire des scenes pour rien , prends sur toi au maximum , tu verras que vos relations s'amelioreront Inchallah ! Et pour sa mere je suis desolee meme si pour toi ce n'est pas forcement la personne a qui il fallait tout raconter , elle reste SA mere , et ce n'est pas parcequ'il c confie a elle que c'est un "fils a maman" c n'importe quoi ! J'ai des garcons et gspr que si un jour ils ont besoin de parler ils viendront naturellement vers moi , meme s'ils ont 30 ans !

Merci ma belle,

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de se confier naturellement à sa mère. Mais je pense lire à travers tes mots ceux d'une femme posée et sage qui ne va pas envenimer la situation. Sa mère, au contraire, a rajouté des dossiers sur moi, m'a fait des reproches pour enfoncer le clou. Elle a monté la tête à son fils contre moi. Le pire c'est qu'il ingurgite toutes ses paroles sans prendre de recul car il est en colère contre moi et du coup il croit tout ce qu'elle dit...
Maintenant, je l'ai laissé se calmer, il est revenu ça a été. Mais là c'est reparti, il est ultra en colère contre moi, et ressasse tous les détails de nos disputes passées...
Je comprends qu'il soit bléssé par mes scènes tout ça, je te promets que là c'est un décision très importante, je vais changer c'est sûr inchaAllah que ça ira, mais je ne peux pas me battre contre ses souvenirs acerbes. Si seulement sa mère essayait de calmer la situation...Non, elle est loin d'être de mon côté ça je l'ai bien intégré, mais mon Dieu, pourquoi elle est contre moi ??
J'ai un visage de sorcière face à elle c'est officiel, mais elle m'a montré son vrai visage aussi et hamdoulah ça c'est un point positif.
Salam , tu es fautive quelque aprt , comment veux tu qu'elle soit avec toi , tu le dis toi-même que le problème viens de toi , demain si ton mari te ferai du mal psychologique , tes parents seront de son cote ?je pense pas , donc maintenant tu essaie de t'amliorer pour ton mari , les cartes sont entre tes mains , la faiblesse de l'homme est la femme n'oublie jamais ça , donc c toi qui le rend heureux ou malheureux

Salam Merouane,

Oui je suis fautive à 100 %. Pourquoi est-ce que maintenant que je le reconnais tout ça, il radotte et ressasse tous les détails de chaque dispute passée! Il est très en colère...
"la faiblesse de l'homme est la femme n'oublie jamais ça , donc c toi qui le rend heureux ou malheureux" tu as totalement raison en disant ça car c'est ce que je vois là. C'est le seul et l'unique signal qui me dit qu'il m'aime encore un peu car la colère exprime aussi cette tristesse et finalement peut être qu'il est encore attaché.
A la rigueur s'il était totalement indifférent, j'aurais + de soucis à me faire.
Ma mission c'est d'essayer de le calmer, ça va être dur car il n'a plus aucune patiente vis a vis de moi. Et dans un deuxième temps, lui prouver que j'ai changer en profondeur car les mots ça ne suffit pas. Il lui faut des actes. Donc plus de crises de jalousie dehors tout ça.
Je vais tout garder pour moi et en moi car au moindre faux pas c'est terminé.
h
5 août 2013 11:46
Citation
oummatiii a écrit:
ًsalamalayki


J ai pas tout lu ma sœur mais je t assure que c est rien du tout ce que tu vis
Y a pire dans un mariage et destrucs comme ça tu seras amené à en surmonter plusieur fois et pire
Si vous pensez au divorce pour ça vous allez jamais finir et vous prendre une belle claque après et vous dire ahhhh qu es que j'étais bien avec elle où lui ,,
Tout ce que je peux te dire c esr que certes il a fait une erreur mais comprend que si toi tu le quitte dans le but de divorcer çar t en peux plus de lui , t en à gros sur la patate tu vas bien devoir raconter les raisons à tes parents ? Ils vont pas te laisser entrer bredouillememe si y aurait pas du détailler
À ta place oukhti mon grand conseil! Et c est ce que font beaucoup de femme par amour pour leur mari
Parle plus de cette histoire avec lui , rattrape toi avec ton comportement , car comme tu l as dit c est toi a la base le problème? Soit vraiment plus douce, plus douce, plus douce, je suis sur ton mari il manque de ça car en te lisant on ressent déjà ton énergie Loo
Je pense que c es la meuilleur ma dire d agir conseil de sœur fillah
Parle lui des choses agréable ,il faut pas que tu le fasse fuir , et essaye de changer la manière de lui dit quand t as un souci avec lui , et patiente patiente , rabâche doucement ,gentillement sur du long terme ça portera ses fruits inshallah
Allahi sahal , lache surtout pas l affaire en disant si il est mieux dans moi patati patata il faut pas que tu le lâche comme ça,
Et tu sais un jour il pourra peut être te dire j ai fai une erreur ,j aurai pas du raconter ça ta blesser
Ca arrive souvent et t en ai étonné ,limite tu t'y attendai même plus

Salam aelikoum oukhty,

Merci pour tes conseils c'est très gentil.
Alors tu me dis qu'il y aura pire comme situation ? Hônnetement je sais même pas comment on en est arrivé là aujourd'hui et comment on va dépasser ça...
Après pour mon caractère c'est vrai qu'il est bon à aller aux ordures, j'ai beaucoup d'énergie et subhanAllah tu l'as lu à travers mes mots.
Je ne sois plus le faire fuir et essayer d'être agréable... Je vais essayer et encore merci pour tes conseils.
Au sujet de sa colère, je dois laisser passer ? Ou j'essaie d'argumenter me défendre etc.. ?
Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous ?

Merci à chacun(e) d'entre vous.
h
5 août 2013 17:35
Salam aelikoum

Je viens aux nouvelles...

J'ai essayé de désamorcer la situation malgré son état de colère mais il est venu me récupérer très très en colère et a crié au lieu d'être calme. La situation s'est aggravée car mon frère s'en est mêlé vu qu'il criait sur mes parents. Il est reparti sans moi et nous sommes au bord de la séparation.

Que dois je faire ? Je n'arrête pas de lui dire à quel point je l'aime par sms, je l'ai appelé, il ne répond pas.

Faites des du'as s'il vous plaît pour que la situation s'arrange et qu'on se remette ensemble...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook