Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout est terminé
15 février 2019 09:53
Le temps soignera tes blessures, ne laisse pas un homme te donner une mauvaise image sur tous les hommes habitants la terre. Il t'a fait un cadeau en te laissant, il ne te méritait sûrement pas.

Bon courage. Et tourne toi auprès de Dieu
15 février 2019 09:53
Salam

D'ici quelque temps, ça sera un mauvais souvenir. Ne te prends plus la tête. Efface tout ce qui tu feras penser à lui. Khir inchallah
Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum

Je n'ai pas donné de nouvelles sur l autre post mais j ai pris le temps de lire tous vos commentaires et vous remercie pour vos judicieux conseils

J'ai decidé de parler avec lui suite a mon post et il a decidé de me quitter. Il a dit des mots qui m ont fait comprendre que ce probleme n'etait qu'un pretexte, des mots humiliants et j'ai su qu'il ne m'aimait pas et ne m'avait jamais aimé.

Il a tout annulé sans remords. Je suis aneantie mais je vais me relever pour ne plus jamais parler a un homme de ma vie. Le mariage n'est pas pour moi il faut que je l'accepte

Merci a tous
Y
15 février 2019 09:55
Salam

Je n ai pas suivi ton histoire, ceci dit un homme qui ne t’aime pas ne te mérite pas.

Laisse le temps faire les choses et Allan swt t enverra un homme un vrai inchallah

34 ans c est rien ne t inquiète pas

Courage
l
15 février 2019 10:28
Dieu t'a epargnee d'une souffrance encore plus grande que ton celibat actuel.

Alors, c'est sur que ca fait mal, car cet homme a ete plus qu'irrespectueux,
d'autant plus que vous aviez deja un engagement religieux,
mais tu as evite le pire !

De par ma propre experience, je voudrais te transmettre ce message,
c'est quand tu lacheras prise sur cette envie de te marier,
que les choses arriveront,
il faut se remettre en question dans le sens, ou tu dois comprendre que le bonheur est en TOI, dans ta tete et dans ton coeur !
M
15 février 2019 10:59
J avais abandonné toutes idees de mariage quand je l ai rencontré je faisais des activités sans penser a rien.

Il m a fait y croire a nouveau pour a la fin me lacher. Toujours des faux espoirs et toute ma vie est ainsi. Une chose vient et s en va aussitot . Tout me passe toujours sous le nez. Je les vois ensuite eux faire les vies et avoir tout ce que je voulais. Donner a une autre tout ce qu ils m avaient promis tandis que je suis seule a me remettre de mes deceptions

Que puis je faire a part ravaler tout ca et essayer d avancer
l
15 février 2019 11:13
Donner a une autre tout ce qu ils m avaient promis

Ca c'est que tu penses mais dans la realite, c'est faux.
Tu sais, les hommes que tu as refuse, c'est bien pour une ou plusieurs raisons,
meme avec cet homme, tu avais beaucoup de doutes interieurs et des signes physiques que ce n'etait pas ca,
car c'est juste une illusion qu'ils donnent TOUT ce qu'ils promettent.
Les femmes qui vivent avec, deja ne sont pas toi,
et de ce que je vois, tu es une femme qui desire partager avec un homme aimant et qui sera pour toi un soutien en toutes circonstances.
Ces hommes, meme si je les connais pas, c'est evident qu'ils ne correspondent en rien au quotidien a ta vision du couple.

Citation
Modestie a écrit:
J avais abandonné toutes idees de mariage quand je l ai rencontré je faisais des activités sans penser a rien.

Il m a fait y croire a nouveau pour a la fin me lacher. Toujours des faux espoirs et toute ma vie est ainsi. Une chose vient et s en va aussitot . Tout me passe toujours sous le nez. Je les vois ensuite eux faire les vies et avoir tout ce que je voulais. Donner a une autre tout ce qu ils m avaient promis tandis que je suis seule a me remettre de mes deceptions

Que puis je faire a part ravaler tout ca et essayer d avancer
M
15 février 2019 11:21
Oui lalka tu as sans doute raison
P
15 février 2019 11:29
Ok tu as envie c nrml tkt. Mais si tu restes celib a vie, tu vas fr quoi? Sombrer parce que t pas marié?

Ce que jveux dire c que vs idealisez trop le mqriage. Et vs nacceptez pas le qadar.

34 ans c pas la fin du monde t jeune tkt.

Je veux dire aussi quil ne sert a rien de fr une fixette sur un projet qui risque de ne jms se faire mais savoir accepter que si Dieu ne veut pas rien ne se fera et aussi savoir vivre sans ça.

Dieu n a t il pas dit quIl ns epprouvera par une diminution de bien de nourriture de personnes etc... on peut pas tt avoir.

Je ne dis pas que tu te marieras jms je dis simplement qu il ft accepter ce que lon vit.
Citation
Modestie a écrit:
Merci frizou mais avoir des enfants tard et risquer de ne pas les voir grandir ou etre trop epuisé pour faire les eduquer ca ne me dit rien

Poisson vert le mariage c est quand meme une etape importante de la vie. Je vis seule depuis assez longtemps maintenant pour te dire que j en veux plus de cette vie et que je n en peux plus

Quand on est une femme chez nous on ne voyage pas seule peu importe son age. J en fais bien des activités et apres ? Ca ne comble pas une vie ce ne sont que a cotés. J en suis plus la a 34 j ai besoin d avoir un foyer.

Quand j entends des discours comme ca de personnes qui ne connaissent rien a la situation que je vis et au poids de souffrance que je porte j ai juste envie de me flinguer. On a toutes envie de se marier et pas de rester vieille fille sans amour ni enfants ni rien de ce qui fait une vie
M
15 février 2019 11:31
Oui j accepte je n ai pas le choix que d accepter de toutes facons
15 février 2019 11:37
C'était prévisible...
Ne prends pas ses remarques pour toi, il a du être vexé quand tu lui as parlé de ce qui te gênait, il s'est senti seul dans son délire et comme il a l'air d'avoir un égo surdimensionné, il t'a rabaissé pour en sortir vainqueur de cette relation alors qu'en réalité c'est toi qui avait toutes les raisons de le quitter.

Je comprends ton désarroi et ta tristesse, tu avais construis des rêves autour de lui, ce n'est pas lui qui va te manquer mais les projets de te marier et avoir des enfants.

Sois forte, tu n'as pas d'autres choix et tout est encore possible, Allah sait mieux ce qui est bon pour toi, rien n'est perdu, je te l'assure.
15 février 2019 11:58
Faut relativiser.

Le profile d'homme ideal de nos jours c'est celui qui a compris comment fonctionne le systeme, est motive pour se marier et avoir des enfants.

Il ne parle pas de faire sexe, il le fait directement le moment venu. Et ne lache pas l'affaire mais dans les actes pas dans les paroles.

Je te sohaite le meilleur possible.
M
15 février 2019 12:22
Merci beaucoup vos messages m apaisent

Il me dit que peu importe son age il trouvera mais que moi je suis foutue une parole que j ai deja entendu de mon precedent fiancé et il avait raison finalement c est ce qui s est produit.

J en vois pas le bout de ce celibat et je supporte plus tous ces hommes qui se fichent de moi.

Lui est beau, il a de l argent, un bon poste des biens immobiliers, n importe quelle fille a ses pieds et moi j ai rien du tout. Il peut avoir et faire tout ce qu il veut

Il m a dit des paroles si blessantes qu elles resonnent encore dans ma tete. Il m a rabaissé et salie
15 février 2019 12:32
Ceux qui sont trop friques avec bon poste, ce ne sont pas un bon plan, a part si motives par avoir des enfants ou mariage rapide.

Quand ca chippote, faut qu'on se connaisse mieux etc, c'est mort.

Un motive prend les choses en main, te parle habiter ensemble etc, des projets concrets et immediatement possibles.
Citation
Modestie a écrit:
Merci beaucoup vos messages m apaisent

Il me dit que peu importe son age il trouvera mais que moi je suis foutue une parole que j ai deja entendu de mon precedent fiancé et il avait raison finalement c est ce qui s est produit.

J en vois pas le bout de ce celibat et je supporte plus tous ces hommes qui se fichent de moi.

Lui est beau, il a de l argent, un bon poste des biens immobiliers, n importe quelle fille a ses pieds et moi j ai rien du tout. Il peut avoir et faire tout ce qu il veut

Il m a dit des paroles si blessantes qu elles resonnent encore dans ma tete. Il m a rabaissé et salie
M
15 février 2019 12:45
On etait marié religieusement et la mairie etait prevu

Mais c est vrai ce que tu dis sur les mecs friqués en general tres peu veulent se marier. Ils vivent dans un autre monde avec leurs codes
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux qui sont trop friques avec bon poste, ce ne sont pas un bon plan, a part si motives par avoir des enfants ou mariage rapide.

Quand ca chippote, faut qu'on se connaisse mieux etc, c'est mort.

Un motive prend les choses en main, te parle habiter ensemble etc, des projets concrets et immediatement possibles.
C
15 février 2019 13:37
Hein ? Je suis choquée du dénouement de l'histoire !!!
Es tu sûre qu'il ne s'est pas senti vexé surtout parce que la c'est à ne rien y comprendre Oups
Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum

Je n'ai pas donné de nouvelles sur l autre post mais j ai pris le temps de lire tous vos commentaires et vous remercie pour vos judicieux conseils

J'ai decidé de parler avec lui suite a mon post et il a decidé de me quitter. Il a dit des mots qui m ont fait comprendre que ce probleme n'etait qu'un pretexte, des mots humiliants et j'ai su qu'il ne m'aimait pas et ne m'avait jamais aimé.

Il a tout annulé sans remords. Je suis aneantie mais je vais me relever pour ne plus jamais parler a un homme de ma vie. Le mariage n'est pas pour moi il faut que je l'accepte

Merci a tous
M
15 février 2019 13:41
Non il m a vraiment quitté. C est peut etre meme pour cela qu il etait aussi insistant a me parler de sexe. Il devait avoir pour projet de tout annuler avant et voulait coucher avant c est tout. Il n a aucune valeur a notre mariage religieux.
Citation
Charline Galls a écrit:
Hein ? Je suis choquée du dénouement de l'histoire !!!
Es tu sûre qu'il ne s'est pas senti vexé surtout parce que la c'est à ne rien y comprendre Oups
C
15 février 2019 13:45
Ba c'est même pas la moitié d'un homme ça pck un homme prend ses responsabilités et rompt dignement en évoquant les vrais raisons dans le respect. Et bizarrement quand ça se fait dans le respect ça fait moins mal.
C'est une grosse baltringue celui là tu perds rien.

Il m'est d'avis qu'il a senti que tu le désirais pas , et comme je t'ai dis la fois dernière s'il n'y a pas de désir il n'y a pas d'amour et il a voulu te le faire payer avec ses mots méchants .



Citation
Modestie a écrit:
Non il m a vraiment quitté. C est peut etre meme pour cela qu il etait aussi insistant a me parler de sexe. Il devait avoir pour projet de tout annuler avant et voulait coucher avant c est tout. Il n a aucune valeur a notre mariage religieux.
15 février 2019 14:13
Ils ne donnent pas à une autre ce qu'ils t'avaient promis, ils donnent ce que tu n'as pas su saisir !
Il y'a un travail à faire sur toi même.
Tu manques cruellement de confiance en toi. A chaque nouvelle opportunité, tu es rongée par le doute, tu cherches ce qui pourrait faire foirer ton mariage et tu te focalise dessus, tu imagines tout ce qui pourrait mal tourner. Et tu doutes et redoutes, et tu ne peux prendre de décision.
Avec celui là c'était d'abord "il est trop beau pour moi", et alors où est le problème ? Beaucoup de femmes auraient été ravies, bien au contraire.
Ensuite c'était "il parle trop de sexe". Prend le comme une maladresse, voir même un défaut, il y en a bien pires,
Il vaut mieux celui là qu'un autre, laisse le parler, quand vous passerez à l'acte, il en parlera bien moins.
Avec les 2 précédents, c'était encore d'autres trucs qui te bloquaient.
Tu peux en faire 20, il y aura toujours un truc qui te fera douter et hésiter.
Les hommes n'aiment pas faire les psychologues, se prendre la tête, surtout au début d'une relation.

Aie confiance en toi, tu as des qualités, fixe toi 3 ou4 critères essentiels chez l'homme, et quand tu les a trouvé, fonce et ne doute plus, le reste tu relativises, et apprend à faire avec ! Il y aura toujours un risque d'echec, Mais il faut le prendre, c'est le seul chemin possible vers la réussite, de toutes façons.

Allah ysehel. Parce que tu es loin d'être une mauvaise femme, et tu mérites tout le bonheur inchaalah, à condition que tu decides, en faisant un travail sur toi même.
Voltaire disait :"Je suis heureux parceque je l'ai décidé"
Alors apprend à décider !
Citation
Modestie a écrit:
J avais abandonné toutes idees de mariage quand je l ai rencontré je faisais des activités sans penser a rien.

Il m a fait y croire a nouveau pour a la fin me lacher. Toujours des faux espoirs et toute ma vie est ainsi. Une chose vient et s en va aussitot . Tout me passe toujours sous le nez. Je les vois ensuite eux faire les vies et avoir tout ce que je voulais. Donner a une autre tout ce qu ils m avaient promis tandis que je suis seule a me remettre de mes deceptions

Que puis je faire a part ravaler tout ca et essayer d avancer
15 février 2019 15:39
Te critiquer parceque tes encore vierge a 34 ansAre you crazy tu le serai pas il te traiterai de fille facile pour rester polie ya des mecs ils sont vraiment illogique de toute manière c'est lui le perdant.
Ne sois pas triste bien au contraire remercie Allah que ce soit finie et profite de ta vie et sois heureuse surtout mieux vaut être seul qu'être mal accompagnéwinking smiley
F
15 février 2019 16:15
Merci pour ce commentaire digne et véridique. Welcome

Et ce n'est pas faute de l'avoir prévenu.

Mais il y a des gens qui n'aiment entendre que ce qui les arrange.
C'est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres.

Et il y a des pestes qui, non contentes de foutre en l'air le mariage des couples avec enfants, se concentrent maintenant sur les futurs couples.

Celles qui font ça, qui se hâtent à inciter aux séparations entre deux, n'ont ni foi ni valeurs, elles ignorent que ça leur retombera dessus tôt ou tard.

Quant à la posteuse, Dieu lui a envoyé un mari beau, à l'aise, mais avec ses caprices, et ses insultes, elle a fini par ouvrir une porte qu'elle ne savait plus comment refermer.

Soit elle en tire les leçons et il y aura encore de l'espoir, soit elle continue d'écouter les vipères frustrées et dans 5 ans elle sera toujours là.




Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Ils ne donnent pas à une autre ce qu'ils t'avaient promis, ils donnent ce que tu n'as pas su saisir !
Il y'a un travail à faire sur toi même.
Tu manques cruellement de confiance en toi. A chaque nouvelle opportunité, tu es rongée par le doute, tu cherches ce qui pourrait faire foirer ton mariage et tu te focalise dessus, tu imagines tout ce qui pourrait mal tourner. Et tu doutes et redoutes, et tu ne peux prendre de décision.
Avec celui là c'était d'abord "il est trop beau pour moi", et alors où est le problème ? Beaucoup de femmes auraient été ravies, bien au contraire.
Ensuite c'était "il parle trop de sexe". Prend le comme une maladresse, voir même un défaut, il y en a bien pires,
Il vaut mieux celui là qu'un autre, laisse le parler, quand vous passerez à l'acte, il en parlera bien moins.
Avec les 2 précédents, c'était encore d'autres trucs qui te bloquaient.
Tu peux en faire 20, il y aura toujours un truc qui te fera douter et hésiter.
Les hommes n'aiment pas faire les psychologues, se prendre la tête, surtout au début d'une relation.

Aie confiance en toi, tu as des qualités, fixe toi 3 ou4 critères essentiels chez l'homme, et quand tu les a trouvé, fonce et ne doute plus, le reste tu relativises, et apprend à faire avec ! Il y aura toujours un risque d'echec, Mais il faut le prendre, c'est le seul chemin possible vers la réussite, de toutes façons.

Allah ysehel. Parce que tu es loin d'être une mauvaise femme, et tu mérites tout le bonheur inchaalah, à condition que tu decides, en faisant un travail sur toi même.
Voltaire disait :"Je suis heureux parceque je l'ai décidé"
Alors apprend à décider !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook