Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout savoir sur le Hijab.
M
20 février 2016 17:00
Al Salam wa Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh !

Dans un mois insha'Allah j'ai 18 ans et je commence à me poser beaucoup de question sur le hijab que je ne met pas sauf pour prier. J'ai fais un rêve cette nuit dans lequel j'appellais une de mes amies musulmanes qui le met pour lui anoncer que je le mettais et dans ce rêve j'étais tellement heureuse. crying)

Depuis ce rêve ne me quitte plus et je me sens mal, même très mal. Pourquoi est ce que je ne le met toujours pas ? Qu'est ce qui m'en empêche ? voilà ce que me demande.. Je suis allé au lycée ce matin sans voile et sans aucune volonté, j'aime aller au lycée mais je me suis dégouté de moi même à y aller sans mettre de voile. J'ai honte depuis mon rêve et j'ai l'impression de ne pas être musulmane. Je pense que ce rêve n'est pas anodin et qu'Allah essaie de me pousser à le mettre soubhanallah. Le problème c'est que j'ai peur. Je sais qu'il n'y a pas de quoi avoir peur mais j'ai besoin d'une soeur voilée et si possible de mon âge pour répondre à mes questions en mp. Je cherche une soeur qui l'est mis avant ou au lycée si possible parce que je que le voile y est interdit alors j'ai beaucoup de questions à ce sujet. Comment s'habiller si au lycée le voile est interdit ? etc.. J'avoue être très attiré par le jilbab mais encore là est-ce autorisé ? Qu'est ce que porter le voile ? ( habille interdit etc..) J'ai beaucoup de questions sans réponses alors si une ou des soeurs pouvaient m'aider, me conseiller je leur en serais très reconnaissante. Barakallah w fikoum wa salam wa aleykoum. =)
B
20 février 2016 17:11
Alaykum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Le fait que tu cogites c'est déjà très bien c'est un premier pas, ce qui t'en empêche c'est tout simplement le Waswas (ruses du Shaytan) la plupart des soeurs sont passés par là donc ne t'inquiète pas! Je trouve sa magnifique que tu veuilles le porter jeune à ton âge j'étais meme pas dans cette optique Qu'Allah te préserve et te facilite! Je n'ai pas ton âge, je ne sais pas quel est la situation pour les lycéennes cela doit être difficile de retirer le voile avant de rentrer au lycée mais Allah connaît fort bien le contenu des cœurs et sait que c'est un déchirement pour les soeurs qui ont cette contrainte.. Si besoin est n'hésite pas à me Mp en espérant que tu franchiras cette étape Bi-Idnillah.
M
20 février 2016 17:21
Salam wa Ameykoum. =)

Baralallah w fik d'avoir répondu à mon message. Tu me rassures beaucoup.
Oui, j'aurais en effet bien besoin de ton aide si ça ne te dérange pas. Je ne sais rien concernant le hijab. Si tu as des conseils à me donner, les choses importantes et basiques à savoir sur le hijab etc..je suis preneuse.
B
20 février 2016 17:51
Wafiki, alors avant c'est tu pq une femme doit porter le Hijeb?

C'est une question que tu dois te poser afin de comprendre l'importance du voile..

Le conseil que je px te donner c'est de t'entourer d'amies qui t'aideront à avancer religieusement le Hijeb ce n'est pas tout le comportement doit suivre un peu plus chaque jour afin d'être meilleure que la veille une non voilée à les meme obligation qu'une voilée.

Après ta tenue doit également changer afin qu'on ne voit pas tes formes car le voile est un vêtement de pudeur
M
20 février 2016 19:42
Porter le voile c'est obéir à Allah soubhanahou wa ta'ala, se protéger et se préserver du regard des autres d'après moi.

Après évidement avec ou sans voile je dois avoir un bon comportement et el hamdoulilah je suis entourée de beaucoup d'amies musulmanes pratiquante qui n'ont pas une mauvaises influences sur moi et certaines sont voilées et j'espère insha'allah bientôt en faire partie.

Pour que le port du voile soit " valide" il faut que les habits cachent les formes du corps mais à ce propos j'ai des questions. Certaines filles voilée que je connais mettent des jeans avec des jilbeb ou des hauts amples. Est-ce que c'est une tenue correctes ? parce que le jean ne cache rien non ?

Je pense pour la tenue privilégier des jupes et des jilbebs mais en hiver est ce que ça tient chaud ?
B
20 février 2016 20:40
Il faut un debut à tout certe mais la tenue adéquate est le Jilbeb après chacun évolue à sa manière et il ne faut brusquer personne moi quand j'ai commencé j'avais ni robe, Abaya ou jupe longue donc c'était jeans tunique long gilet mais comme tu l'as dis le jeans ne cache pas les formes! Par contre l'effet Jilbeb jeans moody smiley Si on a le haut du Jilbeb on a automatiquement le bas.. En dessous des Abaya ou d'un Jilbeb on peut mettre un pantalon si il y a de la pluie ou de la neige et qu'il fait froid il faut s'armer en dessous contre le froid lol
Citation
Maryoumaa a écrit:
Porter le voile c'est obéir à Allah soubhanahou wa ta'ala, se protéger et se préserver du regard des autres d'après moi.

Après évidement avec ou sans voile je dois avoir un bon comportement et el hamdoulilah je suis entourée de beaucoup d'amies musulmanes pratiquante qui n'ont pas une mauvaises influences sur moi et certaines sont voilées et j'espère insha'allah bientôt en faire partie.

Pour que le port du voile soit " valide" il faut que les habits cachent les formes du corps mais à ce propos j'ai des questions. Certaines filles voilée que je connais mettent des jeans avec des jilbeb ou des hauts amples. Est-ce que c'est une tenue correctes ? parce que le jean ne cache rien non ?

Je pense pour la tenue privilégier des jupes et des jilbebs mais en hiver est ce que ça tient chaud ?
M
20 février 2016 20:43
Le jean jilbeb je vois ça tour les jours mdrr mais je comprends que ça puisse t'étonner.
Oui c'est bien ce que je me disais faut s'armer contre le froids avec des jupes et jilbeb. ^^
Merci beaucoup pour toute ces informations! winking smiley
B
20 février 2016 20:47
On dit l'habit ne fait pas le moine etc... Mais le voile est une obligation et Allah connaît fort bien le contenue des cœurs de chacun il y a une phrase du Sheikh Ibn Baz (Qu'Alah lui fasse miséricorde qui dit: Ton Habit dépend de ta pudeur et ta pudeur dépend de ta foi, plus ta foi augmente, plus ta pudeur augmente, plus tu te couvre. Ceci vient petit à petit
20 février 2016 21:27
salam, machaallah à ton age tu penses à obéir à dieu, dans le coran "allah yehdi man yachaa" tu le veux, donc Allah te facilitera les choses bi idnihi.
Moi je le porte aujourd'hui, je travaille, j'enleve mon voile avant d'arriver à mon travaille. C'est un déchirement, mais je préfère comme ca que de ne pas le mettre du tout. En ce qui concerne les habilles al hamdou li allah on trouve des tuniques sympa et des pontalons ou jean, mais le jean moulant et le foulard ce n'est pas le hijab certaines soeurs je suis vraiment dessolée pour elles "allah yehdina" bon courage et fonce c'est que du bonheur.r
M
21 février 2016 12:50
Merci mes soeurs..merci beaucoup ! =D

J'en ai parlé qu'à une amie voilée pour l'instant et elle est du même avis que vous. Je fais faire des invocations pour qu'Allah soubhanou wa ta'ala "m'enlève" mon hésitation et je vais regarder des darss à ce propos. =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook