Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur les salles en IDF, Par ici!
L
12 octobre 2008 11:33
Non maghrebia, c'est une fausse rumeur, il faut quitter la salle pour 6h et les heures supplémentaires sont payantes.

L'avantage avec cette salle, c'est la séparation des 2 salles par un rideau du côté des pilliers.


Pour les mezzanines, effectivement c'est intéressant: pour les hommes, les mamans avec enfants (sous surveillance bien-sûre), prière etc.....
F
12 octobre 2008 16:54
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Non maghrebia, c'est une fausse rumeur, il faut quitter la salle pour 6h et les heures supplémentaires sont payantes.

L'avantage avec cette salle, c'est la séparation des 2 salles par un rideau du côté des pilliers.


Pour les mezzanines, effectivement c'est intéressant: pour les hommes, les mamans avec enfants (sous surveillance bien-sûre), prière etc.....

Ah ok, merci pour la rectification car c'est vrai que 2h du matin ça paraissait vraiment tôt.Oh
je n'avais pas remarqué la séparation entre les 2 salles, je pense que même pour ajouter de la profondeur à la salle il suffit de ne pas fermer les rideaux quand le mariage est mixte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 16:54 par maghrebia94.
L
12 octobre 2008 20:14
Oui voilà le rideau c'est pour les mariages non mixtes, mais malgré tout la salle reste spacieuse, dans l'autre salle plus petite, il y a des grands miroirs sur les murs ce qui agrandit la pièce.

Moi aussi j'avais du mal sur photo mais il faut la visiter pour se faire une idée.
L
19 octobre 2008 20:26
salam,


je visite une salle inch allah demain dans le 91 limite 94 et je vous tiens au courant.
C'est une nouvelle salle, je vous mettrai des photos.
l
21 octobre 2008 12:11
salam,

je suis nouvelle sur le forum, je trouve ce sujet super d'autant que dans d'autres forum, les salles dont on parle ne sont pas très oriental... Enfin, moi je compte me marier en Mai Inch'Allah et j'ai visité la tonnelle, pour 200 pers ont est tombé à 7500€ après négo mais pas beaucoup de date dispo...Le décor est jolie, la salle à une très bonne réputation et tous ceux que je connais 'ont dit que le traiteur était bon.thumbs up

Demain je dois voir Espace royal à Montreuil, 'ai un peu peur après vos avis mais je verrai bien, au tel, la gérante m'a paru agréable et elle m'a dit que c'était 30€/pers salle comprise donc je trouve que c'est raisonnable. Mais si j'ai bien compris la negaffa est imposée? bon je verrai demain...moody smiley et par la même occasion je verrai si il y a moyen de gouter ses menus...

Je pense aussi aller au resto a villejuif oriental feelings et je vous tiendrai au courant...winking smiley

En tout cas ce forum est super merci a toute de vos réponses!
L
21 octobre 2008 12:39
salam lijih,

Juste une info, la salle espace royal à montreuil n'appartient plus aux gérants des noces royales (92), ils ont revendu et les gérants c'est des algériens. Après pour la prestation je ne sais pas ce qu'il en est.
l
22 octobre 2008 15:28
salam mes soeurs,
alors aujourd'hui j'ai visité espace royal, très jolie salle vraiment,surtout pour les "petits mariages". Pour celles que ça intéresse, les housses de chaises sont en option, et par contre, contrairement à ce que je disais, la salle c'est 2500€ en plus des menus. La gérante m'a l'air sympathique et la negaffa n'est pas imposé. Mais en sortant de la salle, on m'avait rayé ma voiture avec une clé!!!sad smiley bon apparement pour les voitures de luxe le jour J il y a un parking privé!!!

Sinon j'ai rencontré un traiteur bh traiteur, il a l'air très carré, en plus il vous invite pour gouter lors d'un mariage, ou plutôt avant un mariage comme ça vs pouvez voir aussi la déco. et il propose tout un tas de services en plus, dj, gâteau, cameraman photo, location de salle... Son premier menu est à 26€ avec un seul plat et pièce montée en sus.

Voila moi je ne me suis pas encore décidé.perplexe

si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre.
F
22 octobre 2008 19:07
Salam,

Merci lijih pour ces informations, concernant La salle la tonnelle, qu' est ce qui est compris dans les 7500€?
Concernant l'espace royal, joli salle, après tout dépend du budget..

Je pense qu'il faut faire le calcul pour voir ce qui est plus avantageux: salle avec traiteur compris ou salle avec traiteur séparé.perplexe

Tu n'as donc toujours pas fait ton choix?

Lala-Soltana alors qu'as tu pensé de la salle que tu as visité?smiling smiley
l
23 octobre 2008 11:09
pour la Tonnelle, les 7500€ c'est traiteur,pièce montée, service, salle, déco, pièce montée, service, classique quoi.
Le traiteur bh c'est un repas avec deux plat, le service, la déco, la pièce montée, la salle, le dj et les petits gâteaux pour 7550€ donc c'est plus avantageux mais j'ai un peu peur de ne pas trouver de salle ou alors une moche, car en fait il recherche la salle pour vous car il peut mieux négocié vu le nombre de client qu'il a.
l
23 octobre 2008 17:14
Bonjour, tu as visité la salle de Vitry?
Peux tu me dire combien coute la location de la salle seule ou avec traiteur stp
Et félicitations à toi !!!!
l
23 octobre 2008 17:24
Bonjour,
As tu visité la salle dont tu avais parlé dans le 91 limite 94
Tu as eu le prix de la location ?
L
24 octobre 2008 12:57
salam,


Non désolée les filles, je n'ai pas eu le temps d'y aller, trop de choses à faire, mais promis dès que j'y fais un saut (sous peu), je vous raconte tout avec photos à l'appui smiling smiley
4 novembre 2008 10:24
dommage kon ne parle pas de l'espace langevin à herblay...Elle est à 2min de la sortie d'autoroute,pas besoin de rouler dans 30min,de se perdre et elle est à 15min de paris!!
Je pense qu'après une soirée les gens sont pressé de rentrer chez eux et trouver l'autoroute directement apr la salle facilite les choses.
La tonnelle,l'étoile de villier et le palace de villier sont trop loin de l'autoroute,les petits fours sont pas tops et surtout,voir exposé les fruits dans des cagots dehors par temps de pluie n'est pas très propre.Voila ce que j'ai pu voir en visitant ces salles.
Les salades sont transportés d'une salle à l'autre dans des camions à meme le sol..Bof bof..
l
6 novembre 2008 10:07
Dites moi quelqu'un connait le wali palace, ils m'ont fait un bon prix mais je ne connais pas du tout cette salle ? Au niveau de la nourriture, des gérants...
L
10 novembre 2008 12:19
Citation
lijih a écrit:
Dites moi quelqu'un connait le wali palace, ils m'ont fait un bon prix mais je ne connais pas du tout cette salle ? Au niveau de la nourriture, des gérants...


oui c'est une petite salle sympa (150), mais un peu étouffante, pas de fenêtre (ventilo au plafond) donc si le mariage est en été, attention, c'est un vrai hammam.

Partie traiteur, pas mal, service ok.
l
10 novembre 2008 22:03
Donc j'ai été voir le wali palace, le mec ne m'a pas du tout inspiré confiance, salle petite avec des poteaux partout, déco pas à mon goût, j'ai demandé à gouter ses plats, il était pas trop pour, il m'a fait comprendre que d'habitude il ne recevais que pour faire signé...
Forcément je venais de voir le salon river...winking smiley

J'ai aussi été à La belle 2toile, j'ai été très déçu par rapport au site internet, la salle fait un peu salle, les hausses de chaises étaient trouées et avec de grosses taches!!Oh Par contre ma copine a assisté à un mariage la bas et elle m'a dit que la nourriture était très bonne.

Donc finalement, Inch'Allah, je pense le faire à la tonnelle ou aux salon river si j'arrive à negocié encore...moody smiley
L
11 novembre 2008 00:10
le salon river c'est magnifique mais il me semble que c'est très cher, tu peux nous tenir au courant lijih?

Pour la fameuse salle dont je vous ai parlé dans le 91, j'ai pas pu prendre de photos car ils finissaient les travaux de deco donc en chantier en semaine mais j'y retourne inch allah et je vous promets de belles photos, mister modo c'est pas ma salle, hélas crying(

juste pour précision j'en suis tombée raide dingue, toute neuve, immense, avec baie vitrée qui donne sur de la pelouse, il y aura des plantes et fleurs, en été buffet accueil à l'extérieur.

La cuisine trèèèèèèèèès grande, un bonheur pour le traiteur.
Les toilettes de luxe comme dans les grands hôtels, hommes et femmes séparés.
vestiaire pour le personnel, du jamais vu!
A l'étage, loge pour la mariée, toilette pour la mariée et la famille
et accolée à la salle un caféteria car pour les mariages non orientaux le café et thé c'est en extra.

Pour la sonorisation etc...tout est aux normes, on peut faire un boucan fou.

je reviendrai pour les photos
d
11 novembre 2008 00:53
J ai fait un mariage au Salon River ( Villiers sur Marne 94) et honnetement le cadre est magnifique assez sobre mais classe et raffiné, maintenant ce jour la c etait un traiteur oriental je ne connais pas le nom l'entrée tout simplement magnifique (7 entrées différentes proposées), le plat pas à mon gout mais certains ont aimé...et le dessert topissime !

Le buffet d accueil est magnifique et super bon , j ai gouté les gambas au curry et mmmmhhhhmmm.

L equipe est vraiment sympa et Nadia qui s occupe de la salle est un tout simplement à l'écoute !


Sinon j ai également été au Salon Wilson à Saint Denis, c est un autre cadre que j aime moins la déco est un peu kitsh si j ose dire mais ce jour la c etait Saadia Fetes en tant que traiteur et honnetement c etait a se lecher les babines !


Danse

Voili voilou pour l instant !
l
11 novembre 2008 17:47
les petites entrées c'est des kemias mais c'est vrai que ce menu n'est pas donné c'est 60€ par tete sans la salle, je l'ai ai rappellé aujourd'hui et il "va voir" ce qu'il peut faire mais à mon avis, ce sera la tonnelle...dommage!

lala soltana j'attends avec impatience que cette salle ouvre, si elle vaut le coup, pour l'ouverture il y aura des prix!! quel est son nom?
F
12 novembre 2008 21:10
Je reviens vers vous car dernierement j'ai assisté à un mariage au JR RoyaL palace à Joinville le pont, et que dire à part que c'etait vraiment magnifique. La salle etait superbement décorée, ça ressemblait à un palace des milles et une nuit.

J'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette salle, dommage qu'elle soit aussi chere...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook