Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sacrifier pour la science
26 juin 2018 22:07
Il y a une ecole pour femmes, ca s'appele Nour...quelque chose, enfin du genre.

Ce n'est pas l'information exacte mais cette ecole pour femmes existe.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ma shaa Allah,t'imagines l'ambiance,ça doit être magnifique, à vivre au moins une fois dans sa vie. Avec la mosquée du prophète aleyi salat wa salam pas trop loin

Dommage qu'il n'y ai pas d'école pour femme

Wa fik barakaa
M
26 juin 2018 22:19
Ah c'est bien je savais pas qu'ils avaient construit une école pour femme
Comment j'aurais trop aimer y aller
Barakaa Allahou fik pour l'information
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une ecole pour femmes, ca s'appele Nour...quelque chose, enfin du genre.

Ce n'est pas l'information exacte mais cette ecole pour femmes existe.
26 juin 2018 22:22
C'est dans les Emirats un truc comme ca, une ecole tres celebre pour femmes.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ah c'est bien je savais pas qu'ils avaient construit une école pour femme
Comment j'aurais trop aimer y aller
Barakaa Allahou fik pour l'information
D
26 juin 2018 22:30
Nour c'est soufi les amis. C'est musulman je le sais mais c'est avec les soufis qu'on comprend toute la profondeur de - La lumière de l'intelligence divine, située ni dans le temps ni dans l'espace ...
26 juin 2018 22:33
Suis pas sure du nom, je pense c'est un nom compose qui commence avec Nour...enfin c'est comme ca que je l'ai retenu.

C'est un truc geant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Nour c'est soufi les amis. C'est musulman je le sais mais c'est avec les soufis qu'on comprend toute la profondeur de - La lumière de l'intelligence divine, située ni dans le temps ni dans l'espace ...
D
26 juin 2018 22:40
Après la connaissance du Nour est pour tous DB & PP ...
k
26 juin 2018 23:25
Wa fik barak Allah

C’est sure pour étudier la science tu auras besoin de la langue dabord. Après tu peux partir pour apprendre sans maîtriser l’arabe, dans certain cursus tu as l’enseignement de la langue pour non arabophone et de la science également si je me trompe pas

Sinon moi je suis dcr avec toi sur un point, si tu veux apprendre réellement faut te concentrer uniquement sur l’apprentissage de la langue et de la science pendant un temps
Mais ça se fait pas en un claquement de doigt, faut prévoir bcp de chose notamment l’école le logement et le ‘’après etude’’ aussi (Travail... etc)

Mais bon tu as l’aire conscient de ça, puisque tu me dis être préparé. Si tu place ta confiance en Allah , que tu fais tous pour que ca se passe bien alors vasi et kheir in cha Allah smiling smiley
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Hmm oui.

Ah oui c'est dommage ça, c'est vrai que sa serait pénible, mais je me prépare à l'avance depuis quelque temps déjà, mais c'est Allah swt qui décide donc on verra bien.

On m'avait dis ça aussi, de base je voulais faire une autre formation ici, sauf que me suis dis que en ayant la langue arabe ça m'ouvrira la porte de la science, et de pouvoir partir étudier ailleurs. Comme au Maroc ou Médine etc

InchaAllah barakAllahoufik
k
26 juin 2018 23:29
Tu dois parler de l’universite Emira Noura pour femme? smiling smiley

En effet jcrois aussi que c’est un truc géant lol genre la plus grande université pour femme au monde peut être
Citation
DB & PP a écrit:
Suis pas sure du nom, je pense c'est un nom compose qui commence avec Nour...enfin c'est comme ca que je l'ai retenu.

C'est un truc geant.
26 juin 2018 23:55
C'est une universite pour apprendre les sciences islamiques pour les femmes.

Je ne me rappele plus le nom.
Citation
Bylka.Kahina a écrit:
Tu dois parler de l’universite Emira Noura pour femme? smiling smiley

En effet jcrois aussi que c’est un truc géant lol genre la plus grande université pour femme au monde peut être
k
27 juin 2018 00:19
C’est possible que ce soit celle la alors, mais je sais pas, il en existe peut être plusieurs
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une universite pour apprendre les sciences islamiques pour les femmes.

Je ne me rappele plus le nom.
27 juin 2018 00:57
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Certes oui, c'est ce que je voulais faire l'an dernier, je voulais étudier sans diplôme, mon père m'a dit que non je dois avoir une sécurité, si j'ai le bac inchaAllah se sera ma sécurité, puisqu'en cas d'échec je pourrais inchaAllah reprendre mes études.

On ne peut pas mélanger deux choses qui demandent plein temps. Une formation universitaire demande beaucoup d'investissement, beaucoup de travail, obtenir les meilleurs notes.
Vouloir aller le + loin dans la science demande encore + d'investissement, apprendre l'arabe, le Coran, les règles de fiqh, de 3aqida, etc.

Il y a des frères qui sont imam avec qui j'ai parlé, ils ont travailler et on fait une formation pour devenir imam, mais peut-être une formation de 4-5 ans, mais moi cela m'intéresse pas, 4-5 ans de formation alors que tu dois faire + de 10 ans d'études (en comptant depuis le collège au moins) pour trouver un travail ? Non, ce qui va te servir c'est ta science, pas ton bac+5.

Après il y en a qui font les deux et c'est correct, mais moi je préfère m'investir à fond dans la Science.

Subvenir aux besoin de ma famille oui, je suis pas obligé de me marier pendant mes années d'études, mais après, bien même que je me marierai avant, je trouverai inchaAllah l'argent pour, car les causes sont faites, il ne s'agit pas de faire des études universitaire pour faire les causes, étudier en science islamique est aussi une cause et à un + grand mérite.

Amin

BarakAllahou fik


Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

MachaAllah, c'est super comme projet et tu as raison de placer ta confiance en Allah comme ça mais surtout reste réaliste, on peut pas se lancer dans un projet fou sans plan sans précaution sous prétexte que confiance en Allah swt (Attention je dis pas que c'est ce que tu fais)

Réfléchis-y sérieusement, il faut que tu puisse subvenir aussi besoins de ta futur famille, que tu es une situation stable. Pourquoi tu mélangerais pas ta soif de science et ton projet professionel? Arrêtes pas tes études mais fais qu'elles soient en accord avec ton projet. Deviens professeur de sciences religieuses ou imam ou écrivain. Pour sa tu dois faire des études en sciences religieuses et là il te faut de l'argent et là en effet tu peux demander à Allah la subsistance pour pouvoir les payer mais en faisant les causes de ton côté.

Il faut que tu construises mieux ton plan et que tu vois plus loin dans l'avenir mais garde ta confiance en Allah c'est la base, le pilier de ton projet. Qu'Allah te facilite, tu as de nobles intentions.

Lien intéressant : [www.lescahiersdelislam.fr]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2018 01:02
Je perdrais du temps, mais ça dépend les universités, à Médine en arrivant tu apprends l'arabe oui, sauf si tu connais déjà.

Je sais oui, ça demande du temps, mais si j'ai refais cette année c'est pas pour avoir un bac +5 en informatiques ou autre chose, mais pour cette chose.
Je pense que j'ai eu le temps d'y réfléchir pendant 1 ans, on verra bien, c'est Allah swt qui décide.

Amin barakAllahou fik
Citation
Bylka.Kahina a écrit:
Wa fik barak Allah

C’est sure pour étudier la science tu auras besoin de la langue dabord. Après tu peux partir pour apprendre sans maîtriser l’arabe, dans certain cursus tu as l’enseignement de la langue pour non arabophone et de la science également si je me trompe pas

Sinon moi je suis dcr avec toi sur un point, si tu veux apprendre réellement faut te concentrer uniquement sur l’apprentissage de la langue et de la science pendant un temps
Mais ça se fait pas en un claquement de doigt, faut prévoir bcp de chose notamment l’école le logement et le ‘’après etude’’ aussi (Travail... etc)

Mais bon tu as l’aire conscient de ça, puisque tu me dis être préparé. Si tu place ta confiance en Allah , que tu fais tous pour que ca se passe bien alors vasi et kheir in cha Allah smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
k
27 juin 2018 01:37
Wa fik baraka Allah !

Je vois. Tu sais ce que tu veux et ce que t’as à faire tfcn je crois

Qu’Allah te facilite et t’accorde la réussite pour ton projet. Amine.
Citation
يانيس a écrit:
Je perdrais du temps, mais ça dépend les universités, à Médine en arrivant tu apprends l'arabe oui, sauf si tu connais déjà.

Je sais oui, ça demande du temps, mais si j'ai refais cette année c'est pas pour avoir un bac +5 en informatiques ou autre chose, mais pour cette chose.
Je pense que j'ai eu le temps d'y réfléchir pendant 1 ans, on verra bien, c'est Allah swt qui décide.

Amin barakAllahou fik
27 juin 2018 10:44
Mais réfléchis, si tu fais des études en sciences islamiques oui sa va te prendre du temps mais ce temps là tu vas le passer à faire quoi ? À apprendre l'arabe, le Coran, les règles de fiqh, de 3aqida, etc.., c'est pas ce que tu veux faire ?

C'est vraiment un compromis parfait....

Wa fik

P.S : il existe un (ou plusieurs JSP) écoles de sciences islamiques à Paris, ce qui te fera économiser un loyer en restant chez tes parents.

Faculté des sciences islamiques de Paris (lien)

Institut Addani
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Certes oui, c'est ce que je voulais faire l'an dernier, je voulais étudier sans diplôme, mon père m'a dit que non je dois avoir une sécurité, si j'ai le bac inchaAllah se sera ma sécurité, puisqu'en cas d'échec je pourrais inchaAllah reprendre mes études.

On ne peut pas mélanger deux choses qui demandent plein temps. Une formation universitaire demande beaucoup d'investissement, beaucoup de travail, obtenir les meilleurs notes.
Vouloir aller le + loin dans la science demande encore + d'investissement, apprendre l'arabe, le Coran, les règles de fiqh, de 3aqida, etc.

Il y a des frères qui sont imam avec qui j'ai parlé, ils ont travailler et on fait une formation pour devenir imam, mais peut-être une formation de 4-5 ans, mais moi cela m'intéresse pas, 4-5 ans de formation alors que tu dois faire + de 10 ans d'études (en comptant depuis le collège au moins) pour trouver un travail ? Non, ce qui va te servir c'est ta science, pas ton bac+5.

Après il y en a qui font les deux et c'est correct, mais moi je préfère m'investir à fond dans la Science.

Subvenir aux besoin de ma famille oui, je suis pas obligé de me marier pendant mes années d'études, mais après, bien même que je me marierai avant, je trouverai inchaAllah l'argent pour, car les causes sont faites, il ne s'agit pas de faire des études universitaire pour faire les causes, étudier en science islamique est aussi une cause et à un + grand mérite.

Amin

BarakAllahou fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/18 11:51 par Jilbabia.
s
27 juin 2018 11:49
Aleykoum salam wa rahmatulLlah wa barakatuh,

Tu sembles déjà avoir pris une décision malgré les conseils que des frères t'ont donné.

S'ils te connaissent et qu'il y a une tendance dans les conseils, il faut le prendre en compte.

Ton projet est noble mais j'attire ton attention sur plusieurs points.

Le premier est que tu es jeune et donc plus apte à apprendre facilement.
Il est donc possible si tu as une forte volonté de concilier plusieurs apprentissages.

Le deuxième est qu'il est possible d'étudier à l'université tout en faisant ce que tu souhaites car le monde à l'université comporte énormément de temps libre. Entre les vacances et le faible volume horaire, il y a de quoi trouver de la place.

Le troisième est sur le principe.
A savoir que le chercheur en savoir s'expose à l'humiliation quand il n'apprend pas un métier.
Il s'expose à devenir un savant reconnu pour son savoir mais dépendant des gens quand à sa subsistance quotidienne. Il y a ici comme un conflit d'intérêt qui peut remettre en cause son indépendance et influer dans ses choix, décisions ... Il se trouvera confronté à la recherche de l'agrément des gens ou du pouvoir.
Je te dis ça de tête mais je pense que si tu cherches sur de nombreux grands savants, tu verras qu'ils avaient une occupation qui leur permettait de gagner leur vie.
De même, les compagnons donnaient beaucoup mais ils avaient aussi un métier, une spécialité dans la vie.

Donc, en te consacrant à 100% à la science, tu t'exposes à délaisser ces années où on apprend facilement un métier, une spécialité. Et par la suite, à devenir dépendant des bonnes grâces des gens, et pire, de gouvernements ou de "sultans" si tu vis dans d'autres pays.
27 juin 2018 13:29
Si si c'est ce que je t'ai dis, on c'est mal comprit, quand je parlais de formation Universitaire c'est la suite du Lycée, pas science islamique.
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais réfléchis, si tu fais des études en sciences islamiques oui sa va te prendre du temps mais ce temps là tu vas le passer à faire quoi ? À apprendre l'arabe, le Coran, les règles de fiqh, de 3aqida, etc.., c'est pas ce que tu veux faire ?

C'est vraiment un compromis parfait....

Wa fik

P.S : il existe un (ou plusieurs JSP) écoles de sciences islamiques à Paris, ce qui te fera économiser un loyer en restant chez tes parents.

Faculté des sciences islamiques de Paris (lien)

Institut Addani
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2018 13:35
Oui et la suite du lycée tu peux en faire la recherche de science islamique, tu m'as compris ou pas ?

Genre toi tu parles d'études normal genre BTS ou licence en droit. Mais tu peux faire tes études dans les sciences islamiques. J'espère que tu me comprends ptdr

Édit : J'ai regarde le site de l'IESH, c'est de sa que je parle donc si on s'est compris lol
Citation
يانيس a écrit:
Si si c'est ce que je t'ai dis, on c'est mal comprit, quand je parlais de formation Universitaire c'est la suite du Lycée, pas science islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 13:41 par Jilbabia.
27 juin 2018 13:38
Je prend tout les conseils mais je ne tire pas de conclusion, car les conseils que j'ai reçu sont variés.

C'est pas vraiment universitaire, c'est un BTS, pas la FAC, donc pendant ces deux ans de formation je vais pas pouvoir étudier grand chose.
De plus, prier en retard, et être encore confronté à cette fitna du Lycée ça m'a assez fatigué cette année.

C'est vrai oui, mais le contexte n'est pas le même, les Prophètes as ont reçu la science, donc ils avaient juste à faire da'wa, et ils faisaient da'wa aussi en pratiquant leur métiers.

Je ne compte pas vivre dans d'autre pays, apprendre la-bas, puis revenir en France.

Et je ne pense pas que les savants exerçait un métier, mais plutôt des jobs pour gagner un minimum.

Nawawi rahimahoullah il dormait sur ces livres, quand il se réveillait il lisait encore.

Le Cheikh An Najmī رحمه الله a dit qu'il a visité une fois le Cheikh Al Ghoudayyān رحمه الله chez lui et il l'a entendu dire :


من لم يطالع ستة عشر ساعة في اليوم فليس بطالب علم

"Celui qui ne lit pas 16 heures dans sa journée n'est pas un étudiant en science"

Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatulLlah wa barakatuh,

Tu sembles déjà avoir pris une décision malgré les conseils que des frères t'ont donné.

S'ils te connaissent et qu'il y a une tendance dans les conseils, il faut le prendre en compte.

Ton projet est noble mais j'attire ton attention sur plusieurs points.

Le premier est que tu es jeune et donc plus apte à apprendre facilement.
Il est donc possible si tu as une forte volonté de concilier plusieurs apprentissages.

Le deuxième est qu'il est possible d'étudier à l'université tout en faisant ce que tu souhaites car le monde à l'université comporte énormément de temps libre. Entre les vacances et le faible volume horaire, il y a de quoi trouver de la place.

Le troisième est sur le principe.
A savoir que le chercheur en savoir s'expose à l'humiliation quand il n'apprend pas un métier.
Il s'expose à devenir un savant reconnu pour son savoir mais dépendant des gens quand à sa subsistance quotidienne. Il y a ici comme un conflit d'intérêt qui peut remettre en cause son indépendance et influer dans ses choix, décisions ... Il se trouvera confronté à la recherche de l'agrément des gens ou du pouvoir.
Je te dis ça de tête mais je pense que si tu cherches sur de nombreux grands savants, tu verras qu'ils avaient une occupation qui leur permettait de gagner leur vie.
De même, les compagnons donnaient beaucoup mais ils avaient aussi un métier, une spécialité dans la vie.

Donc, en te consacrant à 100% à la science, tu t'exposes à délaisser ces années où on apprend facilement un métier, une spécialité. Et par la suite, à devenir dépendant des bonnes grâces des gens, et pire, de gouvernements ou de "sultans" si tu vis dans d'autres pays.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2018 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme a dit srnit, il faut bâtir un projet qui tienne la route. La science pour la science, ça ne sert à rien et ça ne remplit pas l’assiette.
S’il fallait bac+6 en science islamique pour entrer au Paradis, ça se saurait.
L’esprit sera nourri mais le corps ?

Est-ce que le mariage et la vie de famille sont prévus au programme ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2018 15:17
ptdr
Je t'avoue que tu m'as embrouillé la.
Mais ici c'est dommage, c'est pas reconnu par l'Etat, en Algérie après le Bac ils peuvent faire science islamique est obtenir un bac reconnu etc ^^

Je pense on c'est comprit mdrr
Citation
Jilbabia a écrit:
Oui et la suite du lycée tu peux en faire la recherche de science islamique, tu m'as compris ou pas ?

Genre toi tu parles d'études normal genre BTS ou licence en droit. Mais tu peux faire tes études dans les sciences islamiques. J'espère que tu me comprends ptdr

Édit : J'ai regarde le site de l'IESH, c'est de sa que je parle donc si on s'est compris lol
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook