Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ou rien
L
14 août 2020 14:48
Je n'ai pas tout lu mais je ne pense pas me tromper en disant que tu manques cruellement d'estime de toi. Avec cet état d'esprit, quoi que tu accomplisse, quoi que tu obtiennes, tu ne seras jamais heureuse. Soit plus indulgente envers toi même ?
14 août 2020 14:49
Ahlaacoum salam,

Si je peux te donner un conseil, c'est d'être un peu moins exigeante avec toi. La perfection appartient à Allah swt.
Avec ce genre de mentalité tu risques de tomber dans l'ingratitude envers ton Seigneur, accepte ce qu'Allah te donne comme subsistance.
14 août 2020 14:50
Salam,

Qu est ce qui te fait penser cela ? On ne connait pas son parcours, ni ce qu elle fait. Enfin pour ma part ce n est pas le cas.

En plus quand tu es très exigeant envers oi meme, meme les "grandes reussites" tu as tendance à les minimiser ou à te dire que c est rien de glorieux.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


C'est bien sauf que là elle n'atterit pas sur les étoiles Heu
p
14 août 2020 14:51
Salam ciel étoilé smiling smiley

J'aime beaucoup ton pseudo déjà qui me fait rêvasser In love


Je trouve que c'est bien d'être ambitieuse.. sans ça on avancera pas, sans but la vie ne vaut plus grand chose.

Le soucis c'est ta réaction lors des échecs...
Que tu puisses aller jusque faire une dépression c'est dommage..

Je pense qu'il faut que tu sois plus indulgente avec toi et te mettre moins de pression smiling smiley


Inshaa Allah bi idnillah avec le temps tu y arriveras.

Toute manière c'est Allah qui Autorise ou pas alors fait les causes et fait confiance à Allah pour la suite.. si ça ne marche pas c'est que c'est meilleur pour toi comme ça ?

Qu'Allah te Facilite ciel étoilé ?
14 août 2020 14:52
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
Citation
CielEtoilé a écrit:
Si ma réponses à ton post te convient pas tu fais preuve de maturité et tu le fait savoir sous ton post et on le règle si l’envie me prend, casse pas la tête ici
14 août 2020 15:01
Je pensais pas que tu étais si fermé aux partages d'autres idées que les tiennes. Je tombe de haut là
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level
14 août 2020 15:03
C'est bien de vouloir se dépasser mais pas au point où ça t'empoisonne l'existence et que tu ne vois que le verre à moitié vide.

Tout est une question de juste milieu.

Savoir se contenter de ce qu'on a est aussi un signe de reconnaissance envers Dieu.

En vouloir toujours plus ne fera de toi qu'une éternelle insatisfaite, tu feras ton propre malheur.

Là où l'exigence est de mise, c'est sur soi. Son dijhad nafs. Là ça a du sens.

Le faire de façon bienveillante et positive. Donc pas de dénigrement envers sa personne mais dans le but de s'améliorer et tendre vers un Moi meilleur.

El Hamdullilah pour toute chose, bonne ou mauvaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 15:09 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 août 2020 15:06
Tu sais pourquoi j ai ecris cela?

Non

Donc il est inutile de tomber de haut

J ai juste copié la phrase qu elle a répondu a mon post pour lui montrer ce que ca fait de porter un jugement de valeur sur une personne et surtout de répondre sans aucun argument

C est en leurs renvoyant leur betise et manque d education en pleine figure que les gens comprennent a quel point ils se comportent de maniere stupide
Citation
temporelle a écrit:
Je pensais pas que tu étais si fermé aux partages d'autres idées que les tiennes. Je tombe de haut là
14 août 2020 15:11
Amine

T’as entièrement raison, Merci pour ta jolie réponse et tes conseils ❤️ Qu’Allah te récompense
Citation
plume rose a écrit:
Salam ciel étoilé smiling smiley

J'aime beaucoup ton pseudo déjà qui me fait rêvasser In love


Je trouve que c'est bien d'être ambitieuse.. sans ça on avancera pas, sans but la vie ne vaut plus grand chose.

Le soucis c'est ta réaction lors des échecs...
Que tu puisses aller jusque faire une dépression c'est dommage..

Je pense qu'il faut que tu sois plus indulgente avec toi et te mettre moins de pression smiling smiley


Inshaa Allah bi idnillah avec le temps tu y arriveras.

Toute manière c'est Allah qui Autorise ou pas alors fait les causes et fait confiance à Allah pour la suite.. si ça ne marche pas c'est que c'est meilleur pour toi comme ça ?

Qu'Allah te Facilite ciel étoilé ?
14 août 2020 15:13
Bon t'arrête de forcer maintenant ma reponse a ton post sortait tout droit du cœurs et je la regrette pas. Toi par contre tu fais de l´acharnement bête et inutile détend ton slip ça te fera du bien
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu sais pourquoi j ai ecris cela?

Non

Donc il est inutile de tomber de haut

J ai juste copié la phrase qu elle a répondu a mon post pour lui montrer ce que ca fait de porter un jugement de valeur sur une personne et surtout de répondre sans aucun argument

C est en leurs renvoyant leur betise et manque d education en pleine figure que les gens comprennent a quel point ils se comportent de maniere stupide
14 août 2020 15:16
Tu te prends la tete a ecrire quelque chose de sensée

Tu argumentes, apportes des idées, essayes de reflechir

Tu essayes de faire quelque chose de convenable car tu sais que des gens vont te lire et que tu les respectes

Tu choisis bien tes mots pour ne pas tomber dans les extremes ou l exageration

Tu essayes de raisonner de maniere juste, d ecrire de maniere courtoise, de ne SURTOUT viser personne pour n offenser personne

TOUT CECI CAR TU AS UN MINIMUM DE SAVOIR VIVRE

Tu ne t attends pas a ce que les gens soient d accord avec toi, apres tout chacun pense ce qu il veut, mais tu t attends a un minimum de savoir vivre en retour

meme si les gens ne sont pas capables d avoir des idées, ne sont pas capables d argumenter, c est pas grave, apres tout, il faut de tout pour faire un monde, des gens sensés et des gens beaucoup moin sensés

Mais tu t attends un minimum a ce que ces gens mal eduqués fassent preuve d un minimum de respect


et ta une personne qui sort de nul part, qui s est reveillée du mauvais pied

ET Qui balance tout ce que tu as ecris d un revere de la main et t apportant comme seul reponse "J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level"

Aucun argument rien, elle te fait juste comprendre a travers son message que t es qu un con

Comment veux tu que je le prenne??

Au depart je voulais me mettre a son niveau et l insulter de tous les noms

El hamdoulilah que j ai assez d amour envers ALLAH pour ne pas me rabaisser a ce genre de comportement immonde

J ai donc juste fait un copier coller de la phrase qu elle m a ecris pour qu elle comprenne ce que ca fait

Mais bon, je ne me fais pas de faux espoir, je sais que ce genre d individu, tant qu ils ne se sont pas pris des raclés par la vie ne se remettront jamais en question

pfffff l humanité est foutue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/20 15:20 par Charles.Ingalls.
14 août 2020 15:19
Oui c’est vrai... j’essairai de travailler là-dessus inchaAllah

Merci pour ta réponse
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
C'est bien de vouloir se dépasser mais pas au point où ça t'empoisonne l'existence et que tu ne vois que le verre à moitié vide.

Tout est une question de juste milieu.

Savoir se contenter de ce qu'on a est aussi un signe de reconnaissance envers Dieu.

En vouloir toujours plus ne fera de toi qu'une éternelle insatisfaite, tu feras ton propre malheur.

Là où l'exigence est de mise, c'est sur soi. Son dijhad nafs. Là ça a du sens.

Le faire de façon bienveillante et positive. Donc pas de dénigrement envers sa personne mais dans le but de s'améliorer et tendre vers un Moi meilleur.

El Hamdullilah pour toute chose, bonne ou mauvaise.
14 août 2020 15:23
N3el chetane va te faire soigner
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu te prends la tete a ecrire quelque chose de sensée

Tu argumentes, apportes des idées, essayes de reflechir

Tu essayes de faire quelque chose de convenable car tu sais que des gens vont te lire et que tu les respectes

Tu choisis bien tes mots pour ne pas tomber dans les extremes ou l exageration

Tu essayes de raisonner de maniere juste, d ecrire de maniere courtoise, de ne SURTOUT viser personne pour n offenser personne

TOUT CECI CAR TU AS UN MINIMUM DE SAVOIR VIVRE

Tu ne t attends pas a ce que les gens soient d accord avec toi, apres tout chacun pense ce qu il veut, mais tu t attends a un minimum de savoir vivre en retour

meme si les gens ne sont pas capables d avoir des idées, ne sont pas capables d argumenter, c est pas grave, apres tout, il faut de tout pour faire un monde, des gens sensés et des gens beaucoup moin sensés

Mais tu t attends un minimum a ce que ces gens mal eduqués fassent preuve d un minimum de respect


et ta une personne qui sort de nul part, qui s est reveillée du mauvais pied

ET Qui balance tout ce que tu as ecris d un revere de la main et t apportant comme seul reponse "J’entend souvent des conneries, mais là y’a du level"

Aucun argument rien, elle te fait juste comprendre a travers son message que t es qu un con

Comment veux tu que je le prenne??

Au depart je voulais me mettre a son niveau et l insulter de tous les noms

El hamdoulilah que j ai assez d amour envers ALLAH pour ne pas me rabaisser a ce genre de comportement immonde

J ai donc juste fait un copier coller de la phrase qu elle m a ecris pour qu elle comprenne ce que ca fait

Mais bon, je ne me fais pas de faux espoir, je sais que ce genre d individu, tant qu ils ne se sont pas pris des raclés par la vie ne se remettront jamais en question

pfffff l humanité est foutue
14 août 2020 15:28
Toi tu comptes te marier??

Avec ce genre de réaction basée sur l emotionelle aucun homme ne restera


Citation
CielEtoilé a écrit:
N3el chetane va te faire soigner
14 août 2020 15:30
Are you crazy
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Toi tu comptes te marier??

Avec ce genre de réaction basée sur l emotionelle aucun homme ne restera
14 août 2020 15:41
Qu ALLAH te protege et illumine ton coeur de bonté et de generosité smiling smiley
.
14 août 2020 15:47
Salam alaykoum


Le mieux est l'ennemi du bien.
14 août 2020 15:55
Crache ta haine et vient faire le saint juste après t’as raison
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Qu ALLAH te protege et illumine ton coeur de bonté et de generosité smiling smiley
14 août 2020 16:41
il vaut mieux viser la lune pour retomber au pire dans les étoiles.... dit-on...
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

Je me demande si il y a une limite a l´ambition, j’ai peur de regretter de voir les choses en grand en cas d’échec

Je préfère mourrir que me contenter de ce que j’ai. j’ai grandis avec une vision du futur idéaliste, comme beaucoup sûrement. Mais jamais je me dirais bon j’ai quand même une emploi au moin, j’ai au moins un toit, au moins à manger, j’ai au moins quelqu’un qui m’aime, si c’est pas ce que je veux. Jj’accepterai jamais d’en rester la

Je suis encore plus exigeante envers moi même, je suis pas assez bien alors je met tout en place pour arranger mes défauts, pour réaliser mes objectifs. Je fais des listes de tout ce que je dois accomplir et si je n’y arrive pas j’en deviens malade. Je suis matrixée.Quand je me déçois je met dans des états extrêmes d’auto punition. Je vise trop haut mais pour moi c’est tout ou rien. Tant que j’ai pas ce que je veux je m’arrêterai jamais de faire en sorte de l’avoir, si je suis pas assez bien pour avoir ça je vais pas m’abaisser à un niveau plus bas au contraire il faut que je sois à la hauteur coûte que coûte.

Et le problème dans tout ça c’est qu’en cas d’echec je peux m’effondrer et tomber dans une grande dépression. Et si je suis comme ça ça vient d’un mal être quand jetait plus jeune j’ai la haine contre la pauvreté, contre l’échec, la faiblesse, parce que c’est tout ce que je veux plus jamais revivre. Au final au lieu d’être reconnaissante de tout ce que j’ai j’en deviens limite hautaine et ingrate

Est-ce mal? Est-ce bien? Parfois je me dis c’est l’ambition c’est positif, et parfois je me dis que j’suis folle et que si ça marche pas comme’ je le souhaite je vais regretter cette ambition et cette soif de contrôle. Au final c’est Allah qui décide pas moi. Qu’en pensez-vous ?

Je me sens égoïste, pourtant je sais que certains meurent de faim à l’heure actuelle, d’autre vivent’ là guerres et là torture mais j’arrive pas à penser autrement
14 août 2020 17:04
Je partage exactement ton avis.

Posteuse : je parie que tu es jeune. plus tard tu comprendras ce qui est important dans la vie.

Faire des choses oui, viser trop haut (et donc echec assurée), en etre obsédée et vivre très mal sous forme d'autipunition, là c'est vraiment mauvais.

en plus tu veux controler, faire en sorte que ça fonctionne comme tu le veux. c'est assez problématique voire meme très problématique. Tu verras encore plus de pb une fois à deux.


ça me parait simple, tu le dis toi meme ça te fait mal.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je pense que tu te trompes totalement et tu passes à côté de ta vie. L'objectif est tout simplement d'être heureux et non pas la réalisation de telle ou telle chose. Voilà ce que j'ai appris de la vie winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook