Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ou Rien- Un fiancé extrémiste
N
29 novembre 2015 16:36
Bonjour les Yabiii,

Bon je voudrais vous raconter un peu mon histoire, je suis une fille issue d'une famille conservatrice, j'étais éduquée de telle manière à ne jamais laisser tomber mes principes religieux . ça fait un peu 1 an que le destin a voulu que je croise mon " autre ", on s'entends à merveille Hamdoulilah , le seul problème qu'on a rencontré dès le début de notre relation c'est que lui il voulait qu'on se prenne les mains, qu'on se donne des calins il disait que ce sont des actes d'amour pour extérioriser nos émotions ! au début j'ai refusé catégoriquement, j'étais inébranlable quant à mes principes .. avec le temps j'ai commencé à céder, c'était l'effet de l'amour ...Malheureusement les choses ont évolué entre nous , c'était plus des actes purement amoureux mais on a franchis la barrière ... Y'avait pas un acte de fornication mais on s'est permis plusieurs autres actes sexuels ..
le temps a passé et j'ai terriblement regretté, je lui ai dit que je veux plus faire ce genre de choses jusqu’à ce qu'on soit unit par un lien légal qui est le Mariage , il était très mécontent de ma décision et il m'avait traité d’égoïste ! je lui ai dis que je ne désobéirai plus à Allah surtout pour lui faire plaisir et qu'il fallait qu'on suive tt les deux le chemin de la religion et non pas s'en écarter ! et là sa réaction a été différente.Il m'a dis C'est comme tu veux dans ce cas on va tout interdire, on ne va plus se prendre par les mains on va plus se faire la bise ... Bref on sera très distant même .

Je sais qu'il veut juste faire l’entêté pour me montrer à la fin les retombées négatives de mes décisions , je sais qu'un froid glacial va s'instaurer dans notre relation .... J'ai besoin d'avoir vos avis , je sais plus comment me comporter avec lui . je l'aime bcp et je veux pas le perdre ..
D
29 novembre 2015 16:40
Slam.
Tu es fiancée avec lui c'est à dire?
Citation
Niihan a écrit:
Bonjour les Yabiii,

Bon je voudrais vous raconter un peu mon histoire, je suis une fille issue d'une famille conservatrice, j'étais éduquée de telle manière à ne jamais laisser tomber mes principes religieux . ça fait un peu 1 an que le destin a voulu que je croise mon " autre ", on s'entends à merveille Hamdoulilah , le seul problème qu'on a rencontré dès le début de notre relation c'est que lui il voulait qu'on se prenne les mains, qu'on se donne des calins il disait que ce sont des actes d'amour pour extérioriser nos émotions ! au début j'ai refusé catégoriquement, j'étais inébranlable quant à mes principes .. avec le temps j'ai commencé à céder, c'était l'effet de l'amour ...Malheureusement les choses ont évolué entre nous , c'était plus des actes purement amoureux mais on a franchis la barrière ... Y'avait pas un acte de fornication mais on s'est permis plusieurs autres actes sexuels ..
le temps a passé et j'ai terriblement regretté, je lui ai dit que je veux plus faire ce genre de choses jusqu’à ce qu'on soit unit par un lien légal qui est le Mariage , il était très mécontent de ma décision et il m'avait traité d’égoïste ! je lui ai dis que je ne désobéirai plus à Allah surtout pour lui faire plaisir et qu'il fallait qu'on suive tt les deux le chemin de la religion et non pas s'en écarter ! et là sa réaction a été différente.Il m'a dis C'est comme tu veux dans ce cas on va tout interdire, on ne va plus se prendre par les mains on va plus se faire la bise ... Bref on sera très distant même .

Je sais qu'il veut juste faire l’entêté pour me montrer à la fin les retombées négatives de mes décisions , je sais qu'un froid glacial va s'instaurer dans notre relation .... J'ai besoin d'avoir vos avis , je sais plus comment me comporter avec lui . je l'aime bcp et je veux pas le perdre ..
29 novembre 2015 16:41
Salam,

A mon sens, il fait ça juste pour que tu craques et que tu acceptes à nouveau de faire ce qu'il veut.

C'est une question de respect, soit il te respecte et il acceptera ta décision en attendant le mariage soit il va profiter du fait que tu ne veux pas le perdre pour profiter de toi.
N
29 novembre 2015 16:42
Ouii Delhya on est fiancés
a
29 novembre 2015 16:42
Pour quelqu'un qui a des principes religieux, ce monsieur t'a vite fait de te les faire oublier.
Innoncante que tu es...
Et tu vois en cet homme un futur papa...

Si cet homme est sérieux et qu'il te veut comme épouse et comme future mère de ses enfants, qu'il fasse les choses dans les règles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 16:50 par a-coeur-ouvert.
D
29 novembre 2015 16:45
Vous avez fais le mariage religieux donc?
Quel âge tu as si c'est pas indiscret?

Citation
Niihan a écrit:
Ouii Delhya on est fiancés
N
29 novembre 2015 16:46
J'ai 23 ans
Mariage religieux ? ouii si tu peux l’appeler ainsi mais y'a rien encore de légal qui nous unis
Citation
Delhya a écrit:
Vous avez fais le mariage religieux donc?
Quel âge tu as si c'est pas indiscret?
D
29 novembre 2015 16:56
Si tu étais mariee religieusement tu ne me demanderai pas ce que c'est. Donc par déduction. ..c'est que tu n'es pas mariee devant dieu.
Donc en fait...Ni vous êtes liés devant dieu ni à la mairie. ..Donc vous êtes complètement dans le péché si vous passez à l'acte sexuel.
Un bon conseil, ne tombe pas sous sa pression...je trouve ça super déplace la façon dont il te fait du chantage!La virginité d'une femme c'est ce qu'il y a de plus précieux...et ça ne se marchande pas de cette manière. Tu as reçu une éducation, accroche toi y!
Patiente avec lui...ou alors fais toi aussi du chantage pour qu'il t'epouse au plus vite pour pouvoir consommer votre union avec la bénédiction d'Allah.
Si il insiste trop...et qu'il ne veut pas t'epouser et bien laisse le aller forniquer ailleurs et oublie le.

Citation
Niihan a écrit:
J'ai 23 ans
Mariage religieux ? ouii si tu peux l’appeler ainsi mais y'a rien encore de légal qui nous unis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 16:58 par Delhya.
K
29 novembre 2015 17:03
Ton "mec" est un p'tit crasseux qui te fais prendre le chemin du hram, son petit chantage du genre "on fera plus rien, même pas se donner la main, etc..." c'est juste pour que tu acceptes de refaire des choses sexuelles avec lui et c'est tout.

Je sais pas comment tu peux imaginer présenter ce déchet à tes parents mais après c'est comme tu veux.

Si tu crains ALLAH évites tout contact physique avec lui et évitez de vous voir en privé (que des lieux publiques), si avec tout ça il s'écarte de toi ou veux mettre un terme à votre relation bah ce sera un bien-fait parce-que tu n'auras pas perdu grand chose hein...


Citation
Niihan a écrit:
Bonjour les Yabiii,

Bon je voudrais vous raconter un peu mon histoire, je suis une fille issue d'une famille conservatrice, j'étais éduquée de telle manière à ne jamais laisser tomber mes principes religieux . ça fait un peu 1 an que le destin a voulu que je croise mon " autre ", on s'entends à merveille Hamdoulilah , le seul problème qu'on a rencontré dès le début de notre relation c'est que lui il voulait qu'on se prenne les mains, qu'on se donne des calins il disait que ce sont des actes d'amour pour extérioriser nos émotions ! au début j'ai refusé catégoriquement, j'étais inébranlable quant à mes principes .. avec le temps j'ai commencé à céder, c'était l'effet de l'amour ...Malheureusement les choses ont évolué entre nous , c'était plus des actes purement amoureux mais on a franchis la barrière ... Y'avait pas un acte de fornication mais on s'est permis plusieurs autres actes sexuels ..
le temps a passé et j'ai terriblement regretté, je lui ai dit que je veux plus faire ce genre de choses jusqu’à ce qu'on soit unit par un lien légal qui est le Mariage , il était très mécontent de ma décision et il m'avait traité d’égoïste ! je lui ai dis que je ne désobéirai plus à Allah surtout pour lui faire plaisir et qu'il fallait qu'on suive tt les deux le chemin de la religion et non pas s'en écarter ! et là sa réaction a été différente.Il m'a dis C'est comme tu veux dans ce cas on va tout interdire, on ne va plus se prendre par les mains on va plus se faire la bise ... Bref on sera très distant même .

Je sais qu'il veut juste faire l’entêté pour me montrer à la fin les retombées négatives de mes décisions , je sais qu'un froid glacial va s'instaurer dans notre relation .... J'ai besoin d'avoir vos avis , je sais plus comment me comporter avec lui . je l'aime bcp et je veux pas le perdre ..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 novembre 2015 17:06
Salam si vous n'êtes pas mariés tu lui dout rien.
Sentiments ou pas il n'est qu'un étranger qui peut disparaître de ta life du jour au lendemain. Déjà que être mariés n'empêche pas les lâches de faire la girouette et se barrer que dire de ta situation..
Il est en train de sacager des années de préservation de ta vie donc pourquoi lui donnes tu encore le temps et l'occasion de le faire si tu tiens tant à la religion c'est pas lui qui doit être en position de te faire du chantage mais bien toi, vu que tu es dans le bon en disant stop au haram.
Si déjà il manifeste cette attitude vis à vis du dine qu'attendre de lui par la suite dans le mariage ? Surtout si tu souhaites évolué dans le dine, il va pas t'aider à avancer mais plutôt t'empêcher.
Poses toi les bonnes questions et vaux mieux souffrir d'une séparation pour trouver un frère réellement attaché au dine que souffrir des années dans un mariage ou tu ne seras pas comblée ou pire qu'il te la fasse à l'envers et si ya des enfants ? Imagine la torture.. . Io est encore temps de faire chemin inverse ma grande. Bon courage !
N
29 novembre 2015 17:08
En fait je savais qu'il n'est pas trop pratiquant mais je me suis dit que je vais Nchaelah l'aider pour qu'il deviens pieux et pour qu'il cesse petit à petit de faire le Haram ... Mais là je sais plus par quelle méthode dois-je procéder ..
Citation
Keef92 a écrit:
Ton "mec" est un p'tit crasseux qui te fais prendre le chemin du hram, son petit chantage du genre "on fera plus rien, même pas se donner la main, etc..." c'est juste pour que tu acceptes de refaire des choses sexuelles avec lui et c'est tout.

Je sais pas comment tu peux imaginer présenter ce déchet à tes parents mais après c'est comme tu veux.

Si tu crains ALLAH évites tout contact physique avec lui et évitez de vous voir en privé (que des lieux publiques), si avec tout ça il s'écarte de toi ou veux mettre un terme à votre relation bah ce sera un bien-fait parce-que tu n'auras pas perdu grand chose hein...
P
29 novembre 2015 17:13
Salam wa 'aleikoum,

Encore ce " fiancé " chelou ??

Bon je ne vais pas revenir sur ce que tu as fais dans ton " passé " avec lui ...

Il veut juste que tu cèdes, il voudrait vraiment faire les choses bien avec toi à l'heure actuelle vous seriez déjà mariés ! Ensuite, il veut que vous fassiez des choses haram sous prétexte que vous êtes amoureux ?? Ohlala faut tout lui apprendre à celui la.

Tu dis avoir peur de Dieu, visiblement tu n'as pas assez peur, tu fréquentes un homme dans le haram je te rappelle, juste ça ça devrait t'effrayer !

Craignez Allah, vous allez regretter ce que vous êtes entrain de faire. Lui c'est juste un petit rigolo qui veut te pousser à commettre des pêchers, et toi t'es visiblement trop naïve pour le suivre dans sa connerie !

CLAIREMENT : il ne te respecte pas ... Parcq si c'était le cas, il n'aurait jamais osé te toucher avant le mariage. Aies un peu de fierté et dégage moi ce boulet qui sert à rien à part te contrôler comme une marionnette !

WAKE-UP
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
29 novembre 2015 17:13
Ah ouais ? Et au final qui a guidé qui ?
C'est toi qui l'a guidé dans le bien ou bien lui qui t'a guidé dans le mal ?
Moi ce que je retiens c'est que tu n'es plus une femme chaste à cause de cet homme et je plains ton futur mari qui ne saura surement jamais que tu as fait ce genre de choses.

Votre problèmes à vous les femmes c'est que vous aimez vous compliquer la tâche, au lieu de prendre un homme qui n'est pas dans le dîn en espérant le faire changer, pourquoi tu ne cherches pas directement un homme pieux ?




Citation
Niihan a écrit:
En fait je savais qu'il n'est pas trop pratiquant mais je me suis dit que je vais Nchaelah l'aider pour qu'il deviens pieux et pour qu'il cesse petit à petit de faire le Haram ... Mais là je sais plus par quelle méthode dois-je procéder ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/15 20:04 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
D
29 novembre 2015 17:16
C'est tout à ton honneur si toi tu veux l'aider à avancer dans sa pratique.
Mais il ne faut pas qu'il te fasse régresser dans la tienne. En tout cas c'est pas en partageant des moments intimes que vous allez y arriver.
Sois ferme avec lui...Si il se sent pas prêt à t'epouser et bien sortez avec la présence d'un marham pour qu'il se contienne un peu!
Parlez de religion de temps en temps...Il faut que ça aille dans ton sens et pas dans le sien...car tu as l'air d'avoir des meilleures intentions que lui. Un homme tentera toujours de franchir le cap...A toi de ne pas craquer maintenant
Citation
Niihan a écrit:
En fait je savais qu'il n'est pas trop pratiquant mais je me suis dit que je vais Nchaelah l'aider pour qu'il deviens pieux et pour qu'il cesse petit à petit de faire le Haram ... Mais là je sais plus par quelle méthode dois-je procéder ..
a
29 novembre 2015 17:16
Comment vas-tu pouvoir changer sa pratique religieuse en étant dans une relation ilicite?
Il n'y a pas de méthode.
Tu coupes contact avec lui c'est tout.
Qu'il apprenne ses bases d'abord.
Quant à toi, demande pardon à Allah.
Tache de ne lui reproduire ce genre de situation.
Tes parents t'ont transmis une certaine éducation et des valeurs, tache de les porter dans ton coeur et de les mettre en pratique quelle que soit la situation.

Citation
Niihan a écrit:
En fait je savais qu'il n'est pas trop pratiquant mais je me suis dit que je vais Nchaelah l'aider pour qu'il deviens pieux et pour qu'il cesse petit à petit de faire le Haram ... Mais là je sais plus par quelle méthode dois-je procéder ..
l
29 novembre 2015 17:28
tu ne dois pas céder a son chantage ,tu penses à le guidé mais la c est totalement l inverse il t a guidé vers le chemin des pechés,demande le pardon d allah tout d abord et le fait que tu n accepte plus de faire ce ke tu fesais est bien alors la ce qui reste c est ce fameux mr si il n accepte pas et ne veux pas faire un pas pr que vs vs mariés le plutot possible pr eviter ca alors je te dis neeeeext ce mr ne fais que pofité de tn amour aveugle .

allah ysmah lina w yhdina
feeling blessed
29 novembre 2015 17:52
Salam,

Toi qui dit être d une famille conservatrice. .. Quels sont les premiers critères religieux pour choisir un mari? ??

On prends et aime une personne tel qu elle est et non en se disant je vais la changer sur tel ou tel point....

Arrêter de nous sortit la disquette de la "sainte nitouche" et ensuite la culpabilité religieuse ...

Vous avez craquer ok faite votre repentir et ne recommencer pas point!

Tu connais déjà la réponse à ta question!
Tu lui reparlera quand il y aura eu le mariage sinon salam!
Citation
Niihan a écrit:
En fait je savais qu'il n'est pas trop pratiquant mais je me suis dit que je vais Nchaelah l'aider pour qu'il deviens pieux et pour qu'il cesse petit à petit de faire le Haram ... Mais là je sais plus par quelle méthode dois-je procéder ..
I
29 novembre 2015 18:10
Dégoutée, en lisant le titre de ton post je pensais que ton fiancé était 'extrémiste' genre recru de daesh ou jsais pas grinning smiley

Beh non en fait.

C'est simple, s'il t'invite à faire du haram, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi. Ne fais rien pour tenter de lui faire plaisir, quitte à le perdre !

Je te conseille de te repentir et de ne plus tenter quelque sorte de rapprochement avec ce jeune homme. Il le fait exprès de se comporter de cette façon pour que tu cèdes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 18:15 par Inconnue--09.
M
29 novembre 2015 19:22
Bonjour,

Le problème, c'est que s'il te tire vers le bas, ce n'est pas une très bonne stratégie, il est censé être la personne qui partagera ta vie et avec lequel tu auras des enfants, donc le mieux serait que vous vous tirez mutuellement vers le haut ...

Après, tu devrais éviter de le voir en seul à seul, et s'il s'y oppose lui expliquer que l'obéissance aux lois divines sont plus importantes que la satisfaction de ses désirs.
Citation
Niihan a écrit:
En fait je savais qu'il n'est pas trop pratiquant mais je me suis dit que je vais Nchaelah l'aider pour qu'il deviens pieux et pour qu'il cesse petit à petit de faire le Haram ... Mais là je sais plus par quelle méthode dois-je procéder ..
29 novembre 2015 19:24
Ce qui me gene ce n'est pas tant qu'il veuille faire des choses avec toi mais plutôt le fait qu'il essaie de te forcer la main en te faisant du chantage. Il sait que ça te met mal à l'aise mais s'en fiche. Ce qui signifie qu'il se fiche de tes états d'âme. Si tes besoins entrent en contradiction avec les siens il essaie de te forcer la main pour être satisfait. Attend-toi à ce que ce trait de caractère rejaillisse dans d'autres domaines après le mariage... Un discussion sérieuse s'impose sur le poids qu'il donne à tes aspirations. Si c'est le genre de mec égoïste et egocentrique, ça n'augure rien de bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook