Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter et recommencer une nouvelle vie au Maroc ?
O
28 janvier 2008 16:40
Bonjour à tous, smiling smiley

J'ai pu lire sur ce forum que certains parmis nous on passé le cap, se sont lancés et sont repartis définitivment au Maroc. (tm)

Qui de vous envisage de le faire ? eye rolling smiley

Sous quelle condition ? eye rolling smiley

Que vous manque t il pour pour vous lancer ?

Est ce une question d'argent ou de volonté ou de courage ou autre ?

ou faut il tout simplement se lancer, prendre la décision et le faire ? On dit Bismillah et c'est parti on redémarre une nouvelle vie au Maroc en se disant que li darha sidi rabbi dek chi li mektoub arlina ?

A votre avis ? perplexe

Merci de partager avec nous vos reflexions smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
28 janvier 2008 16:54
salam

je pense que c'est une volonté d'argent et de motivation smiling smiley

même si je connais ce pays, car c'est mon pays (tm), je ne suis pas aussi forte que ça, pour tout plaquer

et aller vivre comme ça du jour au lendemain

peut être que ds quelques années ce seras envisageable, mais pour l'instant ghoud hna grinning smiley
O
28 janvier 2008 17:05
merci Salma84 pour ta réponse

donc toi tu partirai a condition d'avoir une certaine somme d'argent et d'etre motivé bien sur

Sans indiscretion : pour toi -> A partir de quelle somme d'argent pense tu que l'on puisse envisager de partir définitivement ?
Après la pluie, le beau temps !
s
28 janvier 2008 17:11
salam

je n'est pas de montant fixe, si tu me proposes quelquechose sache que j'accepte les cb, liquide mais le

vrai evil

je ne sais pas ça dépend, si tu veux avoir un commerce, faut pas oublier le loyer, si t'as pas de toit,

faut louer, peut être 50 000 € pour assurer au moins ses arrières pendant un an (tm)
O
28 janvier 2008 17:16
mdr salma84 thumbs up

donne moi ton rib que je te fasse un virement


allez c'est parti et un viremnet de 50 000 euros pour Salma winking smiley

olala si seulement j'avai les moyens moody smiley


soit ! smiling smiley


Merci pour ta réponse
Après la pluie, le beau temps !
s
28 janvier 2008 17:35
salam

tu sais, moi aussi si j'avais les moyens, je serais sur une île, en ce moment, en train de sirroter un

cocktail 100% fruits winking smiley
O
29 janvier 2008 09:56
pas d'autre commentaire ? sad smiley

pourtant j'aurai pensé que cela trottai dans la tete de bcp de personne et j'aurai aimé débattre sur ce sujet moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
g
29 janvier 2008 10:20
Qui de vous envisage de le faire ? moi

Sous quelle condition ? d'avoir une bonne situation au maroc, ou un bon busness (style hotel, restaurant, gîtes...)

Que vous manque t il pour pour vous lancer ? l'argent, la maturité...

Est ce une question d'argent ou de volonté ou de courage ou autre ? surtout de courage

ou faut il tout simplement se lancer, prendre la décision et le faire ? On dit Bismillah et c'est parti on redémarre une nouvelle vie au Maroc en se disant que li darha sidi rabbi dek chi li mektoub arlina ?

Non, il faut que ce soit un acte bien réfléchi parce qu'on a pas droit à l'erreur, si on se plante s'est foutu!!! On va pas s'amuser à faire des aller-retour...grinning smiley
O
29 janvier 2008 10:30
Merci graziella pour ta participation thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
g
29 janvier 2008 10:54
Citation
Ouzala a écrit:
Merci graziella pour ta participation thumbs up

tout le plaisir et pour moi ouazala... winking smiley
P
29 janvier 2008 10:59
Citation
Ouzala a écrit:
Bonjour à tous, smiling smiley

J'ai pu lire sur ce forum que certains parmis nous on passé le cap, se sont lancés et sont repartis définitivment au Maroc. (tm)

Qui de vous envisage de le faire ? eye rolling smiley

Sous quelle condition ? eye rolling smiley

Que vous manque t il pour pour vous lancer ?

Est ce une question d'argent ou de volonté ou de courage ou autre ?

ou faut il tout simplement se lancer, prendre la décision et le faire ? On dit Bismillah et c'est parti on redémarre une nouvelle vie au Maroc en se disant que li darha sidi rabbi dek chi li mektoub arlina ?

A votre avis ? perplexe

Merci de partager avec nous vos reflexions smiling smiley

Salam,

Oui, ça me dirait bien et inchaallah c'est pour bientôt mais il ne s'agit pas de tout quitter, de fuir pour recommencer une nouvelle vie.

C'est plus une étape ou une continuité, l'envie de découvrir.

Mes conditions sont d'avoir la possibilité d'allier ici et là bas et de faire des allers retour.
I
29 janvier 2008 11:05
J'ai une trés mauvaise expérience avec un fonctionnaire du consula du Maroc á NY. Est si l'arrogance'le mal traitment des autres et infliction commune parmis nos fonctionnaires, je pr'fere rester ou je suis.
l
17 août 2013 18:58
Suis francais et partirai bien vivre z tanget si je trouver vrai trzvail
o
17 août 2013 22:47
ًSalamayki

Bein pour moi c est fait , j ai pas essayé que le Maroc,, et de plus avec des enfants en bas âge mais je te dirai que la seule chose qui te motivera à tout plaquer comme tu dis car je le prend pas comme ça au contraire , c est TES MOTiVations si elles sont vison tu,sera vite de retour en France ou bien si elle sont bonne mais pas asser solide
Car j ai pu remarque en moi et d autre sœur que les raisons pour lesquel tu es Dan d'un pay c,est ça qui te fait tenir quand tu es en galère ,alors,que ceux qui sont parti en marchant sur des œufs,quand les épreuves commencent ils doute,vite et repense à cette douce France lol
18 août 2013 21:21
moi c mon rève mais pas tt plaquè je ne peut pas faire subir mes gosses moi je supporterais tt mais pas les petits bien sur je parle de l'argent croyez moi si j'aurais les moyens de pays une ecole privèè et vivre correctement en un mot avoir des ressourses qui me permettent de vivre convenablement je le ferais avec joie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook