Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour la personne qu’on aime
r
2 décembre 2022 18:01
Que feriez vous si la personne que vous aimez et avec qui vous allez vous marier vous demande de tout tout quitter travail,famille, amie, stabilité financière pour qu’il/elle retourne prêt de sa famille a elle/lui ?
2 décembre 2022 18:04
Jamais de la vie, je ne quitte pas une sécurité chèrement acquise pour les beaux yeux d'un homme aussi beau soit-il..
Pas de MP d'hommes
2 décembre 2022 18:07
Nan perso je le ferai pas d un coup comme ca pour tout balancé
Il faut connaître la personne voir des mois , puis vaut mieux cherché un travaille la ville souhaité avec elle /lui
r
2 décembre 2022 18:08
Complètement d’accord avec toi
Citation
Mirabelle° a écrit:
Jamais de la vie, je ne quitte pas une sécurité chèrement acquise pour les beaux yeux d'un homme aussi beau soit-il..
2 décembre 2022 18:09
Quelqu’un qui nous aime, vraiment du fond du cœur , ne nous donnera jamais un ultimatum du genre .

quelqu’un qui nous aime , sait ce qui est bon pour nous , est censé vouloir notre bien .


Hors , une femme qui quitte sa famille , pour vivre avec un homme , ne saura jamais totalement heureuse . Mettre à dos sa famille dans ce bas monde , c’est la plus grosse erreur à commettre .

N’oubliez pas , revoyez vos priorités mesdames .
On en vaut pas la peine …

Si c’était un homme bien , et si votre amour était imposssible alors , il t’appellera une dernière fois , te dira aurevoir une bonne fois pour toute , et partira avec le cœur lourd certes , mais partira …. Et te laissera avec ta famille …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 18:11 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
2 décembre 2022 18:13
En fait, un homme qui m'aime ne me demanderai pas ça.

Et je ne vais pas faire un sacrifice pour un homme qui ne m'aime pas.

CQFD.
Citation
rania.f89 a écrit:
Que feriez vous si la personne que vous aimez et avec qui vous allez vous marier vous demande de tout tout quitter travail,famille, amie, stabilité financière pour qu’il/elle retourne prêt de sa famille a elle/lui ?
L
2 décembre 2022 18:29
Je l'aurais fait à une époque, à condition que ça implique un projet commun.

Aujourd'hui j'aurais du mal à laisser ma famille.
a
2 décembre 2022 18:34
pourquoi n est il pas retourné chez lui quand il était célibataire ?

lui aura au moins un travail dans sa région d origine ?

ce serait stupide de ta part à mon sens
quand tu auras des enfants, tu te rendras compte que tu seras plus aidée par ta famille que ta belle-famille qui sera déjà occupée à aider les soeurs de ton mari
ça aura des conséquences sur ta santé, ta vie sociale et ta vie professionnelle
il est aussi plus simple pour un homme d aller visiter sa famille s il le faut alors qu une femme devra trainer ses enfants avec elle systématiquement
2 décembre 2022 18:34
S'il t'aime autant que tu l'aimes, il ne te demandera pas d'accepter ce qu'il est incapable d'assumer.
2 décembre 2022 18:37
Je me dirai que cet homme ne m’attribue aucune importance, me manque limite de respect et est un sacré égoïste grinning smiley

Je préfère rester seule dans ce cas.
2 décembre 2022 18:43
Tread carefully
Citation
rania.f89 a écrit:
Que feriez vous si la personne que vous aimez et avec qui vous allez vous marier vous demande de tout tout quitter travail,famille, amie, stabilité financière pour qu’il/elle retourne prêt de sa famille a elle/lui ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 décembre 2022 18:58
Salam

C'était la norme il n'y a pas si longtemps que ça, la femme suivait son mari où qu'il aille.
Cacahuète.
2 décembre 2022 19:01
Salam

Cette Personne Devrait Être Moins Pressé Qu’Il Ne Le Paraît . Un Peu De Sagesse Et Moins D’Egoïsme . Un Accord Ensemble Sans Être Égoïste Et Ne Tirer Que Vers Soi. La Patience Est Aussi Un Trésor ! À Qui Sait Tempérer...Car Tout Vient A Temps À Qui Sait Attendre... Il Vaut Mieux.Parfois...
Citation
rania.f89 a écrit:
Que feriez vous si la personne que vous aimez et avec qui vous allez vous marier vous demande de tout tout quitter travail,famille, amie, stabilité financière pour qu’il/elle retourne prêt de sa famille a elle/lui ?
2 décembre 2022 19:07
Si c est homme est mon mari civilement..oui je le suivrai. Je l ai déjà fait d ailleurs.
Il surviendra à mes besoins jusqu'à ce que je trouve quelque chose dans ma nouvelle région. Sinon pas grave, il m assumera inchallah ce qui me laissera le temps de construire mon réseau.
2 décembre 2022 19:08
C'est vrai qu'à l'époque de nos parents, la femme quittait son cocon familial pour suivre son mari.
Mais là, il s'agissait d'hommes des vrais qui travaillaient dur pour construire et faire vivre femmes et enfants.
Mais de nos jours si un homme te demande de tous quitter pour le suivre auprès de sa propre famille, on connaît très bien la suite .
Vivre auprès ou chez la belle -mère pour devoir s'occuper d'elle pendant ses vieux jours et peu importe si la dite mère a des filles. Avoir un mari qui sur lequel elle ne pourra pas compter pour vivre décemment, car le peut qu'il gagnera sera injecté dans sa famille.
On le sais bien toutes.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'était la norme il n'y a pas si longtemps que ça, la femme suivait son mari où qu'il aille.
Pas de MP d'hommes
z
2 décembre 2022 19:14
Tout quitter pour que lui puisse se rapprocher de sa famille c'est assez ridicule, il donne la priorité à sa famille à lui par rapport à toi.

Par contre ça ne me choque pas du tout qu'on demande à sa femme/ une femme que l'on veut épouser de déménager à cause du boulot, pour se marier, ...
D'ailleurs c'est comme ça en Islam. Ca serait quand même ridicule que le mari soit responsable des charges du foyer et qu'en plus il ne choisisse pas ou il doit travailler...

Bref, la question est posée de façon à orienter les réponses.
Si le but était de trouver des avis qui te donne raison c'est réussi.
Si le but c'est d'avoir une perspective extérieur à un soucis que tu rencontres, il faudra en dire plus sur ton histoire.
2 décembre 2022 19:57
Il faudrait se poser la question de savoir ce que tu deviendrais si l’amour disparaissait un jour .
S
2 décembre 2022 20:00
ptdr ptdr Ben excuse moi, après ce que tu nous a raconté sur la belle-mère, la réponse serait niet ! Et un Niet Ferme et Définitif. Moi ou ta Mèr(d)e ! Choisis ... Et choisis bien car il n'y aura pas de repêchage par le public.

Sérieusement Rania. Tu crois vraiment que ça va être une bonne solution ? T'es entrain de t'enterrer vivante, juste pour avoir le statut de femme mariée ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Citation
rania.f89 a écrit:
Que feriez vous si la personne que vous aimez et avec qui vous allez vous marier vous demande de tout tout quitter travail,famille, amie, stabilité financière pour qu’il/elle retourne prêt de sa famille a elle/lui ?
2 décembre 2022 20:07
Détrompe toi, c'est pourquoi elle épousait des hommes du même village ou voisinage ou famille !

Et dans le contrat de mariage, la femme pouvait exiger en notant une région ou zone précise pour son future logement ainsi que de ne pas vivre avec la belle-famille ....

Mais chuuut, il faut pas dire à haute voix les droits des femmes ... juste ses devoirs hein !

Attention : faut pas mélanger culture et religion !

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'était la norme il n'y a pas si longtemps que ça, la femme suivait son mari où qu'il aille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 20:11 par Tunlyn.
B
2 décembre 2022 20:22
La femme doit suivre l'homme, cela est tout à fait normal donc dans un mariage. Si par quitter sa famille, tu veux dire aller vivre avec lui, cela est normal; par contre si il te parler de rompre les liens familiaux, là c'est autre chose.

Ces histoires d'emploi, de stabilité etc., c'est pour les hommes, le devoir de la femme n'est pas d'être dehors mais de s'occuper de son foyer et de ses enfants, il y a toujours la section relations sentimentales du forum pour lire des témoignages de femmes qui ont suivi les inepties que leur racontaient la société avec ces histoires de job et d'épanouissement.
Citation
rania.f89 a écrit:
Que feriez vous si la personne que vous aimez et avec qui vous allez vous marier vous demande de tout tout quitter travail,famille, amie, stabilité financière pour qu’il/elle retourne prêt de sa famille a elle/lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook