Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour ma foi
F
13 juin 2019 14:08
Mnt, ton message m apaise, et je sais que cheytan est au agai, je patienterai encore inshallah Avec l aide d allah. Barakallaoufik
m
mkt
13 juin 2019 14:31
Elle est chrétienne ?

Non en ce qui concerne le porc, tu ne la laisses pas en donner aux enfants. Et tu leur apprends l islam. Ne te laisse pas faire mais par contre il faut que tu t affirmes en douceur, pas par la force. Là au moins, tu as un oeil sur tes enfants.

Après si elle a épousé à l époque un non croyant, donc il faut que la transition se fasse en douceur. Elle a dû mal à accepter car elle voit en toi une nouvelle personne, différente de celle qu elle a choisi. Même si toi, tu n as pas changé.

Change d abord les habitudes alimentaires, fais lui comprendre que le porc est interdit car il est impropre. Prends le temps de lui expliquer. Chaque chose en son temps.

Par contre, prend l islam comme ton refuge, un lieu qui te permet de te ressourcer. Fais tes actes d adoration à l abri de ta femme pour pouvoir être en paix et éviter ses réflexions.

Montre lui comment était le prophète (paix et salut sur lui), montre lui que son comportement n a rien à voir avec celui du musulman d aujourd'hui.
Dis lui que chacun répondra de ses actes, donc qu elle ferait mieux d arrêter de se fier au regard des autres.

Fais la prière de consultation plusieurs fois, mais sois encore un peu patient.
Citation
Flo29 a écrit:
Déjà je tien à préciser que si je post c est pour sauver les choses et non pas pour détruire, pour ainsi dire elle voudrait que je sois croyant mais cacher ma foi, comme elle et ces parents (origine algérienne)par exemple qui sont des gens extraordinaires,un peu à l image des chretiens qui vont pas à l eglise. Elle ne veut pas car elle considère que l image que donne les musulmans de l Islam est néfaste donc ne pas se mêler à eux, moi je n ai pas du tous le meme avis, je considère que beaucoup de musulmans donne une mauvaise image certe mais c est une épreuve, seul le coran et la sunnah sont notre référence en terme religieux. Pour éviter le conflit sur le point de vue religieux je me cache(des enfants) pour prier, la lâcheté serais pour moi de resté car j ai tous, une femme magnifique, riche, enfant formidable, je n est aucune raison de partir à part le poid du passé. Je ne néglige pas mes responsabilité, cependant je pense que sur du long terme je risque de perdre ma pratique, je ressent une gêne, je précise aussi je n impose rien. Elle mange du porc, les enfants aussi, elle est totalement libre, je lui ai parlé de tout ça, elle me dit que ce n ai pas ça l Islam, vous savez quand on est converti et que l on détient cette lumière si aveuglante sans guide, c est très dur. Je place ma confiance en Dieu
F
13 juin 2019 14:41
Non je dirais qu elle est l heritiere d un Islam que les premiers musulmans venant d Algérie française, pour cacher leurs foi, il ne pratiquais pas, il y avait interdiction de pratiquer pendant la guerre en Algérie, eh ça a fait énormément de dégât chez certaines populations, il ont essayé de s assimilé en France au détriment de la pratique, j ai réussi à remener son père à la mosquée Humdoulilah, et il refait le ramadan aussi grâce à Dieu.
l
13 juin 2019 15:25
Elle est "allergique à l'islam", mange du porc et en donne eux enfants.. Elle n'est pas musulmane. Dans cette atmosphère, tu te caches non pas d'elle, mais des enfants pour prier... Que se passerait-il si tu priais devant les enfants ? Je doute qu'un tel mariage soit valide religieusement. Je comprends que ce soit difficile mais ta responsabilité de père t'impose de prendre la bonne décision pour vos enfants.
F
13 juin 2019 15:41
Cela fait longtemps que je subi cette épreuve, aujourd hui je suis triste parce que pendant le ramadan je suis heureux, et de quitter ce mois si proche de dieu, retrouver la difficulté de l épreuve, quand je prie, je misole mais il est arrivé qu elle fasse des remarques devant les enfants et cela je ne veux pas qu il aient une mauvaise image de la pratique surtout si ils sont en demande de spiritualité, je me cache pas d elle je protège les enfants du conflit, je perd patience parce que aujourd hui je suis encore beau gosse?, il me reste assez de temps pour refonder une famille, en manque d affection, et surtout retrouvé la serenite,
l
13 juin 2019 15:57
Oui, le mois de Ramadan réveille beaucoup de choses chez le croyant et intensifie la foi. L'idéal serait de prolonger cette atmosphère le restant de l'année.
Je ne sais l'âge qu'ils ont mais très tôt, vers 7-8 ans, les enfants comprennent et ressentent, c'est la "fitra", la nature innée de l'enfant. C'est l'observation du comportement des parents qui en font des musulmans, juifs ou chrétiens. Ton épouse est en train d'en faire des mécréants. Si tu as la chance d'avoir été guidé par Dieu, il est de ton devoir de tout faire pour montrer le chemin à tes enfants. InchaAllah, Dieu fera le reste. Tu sais quelles que soient les qualités de ta femme et ta vie de famille, une vie sans l'islam est vouée à l'échec et la perdition. Que Dieu t'assiste dans cette épreuve.
Citation
Flo29 a écrit:
Cela fait longtemps que je subi cette épreuve, aujourd hui je suis triste parce que pendant le ramadan je suis heureux, et de quitter ce mois si proche de dieu, retrouver la difficulté de l épreuve, quand je prie, je misole mais il est arrivé qu elle fasse des remarques devant les enfants et cela je ne veux pas qu il aient une mauvaise image de la pratique surtout si ils sont en demande de spiritualité, je me cache pas d elle je protège les enfants du conflit, je perd patience parce que aujourd hui je suis encore beau gosse?, il me reste assez de temps pour refonder une famille, en manque d affection, et surtout retrouvé la serenite,
m
mkt
13 juin 2019 16:26
Sois encore un peu patient. Justement tes enfants ont besoin de repère donc interdit le porc pour commencer, explique à tes enfants que c est mauvais, apprends leur à manger halal même à l extérieur.
Si tu quittes ta femme déjà maintenant sans avoir inculqué la base à tes enfants, je crains qu elle ne leur inculque des mauvaises habitudes.
Apprends à tes enfants les histoires des prophètes (alayhim wa salam), de dire bismillah et pourquoi, es petites sourates. Pas besoin de ta femme pour faire ca ni de son autorisation. Si tu lui en parles (avec douceur et avec des arguments solides) mais qu elle est contre alors tu le fais dans son dos et sans la prévenir.

L islam est une religion claire, elle est basée sur le cœur, l intention mais elle donne aussi un cadre de vie qu il faut suivre pour être heureux, en bonne santé et surtout pour nous écarter le plus possible de shaytan.

J espère qu elle est au courant qu elle désobéit gravement à Allah.
À un enfant on lui impose des règles de vie et des limites, on le fait pour son bien. Dans la vie de tous les jours et dans tous les domaines, il y a des règles à suivre sinon ca serait le bordel.
Si les conducteurs ne suivaient pas le code de la route, il y aurait énormément d accidents par exemple.
Pour les humains c est la même chose avec notre Créateur.
Le coeur seul, ne suffit pas. Si une personne veut tout de même se balader à poil dehors, son bon coeur suffit il ? Sachant qu elle ne fait pas cela pour offenser les autres ni pour s exhiber,elle le fait juste parce qu elle en a marre de porter des habits.
Vraiment si chacun fait comme il veut malgré que son intention reste saine et bonne, ca deviendra n importe quoi et invivable. Explique lui tout cela., garde en tête qu elle a été éduqué comme ca, qu il faut donc qu elle comprenne les choses, qu elle arrête de se fier au regard des autres, qu elle doit se demander ce que Allah attend d elle.

Si elle ne fait aucun effort pour te faciliter les choses et qu au contraire, elle continue à consommer des aliments illicites, et qu elle encourage vos enfants en ce sens et constitue un frein. Là oui tu n auras pas d autre issue que le divorce.

Mais sois patient dans le cas où elle cherche à comprendre l islam, à faire des petits changements et qu elle n impose pas la mécréance aux enfants.
Aussi n oublie pas que bcp de musulmans ne prient pas bien qu ils respectent le reste.
Mais là ta femme est vraiment très loin de tout ca, et Shaytan l a eu.
Il faut en discuter avec elle dans le calme sans lui imposer car l islam est vraiment qqch qu elle ne connaît pas ou alors vite fait sinon elle serait pratiquante
Pourquoi ne pas lui donner envie de faire ce voyage spirituel avec toi, en lui faisant d abord découvrir le pourquoi du comment. On commençant par les prémices. Elle part du même point que toi avant ta conversion. Il faut être compréhensif mais pas non plus se faire écraser en la laissant apporter du porc à la maison, il faut mettre des limites avec douceur. Et si vraiment elle n entend pas raison, inculquer les bases à tes enfants avant de divorcer sinon elle va leur donner du porc et de mauvaises habitudes quand vous serez séparé, les enfants seront perdus.
Citation
Flo29 a écrit:
Cela fait longtemps que je subi cette épreuve, aujourd hui je suis triste parce que pendant le ramadan je suis heureux, et de quitter ce mois si proche de dieu, retrouver la difficulté de l épreuve, quand je prie, je misole mais il est arrivé qu elle fasse des remarques devant les enfants et cela je ne veux pas qu il aient une mauvaise image de la pratique surtout si ils sont en demande de spiritualité, je me cache pas d elle je protège les enfants du conflit, je perd patience parce que aujourd hui je suis encore beau gosse?, il me reste assez de temps pour refonder une famille, en manque d affection, et surtout retrouvé la serenite,
F
13 juin 2019 16:45
Sache que la douceur n est pas possible étant donné qu elle considère les musulmans comme des hypocrite, on pêche et on se repend, elle dit que le jour ou elle priera et pratiquera c est quand elle sera Seine et commettra aucun péché apparent, c est à dire si elle a conscience de ça mais son orgueil prend le dessus, concernant les enfants, ils connaissent à travers moi la foi, et son croyant tous les deux, et on les yeux qui brille quand on cite le nom d allah, allah akbar
m
mkt
13 juin 2019 17:15
Elle devrait en apprendre plus sur sa religion, c est justement en priant qu elle s éloignera des gros péchés. Impossible d arrêter les péchés, nous sommes des humains, nous sommes faillibles. Par contre, on doit s empresser après chaque péché de demander pardon, si bien sûr, Allah nous fait l honneur de nous rendre compte de ce péché..


Utiliser la force, ne servira à rien, tu devrais plutôt trouver des arguments solides pour la contrer lorsqu elle te dit qqch. Par contre comme j ai dit, tu lui dis que tu n acceptes plus d en avoir à la maison car prohibé en islam pour des raisons valables que je t invite à lui rappeler. Si elle n écoute pas, ne te prends pas la tête à lui répéter, tu le prends et tu le donnes à un voisin, ou tu le jettes le cas échéant.

Continue dans cette voie en ce qui concerne les enfants, surtout explique leur pourquoi il ne faut pas manger porc, pourquoi il faut manger halal ect.. C est important de leur expliquer pour qu ils comprennent.

si pas de changement avec ta femme, là tu pourras prendre la décision de divorcer. Mais il fait d abord tout tenter, et de ne pas tout imposer d un coup car je répète elle a été élevé comme ca.
Je me répète mais fais aussi la prière de consultation (istikhara) pour savoir quelle décision prendre : divorce ou non.
Demande aussi l avis d un imam, ou fais en venir un à la maison pour qu il puisse expliquer à ta femme.
Citation
Flo29 a écrit:
Sache que la douceur n est pas possible étant donné qu elle considère les musulmans comme des hypocrite, on pêche et on se repend, elle dit que le jour ou elle priera et pratiquera c est quand elle sera Seine et commettra aucun péché apparent, c est à dire si elle a conscience de ça mais son orgueil prend le dessus, concernant les enfants, ils connaissent à travers moi la foi, et son croyant tous les deux, et on les yeux qui brille quand on cite le nom d allah, allah akbar
F
13 juin 2019 17:25
Les choses sont clair, je vais écouter tes conseils, j ai toujours été doux, j ai déjà fait la prière de consultation et c est à la suite de cela quej Au fait ces rêves [www.yabiladi.com] aucune idée si ces rêves ont un lien, je lui laisse un délai mais je ne peut être responsable de sa désobéissance, qu allah m apporte du soutien et qu il soutiennent ceux qui en ont besoin, il est celui qui soutien notre monde
m
mkt
13 juin 2019 17:42
Continue de la faire. Allah te montrera ce qui est bon pour toi (divorcer ou non). La réponse ne se manifeste pas forcément par un rêve mais plutôt on sent apaisé quant à notre décision, l affaire s en trouve facilitée, on ne recontre aucun obstacle ect..

Pour le moment, procèdes par étape, d abord le régime alimentaire. Ca te permettra de voir comment elle réagit.
Puis qu elle arrête ses réflexions
Que vous échangiez sur l islam.

Tu ne seras pas tenu responsable puisqu elle a tjs été comme ça. Tu l exhortes en étant patient, progressivement sans imposer (sauf pr les aliments ect.. sur ce qui a un mauvais impact sur les enfants)

Il faut amener ta femme à la réflexion, c est le genre de femme qui a besoin de décider seule, qui n aime pas qu on lui impose des choses. C est pourquoi je te disais d y aller en douceur. Il faut préparer les futurs discussions et ne pas aller discuter avec elle sans avoir préparé tes arguments ect..

Lui as tu parlé du divorce ? Qu en pense t elle ?


Citation
Flo29 a écrit:
Les choses sont clair, je vais écouter tes conseils, j ai toujours été doux, j ai déjà fait la prière de consultation et c est à la suite de cela quej Au fait ces rêves [www.yabiladi.com] aucune idée si ces rêves ont un lien, je lui laisse un délai mais je ne peut être responsable de sa désobéissance, qu allah m apporte du soutien et qu il soutiennent ceux qui en ont besoin, il est celui qui soutien notre monde
F
13 juin 2019 18:18
Je précise que tu as bien cerné ma femme, je précise aussi que c est quelqu un d apprécier par tous, tous lui réussi, travail, bien éduquer, très belle, bonne mère (éducation) elle est très influente, Je lui ai parlé de divorce, y compris des choses que je lui reproche, et je t avoue que après les prières de consultation, les choses me semblaient clair, après discutions avec elle, le doute de nouveau, je crois que je peux encore patienter quelques temps
m
mkt
13 juin 2019 18:32
C est dommage, tout ce que tu cites, elle ne les emportera pas dans sa tombe.
La vie présente lui a fait oublier l objectif principal : Adorer Allah.

il faut que tu trouves des moyens d emmener ta femme vers une réflexion sur son but sur terre, sur le fait que la mort ne prévient pas.

Dans tous les cas, elle ne doit pas être un frein à ton épanouissement dans la pratique religieuse, les réflexions qu elle te sort, doivent couler sur toi, tu ne dois pas y prêter attention.

Mais vraiment ce qui est urgent, c est qu il faut que tu interdises la consommation d aliments prohibés en islam. Même les non musulmans sont respectueux alors ta femme qui est de surcroît magrhebine, elle doit faire preuve de respect à ton égard et ne pas habituer ses enfants à ca. Si elle dit qqch, tu lui dis qu ils feront leur choix lorsqu ils seront adultes. pour le moment, ils sont à un âge où ils ont besoin d être guidé par un adulte.

Je crois que ta femme a surtout honte des musulmans, peut-être même de l être.. Elle veut ressembler aux mécréants, pourtant elle te dit que tout est dans le cœur. Elle ferait mieux d examiner de plus près son cœur...

Dans toutes les religions (même le bouddhisme), l adoration se manifeste par des actes et une certaine conduite.
Citation
Flo29 a écrit:
Je précise que tu as bien cerné ma femme, je précise aussi que c est quelqu un d apprécier par tous, tous lui réussi, travail, bien éduquer, très belle, bonne mère (éducation) elle est très influente, Je lui ai parlé de divorce, y compris des choses que je lui reproche, et je t avoue que après les prières de consultation, les choses me semblaient clair, après discutions avec elle, le doute de nouveau, je crois que je peux encore patienter quelques temps
F
13 juin 2019 18:43
Son seul objectif c est la réussite, crée un patrimoine pour ces enfants, je te raconte pas quand je lui ai dit que les crédits c été fini ?, le problème c est que ma religion, c est aussi ma passion, j aime le rappel, la science, médité, bref merci pour les conseils. Barakallaoufik
m
mkt
13 juin 2019 18:46
Amène la à s interroger, sans lui sortir des fatwas ect.. car sur ça, elle va cache bloquer. Mais il faut trouver une autre manière.


Qu Allah te facilite. amine
wa fik baracka
Citation
Flo29 a écrit:
Son seul objectif c est la réussite, crée un patrimoine pour ces enfants, je te raconte pas quand je lui ai dit que les crédits c été fini ?, le problème c est que ma religion, c est aussi ma passion, j aime le rappel, la science, médité, bref merci pour les conseils. Barakallaoufik
S
14 juin 2019 00:13
As salam wa aleykoum,

Je pense que ta siuation est assez complexe pour en parler sur le forum et mérite surtout un regard objectif et un avis religieux sur la question.

Je te conseille et conseille aussi aux yabis qui se posent des questions à l'endroit de la religion de contacter le frère Abou Bakr. Il a une chaîne Youtube "Pour les doués d'intelligence", envoie lui un mail ou contacte le via whatsapp. Il répond rapidement et de manière très sage.

Fais des invocations c'est très important et qu'Allah swt te facilite.

Citation
Flo29 a écrit:
Salamaleycoum, même si toute ma confiance est en Dieu, j ai besoin de conseil concernant mon avenir, je suis dans une phase de ma vie ou je ne néglige plus le poid du passé, convertie depuis 2012, et très fier de cela, je porte l Islam avec fierté, cependant mon entourage me voie comme dans une secte, ils disent la foi est dans le cœur, sortie du ramadan je suis poussé par ma foi à étudier la religion, mais dans un contexte où on me prend pour un dingue (ma femme), c est très difficile, et aujourd hui ma patience est à son maximum, mon âme me suggère de partir, de divorcer, de quitter femme et enfants, mon cœur se tourne vers les sœurs pieuse qui attendent un mari pieux, ma raison me dit de patienter encore, je suis déchiré, qu allah me guide et me facilite
F
14 juin 2019 19:17
Pour les doués d intelligences, j écoute souvent ce frère, il est vraiment formidable, qu allah le récompense, je ne vais pas l embêter avec mes problème, beaucoup de gens on des épreuves bien plus difficiles, je place ma confiance en Dieu, comme je l’es toujours fait, je lui ai demander cette femme et il me la donné, je lui ai demandé la vérité, il m’a montré et guidé, je lui demande de me soutenir, il me soutiendra inshallah, j ai confiance en allah, il connaît ma destiné et il est le juste, Merci Barakallaoufik
S
14 juin 2019 19:35
As salam wa aleykoum,

Tu as tort de refuser d'exposer ton problème car il le dit souvent cela ne lui dérange pas au contraire. Après je peux comprendre que cela ne soit pas évident et il faut être prêt a entendre certaines choses.

Mais essaie cela ne te coûte rien. Fais la prière de la consultation et parle au frère. Il sera plus a même de t'eclaircir quant a ta situation.
Citation
Flo29 a écrit:
Pour les doués d intelligences, j écoute souvent ce frère, il est vraiment formidable, qu allah le récompense, je ne vais pas l embêter avec mes problème, beaucoup de gens on des épreuves bien plus difficiles, je place ma confiance en Dieu, comme je l’es toujours fait, je lui ai demander cette femme et il me la donné, je lui ai demandé la vérité, il m’a montré et guidé, je lui demande de me soutenir, il me soutiendra inshallah, j ai confiance en allah, il connaît ma destiné et il est le juste, Merci Barakallaoufik
F
14 juin 2019 20:09
Alors je vais le faire, merci pour tous
S
14 juin 2019 20:11
C'est la moindre des choses.
Citation
Flo29 a écrit:
Alors je vais le faire, merci pour tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook