Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour lui ??
T
10 mars 2017 21:22
Salam a3likoum les yabi !
J'ai encore besoin de votre aide et, comme dans mon précédant post, j'espère que vous pourrez me donner votre avis.

Je résume la situation :
Je suis avec un homme de 28ans, j'en ai bientôt 22 et nous comptons faire la khotba en septembre et le mariage en janvier ou février in cha allah.

Il bosse dans une boite basé sur Nante mais elle lui a proposé d'intégrer un poste en Angleterre chez un de leur client. Cela fait donc 3ans qu'il est en Angleterre.

Cette année il a 2 propositions :
- le client veux a tout prix l'embaucher et lui propose un bon poste (mieux que ce qu'il aura en france) bien payé et sans déplacement pro.
- sa boîte de France à de très bon rapport avec lui, il tiennent aussi à le garder et il peut donc largement négocier son salaire. Mais il sais qu'il n'aura pas un poste à la hauteur de celui d'Angleterre. De plus dans sa boîte en France, il est en déplacement min 1 semaine par mois. En moyenne 1 semaine sur 2.

Mon problème :
Après notre mariage soit :
- je le rejoins en Angleterre, je quitte donc tout (famille, amies, travail) sachant quil me faudra au moins 1an pour bien maîtriser la langue et donc pouvoir travailler de nouveau. Je perdrais de mon autonomie puisque je serais dépendante de lui ne connaissant rien en Angleterre (administratif...). Mais lui sera tout le temps à mes côtés, zéro déplacement.

- 2eme solution ; il rentre à Nantes, on s'y s'installe. Je serais loin sur de tous le monde encore mais j'aurais au moins mon travail pour m'occuper car je pourrais bosser assez facilement.

Javais choisi la 2ème issue MAIS a nante il sera régulièrement en déplacement et donc je serais souvent seul. Très seul puisque pas de famille ni d'amie et Nante est très loin de chez mes parents (5h peu pres). J'ai beaucoup de mal a gérer le fait qu'il parte aussi souvent en déplacement mais si en plus je n'ai que lui j'ai vraiment peur de craquer.

Je me demande donc qu'elle solution est la mieux pour moi, et pour nous.

Qu'auriez-vous choisi ?

Jai peur de l'avoir que lui et du coup de l'étouffer.

Pleaz je veux votre avis car je suis perdu....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 21:26 par Tratelette.
P
10 mars 2017 21:26
C'est à lui de choisir, pas à toi.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
S
10 mars 2017 21:29
Salam

T'es censée suivre ton mari... Il veut faire quoi lui??
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
10 mars 2017 21:29
Salam Alaikum,

J'ai vécu quasiment la même situation que vous allez vivre si vous choisissez Londres.

C'est quitte ou double. Si tu penses que tu vas te reconstituer un cercle social rapidement, fonce. Si tu pense que ton mari et toi êtes du genre a sortir vous balader ou tester des restos souvent, fonce.

Si par contre vous êtes du genre casanier ou introvertis, c'est dangereux. Loin de tout vous allez étouffer un peu a ne voir que vous deux.
10 mars 2017 21:30
L Angleterre .
S
10 mars 2017 21:30
Huhum? perplexe

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
T
10 mars 2017 21:31
Mon avis compte pour sa décision.
Nous allons faire NOTRE vie à 2 et pas chacun de notre côté.
Les 2 cas de figure lui vont, néanmoins vu quil à conscience du fait que je vais m'éloigner de tout le monde, il veut que ça se fasse dans les meilleurs conditions pour moi.

Mais honnêtement si il prenait la décision seul ça aurait été plus simple pour moi.
La en donnant mon avis j'ai peur de le priver de quelque chose qui pourrait regretter plus tard.

Mais la n'est pas le sujet, nous en avons déjà parlé ensemble.

Merci quand même de ton intervention smiling smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
C'est à lui de choisir, pas à toi.
D
10 mars 2017 21:32
Salam A3leykoum,

Quel que soit son choix, tu seras plutôt loin de tes parents. Si vraiment tu ne penses pas supporter le fait d'être seule durant ses déplacements, il faudrait qu'il opte pour l'Angleterre. Puis qui sait, Allahu A3lem, peut-être que cette expérience en Angleterre jouera en sa faveur et lui permettra d'obtenir un meilleur poste en France d'ici quelques années.

Fais salât al istikhâra, afin d'être guidée dans ton choix... Et dis à cet homme d'en faire de même InshaAllah.

Allah y sehel a3likoum. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 21:37 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
10 mars 2017 21:34
On est pas du genre casanier au contraire.
Parcontre c'est vrai que lui en 3ans il n'a pas créé de réel lien social. Ça s'arrête au professionnels et moi je sais que je suis assez réservé du coup j'ai du mal à faire facilement des nouvelles connaissances et encore e moins des amies...

En tous cas merci beaucoup pour tous avis, je ne suis pas là seule à penser qu'on risque de s'étouffer...
A
10 mars 2017 21:35
On peut pas tout avoir dans la vie.

Le boulot, l'argent, la famille, un mari, un hamster...

Tu as exigé certains critères concernant le choix de ton futur mari.

Accepte les sacrifices qui vont avec...

Personne ne t'a obligé à choisir cet homme et sa situation
T
10 mars 2017 21:36
Lui il me laisse le choix en fait.
Les 2 lui vont. Il se plaît beaucoup en Angleterre mais à la base il n'y allé pas pour s'y installer et il sait que ses parents préférerai qu'il rentre en France
Citation
Salima84* a écrit:
Salam

T'es censée suivre ton mari... Il veut faire quoi lui??
T
10 mars 2017 21:38
Je pense que déjà par le fait d'accepter de m'éloigner de ma famille j'accepte beaucoup.

Aussi, je ne l'ai pas choisi pour sa situation où autre, hmdl j'ai la mienne.
Citation
Soul Mate a écrit:
On peut pas tout avoir dans la vie.

Le boulot, l'argent, la famille, un mari, un hamster...

Tu as exigé certains critères concernant le choix de ton futur mari.

Accepte les sacrifices qui vont avec...

Personne ne t'a obligé à choisir cet homme et sa situation
A
10 mars 2017 21:42
Dans ce cas, c'est simple....

L'Angleterre, c'est pas ton pays. Tu ne connais pas le fonctionnement du système administratif, social etc...

Tu n'es pas super extravertie et tu as du mal à te faire de nouvelles connaissances.

Donc Angleterre = isolement social !
T
10 mars 2017 21:42
Tout dabord merci pour ta reponse !

Je pense comme toi. Dans tous les cas je serais loin de tous le monde
sauf que :
- en Angleterre je n'aurais pas de travaille (au debut)
- en france il sera en déplacement souvent.

Après oui l'Angleterre c'est excellent mais la ça serait pour s'y installer pendant quelque années et c'est pour ça que je m'interroge autant.
Tout ça c'est un gros changement pour moi.

Pour la langue je la maîtrise mais pas assez pour pouvoir mener un conversation elaboré et bosser. Il me manque tout le vocabulaire pro et il est énorme.

Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Quel que soit son choix, tu seras plutôt loin de tes parents. Si vraiment tu ne penses pas supporter le fait d'être seule durant ses déplacements, il faudrait qu'il opte pour l'Angleterre. Puis qui sait, Allahu A3lem, peut-être que cette expérience en Angleterre jouera en sa faveur et lui permettra d'obtenir un meilleur poste en France d'ici quelques années.

Fais salât al istikhâra, afin d'être guidée dans ton choix... Et dis à cet homme d'en faire de même InshaAllah.

Allah y sehel a3likoum. winking smiley
T
10 mars 2017 21:44
C'est ma crainte en effet. Et j'ai peur que ça nuise à mon couple
Citation
Soul Mate a écrit:
Dans ce cas, c'est simple....

L'Angleterre, c'est pas ton pays. Tu ne connais pas le fonctionnement du système administratif, social etc...

Tu n'es pas super extravertie et tu as du mal à te faire de nouvelles connaissances.

Donc Angleterre = isolement social !
D
10 mars 2017 21:47
Je t'en prie. winking smiley

Bah après, ça s'apprend, c'est pas compliqué l'anglais. Tu pourras toujours te concentrer sur le foyer, apprendre auprès de ton homme, rencontrer d'autres personnes dans une association musulmane par exemple...

Au final, tu pourras influencer le choix de ton futur mari, mais lui seul aura le dernier mot.

Soit prête pour les deux choix, et apprends à t'adapter, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. C'est sûr que changer de pays, ça fait bizarre sur le coup, mais faut s'y habituer...
Citation
Tratelette a écrit:
Tout dabord merci pour ta reponse !

Je pense comme toi. Dans tous les cas je serais loin de tous le monde
sauf que :
- en Angleterre je n'aurais pas de travaille (au debut)
- en france il sera en déplacement souvent.

Après oui l'Angleterre c'est excellent mais la ça serait pour s'y installer pendant quelque années et c'est pour ça que je m'interroge autant.
Tout ça c'est un gros changement pour moi.

Pour la langue je la maîtrise mais pas assez pour pouvoir mener un conversation elaboré et bosser. Il me manque tout le vocabulaire pro et il est énorme.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
10 mars 2017 21:50
Salam

Avec ce qui se passe actuellement voire ultérieurement en France, Peut-être aussi
sa (boite) tient plus à ses intérêts qu'à la carrière de ton futur mari et il sera pas en
déplacement. Il y a énormément de français en Angleterre et c'est plus stable,niveau
familial, l'anglais tu en auras toujours besoin (La Mondialisation). C'est un outil
indispensable, Canada, Australie, Usa. Hong Kong Chine, vous construisez voter avenir.
Il y a pas de Cadeau de la part des boites, il y a que leur intérêt qui compte, une belle
occasion se présente, vous êtes jeunes profitez-en...Les occasions comme celle-ci ne se
présentent pas tous les jours, et les si, non jamais réparés les opportunités ratées. Go Go.


Citation
Tratelette a écrit:
Salam a3likoum les yabi !
J'ai encore besoin de votre aide et, comme dans mon précédant post, j'espère que vous pourrez me donner votre avis.

Je résume la situation :
Je suis avec un homme de 28ans, j'en ai bientôt 22 et nous comptons faire la khotba en septembre et le mariage en janvier ou février in cha allah.

Il bosse dans une boite basé sur Nante mais elle lui a proposé d'intégrer un poste en Angleterre chez un de leur client. Cela fait donc 3ans qu'il est en Angleterre.

Cette année il a 2 propositions :
- le client veux a tout prix l'embaucher et lui propose un bon poste (mieux que ce qu'il aura en france) bien payé et sans déplacement pro.
- sa boîte de France à de très bon rapport avec lui, il tiennent aussi à le garder et il peut donc largement négocier son salaire. Mais il sais qu'il n'aura pas un poste à la hauteur de celui d'Angleterre. De plus dans sa boîte en France, il est en déplacement min 1 semaine par mois. En moyenne 1 semaine sur 2.

Mon problème :
Après notre mariage soit :
- je le rejoins en Angleterre, je quitte donc tout (famille, amies, travail) sachant quil me faudra au moins 1an pour bien maîtriser la langue et donc pouvoir travailler de nouveau. Je perdrais de mon autonomie puisque je serais dépendante de lui ne connaissant rien en Angleterre (administratif...). Mais lui sera tout le temps à mes côtés, zéro déplacement.

- 2eme solution ; il rentre à Nantes, on s'y s'installe. Je serais loin sur de tous le monde encore mais j'aurais au moins mon travail pour m'occuper car je pourrais bosser assez facilement.

Javais choisi la 2ème issue MAIS a nante il sera régulièrement en déplacement et donc je serais souvent seul. Très seul puisque pas de famille ni d'amie et Nante est très loin de chez mes parents (5h peu pres). J'ai beaucoup de mal a gérer le fait qu'il parte aussi souvent en déplacement mais si en plus je n'ai que lui j'ai vraiment peur de craquer.

Je me demande donc qu'elle solution est la mieux pour moi, et pour nous.

Qu'auriez-vous choisi ?

Jai peur de l'avoir que lui et du coup de l'étouffer.

Pleaz je veux votre avis car je suis perdu....
T
10 mars 2017 21:51
C'est vrai que j'ai clairement peur de sortir de ma zone de confort....

Mais c'est trooooppppp flippant tout ça. Moi je suis habitué à ma petite france et mon petit bled. Pas plus lol !
Citation
Dauntless a écrit:
Je t'en prie. winking smiley

Bah après, ça s'apprend, c'est pas compliqué l'anglais. Tu pourras toujours te concentrer sur le foyer, apprendre auprès de ton homme, rencontrer d'autres personnes dans une association musulmane par exemple...

Au final, tu pourras influencer le choix de ton futur mari, mais lui seul aura le dernier mot.

Soit prête pour les deux choix, et apprends à t'adapter, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. C'est sûr que changer de pays, ça fait bizarre sur le coup, mais faut s'y habituer...
D
10 mars 2017 21:53
Ah bah faut apprendre à faire des concessions dans un mariage ma belle... Tu en feras pour ton mari et lui en fera en retour pour toi, c'est une des clés de la réussite dans un couple selon moi.

Faut apprendre à affronter les choses, vivre de nouvelles expériences et puis ce sera toujours enrichissant pour ton mari et toi. Mais vraiment, sois prête aux deux choix, et anticipe les choses afin d'aborder cette "nouvelle vie" le plus sereinement possible InshaAllah.
Citation
Tratelette a écrit:
C'est vrai que j'ai clairement peur de sortir de ma zone de confort....

Mais c'est trooooppppp flippant tout ça. Moi je suis habitué à ma petite france et mon petit bled. Pas plus lol !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
10 mars 2017 22:15
Meme à Nantes tu seras à 5h de tes parents donc bon dans le fond l'éloignement de ta famille ne devrait pas peser autant sachant que l'Angleterre c'est pas le bout du monde.

Ensuite ça dépend où en Angleterre si c'est pour vivre dans un coin perdu laisse tomber.

Pour finir je pars du principe qu'on suit celui qui a un bon poste: la c'est ton mari qui en a un donc maintenant à Toi de voir si le fait d'être qu'à 2 isolés vous suffit car dans les débuts ça sera forcément ça.

Moi je visserai Londres (si cest cette ville) plutôt que Nantes.
Apres cest parce que je trouve que Nantes cest l'ennui total.

Connais tu Nantes au moins?
Es tu deja aller en Angleterre?
Avant de prendre une décision aussi importante tu devrais voir le temps d'un week end si tu peux y vivre dans ces villes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook