Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour lui ?
l
6 mars 2012 22:41
Si je vous écris içi c'est que j'espère vraiment du fond du coeur que vous pourriez m'aider à voir clair dans ma situation et surtout avoir une opinion extérieure.

Voila j'ai rencontrer l'homme que j'aime par dessus tout il y a 4ans à peu près j'étais encore jeune il est plus agée que moi mais on ne le ressent jamais quand on est ensemble. il était l'homme parfait au début mais peu à peu j'ai remarquer tout ces défauts qui m'ont sauter à la figure il était un grand buveur comme son père (qui est sobre depuis des années mnt) violent, adore tout ce qui est dangereux et prenait de la drogue (cocaine+cannabis...etc) mes parents étaient contre cette relation depuis le début et à un moment j'ai penser la même chose surtout quand j'ai appris qu'il m'avait tromper et qu'après elle est tomber enceinte et ils se sont mariés pour ne pas la déshonoré... Elle a perdu l'enfant au 7ème mois car elle aussi fumais et buvait tout au long de sa grossesse

Aujourd'hui ils sont en cours de divorce et je suis toujours folle amoureuse de lui je lui ai pardonner pour toutes ces erreurs et l'on est ensemble depuis 8 mois mnt on à essayer de faire changer les choses je l'ai aider à arrêter l'alcool ainsi que les drogues et de se concentré ainsi sur son travail ont est plus complice que jamais il a réellement fait un effort pour se faire pardonner et j'ai même l'impression que c'est la première fois depuis que l'on s'est connu que ça devient vraiment sérieux entre nous peut-être que finalement son erreur nous a était bénéfique d'un côté mais je n'oublirais jamais la souffrance que j'ai ressenti mais bon je ne dis pas qu'il est devenu parfait mais seulement voila c'est déjà ENORME comme changement et croyez moi je sais de quoi je parle on s'aime vraiment et on imagine déjà la vie en famille et on a presque tout planifier on ne s'imagine pas qu'après autant de problèmes qu'on a pu surmonter et autant de choses vécues ensemble qu'on puisse ne pas finir le restant de nos jours ensemble ça serait la chose la plus triste qui puisse être

Le seul hic c'est mes parents qui disent qu'ils ne seront jamais d'accord pour cette relation et ce mariage ils mon clairement fait comprendre que c'était soit eux soit lui. Ils pensent qu'il veut juste profiter de la situation de la famille financièrement parlant . Je ne sais plus quoi penser j'ai peur de le choisir pour qu'à la fin il me refasse le même coup ou encore pire (qui sait? oui je l'aime à la folie mais je suis réaliste) et que je me retrouve seule sans lui ni sans ma famille et d'un autre côté je me dis que si je le choisis et que tout se passe bien ma famille reviendra sûrement à moi...

VoilaHeu tout ça est très résumé mais j'ai dit l'essentiel je crois svp j'ai besoin de votre point de vue je vous en prie aidez moi!! SOS
a
7 mars 2012 00:47
Salam,

Ton pseudo m'inspire;

[www.youtube.com]

- quelle histoire! Ton choix est déjà fait, il me semble...
d
7 mars 2012 00:48
Citation
lostsoul24 a écrit:
Si je vous écris içi c'est que j'espère vraiment du fond du coeur que vous pourriez m'aider à voir clair dans ma situation et surtout avoir une opinion extérieure.

Voila j'ai rencontrer l'homme que j'aime par dessus tout il y a 4ans à peu près j'étais encore jeune il est plus agée que moi mais on ne le ressent jamais quand on est ensemble. il était l'homme parfait au début mais peu à peu j'ai remarquer tout ces défauts qui m'ont sauter à la figure il était un grand buveur comme son père (qui est sobre depuis des années mnt) violent, adore tout ce qui est dangereux et prenait de la drogue (cocaine+cannabis...etc) mes parents étaient contre cette relation depuis le début et à un moment j'ai penser la même chose surtout quand j'ai appris qu'il m'avait tromper et qu'après elle est tomber enceinte et ils se sont mariés pour ne pas la déshonoré... Elle a perdu l'enfant au 7ème mois car elle aussi fumais et buvait tout au long de sa grossesse

Aujourd'hui ils sont en cours de divorce et je suis toujours folle amoureuse de lui je lui ai pardonner pour toutes ces erreurs et l'on est ensemble depuis 8 mois mnt on à essayer de faire changer les choses je l'ai aider à arrêter l'alcool ainsi que les drogues et de se concentré ainsi sur son travail ont est plus complice que jamais il a réellement fait un effort pour se faire pardonner et j'ai même l'impression que c'est la première fois depuis que l'on s'est connu que ça devient vraiment sérieux entre nous peut-être que finalement son erreur nous a était bénéfique d'un côté mais je n'oublirais jamais la souffrance que j'ai ressenti mais bon je ne dis pas qu'il est devenu parfait mais seulement voila c'est déjà ENORME comme changement et croyez moi je sais de quoi je parle on s'aime vraiment et on imagine déjà la vie en famille et on a presque tout planifier on ne s'imagine pas qu'après autant de problèmes qu'on a pu surmonter et autant de choses vécues ensemble qu'on puisse ne pas finir le restant de nos jours ensemble ça serait la chose la plus triste qui puisse être

Le seul hic c'est mes parents qui disent qu'ils ne seront jamais d'accord pour cette relation et ce mariage ils mon clairement fait comprendre que c'était soit eux soit lui. Ils pensent qu'il veut juste profiter de la situation de la famille financièrement parlant . Je ne sais plus quoi penser j'ai peur de le choisir pour qu'à la fin il me refasse le même coup ou encore pire (qui sait? oui je l'aime à la folie mais je suis réaliste) et que je me retrouve seule sans lui ni sans ma famille et d'un autre côté je me dis que si je le choisis et que tout se passe bien ma famille reviendra sûrement à moi...

VoilaHeu tout ça est très résumé mais j'ai dit l'essentiel je crois svp j'ai besoin de votre point de vue je vous en prie aidez moi!! SOS
Ta famille , ta famille , ta famille d'abords et ne laisses pas l'amour t'aveugler , les alcooliques et les narcomans ont beaucoup de risque de récidivisme Heu
J
7 mars 2012 00:50
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ton pseudo m'inspire;

[www.youtube.com]

- quelle histoire! Ton choix est déjà fait, il me semble...

David Bowie?

Quelle horreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 00:51 par Jasmine&co.
a
7 mars 2012 01:14
Salam,

[www.youtube.com]

Together we're strong
L
7 mars 2012 01:17
Il n'y a certainement rien de plus dur que de devoir faire un choix comme celui qui t'est présenté aujourd'hui.
Alors je vais te dire une chose qui ne va peut-être rien t'apprendre mais je tiens juste à te la rappeler parce que les sentiments arrivent parfois à nous faire perdre ce fil qui est celui de la raison.

Tes parents sont totalement contre ce mariage et ils t'ont clairement précisé que ce serait ou cet homme ou eux.
Je suppose que s'ils en sont arrivés à te dire cela c'est que tu as longuement discuté avec eux à ce sujet et que tu as certainement tenté de les convaincre en justifiant les raisons qui te poussait à vouloir épouser cet homme.
Donc ils ont mûrement réfléchi à ce "Lui ou Nous".

C'est moche et injuste dois-tu penser,oui je te l'accordes parce que j'ai tendance à penser que c'est une décision qui revient à chacun de choisir avec qui il/elle veut finir sa vie et une décision qui le regarde et qui n'engage que lui/elle si échec ou bonheur à venir.
Mais oublies tout cela et concentres toi sur l'importance des rôles qu'ont tes parents dans ta vie et l'importance qu'a cet homme dans ta vie.
Une importance non comparable mais qui crois-moi ne donne pas le même résultat sur la balance quand tu prends le recul nécessaire.

Une vie d'épouse avec ses parents à dos je ne pense pas que c'est aussi facile que cela puisse paraître et même si au côté de l'homme le plus aimant,le plus courageux,le plus généreux,le plus exceptionnel,le plus unique sur Terre.
C'est beau l'amour,ça peut faire des miracles quand on y croit fort mais hélas ça ne comblera pas ce vide que tu risques d'instaurer dans ta vie future si tu choisis cet homme.
Et c'est un grand risque de penser que tes parents reviendront vers toi avec le temps. Tout ou rien...
Ils pourront se sentir trahis,humiliés et délaissés et ces trois raisons conforteront leur rancoeur.

Quoi de plus beau que de se marier avec la bénédiction des êtres les plus chers que l'on a sur ce bas monde?
Quoi de plus honorable que cette fierté de vivre aux côtés d'un homme apprécié de nos parents?

Suis ton coeur mais seulement si tu as foi en son raisonnement.
Ainsi tu pourras espérer ne jamais avoir à regretter ton choix quel qu'il soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 01:20 par Lunaa1.
J
7 mars 2012 01:22
Salam,


tube
hou la menteuse , elle est amoureuse.

Pour la posteuse, je te conseille vivement d'écouter tes parents.

ps : Abde12, tu as des goûts de chiotte en matière musicale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 01:22 par Jasmine&co.
a
7 mars 2012 01:33
Salam,

ps : Abde12, tu as des goûts de chiotte en matière musicale

hahahahahaha
7 mars 2012 10:29
Prends tes distances

Et n'imagines pas ta vie avec lui, il faut dire " In cha Allah" et peut-être que c'est pas lui qui t'es destiné bien que cette vérité te fasse mal, tout est déjà écrit pour toi, et c'est une erreur en s'accrochant aux gens sans avoir la certitude du futur, c'est se faire du mal à soi-même et s'il arrive que finalement c'est pas lui, ça sera ta faute, pas la faute du destin, prends tes distances pour ne pas te faire de mal et demande lui de venir chez tes parents Basta, la relation est inutile .

Je veux bien qu'il ai fait des efforts etc, mais les efforts c'est pour lui qu'il les fait .
C
7 mars 2012 10:37
Citation
lostsoul24 a écrit:

Le seul hic c'est mes parents qui disent qu'ils ne seront jamais d'accord pour cette relation et ce mariage ils mon clairement fait comprendre que c'était soit eux soit lui. Ils pensent qu'il veut juste profiter de la situation de la famille financièrement parlant . Je ne sais plus quoi penser j'ai peur de le choisir pour qu'à la fin il me refasse le même coup ou encore pire (qui sait? oui je l'aime à la folie mais je suis réaliste) et que je me retrouve seule sans lui ni sans ma famille et d'un autre côté je me dis que si je le choisis et que tout se passe bien ma famille reviendra sûrement à moi...

VoilaHeu tout ça est très résumé mais j'ai dit l'essentiel je crois svp j'ai besoin de votre point de vue je vous en prie aidez moi!! SOS

Salam,

C'est ce que tout bon parents auraient fait.

Ils ont raison à 100%. J'aurais fais la même chose à leur place.
l
7 mars 2012 11:20
Salam
Franchement je l'aurais zappé depuis bien longtemps
tu perd ton temps avec lui,
ecoute t'est parents pour une fois, aprés tous ce qu'il ta fait franchement il te mérite pas.
Raison de plus si t'est parents on de l'argent.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 mars 2012 11:28
Citation
lostsoul24 a écrit:
Si je vous écris içi c'est que j'espère vraiment du fond du coeur que vous pourriez m'aider à voir clair dans ma situation et surtout avoir une opinion extérieure.

Voila j'ai rencontrer l'homme que j'aime par dessus tout il y a 4ans à peu près j'étais encore jeune il est plus agée que moi mais on ne le ressent jamais quand on est ensemble. il était l'homme parfait au début mais peu à peu j'ai remarquer tout ces défauts qui m'ont sauter à la figure il était un grand buveur comme son père (qui est sobre depuis des années mnt) violent, adore tout ce qui est dangereux et prenait de la drogue (cocaine+cannabis...etc) mes parents étaient contre cette relation depuis le début et à un moment j'ai penser la même chose surtout quand j'ai appris qu'il m'avait tromper et qu'après elle est tomber enceinte et ils se sont mariés pour ne pas la déshonoré... Elle a perdu l'enfant au 7ème mois car elle aussi fumais et buvait tout au long de sa grossesse

Aujourd'hui ils sont en cours de divorce et je suis toujours folle amoureuse de lui je lui ai pardonner pour toutes ces erreurs et l'on est ensemble depuis 8 mois mnt on à essayer de faire changer les choses je l'ai aider à arrêter l'alcool ainsi que les drogues et de se concentré ainsi sur son travail ont est plus complice que jamais il a réellement fait un effort pour se faire pardonner et j'ai même l'impression que c'est la première fois depuis que l'on s'est connu que ça devient vraiment sérieux entre nous peut-être que finalement son erreur nous a était bénéfique d'un côté mais je n'oublirais jamais la souffrance que j'ai ressenti mais bon je ne dis pas qu'il est devenu parfait mais seulement voila c'est déjà ENORME comme changement et croyez moi je sais de quoi je parle on s'aime vraiment et on imagine déjà la vie en famille et on a presque tout planifier on ne s'imagine pas qu'après autant de problèmes qu'on a pu surmonter et autant de choses vécues ensemble qu'on puisse ne pas finir le restant de nos jours ensemble ça serait la chose la plus triste qui puisse être

Le seul hic c'est mes parents qui disent qu'ils ne seront jamais d'accord pour cette relation et ce mariage ils mon clairement fait comprendre que c'était soit eux soit lui. Ils pensent qu'il veut juste profiter de la situation de la famille financièrement parlant . Je ne sais plus quoi penser j'ai peur de le choisir pour qu'à la fin il me refasse le même coup ou encore pire (qui sait? oui je l'aime à la folie mais je suis réaliste) et que je me retrouve seule sans lui ni sans ma famille et d'un autre côté je me dis que si je le choisis et que tout se passe bien ma famille reviendra sûrement à moi...

VoilaHeu tout ça est très résumé mais j'ai dit l'essentiel je crois svp j'ai besoin de votre point de vue je vous en prie aidez moi!! SOS

Salam,

Je résume le mec est :
* un alcoolo (ou ancien mais cela je n'y crois pas surtout en ci peu de temps
* un drogué ne vient pas me dire que pour toi il a arrêté car là c'est le mec il est fort menteur
Ce sont 2 vices qui sont nocifs dangereux et super difficile a stopper. Bref là n'est as la question
* il t'a trompé et s'est marié avec la nana


Après tout cela il revient à toi et toi tu lui ouvres les bras normal sachant que tes parents dès le début étaient contre cette relation quoi de plus logique vu le portrait et l'image qu'il s'est faite. A leur place je t'aurais enfermé à la maison pour plus que tu le vois.

Le seul hic c'est tes parents moody smiley et le mec c'est plus qu'un hic

Franchement personnellement mon choix serait déjà fait depuis bel lurette MES PARENTS, un mec tu en trouveras un autre des parents tu pourras pas t'en refaire surtout si tu connais la valeure que représente les parents dans la religion
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
7 mars 2012 13:13
Salam

Sa me rend dingue de voir des filles bien tomber folle amoureuse de Censored pareil !

Mais tu n'as pas a te poser la question c TES PARENTS !

Ce mec t'as deja laché une fois pr une Censored et toi tu crois encore que sa peu marché? au point ou tu serai prete a renier tes parents???

Comme a dit un Yabi aparement ton choix est deja fais et malgré tout s'qu'on pourra te dire tu repartira avec lui...
L'amour rend plus qu'aveugle aparement il rend sourd, tétu et bete thumbs down
7 mars 2012 13:20
Je pense que pour le mariage tu devrais attendre, apparemment il a eu la volonté d'arrêter, c'est une bonne chose. Seul le temps te dira si il aura arrêté définitivement. C'est pourquoi je te conseille de ne pas te précipiter. Si jamais il s'avère qu'il est "retourné dans le droit chemin", tes parents seront peut etre d'accord.
7 mars 2012 13:24
Salam ,

Comme l'ont dit certains yabies , tu devrais écouter tes parents et rester bien tranquillement prés d'eux ! angry smiley

Ma foi , moi c'est ce que je j'appelle "l'amour du risque" !!! whistling smiley
p
7 mars 2012 19:38
Je suis du même avis que minatouuu
l
7 mars 2012 21:19
Merci pour vos réponses en les lisant j'ai eu les larmes aux yeux car au fond je sais très bien que mes parents sont plus important que tout et oui vous avez raison et c'est normal ils m'ont donner la vie et m'on éduquer pas pour qu'a la fin je me marie sans leur accord et que je les laisse tomber . pour répondre à "Sahlaouia" je ne suis pas venue pour être juger mais je vous ai bien demander de l'aide et votre opinion sur le sujet j'en ai déjà assez sur le coeur et croyez des problème j'en ai eu toute ma vie j'étais comme vous je pensais de la même manière bref j'étais plus forte que ça et jamais je ne serais revenu avec lui à l'époque c'est juste que que j'en ai bavé dans la vie après un viol à l'âge de 8 ans par un membre de la famille,les problèmes scolaire en plus des maladies et j'en passe....crying(

Mais avec lui je peut être enfin moi même, je lui dit tout il me dit tout je le vois chaque jour je papote avec sa mère durant des heures j'adore sa famille et c'est réciproque depuis qu'il a tout arrêter il est encore plus tendre compréhensif et adorable je l'ai même aider en lui demandant de commencer à faire sa prière bref c'est devenu l'homme parfait à mes yeux. Même quand on se dispute maintenant au lieu de foutre le camp de me laisser et d'aller direct à un bar et revenir qu'après 3 jours c'est lui qui essaye de calmer la situation bref je suis follement amoureuse de lui.
On attend qu'il finisse le divorce (il sera prononcé la semaine prochaine inchallah) pour qu'il vienne à la maison et parler à mes parents au moins pour des fiançailles je ne suis pas folle j'attendrais plus de temps pour le mariage car comme l'un de vous l'a mentionner je veut voir s'il cela va durer ou pas. On verra bien comment tout cela va se passer et j'essayerai de les convaincre pour ne pas devoir faire ce choix qui me torture l'esprit nuit et jour.

Merci encore en tout cas du fond du coeur pour vos réponses sincères car je n'ai plus personne à qui me confier ni à qui demander des conseils je n'ai plus d'amies j'imagine qu'elles ont eu marre de tout mes problèmes car je n'en fini jamais mais bon al hamdoullilah 3ala koulli chaye2e.

Que Dieu soit à mes côtés. sad smiley
8 mars 2012 11:28
Après faudra pas venir poster dans 2 ans...

" Mon mari me Frappe, me Trompe, et rentre saoul tous les soirs"

Tes parents n'acceptent pas..ils ont raison d'ailleurs..;

il a grandit dans un contexte de violence, il se drogue, il boit...en instance de divorce...

Avec tout cela.. t'a pas les yeux ouverts.. je sais que l'amour rend aveugle mais quand même y'a des limites...

Tu fonces droit dans le Mur avec ce genre de mec...

Si tu fais le choix de poursuivre et de te marier avec lui.. Faudra pas venir pleurer après et te plaindre....

Je comprend pas dès fois, tous les éléments sont là flagrants.. et tu t'obstiens à continuer avec lui.; au nom de quoi l'amour!!

C'est pas une base solide L'amour dans un couple...
l
8 mars 2012 14:00
Si l'amour n'est pas une base solide dans un couple pour fonder une famille et passer chaque jour du restant de sa vie avec la même personne je me demande bien ce que ça peut être...!

Et pour l'instant je n'ai poster de sujet de ce genre comme je l'ai déjà dit " je ne suis pas venue pour être juger mais je vous ai bien demander de l'aide et votre opinion sur le sujet"

merci quand même pour la réponse!
8 mars 2012 15:59
Citation
lostsoul24 a écrit:
Si l'amour n'est pas une base solide dans un couple pour fonder une famille et passer chaque jour du restant de sa vie avec la même personne je me demande bien ce que ça peut être...!

Et pour l'instant je n'ai poster de sujet de ce genre comme je l'ai déjà dit " je ne suis pas venue pour être juger mais je vous ai bien demander de l'aide et votre opinion sur le sujet"

merci quand même pour la réponse!

Désolé mais oui l'amour n'est pas base solide.. le respect, la confiance, la patience.. sont des bases solides...

Aujourd'hui tu peux être folle amoureuse d'un homme et demain tellement il t'a fais la misère le Hair.. alors oui l'amour n'est pas une base solide pour le mariage...

Ensuite mon intervention j'ai donné mon opinion, tout est clair avec cette homme.. et ca se voit que tu fonce dans le Mur sinon si tu étais sûr de toi , t'aurai pas posté... t'aurai tout quitté pour lui sans hésitation..

c'est ta vie, tes choix, je suis pas là pour te dire ce que tu veux entendre.. mais pour te donner un regard extérieur.. beaucoup de filles dans ton cas savaient à quoi s'attendre avec ce genre d'homme mais par amour elles ont foncées.. et ensuite elles se plaignent...

Moi je te connais pas, mais je te conseil de bon coeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook