Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter et aller vivre à l'autre bout du monde
f
4 mai 2011 18:49
t'es folle le pérou Are you crazy Oups mais non je rigole pourquoi pas mais le problème c'est surtout la barrière culturelle, pour un mec il y a pas de souci mais pour une fille c'est un peu risqué.
B
4 mai 2011 19:06
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

la bas deja je pense qu il y aura pas beaucoup de mosquée comme ici
ensuite y a tes parents tu va t eloigner beaucoup d eux c est loin le perou
ensuite y a aussi la barriere de la langue tu ne sera pas communiquer avec eux

je pense que tu a envie de partir pour voir un autre monde pour sortir de ta routine partir loin
mais sa c est bien pour des vacances aller y peut etre 1mois sa serai deja bien
mais 2ans loin de tes parents sans savoir parler la langue je pense pas que tu tiendra

Pour les Mosquées c'est vrai que y'en a pas bcp mais bon je ne peux pas faire grand chose et concernant le langue je parle très bien espagnol et excellent l'anglais mais c pas ça qui me pose pb, c'est plutôt les barrières de cultures (ils dansent bcp et surtout boivent bcp!!!!!!!!) Ill et l'éloignement de la famille et amies
B
4 mai 2011 19:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
t'es folle le pérou Are you crazy Oups mais non je rigole pourquoi pas mais le problème c'est surtout la barrière culturelle, pour un mec il y a pas de souci mais pour une fille c'est un peu risqué.

Non ça va c'est pas la Colombie et on n'habite pas dans les bidonville !! lol J'y suis y aller cet hivers pour un long mois et ça c bien passé.
On me prend pour une compatriote là-bas, je leur ressemble bcp dc je ne suis pas LA touriste qui débarque et attire tout les regard !!
e
4 mai 2011 20:28
LE REVE ABSOLU!!!!

Mon chéri pour moi toute seule! plus d'obligations barbantes et l' AVENTURE!!!!

Moi je serai deja en train de faire les bagages!!!!!Danse
c
4 mai 2011 21:09
Citation
etoilefilante28 a écrit:
LE REVE ABSOLU!!!!

Mon chéri pour moi toute seule! plus d'obligations barbantes et l' AVENTURE!!!!

Moi je serai deja en train de faire les bagages!!!!!Danse

ne l'écoute pas, tout indique dans son message que c'est ton mari qui l'envoit ptdr
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
B
4 mai 2011 21:12
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
etoilefilante28 a écrit:
LE REVE ABSOLU!!!!

Mon chéri pour moi toute seule! plus d'obligations barbantes et l' AVENTURE!!!!

Moi je serai deja en train de faire les bagages!!!!!Danse

ne l'écoute pas, tout indique dans son message que c'est ton mari qui l'envoit ptdr

ptdr pas mal !!!!!!
p
4 mai 2011 23:45
Salam,
en lisant les reponses, j ai eu l impression que chui une extra terrestre..pourquoi ??? car le nombre de demenagement que j ai fais pour suivre justement mon mari est toujours en croissance!

pr te dire, j etais aussi en Amerique latine ( A Rio ) ...J ai ADORE le pays .. contrairement a ce kon entends ds les medias( risque, favellas) si tu habites un quartier selon tes moyens, un quartier chic, je vois pas ou est le blem !
les gens de l amerique latine st en general tres coooooooooooooooolll et la barriere de langue constitue pas vraiment un frein ..je peux te dire que tu as au moins la chance , c est que ton mari est originaire de ce pays, dc ca va bcp vs aider pr vs reperer !

j etais aussi en Amerique du nord! et puis mnt en Allemagne...... chui peut etre pas le bon model ( lol) ms si c est une histoire de deux ou 3 ans et que tu te sens capable de franchir le cap, vas y fonce!! crois moi , ca passe vite !! et puis c est pr l interet de ta famille que ton mari veut aller la bas , c est pr faire du business si j ai bien compris !

Bonne chance
B
5 mai 2011 02:10
Citation
pinkpanic a écrit:
Salam,
en lisant les reponses, j ai eu l impression que chui une extra terrestre..pourquoi ??? car le nombre de demenagement que j ai fais pour suivre justement mon mari est toujours en croissance!

pr te dire, j etais aussi en Amerique latine ( A Rio ) ...J ai ADORE le pays .. contrairement a ce kon entends ds les medias( risque, favellas) si tu habites un quartier selon tes moyens, un quartier chic, je vois pas ou est le blem !
les gens de l amerique latine st en general tres coooooooooooooooolll et la barriere de langue constitue pas vraiment un frein ..je peux te dire que tu as au moins la chance , c est que ton mari est originaire de ce pays, dc ca va bcp vs aider pr vs reperer !

j etais aussi en Amerique du nord! et puis mnt en Allemagne...... chui peut etre pas le bon model ( lol) ms si c est une histoire de deux ou 3 ans et que tu te sens capable de franchir le cap, vas y fonce!! crois moi , ca passe vite !! et puis c est pr l interet de ta famille que ton mari veut aller la bas , c est pr faire du business si j ai bien compris !

Bonne chance

Waouw Rio c exotique aussi !! Mais dis moi qu'as tu fais toi au brésil pendant que ton mari travaillait? Vous êtes resté longtemps là-bas?? Merci
f
5 mai 2011 10:00
p
5 mai 2011 10:59
chui restée un an et quelques la bas !! à la base , c etait prevu pr 3 ans ms bon ... deja on a pu visiter tt le pays et profiter de notre passage

concernant ta question, je vivais comme si j etais au Maroc ou France....en plus de ca , mon mari avait tjrs des deplacements à l etranger! dc je retais des sem alone

je suivais des cours de langue, je sortais faire mes courses, shopping, marche ( la nature est sublime) ...dc franchement, je m ennuyais ps !!!

y a une chose aussi, avec le consulat de france.. tu entre en contact avec eux et tu feras connaissance à des francais ( tu verras y aura plein ) .. honnetement, moi j ai ps fais pareil car je voulais vraiment vivre l aventure a fond! ms lors d une invitation du consulat de france pr le 14 juillet, j ai decouvert qu il ya tant de francais a rio lol alors que je pensais que j etais la seule etranger la bas lol
si tu as autres questions n hesite ps !!!
5 mai 2011 12:57
Salam,

pour je l'aurai fait . 2 ans ça passe vite et tu vas découvrir un monde différent
b
6 mai 2011 00:21
waw je veux bien partir a l'aventure lool j'avoue quand meme c chaud moi si un jour je me marie et que celui ci me propose d'aller en arabie saoudite je fait les bagage de suite je crois qu'en 1heure je serais prete loool le pérou mouai pk pas a toi de bien réfléchir ...
s
12 mai 2011 14:25
Bonjour,
comme dit CoeurOcéan,ce sera une super expérience
Mon mari est de Cote d'Ivoir,il a tout quiter pour venir en France
et dans Quelques années (quand ma fille qui a 17 ans sera marié)
à mon tour je partirais avec mon mari vivre quelques années aux Canaries.
Il est important d'aller à la recontre d'autres civilisations,d'autres coutumes
ça ne veux pas dire qu'on doit oublier sa religion et les personnes qu'on
aime.Ca permet de grandir aussi et d'apprècier ce que nous avons
Oui il faud du courage,mais quelle richesse d'esprit
Fonce ton mari sera là pour te soutenir et quand tu reviendras vers les tiens
tu aura pleins de choses à raconter et qui c'est tu voudras peut etre partir
vers d'autres aventures
Vie maintenant avant de te retourner un jour sur ta vie vers 60 ans et te dire "si j'avais su"
Bon voyage si tu décide de partir
l
12 mai 2011 15:18
....ça dépend avec qui.
o
13 mai 2011 17:10
Si je suis sûre que c'est l'homme de ma vie, alors OUI!!!!!!!!
On ne vit qu'une fois.
Pour la famille, heureusement qu'on a les nouvelles technologies: internet telephone etc avion
Pour les traditions, on peut les emporter avec nous et en profiter d'autres et apprendre des autres.
Pour moi c'est un OUI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook