Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout premier post...
C
5 mars 2004 11:15
Salam,

Il y a quelques semaines de cela, quelqu'un avait poser une question quand à savoir la date exacte d'ouverture des forums de Yabiladi.
On lui a répondu Mars 2002 si ma mémoire et bonne ( ????)

Du coup, j'aurai bien aimée juste par curiosité, lire le tout premier post envoyé ? toutes categories confondues.

On va me suggérer de faire une recherche seulement voilà au niveau
des dates ça n'est pas pratique...

J'en profite également pour relancer, sur la place publique, Monsieur le webmaster qui nous avait promis pour l'anniversaire de Yabiladi ( 2 ans déjà ??? Tbarkallah !!!) une surprise... Où ça en est ?
5 mars 2004 11:19
LA SURPRISE C QUE TU VAS ETRE CENSUREEE 1 SEMAINE . SACREE SURPRISE DIS MOI . MDRRRRRRRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

w
5 mars 2004 11:55
La surprise c'est que nous allons fermer le forum et le site Yabiladi.

Si certains nous avaient laissé travailler et si les évènements malheureux d'Al Hoceima n'avaient pas eu lieu nous aurions été prêt pour cette semaine.

Là nous avons pris du retard mais nous travaillons d'arrache pied pour vous fournir des nouveautés qui je l'éspère vous ferons plaisir.

Une confidence pour toi Chireen :
Nous allons lancer le service Ne3ne3 Express.
Votre botte de menthe de Meknes livrée chez vous en 24h. winking smiley

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
M
5 mars 2004 11:56
Bonjour,

chireen a dis : Il y a quelques semaines de cela, quelqu'un avait poser une question quand à savoir la date éxact d'ouverture des forums de yabiladi.
On lui a répondu Mars 2002 si ma mémoire et bonne (?????)

Justement cher chireen il est bien là le prblm, c la mémoire,
Comme dis la chanson : j'ai la mémoire qui flanche, je m'en souvien plus trés bien.....

je veille,

ibrahim
C
5 mars 2004 12:05
Salam,

Merci de ta réponse M.Web ...

Concernant le travail effectué par l'équipe Yabiladi ( modérateurs, web et autres veilleurs de l'ombre), on a l'air ingrats comme çà, on ne vous le dit pas souvent mais sachez qu'on apprecie votre travail ...

Par contre au risque d'abuser... le premier post ? oui ? non ? ou faut-il faire défiler 25555555526 pages ? pour y accèder ?

Choukrane Jazilane

PS Tama : MDR ?
PS Ibrahim : ta chanson moi pas connaître ? c encore une de tes compositions ?
5 mars 2004 12:08
Chireen, même si tu vas au bout des anciens messages, ça ne remonte pas à 2002... Je pense que ça doit être effacé au fur et à mesure, donc seuls les anciens peuvent te répondre!

i
5 mars 2004 12:09
tama je vois que tu n'es pas sortie indemne winking smiley alah ichafike pour oublier tout winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
w
5 mars 2004 17:26
Nous avons allégé notre base de données des vieux posts datant d'avant Juin 2003 il me semble, lors de notre migration vers le nouveau serveur.

Donc tu ne pourras pas accéder au premier post.
Je pense que ca devait être "Nouveau forum" etc... écris par moi même.
Rien de bien intéressant.

Le deuxième post ca devait être : "Dans quelle galère je me suis fourré" écris par moi encore!
smiling smiley

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
C
5 mars 2004 17:33

Ah oui en effet Juin 2003, c'est tout récent...En même temps, vu le nombre de posts échangés chaque jour et vos faibles moyens :-) ( peut être que le développement de Naanaa express pourrait y remédier...)

il n'est pas possible de conserver un historique du tout début...

Remarquez ça n'ést pas bien dramatique, c'était juste pars simple curiosité....


Merci pour ces réponses


Ps : j'attends avec impatience la surprise...la vraie cette fois-ci !
i
5 mars 2004 18:08
on a rien loupé alors winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
J
5 mars 2004 18:38
Cher Sidi Webmaster,
encore une fois mille bravos pour le boulot que vous faites. En ce qui concerne l'archivage, j'ai du enregistré sur mon P.C. quelques moments héroïques du forum. Et juste pour le plaisir, ce post d'alximo du 11 mars 2003 et les quelques réactions qu'il a sucitées :


Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: alximo
Date: 11-03-03 16:47

Sans Transition
LE MAROC EN RECLAME


Depuis que j’ai appris à la télé et sur les grandes affiches de Casablanca que le maroc est le plus beau pays du monde, j’vous jure, les amis, j’ai le blues.
Parce que si ça, c’est ce qu’il y a de plus beau, ben, dis donc, il reste plus beaucoup d’espoir…J’me dis aussi que si on est arrivé à être les plus beaux malgré le foutoir où on habite, les routes cabossées, les poubelles à plat ventre, les klaxons 24/24, les tuyaux d’échappement en fête, les constructions de travers, les gosses à la rue, ouzide, ouzide , si malgré tout, si malgré nous, on est quand même classés Miss Monde, qu’est ce que ça doit être quand c’est pas beau ?
J’me suis frotté les yeux quand j’ai vu cette réclame, j’arrivais pas à y croire. Où c’est la plus belle lumière ?
Où c’est la plus belle nuit ?
J’ai eu l’impression de négafates qui gueulaient : Laaroussa Marhouna ! et la population marocaine en chœur : Ha Hia ! ! !
Et dire qu’il y a eu un budget pour ça ! je sais pas comment les gars de la censure, ils ont laissé passer ce truc.
Ils ont pas du y croire non plus. Ou ils ont pas vu que c’était une pub, ils ont pensé que c’était un sketch. Et ils ont visé.
Alors on a été harcelé par cette devinette du nouveau siècle : Qui c’est le plus beau pays du monde ? Hein ? Qui c’est le plus joli petit pays à sa maman ? Hein ?
C’est moi ! c’est moi !
Remarquez, ce n’est pas le seul abrutissement d’adultes qui se fait par satellite. T’as la moitié de la planète télécommandée par une seule centrale d’info.
Qui c’est le pays le plus fort du monde ? c’est Miricane !
Qui c’est le plus juste ? qui c’est le plus intelligent ?
C’est Miricane !
Qui c’est qui va casser la gueule à tous ceux qui l’ouvriront ?
C’est Miricane !
Dans le genre, on a rien inventé.
Mais moi, le truc qui me préoccupe, c’est pas qu’on fiche en l’air autant de fric pour des âneries, ça, je sais, on a l’habitude, c’est même pas qu’on rate la pêche des touristes à cause d’un leurre pour éléphant myopes, non ce qui me chiffonne, c’est : Pourquoi passer cette pub chez nous ? ? Ils peuvent pas nous demander de venir ici puisqu’on y est déjà !

Alors ? Et bien, il reste une seule possibilité : ils veulent pas qu’on se tire
ailleurs. Veulent pas qu’on les laisse tous seuls. Ou qu’on soit les « poissons des autres ».
Avec les désaccords de pêche qu’on sait. Ils essaient de nous convaincre : t’en vas pas, Khouya ! Ici, c’est ce qu’il y a de plus beau, j’te jure….
Et ils se mettent à chanter : ici, vous êtes cheeez vooouuus ! ! !
Au fond, je les comprends… Si personne ne vient et que tout le monde s’en va, c’est pas une bonne affaire, c’est sûr.
D’ailleurs, les fous des Pateras n’ont même pas besoin de prendre la mer pour se noyer. Dans le plus beau pays du monde, il suffit de prendre… la pluie on se noie chez nous.
Sous des tonnes de boue. Et dans les villes modernes, s’il vous plaît !
Qui c’est la plus belle pluie du monde ? Et pour ceux qui râlent encore, faudra leur dire qu’à force de privatiser le pays, y aura vraiment plus besoin de sortir pour se sentir à l’étranger.
Vraiment, on sera « chez eux » chez nous. Il suffit d’attendre un peu on y va lentement mais sûrement. Tranquilles.
A propos de privatisation, j’y pense, on va vendre la régie des tabacs aussi. C’est à dire que, grâce aux lois du marché et de la concurrence, ils vont sûrement réussir à généraliser le tabagisme comme le GSM !
Y a rien à dire, ça va être un autre coup fumant… Une pub qui fera un tabac : où est la plus belle fumée du monde ? Sacré Maroc…

______________________________





Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: Jihad du Maroc
Date: 11-03-03 20:37

Bonsoir à tous,

excellent cet article alximo, j'ai bien rigolé. Ca me rappelle l'humour de bziz. Tu peux nous donner le lien pour que je le mette dans mes favoris ?

Amicalement,

Jihad

______________________________





Répondre à ce message

Editer mon message

Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: yamna
Date: 11-03-03 21:49

bonsoir,

Moi aussi j'ai beaucoup rigolé, c'est top c'est article.

Allah yrdi 3ala liketbou lol!!!!!!!!!!!!!!!!

______________________________
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab




Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: jisuikiyes
Date: 12-03-03 13:49

et pourtant c'est la vérité...

j'ai la larme à l'oeil...




Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: oussama
Date: 12-03-03 13:56

bravo Alximo!! çà c'est de l'analyse!




Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: moha2paris
Date: 12-03-03 15:04

Salut à tous,

J'ai été très touché à la lecture de cet article. Je ne sais pas si l'auteur a prémédité les fautes ou pas mais il est (l'article) digne d'une ré-écriture et une publication dans des gros journaux.

De ma part je le présenterais lors de nos réunions associatifs sur Paris.
(J'imagine qu'Alximo me le permetra, c'est pour la bonne cause).

______________________________





Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: Ima
Date: 12-03-03 15:57

Salam aleikoum,


cela n'a rien avoir avec ce trés bel article de notre cher alximo qui m'a fais aussi passé un bon moment de détente mais Moah2 paris j'ai lu pas mal de tes posts et tu y fais references a chaque fois de ton association, pourrais tu nous en dire d'avantages s'il te plaît?


merci beaucoup

______________________________
*********************

Maroc ô Coeur
[email protected]

[...] et quiconque sauve une vie est considéré comme s'il avait sauvé toute l'humanité (Coran 5:32)






Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: moha2paris
Date: 12-03-03 16:07

Salut Ima,

Je suis nouveau sur ce site et donc j'essaie de répondre comme je peux sur les articles écrits par les frères.

En ce qui concerne mon association, bien entendu, une association loi 1901. Nous travaillons principalement pour la ville de Taourirt. Nous collectons des livres et des ordinateurs.

Ci joint l@ du site : [aataourirt.free.fr]




Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: alximo
Date: 12-03-03 21:32

Salut tout le monde,

Je savais pas que cet article allait attirer votre attention et vous interesser. Et pour votre info, c est pas mon article, mais je l ai recu d un ami de moi par mail, et il parait que l auteur est toujours anonyme :_)

J ai aime moi aussi l'article, puisqu il me rappellait un spot pub , qui passait a la télé l'été dernier ( peut étre qu'il passe toujours) pour encourager le tourisme national. Dans le spot on disait " Le maroc...c'est le plus beau pays du monde".

Personnellement, dés le debut, j'aimais pas cette pub, un peu "chauviniste", qui tente de persuader et d'inciter des gens, qui peut etre n' ont jamais vu d'autre pays qu'a travers leur ptits ecrans, a visiter leur propre pays, avec de tel slegan... J'aime bien un Spot pub de l' Office National Marocain de Tourisme, qui passe actuellement sur des chaines anglophones ( CNN, et BBC), et qui met l'accent sur la richesse culturelle et naturelle du Maroc et se termine avec un slegon: " Morocco, travel to a land of wonder", c est vachement mieux que " le maroc c est le plus beau pays du monde" ...lol

a+




Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: matrixreloaded92
Date: 12-03-03 21:54

Salam à tous!

Alximo, champion du monde!
T'as réussit à me faire mourrir de rire. C'est tout à fait l'image que j'ai du maroc : chiki oul biriki oul ztam khaoui!

Je leur conseille de dépenser les deniers publics à garder au maroc les jeunes diplomés (ingénieurs, docteurs, et autre) parcqu'à l'allure où les gens se barrent, on finira pas se faire opérer dans les hopitaux par des maçons, des coiffeurs ou même des pharmaciens!

Les pharmaciens, une des seuls denrée en excédent au Maroc!


Malgré cela, c'est vrai, c'est le plus beau pays du monde.




Répondre à ce message


Re: Autocritique: Le plus beau pays du Monde!
Auteur: salim
Date: 12-03-03 22:03

Moi aussi j'ai bien rigolé, c'est bien marocain et ce genre de truc ça nous mauque!!!

c'est vrai que ce genre de pub est une contre pub en
et c'est vrai aussi que nous vivons pour une majorité d'etre nous en France et nous savons ça que veut chauvinisme alors on ne veut pas de ça chez nous!

en tt cas aliximo continue à nous dénicher des bzizaouiate!
w
5 mars 2004 19:07
Salam,

Merci Jihad.

On s'efforce de vous apporter le mieux et on va y arriver bientôt inch'Allah.

Ca commence à prendre forme et vous aurez un nouveau Yabiladi bientôt tout jdid.
Je n'en dit pas plus, juste que vous aurez l'occasion de découvrir de nouveaux services pour que Yabiladi reste un trait d'union virtuel entre le Maroc et nos compatriotes à l'étranger.

Dorénavant nous avons réglé nos problèmes de serveur. Malgré l'augmentation importantes des visites ces derniers jours nous n'observons plus de plantages de la base de données.

Donc cela étant réglé nous garderons tous l'archivage des messages à partir d'aujourd'hui. Pour les messages antérieurs à Juin 2003 il ne sont pas récupérables, désolé.

Aujourd'hui nous avons plus de stabilité et nous pouvons aller de l'avant.
Ces derniers mois nous avons du faire face à des contraintes techniques qui nous ont pris du temps : Attaque, migration sur un serveur de remplacement, achat de notre nouveau serveur, optimisation du serveur....

Nous sommes à fond sur les nouveaux chantiers.

La nouvelle version de Yabiladi sera là surement dans moins de 15 jours.
Un peu de patience. Je n'ai que 2 bras! winking smiley

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
C
5 mars 2004 23:18

Salam

Jihad, un mot : MERCI

Ce n'est certes pas le tout premier post, mais il n'en a pas moins de valeur.
Merci de nous l'avoir fait partager !
a
5 mars 2004 23:28
Auteur: webmaster
Date: 05-03-04 17:26



Le deuxième post ca devait être : "Dans quelle galère je me suis fourré" écris par moi encore!


eh bien en plus de votre patience vous avez de l'humourgrinning smiley cette fois je suis sûre une bonne fois pour toute que vous n'êtes pas un robotgrinning smiley
s
5 mars 2004 23:30
MDR le post d'alximo trop fort!!!
Merci Jihad, voilà un post qui mérite d'être lu et relu ;-)
8 mars 2004 19:37
Merci Jihad pour le rappel ;-)



Message edité (08-03-04 19:38)
p
8 mars 2004 22:23
salamalikom toutes et tous

je suis tout jdid ds ce forum et c mon 1ér post la honte pr moi déja vs parlez du 1er post qui était en 2002 et moi je viens juste de le découvrir en 2004 hchoma et 3aib mais bon en tous cas le webmaster meskine à bien senti mon arrivé c pr ça il s'efforce à renouvler le forum qui va devenir jdid merci webmaster.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook