Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout pour préparer son mariage.
k
20 juin 2007 15:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui lamiya je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai déjà acheter les drégées en plus...
comme jai fais la plupart des choses en France je voulais vraiment faire encore mieux avec les petits coeurs pour dragées(grrrr trop perfectioniste moi!!) mais bon allah yssahal je diraisà ma tante de regardé pour moi.

Salam Mme Brunette apparemment tu n'aurais pas trouvé les coeurs chez Dary moi j'ai été une semaine avant toi le Samedi 9 Juin et l'après-midi en plus je m'y attendais surtout pas d'en trouver et y en vait pas beaucoup soit 2 cartons de 50 pièces si j'aurai su avant le 9 je t'en aurais pris mais bon tu sais quand ils te disent qu'ils en auront pas c'est pas vrai moi ils m'avaient dit la même chose et quand j'ai été par hasard les supports étaient dans des cartons, ma soeur y retourne pour moi cet après midi je vais lui demander de regarder pour toi s'il y en a ok, j'espère vraiment que tu trouveras un autre support comme dit lamya au maroc keine leheir tu vas trouver des choses encore plus belles comme des ptits tagines ou des babouches.
h
20 juin 2007 16:01
Kama75,

pour les petites tajines sait tu les prix au maroc ? car j'en ai vu dans un magasin et je trouvais ca super cher 3 euros et 5 euro les 2....
I
20 juin 2007 16:04
ok kama je te remercie, sinon je voudrais bien qu'elle regarde si y'a ps d'autres modèle carrément parce que e sais qu'à une période ils étaient carrément en repture de stock donc rien même pas d'autres supports.
H
20 juin 2007 18:36
Citation
hassna_95 a écrit:
Kama75,

pour les petites tajines sait tu les prix au maroc ? car j'en ai vu dans un magasin et je trouvais ca super cher 3 euros et 5 euro les 2....


au Maroc, c'est de 6 à 7 dh le petit tajine. Voilà Madamewinking smiley
h
20 juin 2007 19:49
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
hassna_95 a écrit:
Kama75,

pour les petites tajines sait tu les prix au maroc ? car j'en ai vu dans un magasin et je trouvais ca super cher 3 euros et 5 euro les 2....


au Maroc, c'est de 6 à 7 dh le petit tajine. Voilà Madamewinking smiley

merci pour l'info... par contre comment peut on emballer la tajine ?? Car pas trés pratique à ttransporter...
H
20 juin 2007 19:50
je les emballe à la façon d'un paquet cadeau à l'aide d'un ruban en satin
b
29 juin 2007 15:21
salut les filles, avant tt kel super forum et 1000 merci a toi miss brunette pour ce sujet
J'ai l'impression de tte vous connaitre et j'adore vous lire ts les jours
merci egalement pr ttes vos idées les filles
moi j'en suis encore qu'aus preparatifs de mon hallal mais ca va vite dc fo commencer a y penser des mtn
mon mariage est le hlal se feront o bled, jsui originaire de tanger
J'aimerai bien egalement si vous le permettez les filles pvoir voir vos albums photos ( miss brunette et magdalena)
bisous a ttes!!!!
I
29 juin 2007 15:59
bentelmdina je suis ravie que ce poste te plait, ça fais plaisir, il a été pendant un long moment un endroit où j’aimais bien venir, aujourd’hui la plupart des filles qui venait ici se sont mariées et mabrouk 3lihoum. J’espère nchallah que je pourrais t’aider au cas où tu as besoin.
Tu te marie quand ?
(pour mon album je ne l’ai plus mais j’en referais un autre dès que le mariage sera fais nchallah, je penserais à toi winking smiley)
l
29 juin 2007 16:41
Alors comme ça c'est toi qui a vidé le stok j'y été à Dary ce jr là et j'ai vu un jeune homme av sa femme av au moins 2 paniers de support coeurs angry smiley
c'été toi heinnnnnnnnnnnn


Citation
kama75 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui lamiya je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai déjà acheter les drégées en plus...
comme jai fais la plupart des choses en France je voulais vraiment faire encore mieux avec les petits coeurs pour dragées(grrrr trop perfectioniste moi!!) mais bon allah yssahal je diraisà ma tante de regardé pour moi.

Salam Mme Brunette apparemment tu n'aurais pas trouvé les coeurs chez Dary moi j'ai été une semaine avant toi le Samedi 9 Juin et l'après-midi en plus je m'y attendais surtout pas d'en trouver et y en vait pas beaucoup soit 2 cartons de 50 pièces si j'aurai su avant le 9 je t'en aurais pris mais bon tu sais quand ils te disent qu'ils en auront pas c'est pas vrai moi ils m'avaient dit la même chose et quand j'ai été par hasard les supports étaient dans des cartons, ma soeur y retourne pour moi cet après midi je vais lui demander de regarder pour toi s'il y en a ok, j'espère vraiment que tu trouveras un autre support comme dit lamya au maroc keine leheir tu vas trouver des choses encore plus belles comme des ptits tagines ou des babouches.
I
29 juin 2007 17:02
Les filles personne n’est partie à Dary mariage cette semaine ou la semaine dernière ? je voulais juste savoir s’ils ont ramené des modèles de supports de dragées ! merci
s
29 juin 2007 19:31
Salam alaikoum à toutes...

Tout d'abord un grand Merci à l'auteur de ce magnifique post, je cite Mme Brunette et également à toutes les yabiladiennes qui ont intervenu pour nous conseiller, nous tenir au courant de leurs prépa..., des recommandations et autres.

Je viens de terminer de lire les 88 pages yawning smiley

Machah Allah, j'ai pas arrêté tellement j'étais à fond dedans... comme dans un roman où on arrive plus à se défaire.

Mabrouk aalikoum à toutes celles qui se sont mariées (Magdalena, Fati80, selma80, Fatima&brahim...et toutes les autres) et Allah ikmel bekheir Inchah Allah pour les futures (entre autre Mme Brunette) que tout se passe à merveille Inchah Allah.

En tout cas, en vous lisant, j'ai comme l'impression de vous connaître maintenant evil

Bon désormais, je squatterais souvent ce post en espèrant qu'on m'y apportera de l'aide car je vais me fiancer bientôt Inchah allah et après le grand mariage Inchah Allah.

J'ai déjà repéré des petites astuces (Merci 1001caftans ou Kamaria au passagewinking smiley) ainsi que les endroits à Barbès Cool (je prends note, je prends note grinning smiley)


En tout cas longue vie à ce post, car il est plein de conseil et très utile pour celles qui envisagent de se lancer dans les prépas du mariage.

Encore Merci à toutes.... smiling smiley
b
29 juin 2007 22:33
Citation
Mme Brunette a écrit:
bentelmdina je suis ravie que ce poste te plait, ça fais plaisir, il a été pendant un long moment un endroit où j’aimais bien venir, aujourd’hui la plupart des filles qui venait ici se sont mariées et mabrouk 3lihoum. J’espère nchallah que je pourrais t’aider au cas où tu as besoin.
Tu te marie quand ?
(pour mon album je ne l’ai plus mais j’en referais un autre dès que le mariage sera fais nchallah, je penserais à toi winking smiley)

Merci c gentil mais surtt n'abandonne pas ya encore des tas de filles ki vont se marié et ki suive ce sujet avec attention
ne ns abandonne pas!!!!
sinon moi mon mariage je pense sera courant été 2008 inchaallah par contre les fiancailles cet été
Je c pas encore comment on va faire
Moi j'obterai plus pour klk chose d'intime a la maison avec juste c parents les miens et les prcohes de chez proches lol
Voila koi ben dommag joré vraoiment aimé voir ton album, inchhallah le final apres la fete
Ca apprcohe d'ailleurs jsp ke tu stresse pas tro
bisou
s
30 juin 2007 17:43
Citation
bentelmdina a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
bentelmdina je suis ravie que ce poste te plait, ça fais plaisir, il a été pendant un long moment un endroit où j’aimais bien venir, aujourd’hui la plupart des filles qui venait ici se sont mariées et mabrouk 3lihoum. J’espère nchallah que je pourrais t’aider au cas où tu as besoin.
Tu te marie quand ?
(pour mon album je ne l’ai plus mais j’en referais un autre dès que le mariage sera fais nchallah, je penserais à toi winking smiley)

Merci c gentil mais surtt n'abandonne pas ya encore des tas de filles ki vont se marié et ki suive ce sujet avec attention
ne ns abandonne pas!!!!
sinon moi mon mariage je pense sera courant été 2008 inchaallah par contre les fiancailles cet été
Je c pas encore comment on va faire
Moi j'obterai plus pour klk chose d'intime a la maison avec juste c parents les miens et les prcohes de chez proches lol
Voila koi ben dommag joré vraoiment aimé voir ton album, inchhallah le final apres la fete
Ca apprcohe d'ailleurs jsp ke tu stresse pas tro
bisou

Salam Bentlmedina

Tu as raison, il ne faudrait pas que Mme Brunette nous abandonne crying( On a trop besoin de ses précieux conseils, elle qui est passée par là.

En tout cas, ravie d'apprendre que tu te maries aussi prochainement Inchah Allah. Allah ikmel bekheir ou3'la kheir Inchah Allah.
Moi aussi je pense que ce sera courant été 2008 pour le mariage Inchah Allah et le Halal / fiançaille certainement à cette rentrée.
On pourra se consulter mutuellement et s'entraider, a me ferait super plaisir.

Au plaisir de te relire khtiwinking smiley.
P
1 juillet 2007 12:40
Salam alykoum a toutes
Merci à Mme Brunette pour avoir créé ce forum (très intéressant)
j'espére que tu nous fera part de l'après mariage (les choses à faire et à ne pas faire)
Moi aussi je suis dans le cas de bentelmdina et shaayma3 ; je me marie au prontemps 2008
donc les experiences et les contacts des yabiladiennes sont les bienvenus
Allah i barek à toutes
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
1 juillet 2007 13:28
Bonjour bentelmdina, shaymaa3 et narjis57, j'ai été émue par vos messages qui ont touchés mon côté sensible et m'ont aussi donner envie de revenir sur les pemières pages de ce poste, ça me rappelle que ça approche à grand pas, qu'il ne me reste plus qu'un petit mois, après des mois et des mois de prépartifs, de recherche, mais hamdllah, ce poste m'a beaucoup tenue compagnie et les yabiladiennes aussi avec leur profondes participation smiling smiley (merci à elles et mabrouk à celles qui ont passées le cap In love)


Nchallah on sera là pour vous renseigner encore plus et vous faire part de nos expériences, en tout cas nchallah vous pourrez compter sur moi smiling smiley
b
1 juillet 2007 18:48
Coucou chayma et narjis,

moi ossi ca me ferait plaiisr kon partage notre parcours ensble surtt kon prevoit de se marier inchallah a la meme periode
Alors commencons par le commencement; est ce qu'ils sont deja venus vous demander la main et comment ca c passé??
vs avez ou compter faire une fete ou juste un ptit repas ou jse koi d'autre
j'aimerai tro savoir comment ca se passe de nos jours car moi je risque d'etre dans la meme situation que miss brunette, c moi ki vait tt gerer inchallah car ma famille du bled jcompte pas trop sur eux, qd a ma mere elle me soutient mais c vrai kel est malalde et naive ossi elle risque de se faire bouffer!! lol
Ma3lina on y est pas encore la
Moi ce que je voudrai vraiment savoir pr le moment c comment c passé votre khotba, qu'avez vous portez? qu'avez vs fait ( servir le thé ...)? qui est venu? est ce que vs avez parlé ou c t plutot vos parents??
allez a vos claviers les filles et c partie pour une nouvelle edition de ce sujet lolwinking smiley
bisou
O
1 juillet 2007 19:59
Citation
bentelmdina a écrit:
Coucou chayma et narjis,

moi ossi ca me ferait plaiisr kon partage notre parcours ensble surtt kon prevoit de se marier inchallah a la meme periode
Alors commencons par le commencement; est ce qu'ils sont deja venus vous demander la main et comment ca c passé??
vs avez ou compter faire une fete ou juste un ptit repas ou jse koi d'autre
j'aimerai tro savoir comment ca se passe de nos jours car moi je risque d'etre dans la meme situation que miss brunette, c moi ki vait tt gerer inchallah car ma famille du bled jcompte pas trop sur eux, qd a ma mere elle me soutient mais c vrai kel est malalde et naive ossi elle risque de se faire bouffer!! lol
Ma3lina on y est pas encore la
Moi ce que je voudrai vraiment savoir pr le moment c comment c passé votre khotba, qu'avez vous portez? qu'avez vs fait ( servir le thé ...)? qui est venu? est ce que vs avez parlé ou c t plutot vos parents??
allez a vos claviers les filles et c partie pour une nouvelle edition de ce sujet lolwinking smiley
bisou


mebrouk si tu veux je peux te décrire comment sa c passé pour moi
b
1 juillet 2007 20:20
ah oui vaec plaisir
je ne demande que ca lol!!!
smiling smiley
P
2 juillet 2007 09:10
Salam bentelmdina et à toutes les autres,

J'imagine tes craintes moi aussi je suis deja passée par là.
Mais je te rassure plus de peur que de mal
pour moi ya eu deux étapes la khotba puis les fiançailles
pour les khotba, avril 2006, ça s'est passé en france ils sont venus en petit comité je te raconte pas le stress j'avais jamais vu sa mère, ils étaient tous dans le salon ma mère m'a apelé pour que je vienne les saluer (le stress est monté d'un coup), j'y suis allée je me suis posé j'étais trop genée sa mère arretait pas de me devisager, ils sont restés une demi journée donc ça va ça s'est bien passsé
puis en été on est part au maroc on a fait les fiançailles chez moi à la maison et là c t loin d'etre un petit comité ils ont debarqué a plus de 50 (alors qu'ils n'etaient supposé ramené que la famille proche bref) on a fait le hallal on a dansé c t sympa Clap
ps: je portais un très beau caftan blanc que j'avais faire coudre sur casa deux jours avant les fiançailles, le khayat a été très compréhensif en plus il m'avait beaucoup plu thumbs up (le caftan lol)
franchement bentelmdina si j'ai un conseil à te donner c'est de t'amuser de pas trop stressé et surtout de rester toi meme en tout cas j'espère que tout se passera bien incha'allah
mon mariage est prévu pour printemps 2008 ; ça se passera en france incha'allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
2 juillet 2007 10:03
Coucou,
Alors pour ma part ça s’est passé comme suit : y’a eu deux étapes aussi, la khotba et les fiançails. La khotba était le 2 mai 2004, ce jour là c’était « 3id lmawlid nabawi » (fête de la naissance du prophète). Ils ne sont pas venu nombreux et mon homme ne les accompagnais pas, y’avait juste sa mère, son père et sa grand-mère. Plus l’heure de leur arrivé s’approchais et plus je paniquais et tournais dans la chambre comme une prisonnière. Ce jour là y’avait avec moi ma meilleure amie que j’adore hihi. Le stress m’a envahit quand j’ai su qu’ils étaient là, et encore plus quand mes tantes sont venu me demander quelques temps après de venir saluer mes future beaux-parents !!!! il faut dire que c’était la première fois grinning smiley donc j’étais perdu, j’ai été , j’ai salué tout le monde et je me suis assise pas loin. J’étais habillé en classique ce jour là avec un beau chal autour des épaules. Eux ils ont ramené avec eux du sucre, des gâteaux, une tarte. Ensuite je me suis levé et je suis reparti dans ma chambre, mon homme et moi étions en train de tchatcher avec sms mdrr pour se raconter nos émotions lol.
Ensuite y’a eu les fiançails, le 20 août 2005, une grande qui était censé être petite mais voilà, on s’est dit pn va invité ue les proches mais au final on était une soixantaine presque entre les deux famille, une belle fête avec les cousins comme DJ, photographe, caméraman, décorateur de la terrasse (stah).le jour précédant j’avais conié une nekkacha et des copines pour une soirée henna. J’étais en takchita verte clair. Le soir des fiançails j’ai mis 2 takchitates (une blanche et une rouge bordeau)et une robe de soirée, j’avais loué deux accessoires chez une neggafa doré et argenté.la journée j’ai été chez la coiffeuse pour chignons et maquillage. Donc le soir venu la famille de mon homme est venu avec l’henna (pas de cadeau parce que quand mon homme m’a demander ce que je voulais j’ai dit j’ai besoin de rien et mes tantes m’ont grondé par la suite lol parce que dans la tradition faut qu’il me ramène des cadeaux).
Voilà dans la soirée y’avait repas+gâteaux (10 sortes si me souviens bien), une tartes à la fin mais on a d’abord échanger les alliances et pris des photos avec de la dévoré lol.
On a fais l’acte le 9 décembre 2005, et l fête du mariage inchallah le 2 août 2007 ( mon mari est moi on s’est rencontré le 2août 2002)
Tout cela s’est déroulé à Oujda au Marocsmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook