Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout plaquer et recommencer une nouvelle vie
p
29 février 2020 08:09
Salam a toutes et a tous,

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir envie de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie? ou l'avez-vous déjà fait?
29 février 2020 08:28
Bonjour
Si ça arrive quand tout pars dans tous les sens malgré l effort, la ténacité, l épuisement....
On s imagine que ça sera forcément mieux ailleurs. Mais rien est certain.
Il faut alors reprendre du poil de la bête et perseverer pour préserver ce que tu as si tu estimes que ça en vaut le coup.
29 février 2020 08:36
Il n'y a pas besoin de tout plaquer. Le changement de région / pays faut que soit assuré, jalonné.

Juste revoir sa manière de faire c'est un bon début.

On ne peut pas divorcer de soi-même.
29 février 2020 08:36
La seule raison de tout plaquer, à mon avis,
C'est les violences conjugales !!!

Après c est au cas par cas et surtout s il n y a rien de sain dans tes relations.

Sinon si c est une mauvaise période, alors que tout allait bien, il faut se battre. Rien est facile. Et tout peut s arranger.
.
29 février 2020 08:46
ce ne serait pas les violences qui me ferait partir mais plutôt l'infidélité.
Citation
Quartz rose a écrit:
La seule raison de tout plaquer, à mon avis,
C'est les violences conjugales !!!

Après c est au cas par cas et surtout s il n y a rien de sain dans tes relations.

Sinon si c est une mauvaise période, alors que tout allait bien, il faut se battre. Rien est facile. Et tout peut s arranger.
29 février 2020 08:51
C'est ce que je dois, s il n y a rien de sain dans tes relations...

Si tu en es convaincu de l infidélité de l autre.
Où si c'est toi qui est infidèle.

Faut tout plaquer oui.

Quand on va voir ailleurs c est que c'est fini. On ne joue pas sur plusieurs tableaux.
.
29 février 2020 08:54
je suis pas la posteuse,je donnais mon avis

Citation
Quartz rose a écrit:
C'est ce que je dois, s il n y a rien de sain dans tes relations...

Si tu en es convaincu de l infidélité de l autre.
Où si c'est toi qui est infidèle.

Faut tout plaquer oui.

Quand on va voir ailleurs c est que c'est fini. On ne joue pas sur plusieurs tableaux.
K
29 février 2020 09:39
salam aleykoum

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

Il faut regarder à l'intérieur de soi et voir ce qui ne va pas .

Après une fois que tu as compris ce qui se passait "conscientiser" . Tu peux faire le job pour un changement durable .

Sinon changer de job région etc au final les trucs qui ne vont pas l'intérieur de toi . Et qui produisent comportements toxiques auto saboteurs . Tu les trimbaleras avec toi .

Et retour à la case départ !

Par contre ce job sur soi est fait tu peux sereinement changer de vie . Et c'est même conseillé ...


Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir envie de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie? ou l'avez-vous déjà fait?
K
29 février 2020 11:00
Bonjour
Il est vrai que parfois prendre de la distance s éloigner contribue à un mieux être. Les éléments toxiques qui t entourent n existent plus et tu peux être en paix avec toi même. Le climat aussi joue sur nos humeurs. Donc partir pour une région saine ensoleillée. Oui ça peut être un challenge. Personnellement je me suis installée sur Montpellier. J' ai pris de la distance vis à vis de mon entourage. Et je me sens bien. Les ballades en bord de mer m aident à être en harmonie avec la nature. Donc oui si tu es dans une relation étouffante, vaint ta peur, remet les compteurs à zéro et remet en à dieu. Que dieu te guide ica. Bon courage ma sœuryawning smiley
29 février 2020 11:07
J'en meurs d'envie
29 février 2020 11:11
Je l’ai déjà fait.
.
N
29 février 2020 11:11
Chaque jour je pense à tout plaquer oui c'est vrai
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir envie de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie? ou l'avez-vous déjà fait?
29 février 2020 11:52
Salam


Une personne bien équilibrée qui progresse dans la logique, ne se trouverait jamais dans la situation d’avoir tout raté, il faut avoir la sagesse et l’intelligence de gérer sa vie en fonction de son goût dans la mesure du possible de manière préventive,
J’ai réussi tout ce que j’ai entrepris, études, divers professions, très grand sportif international, mariage, investissements rentables, rôle du père et grand père avec satisfaction et honneur.
Aujourd’hui retraité, très heureux, parfaite santé et très épanoui.
Il faut savoir que rien ne vient seul, car tout se mérite, juste c’est juste Angel
p
29 février 2020 18:59
et regrettes-tu de l'avoir fait?
Citation
القمر a écrit:
Je l’ai déjà fait.
p
29 février 2020 19:25
Salam,

Mais on peut avoir envie de tout reprendre a zero sans avoir "tout raté", sans avoir meme rien raté.... Des fois dans la vie, on se retrouve dans des moments ou des situations qui nous obligent a remettre en question le chemin. Mais apparemment ca a pas été le cas pour vous, tant mieux alors!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Une personne bien équilibrée qui progresse dans la logique, ne se trouverait jamais dans la situation d’avoir tout raté, il faut avoir la sagesse et l’intelligence de gérer sa vie en fonction de son goût dans la mesure du possible de manière préventive,
J’ai réussi tout ce que j’ai entrepris, études, divers professions, très grand sportif international, mariage, investissements rentables, rôle du père et grand père avec satisfaction et honneur.
Aujourd’hui retraité, très heureux, parfaite santé et très épanoui.
Il faut savoir que rien ne vient seul, car tout se mérite, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook