Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout plaqué pour suivre monsieur?
A
4 août 2013 12:42
Salam alikoum,

j'ai besoin d'avis extérieur à mon couple,je suis dans l'incertitude la plus totale,
voilà en ce moment nous traversons une période délicate,car chacun campe sur ses positions,mon mari à eut une proposition pour un boulot dont il reve(une grosse société de telephonie,avec un contrat en or) mais au Maroc pour la rentrée 2013,mais moi je ne me vois pas quitter la France,ma famille si vite, crying(

Nous avions pour projet de vivre à l'etranger (son poste lui permet de pouvoir bouger sans probléme,il est ingénieur en telecommunication,et à eut pas mal de propositions,et comme nous avons envisagé une hijra dés le début de notre mariage,ca devrait plutot bien tomber)mais si rapidement,je ne me sent pas pourvoir le faire sad smiley
de plus je projettais de terminer mon master cette année,avant de mettre en route notre premier bébé,et là je suis complétement perdue,je ne sais plus ou sont mes priorités,je suivrais bien mon mari les yeux fermés,mais j'ai trop d'attaches ici.
De son coté il ne me met pas la pression,mais je vois bien qu'il est comme un fou à l'idée d'accepter cette proposition angry smiley

Help SOS
4 août 2013 12:48
Salam , il a raison ,il préfère aller vivre au bled au soleil , loin des problèmes , des factures françaises , du mauvais temps , loin des islamophobes , etc
Tu devrais lui en parler tout simplement pourquoi tu te prends la tête autant
A
4 août 2013 12:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , il a raison ,il préfère aller vivre au bled au soleil , loin des problèmes , des factures françaises , du mauvais temps , loin des islamophobes , etc
Tu devrais lui en parler tout simplement pourquoi tu te prends la tête autant

Salam Marouane,

oui je suis bien d'accord avec ca,y'a du bon,mais à coté de ca que fais tu de ta famille,je suis proche d'elle,j'ai toujours vécu avec eux,ce serait la premiére fois que je les quitte et pour moi ce n'est pas envisageable si vite,de plus je devais me consacrer cette année pour au moins finir un master,rien ne presageait que je décampe de la France en 2013!
Je me dis que mon mari aura d'autres opportunités smiling smiley
A
4 août 2013 12:56
Et finir ton master pendant que lui commence à s'installer là-bas pour son travail. Tu le rejoindras l'année prochaine. Déjà, il te manquera, alors ça te donnera peut-être les ailes de le rejoindre. Et puis en attendant, vu qu'apparemment, il gagnera bien sa vie, tu pourras te permettre d'aller le rejoindre pour chaque vacance scolaire. Petit à petit, tu t'habitueras à quitter tes parents. Et puis pour le boulot après, ben là, tu verras bien le moment venu. Si vous aviez projeté de faire bébé avant ...

Ce n'est pas possible de faire comme ça ?
E
4 août 2013 12:57
Salam ,

Oui parle lui dit lui que tu dois reflechir parceque tes pas prete a tout quitter si vite car tu as tes habitudes ici ta la famille tout et tu veu finir tes etudes aussi peutetre quil acceptera de rester, mais ce n'est pas si mauvais daller vivre labas nan ? enfin de compte tu sera peuetre bien labas si tu y va , tu peux esseayer comme meme pour ton mari si lui fait pas l'effort d'écouter tes envis toi fait le meme si c'est pas facille dans la vie faut toujour faire des conscessions winking smiley Mais la premiere choses a faire c'est de lui PARLER !
4 août 2013 12:59
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , il a raison ,il préfère aller vivre au bled au soleil , loin des problèmes , des factures françaises , du mauvais temps , loin des islamophobes , etc
Tu devrais lui en parler tout simplement pourquoi tu te prends la tête autant

Salam Marouane,

oui je suis bien d'accord avec ca,y'a du bon,mais à coté de ca que fais tu de ta famille,je suis proche d'elle,j'ai toujours vécu avec eux,ce serait la premiére fois que je les quitte et pour moi ce n'est pas envisageable si vite,de plus je devais me consacrer cette année pour au moins finir un master,rien ne presageait que je décampe de la France en 2013!
Je me dis que mon mari aura d'autres opportunités smiling smiley
tu en as parlé avec lui ?
S
4 août 2013 13:03
Salem aleykum

C'est bizarre ce que tu dis, j'étais tombé sur un post il y a même pas un mois où tu te plaignais que ton mari ne voulait pas aller en boite d'interim chercher du boulot, pour un ingénieur c'est pas commun. Tu disais qu'il venait d'arriver en France et qu'il voulait te laisser seule pour rejoindre ses copains. Qu'il te frappait...

En seulement deux mois et en étant à peine installé il veut tout plaquer?
4 août 2013 13:12
salam
je sais vraiment pas ce que jaurais fait a ta place!
si tes riche au bled ta la belle vie! pk pas essayer?
A
4 août 2013 13:22
Salam alikoum

@Asmantine,non je n'envisage pas non plus de me séparer de mon mari,tout ce temps,si loin,l'un de l'autre!
je suis bien trop jalouse pour ca,et on viens de se marier alors c'est meme pas envisageable lol

@Edaa mais je ne refuse pas d'aller là bas,bien au contraire mais pas si rapidement sad smiley

@Mérouane,oui je lui en ais parlé,il le sait tout ca,comme c'est récent,je suis en pleine reflexion.

@Soukharas,oui et?
mon mari viens d'arriver en france,il ne trouvait pas de boulot dans son secteur,n'a aucune reponse positive dans son domaine,il à juste eut un petit piston saisonnier,(d'ou son grand interet pour ce poste au Marioc)proche de ses potes et est partis bosser,il voulait (et je le comprend maintenant) aller vivre à coté de chez ses potes qui'l connait du bled,avec qui il a etudié,et grandis au quartier! c'est naturel,mais j'ai refusé de le suivre,s'en est suivi des gros clash,dispute,on en est arrivé aux mains mais Hamdoulilah tout ceci s'est tassé,difficile les débuts dans un mariage,surtout avec notre mentalité qui différe,mais avec de l'amour on fait des concessions,et ca s'arrange petit à petit,mais voilà un autre probléme qui se pose,et j'espére que l'on trouvera un compromis sad smiley


@Islamuslima

ce n'est pas ca le probléme,vraiment je ne peux pas tout plaquer si vite sad smiley
h
4 août 2013 13:32
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam alikoum,

j'ai besoin d'avis extérieur à mon couple,je suis dans l'incertitude la plus totale,
voilà en ce moment nous traversons une période délicate,car chacun campe sur ses positions,mon mari à eut une proposition pour un boulot dont il reve(une grosse société de telephonie,avec un contrat en or) mais au Maroc pour la rentrée 2013,mais moi je ne me vois pas quitter la France,ma famille si vite, crying(

Nous avions pour projet de vivre à l'etranger (son poste lui permet de pouvoir bouger sans probléme,il est ingénieur en telecommunication,et à eut pas mal de propositions,et comme nous avons envisagé une hijra dés le début de notre mariage,ca devrait plutot bien tomber)mais si rapidement,je ne me sent pas pourvoir le faire sad smiley
de plus je projettais de terminer mon master cette année,avant de mettre en route notre premier bébé,et là je suis complétement perdue,je ne sais plus ou sont mes priorités,je suivrais bien mon mari les yeux fermés,mais j'ai trop d'attaches ici.
De son coté il ne me met pas la pression,mais je vois bien qu'il est comme un fou à l'idée d'accepter cette proposition angry smiley

Help SOS

Salam ma belle,

Franchement, vivez l'aventure, allez y ! Ca va vous changer totalement d'ici et là bas, tu pourras continuer tes études je pense.
Ca serait pour vous un nouveau départ et Dieu sait comme il te sera reconnaissant d'avoir écouté son avis smiling smiley
Après ça ne veut pas dire que tu dois sacrifier tes études, je dirais même que ça peut être un plus sur ton cv d'avoir été mobile de la sorte !
A
4 août 2013 13:36
@Sasaino,
j'aimerais bien bougé,aussi,mais pas quitter ma famille!! peut etre d'ici un an mais pas avant crying(
et mon master si je le finit c'est certainement pas au bled! No no
h
4 août 2013 13:40
Citation
SauceOranaise a écrit:
@Sasaino,
j'aimerais bien bougé,aussi,mais pas quitter ma famille!! peut etre d'ici un an mais pas avant crying(
et mon master si je le finit c'est certainement pas au bled! No no

Tu pourrais le laisser partir et genre tu vas le voir tous les 3 mois lui aussi ?
Je pense que ça serait difficile à gérer. Fais ta salat de consultation nchaAllah tu y verras plus claire.
Franchement, quitter ta famille pour aller au bled c'est pas comme si tu les quittais pour aller vivre au states, là où le prix du billet est super cher !! Là, dès que t'as envie de voir tes parents, tes frères et soeurs, tu prends un billet, tu passes une semaine et voilà ! smiling smiley

Après le hic c'est le master, je comprends que tu ne veuilles pas le finir là bas, ça ça peut bloquer d'autant que si tu tombes enceinte entre temps ça serait compliqué de rependre les études. Mais bon, Allah o a3lam...
c
4 août 2013 13:40
Citation
Assmatine a écrit:
Et finir ton master pendant que lui commence à s'installer là-bas pour son travail. Tu le rejoindras l'année prochaine. Déjà, il te manquera, alors ça te donnera peut-être les ailes de le rejoindre. Et puis en attendant, vu qu'apparemment, il gagnera bien sa vie, tu pourras te permettre d'aller le rejoindre pour chaque vacance scolaire. Petit à petit, tu t'habitueras à quitter tes parents. Et puis pour le boulot après, ben là, tu verras bien le moment venu. Si vous aviez projeté de faire bébé avant ...

Ce n'est pas possible de faire comme ça ?

c'est ce que je vois moi aussi!!!

Pour le bébé, il peut attendre que madame ait fini ses etudes et monsieur bien installé dans son nouveau travail. Il sera d'autant mieux accueilli et pris en charge
S
4 août 2013 13:44
Citation
SauceOranaise a écrit:


@Soukharas,oui et?
mon mari viens d'arriver en france,il ne trouvait pas de boulot dans son secteur,n'a aucune reponse positive dans son domaine,il à juste eut un petit piston saisonnier,(d'ou son grand interet pour ce poste au Marioc)proche de ses potes et est partis bosser,il voulait (et je le comprend maintenant) aller vivre à coté de chez ses potes qui'l connait du bled,avec qui il a etudié,et grandis au quartier! c'est naturel,mais j'ai refusé de le suivre,s'en est suivi des gros clash,dispute,on en est arrivé aux mains mais Hamdoulilah tout ceci s'est tassé,difficile les débuts dans un mariage,surtout avec notre mentalité qui différe,mais avec de l'amour on fait des concessions,et ca s'arrange petit à petit,mais voilà un autre probléme qui se pose,et j'espére que l'on trouvera un compromis sad smiley


sad smiley

Avec tout le mal que tu t'es donnée pour lui faire les papiers, ils lui proposent un grand poste au maroc? Généralement ceux qui suivent une femme pour aller en france n'ont pratiquement rien à perdre, c'est ce qui me semblait bizarre.

Je te dirais de peser le pour et le contre, là bas, si il recommence à te frapper tu ne pourras pas faire grand chose.
c
4 août 2013 13:45
Citation
SauceOranaise a écrit:
@Sasaino,
j'aimerais bien bougé,aussi,mais pas quitter ma famille!! peut etre d'ici un an mais pas avant crying(
et mon master si je le finit c'est certainement pas au bled! No no

Lui a une opportunité professionnelle qui ne se représentera pas au Maroc et toi tu as un master en France et une famille que tu ne peux pas laisser tomber

Il y a pas de solution à part la séparation. Les mari et femme, ça se remplace¨

Bon courage
4 août 2013 13:48
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
SauceOranaise a écrit:


@Soukharas,oui et?
mon mari viens d'arriver en france,il ne trouvait pas de boulot dans son secteur,n'a aucune reponse positive dans son domaine,il à juste eut un petit piston saisonnier,(d'ou son grand interet pour ce poste au Marioc)proche de ses potes et est partis bosser,il voulait (et je le comprend maintenant) aller vivre à coté de chez ses potes qui'l connait du bled,avec qui il a etudié,et grandis au quartier! c'est naturel,mais j'ai refusé de le suivre,s'en est suivi des gros clash,dispute,on en est arrivé aux mains mais Hamdoulilah tout ceci s'est tassé,difficile les débuts dans un mariage,surtout avec notre mentalité qui différe,mais avec de l'amour on fait des concessions,et ca s'arrange petit à petit,mais voilà un autre probléme qui se pose,et j'espére que l'on trouvera un compromis sad smiley


sad smiley

Avec tout le mal que tu t'es donnée pour lui faire les papiers, ils lui proposent un grand poste au maroc? Généralement ceux qui suivent une femme pour aller en france n'ont pratiquement rien à perdre, c'est ce qui me semblait bizarre.

Je te dirais de peser le pour et le contre, là bas, si il recommence à te frapper tu ne pourras pas faire grand chose.
Salam pourquoi tu as vu directement le negatif , violences conjugales , etc
S
4 août 2013 13:58
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
SauceOranaise a écrit:


@Soukharas,oui et?
mon mari viens d'arriver en france,il ne trouvait pas de boulot dans son secteur,n'a aucune reponse positive dans son domaine,il à juste eut un petit piston saisonnier,(d'ou son grand interet pour ce poste au Marioc)proche de ses potes et est partis bosser,il voulait (et je le comprend maintenant) aller vivre à coté de chez ses potes qui'l connait du bled,avec qui il a etudié,et grandis au quartier! c'est naturel,mais j'ai refusé de le suivre,s'en est suivi des gros clash,dispute,on en est arrivé aux mains mais Hamdoulilah tout ceci s'est tassé,difficile les débuts dans un mariage,surtout avec notre mentalité qui différe,mais avec de l'amour on fait des concessions,et ca s'arrange petit à petit,mais voilà un autre probléme qui se pose,et j'espére que l'on trouvera un compromis sad smiley


sad smiley

Avec tout le mal que tu t'es donnée pour lui faire les papiers, ils lui proposent un grand poste au maroc? Généralement ceux qui suivent une femme pour aller en france n'ont pratiquement rien à perdre, c'est ce qui me semblait bizarre.

Je te dirais de peser le pour et le contre, là bas, si il recommence à te frapper tu ne pourras pas faire grand chose.
Salam pourquoi tu as vu directement le negatif , violences conjugales , etc

Au vu de ce qu'elle disait sur lui il y a même pas un mois, je lui conseille seulement de faire attention. Un homme qui frappe une fois peut recommencer.

[www.yabiladi.com]
4 août 2013 15:35
Salam

Je pense au contraire que c'est maintenant le meilleur moment car par la suite, tu auras un travail, des enfants.... En gros, tu auras contruis une vie en France et il sera plus dur de tout quitter.

Personnellement, je ne pourrais pas quitter ma vie actuelle pour suivre un mari au pays. On a beau adoré son conjoint, on ne le connait jamais vraiment. Sans compter qu'en ce moment, les situations dans les pays du Maghreb deviennent de plus en plus précaire. Quand je vois la tunisie, j'ai peur qu'un jour ça touche le Maroc.
4 août 2013 15:47
Salam o 3alaykom !

Si tu t'oppose à lui et qu'il ne trouve pas d'autres opportunités professionnelles comme celle-ci alors il t'en voudra toute sa vie.

Dans l'islam une femme se doit de suivre son mari et ce même si tu dois partir loin de ta famille. En même temps le Maroc c'est pas le bout du monde ! (2/3 h de vol)

Pour tes études tu peux très bien les finir ici au Maroc il y a de très bonnes écoles de commerce. Et une opportunités professionnelles ne se représentera pas forcement.

De plus quand on a les moyens on peut vivre une vie de pacha ici au Maroc.

Réfléchi bien : soit tu tiens assez à ton mari pour le suivre soit tu le quitte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook