Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a tout perdu en voulant jouer
R
23 juillet 2019 21:52
Salam,

je viens d'annuler mon mariage après avoir découvert une face cachée de mon ex fiancé avec qui je suis restée 2 ans. J'ai accepté beaucoup de choses mais là il a commis l'impardonnable, j'ai découvert que durant la première année de relation il allait sur des sites de rencontre dans mon dos pour draguer alors qu'il allait avoir un avenir heureux avec moi.

A 26 ans c'était ma première relation, le premier homme que j'ai aimé, et j'ai accepté beaucoup de choses par amour :
- il ne priait pas
- il allait en chicha avec ses potes
- il partait en vacances avec eux
- il avait beaucoup d'amies féminines
- pendant presque deux ans j'ai été une relation cachée, personne de sa famille n'était au courant, il ne voulait me présenter à aucun de ses amis
- approchant des 28 ans je commençais à lui mettre la pression pour le mariage
- il me disait ne soit pas pressée d'avoir les menottes parce que déjà que je fais ce que je veux alors imagine après le mariage
- au bout d'un an et demi j'ai décidé de rompre, et le lendemain je l'ai retrouvé sur un site de rencontre et je lui ai pardonné par amour
-il ne m'appelait jamais
- pouvait rester plusieurs jours sans m'envoyer un message
- s'en fichait de ce que je faisais quand je ne lui donnait pas de nouvelles
- ne me faisait jamais de compliments
- ne m'a jamais dit je t'aime en deux ans, il me disait qu'il était attaché mais que le vrai amour viendrait après le mariage
- avait le vice de l'argent
- me laissait souvent payer pour deux au resto
- sortait très peu sa carte
- j'assumais la plupart des sorties alors qu'il gagnait plus que moi
- quand il me parlait mariage c'était que pour les avantages financiers : on partagera les charges par deux etc...
- il a esquivé le sujet de la dot pour le mariage

et j'en passe

La morale de l'histoire c'est que j'ai failli faire l'erreur de quand même me marier avec lui à cause de la pression de l'âge que nous met notre communauté. A 28 ans je me disais que si je le quittais je ne trouverais personne d'autre alors que je suis une fille jolie, je me fais souvent aborder, j'ai fait des études et ai un travail convenable

Allah m'a ouvert les yeux à quelques mois du mariage et cette fois j'ai eu la force de rompre définitivement et d'annuler le mariage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/19 22:11 par Rifiaa66.
23 juillet 2019 21:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Rien qu'avec le premier défaut, il y avait assez pour le jeter comme un malpropre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.,
a
23 juillet 2019 21:57
Salam
Tu as fait un post ya 3 jours sur cette histoire
23 juillet 2019 21:58
aJe sais pas comment t’a fais pour accepter tout ça déjà

Moi je serais partir depuis belle lurette
23 juillet 2019 21:58
Mettez pas "pervers narcissique" à toutes les sauces, il t'a montré sa face dès le 1er jour mais c'est toi qui a fermé les yeux
Maintenant tu l'as quitté, il faut passer à autre chose
S
23 juillet 2019 21:59
Vaut mieux tard que jamais.

Pour une fille bien, tu n'as eu aucun respect pour toi en acceptant ce genre homme.

Heureusement que tu t'es réveillé.
23 juillet 2019 22:01
Il a bon dos le pervers narcissique admet simplement que tu as été idiote et naïve pendant deux ans ! Mais bon au moins t'es réveillé d'autres n'ont pas eu la même volonté.
23 juillet 2019 22:02
Qu'est-ce qui t'as attirée chez lui ? C'est le profil type à éviter.
23 juillet 2019 22:03
Heureusement tu tes réveillé au bon moment
P
23 juillet 2019 22:03
L amour fait faire svt nimporte quoi.
e
23 juillet 2019 22:09
Salam

Tu as tout annulé pour un site de rencontre

Alors que tu nous etales une liste du plus mauvais mari qui pouvait exister

Accepter tout ca et annuler pour un site
Je sais pas ou est la logique
Mais le principal c est que tu t es debarassée de cette plaie

C est la meilleure decision qui puisse exister.
N
23 juillet 2019 22:10
Ta bien fait de rompre
R
23 juillet 2019 22:10
Salam

Arrêtez de l'enfoncer, elle se sent mal. Ne nous sommes pas parfait. Elle était tellement amoureuse de lui, l'amour rend aveugle.
Elle a eu raison de rompre maintenant, fais ta vie. C'est une erreur de parcours, ne soyez pas dur avec elle.
Repars à zéro, va de l'avant. Surtout n'entame pas une relation tant que tu n'as pas fait le deuil de cette relation.
S
23 juillet 2019 22:12
As salam wa aleykoum,

Dsl mais je ne vois en rien un pervers narcissique là dedans.

2 ans??? 2 ans de fréquentations!!! Tu t'attendais à quoi à l'issue de cette relation.

Dans tout ce que tu nous as énuméré DSL mais pour moi l'escalade de la perte de valeur de la femme pour le fameux sésame qu'est le mariage.

On accepte pas TOUT sous prétexte qu'on aime et qu'on veut se marier.

Si je peux me permettre et je te le dis avec bienveillance outchma, estime toi à la valeur que tu es et ne te bazardes pas au nom de la passion. En plus de ça, revois tes critères pour le mariage.

L'important pour aborder le projet de mariage sont les intentions et le choix du conjoint.

Allah swt est plus Savant.
S
23 juillet 2019 22:14
Désolée c'est pas sympa ce que je vais te dire mais c'est ta Faute !!! Dès le départ tu t'es lancé dans une relation déséquilibré. Tu es passé au-dessus de critères essentiels : la prière ! En 2 ans il ta montré tout un éventail de vices ... et toi tu t'es obstiné dans cette relation ! Et donc ? C'est avec ce type d'homme que tu voulais faire ta vie ? Tu comptais présenter ce truc à tes parents ? Tu le dis toi même le mariage s'était même pas dans ses priorités, donc tu étais son passe temps, où la petite fille bien qu'il se garde de côté s'il trouve pas mieux !

Bon maintenant faut passer à autre chose ! Garde cette mauvaise expérience pour une leçon pour la vie ! Reprends toi oublie le complètement ! Demande à Allah de t'aider ! Kheir inchallah
A
23 juillet 2019 22:15
Salam alaykom..

Pour avoir connu un homme avec le profil narcissique je ne pense pas que ton ex soit un pervers narcissique.. Allah o a3lem.. Tu as bien fait d'arrêter ta relation avec lui car d'une part çest haram et d'autre part il est en plein dans sa petite jeunesse il n'est pas encore mature Pour le mariage il profite de la vie. Je dit ça par rapport a ce que tu as écrit de lui. Si tu es une femme pieuse evite toutes sortes de relation comme ça et relativise.. il n'y a pas de.pression a avoir surtout si.tu dis que tu es qqun de jolie. Ça viendra quand ça viendra inshaaAllah je te souhaite le meilleure. Le.meilleure est a venir. Prend soin de ton coeur et ton corps et prend soin de tes parents.
23 juillet 2019 22:18
Y a bcp trop d inconvénients comment As tu pu envisager de construire un avenir stable ac ce genre d individu... Bcp trop immature Ill
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

je viens d'annuler mon mariage après avoir découvert une face cachée de mon ex fiancé avec qui je suis restée 2 ans. J'ai accepté beaucoup de choses mais là il a commis l'impardonnable, j'ai découvert que durant la première année de relation il allait sur des sites de rencontre dans mon dos pour draguer alors qu'il allait avoir un avenir heureux avec moi.

A 26 ans c'était ma première relation, le premier homme que j'ai aimé, et j'ai accepté beaucoup de choses par amour :
- il ne priait pas
- il allait en chicha avec ses potes
- il partait en vacances avec eux
- il avait beaucoup d'amies féminines
- pendant presque deux ans j'ai été une relation cachée, personne de sa famille n'était au courant, il ne voulait me présenter à aucun de ses amis
- approchant des 28 ans je commençais à lui mettre la pression pour le mariage
- il me disait ne soit pas pressée d'avoir les menottes parce que déjà que je fais ce que je veux alors imagine après le mariage
- au bout d'un an et demi j'ai décidé de rompre, et le lendemain je l'ai retrouvé sur un site de rencontre et je lui ai pardonné par amour
-il ne m'appelait jamais
- pouvait rester plusieurs jours sans m'envoyer un message
- s'en fichait de ce que je faisais quand je ne lui donnait pas de nouvelles
- ne me faisait jamais de compliments
- ne m'a jamais dit je t'aime en deux ans, il me disait qu'il était attaché mais que le vrai amour viendrait après le mariage
- avait le vice de l'argent
- me laissait souvent payer pour deux au resto
- sortait très peu sa carte
- j'assumais la plupart des sorties alors qu'il gagnait plus que moi
- quand il me parlait mariage c'était que pour les avantages financiers : on partagera les charges par deux etc...
- il a esquivé le sujet de la dot pour le mariage

et j'en passe

La morale de l'histoire c'est que j'ai failli faire l'erreur de quand même me marier avec lui à cause de la pression de l'âge que nous met notre communauté. A 28 ans je me disais que si je le quittais je ne trouverais personne d'autre alors que je suis une fille jolie, je me fais souvent aborder, j'ai fait des études et ai un travail convenable

Allah m'a ouvert les yeux à quelques mois du mariage et cette fois j'ai eu la force de rompre définitivement et d'annuler le mariage
R
23 juillet 2019 22:21
Tout le monde fait des erreurs, nous prenons les mauvaises décisions. Nous sommes que des être humains, on a le droit à l'erreur. On apprend de nos erreurs pour mieux avancer.
n
23 juillet 2019 22:24
En attendant il ya des compatriote qui ne vont pas à la chicha qui sont ds dîne et ont une bonne mentalité et ont pas la chance de se marier

Sinon si c'était le contraire si elle allait à la chicha pas dans dîne mentalite compliquee et des le départ avec un minimum de raisonnement il auraient même pas chercher à parler de mariage


Conseil

Lors de la phase connaissance toujours se projeter voir les future discussion qu' il aura avec le bo père , a moyen terme qd tu vivra avec etc...
Y
23 juillet 2019 22:25
Salam

El hamdoullilah allah t à épargné d un boulet!!
J espère que celles qui lisent comprendront qu il ne faut pas écouter la pression extérieure juste pour se marier

Qu allah swt mette sur ton chemin un homme pieux, doux, bon comportement et bon caractère amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook