Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout le monde se croit surdoué
M
24 novembre 2019 23:23
Tu as la haine à ce point ? C'est quoi cette jalousie maladive à venir cracher ton venin de cette façon ?
24 novembre 2019 23:26
Tu a tout dit Welcome
Citation
SDreams off a écrit:
Non. Les parents ne pensent pas que leur enfants sont en avance.

Il s'avère juste que de nos jours on diagnostiques plus vite les enfants intelligents car ils deviennent problématique en classe.

Alors qu'avant un enfant qui posait problème on l'aurait laisse dans son coin ou renvoyer et les parents auraient accepté sans broncher. De nos jours, les parents cherchent à comprendre pq et font appel à des professionnels. Et les tests permettent de faire des diagnostics.

L'enseignement n'est pas adapté pour les enfants qui évoluent vite car hyper stimulé de nos jours.


Il n'y a rien d'agréable à gérer un enfant en avance. Car c'est crevant physiquement et emotionnellement parlant.
A
24 novembre 2019 23:43
Casse toi de mon post toi
Citation
Simo-san a écrit:
Tu as la haine à ce point ? C'est quoi cette jalousie maladive à venir cracher ton venin de cette façon ?
A
24 novembre 2019 23:44
On se sent tous différents

Rien a voir avec la douance
a
25 novembre 2019 01:22
auto diagnostic ou diagnostic réel ?

Citation
Simo-san a écrit:
Tu as la haine à ce point ? C'est quoi cette jalousie maladive à venir cracher ton venin de cette façon ?
25 novembre 2019 04:11
C'est juste des effets de mode, des tendances. C'est comme pour le gluten. D'un coup d'un seul, tout le monde s'est découvert une intolérance au gluten même ceux qui en avaient pas...smoking smiley

Ben là, il a suffit qu'il y ait 2/3docs sur le sujet pour que les gens commencent à se dire "ah tiens, mon gamin à les mêmes symptômes. ..." donc il est zèbre!

Idem pour la dépression qui est une réelle maladie mais sous prétexte de cocher 2/3 symptômes identiques, les gens s'auto-diagnostique dépressif.

Une sorte de mimétisme débile.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
25 novembre 2019 05:51
Ouai...
T'as beaucoup de j'en peux plus toi... whistling smiley

Citation
Anamnese2 a écrit:
j'en peux plus de cette mode

la prochaine personne qui me sort ce mot je lui fais bouffer le par terre
25 novembre 2019 06:07
Ça rassure les parents d’entendre le psy leur dire que leur enfant est surdoué quand il essuie des échecs à l’ecole : ils déculpabilisent du coup car le responsable est tout trouvé : c’est le haut potentiel du gamin qui explique sa médiocrité , ouf , ils n’y sont pour rien.....whistling smiley

C’est une psy qui m’a raconté ça !

Les parents viennent chercher un petit papier qui les rassurera .

Ceci dit il existe des vrais surdoués , faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
A
25 novembre 2019 08:12
ptdr


Les tests sont faits ?

Même leurs tests c de la daube
Citation
amirene a écrit:
auto diagnostic ou diagnostic réel ?
M
25 novembre 2019 08:37
Réel oui mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre 600€ pour faire le test. Donc respectez les gens différents de vous et essayez de contrôler votre jalousie svp.
Citation
amirene a écrit:
auto diagnostic ou diagnostic réel ?
M
25 novembre 2019 09:04
Tu dois consulter ...
Citation
Anamnese2 a écrit:
ptdr


Les tests sont faits ?

Même leurs tests c de la daube
A
25 novembre 2019 09:22
Jalousie de quoi ?

J'y ai eu droit a leurs diagnostic a la con
J'ai suffisamment de recul pour pas gober leurs conneries
M
25 novembre 2019 09:27
Tout s'explique alors. Tu pensais l'être et comme t'as eu un résultat négatif au test, tu gères le choc émotionnel en niant l'existence de la chose.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Jalousie de quoi ?

J'y ai eu droit a leurs diagnostic a la con
J'ai suffisamment de recul pour pas gober leurs conneries
A
25 novembre 2019 10:11
Non du tout tu fais complétement fausse route

Citation
Simo-san a écrit:
Tout s'explique alors. Tu pensais l'être et comme t'as eu un résultat négatif au test, tu gères le choc émotionnel en niant l'existence de la chose.
A
25 novembre 2019 10:47
En plus je te parle de diagnostic et tu me sors que j'ai pas réussi les tests mdr

Encore une fois

La preuve que tt ça c des conneries
M
25 novembre 2019 10:59
Le diagnostic se fait avec un test de qi Wais 4 + entretien avec le psychologue. Je ne sais pas à qui tu t'es adressé mais tu ne peux pas en tirer des généralités...
Citation
Anamnese2 a écrit:
En plus je te parle de diagnostic et tu me sors que j'ai pas réussi les tests mdr

Encore une fois

La preuve que tt ça c des conneries
R
25 novembre 2019 11:45
Zèbre ?? C'est quoi ce truc mdrrr


Citation
Fricassette a écrit:
Je suis probablement zebre ????????

Dsl j’avais trop faim j’espere il a bon gout le par terre

Nb : wllh j’ai les crocs mdrr fleeemme dme lever
A
25 novembre 2019 11:51
Être surdoué n'est pas une situation enviable.
Les enfants puis adultes qui vivent ça sont en décalage total avec le reste du monde trop au dessus en terme de capacités intellectuelles

Ce que je reproche aujourd'hui aux pros du domaine et aux gens qui s'autodiagnostiquent après avoir lu un bouquin c'est d'en faire une mode
D'expliquer n'importe quel mal être scolaire professionnel ou non par ça
Les parents se remettent pas en question font porter 'e chapeau a ce "trouble" qui n'en est pas un
On te sort aussi des histoires de haut potentiel émotionnel genre c un haut potentiel
Non si t'es victime de tes émotions ça veut pas dire que t'es plus intelligent que les autres ça n'a rien à voir

Mm si on aimerait se dire ça
On gamberge trop parce qu'on est trop intelligents
Non c pas aussi simple que ça

C'est un peu comme l'histoire des hommes pervers narcissiques
A entendre certaines 80% des hommes le sont
Lol une mode qui alimente les psys charlatans

Oui j'en veux aux psy parce que toute ma vie on m'a dit va voir un psy va voir un psy je l'ai fais je suis trop déçue de ces gens ils servent à rien
A
25 novembre 2019 11:55
Je suis allée voir des psys pour mes soucis perso
Ils ont essayé de me vendre leurs tests a la con en me disant que j'avais beaucoup de signes

Un attrapé nigaud

400 euros leur test même pas remboursé

Tout ça pour se dire j suis plus intelligent oh je souffre oh mon dieu mon intelligence me fait trop souffrir

Ça me dégoûte ces gens qui veulent juste faire du profit sur le malheur des autres

"Oui on va faire une thérapie"
On te dis ça dépend de toi

Euh ok alors pk je te consulte a 70 euros la séance si c moi qui fait le boulot casse toi j'ai pas besoin de toi j vais rester dans ma merde j'en sortirai toute seule
M
25 novembre 2019 12:11
Oui mais ce que tu dis est valable quelque soit le sujet, des gens qui cherchent des excuses comme la sorcellerie, le pervers narcissique, ... pour expliquer leur problèmes y en aura toujours. Mais des personnes qui ont une intelligence différente qui fait qu'ils perçoivent le monde différemment et vivent les situations différemment y en a.
Aussi longtemps que je m'en souviens j'ai des troubles de sommeil parce que je suis tout le temps en train de penser à qqc, impossible d'avoir un blanc ne serait-ce que pour quelques secondes. Ça m'a soulagé de savoir que c'est normal et du coup je gère mieux les choses maintenant. Et c'est le cas pour beaucoup d'autres aspects.

Bref, quelque soit ta situation, tu dois apprendre à mieux te connaitre pour pouvoir mieux gérer tes points faibles, appelle ça comme tu veux ce n'est pas important, ce qui compte c'est de bien te connaitre pour mieux gérer ta façon d'aborder la vie
Citation
Anamnese2 a écrit:
Être surdoué n'est pas une situation enviable.
Les enfants puis adultes qui vivent ça sont en décalage total avec le reste du monde trop au dessus en terme de capacités intellectuelles

Ce que je reproche aujourd'hui aux pros du domaine et aux gens qui s'autodiagnostiquent après avoir lu un bouquin c'est d'en faire une mode
D'expliquer n'importe quel mal être scolaire professionnel ou non par ça
Les parents se remettent pas en question font porter 'e chapeau a ce "trouble" qui n'en est pas un
On te sort aussi des histoires de haut potentiel émotionnel genre c un haut potentiel
Non si t'es victime de tes émotions ça veut pas dire que t'es plus intelligent que les autres ça n'a rien à voir

Mm si on aimerait se dire ça
On gamberge trop parce qu'on est trop intelligents
Non c pas aussi simple que ça

C'est un peu comme l'histoire des hommes pervers narcissiques
A entendre certaines 80% des hommes le sont
Lol une mode qui alimente les psys charlatans

Oui j'en veux aux psy parce que toute ma vie on m'a dit va voir un psy va voir un psy je l'ai fais je suis trop déçue de ces gens ils servent à rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook