Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu a tout mais tu n’est pas heureux
9 avril 2023 17:24
J’ai tout mais je ne suis pas heureux .

Vous vous rendez compte que 2 concepts très diffèrent se mélangent , avoir et être .

Avoir n’est pas une garantie d’être
Vous pouvez avoir de la famille , des amis , un partenaire , mais … aimez vous ce que vous faites ?
Vous sentez vous épanoui et heureux ?
Êtes vous en paix avec ce qui vous entoure ?
Les personnes qui vous accompagne sont elles en lieu sûr ?
Ou sont elles une source de stress pour vous ?

Avoir des choses est très important , en fait parfois elles garantissent notre survie .
Cependant , est ce que ce que vous avez , vous apporte du plaisir ou du bonheur ?

Le plaisir nous apporte du bien être . Mais c’est quelque chose de momentané , à court terme , qui ne dure pas bien longtemps .

Le bonheur est un état qui se travaille au quotidien , qui va bien au delà de l’avoir , car il s’agit plus d’être , de sentir , de vivre …

Parfois , pour être plus , il faut apprendre à avoir moins pour se concentrer sur l’être , le sentir , le vivre , et non sur le posséder

Avoir n’est pas mauvais , mais si nous nous concentrons toujours sur avoir , la limite devient trop floue . Chaque fois nous voudrons plus , et nous sentirons moins . Cependant , lorsque vous êtes , vous n’avez pas besoin d’en avoir beaucoup car être est plus que suffisant .
N
9 avril 2023 17:33
Salam

Je comprend ce que tu veux dire, enfin je pense voir ce que tu veux dire.

Sache un chose, un cœur où il n’y a pas l’amour d’allah, un cœur qui n’aime pas écouter le coran , être dans les cercles où l’on évoque allah , ne peut être heureux.
C’est impossible.
Ceux que tu vois heureux qui n’ont pas la religion dans le cœur, c’est juste un leurre.
Un masque de façade.

Avoir l’amour de Dieu dans le cœur par le fait de faire énormément de dhikrs, c’est l assurance de vivre dans le bonheur .

La compassion envers sa famille, des faibles .. la compassion c’est également de l’amour.

La famille, elle aussi est et doit être une source de bonheur.
D
9 avril 2023 18:16
Great Reset
[youtu.be]
vous ne posséderez rien et vous serez heureux

[twitter.com]
r
9 avril 2023 20:00
je n'ai pas tout et je suis heureux.
C
9 avril 2023 20:24
Tu te prends trop la tête .
9 avril 2023 21:24
Tant que toi tu me prend pas trop la tête , ça me va .
Citation
Cafenoire a écrit:
Tu te prends trop la tête .
9 avril 2023 22:07
Je n ai plus rien et j existe enfin alhamdoulilah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook