Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP, Tout sur hijjab!
18 septembre 2008 07:08
et bien voila encore moi ki demande sur hijjab smiling smiley, il y'a certain/es me connaissent sur un autre topic tt en parlant du port du hijjab.
je veux vraiment tt savoir sur hijjab SVP ce qui est permis et ce qui n'est pas permis pour le port du hijjab de A-Z.
tt vos avis sont les bienvenus et mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 septembre 2008 08:06
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.
P
18 septembre 2008 09:03
Salam alykoum,

Ta demande est assez vague essaie de préciser incha'Allah ce que tu veux savoir
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
18 septembre 2008 12:42
salam aalikoum,

à savoir lorsqu'on porte le hijeb c'est déja le reste de ta tenue doit aller avec, tu verras certaines porter des tenues cintrées qui dessinent tes formes et c'est interdit il faut un habit large qui ne laisse apparaitre rien d'attirant ensuite il ya le comportement et moi quile porte je dirais que la femme doit reste pudique, la pudeur c'est le respect,la discrétion,la politesse,le fait de ne pas se faire remarquer etc...... tout ça englobe le meilleure des comportement qu'une femme puisse avoir.....
je ne donne que mon avis....ALLAH ihdi jami3 el muslimine...
salam aalikoum et ramadan karim.
ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui le traversons!!!
w
18 septembre 2008 13:05
Salam

Il y a le livre "les secrets du hidjab" du docteur Farid AL-ANSARI qui est interessant je l'ai et il m'a appris pas mal de choses
w
18 septembre 2008 13:47
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.
O
18 septembre 2008 14:48
hijjab : il faut kil ne montre aucune de tes formes, kils soient long......seul ton visage et tes mains doivent apparaitre

comme pendant ta salate.........maintenant tu parles du bas certe si en bas tu mets un slim ou mini jupe ca le fera pas.........lol........juste pour rire ourthi


maintenant ce ki tinteresse cest le petit hijjab ou le jilbeb?????
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
a
18 septembre 2008 15:00
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,
w
18 septembre 2008 15:39
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,

Ahoudoubillah, taft agayou ykorn.
Assume tes idées, tu as dis (ds un notre topic) que tu es d'accord avec la lapidation, interdire la musique, la danse ...
Et ca c pas l'Islam, c'est le wahhabisme salafiste.
Normal que pour toi, le voile, "petit hijjab ou encore mieu le jilbeb" est obligatoire.
Ta un comportement (et t pas le seul) irrespecteux et intolérant envers tous ces musulmans respectable et moderé qui pense que le voile n'est pas une obligation coranique.
P
18 septembre 2008 16:17
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,

Ahoudoubillah, taft agayou ykorn.
Assume tes idées, tu as dis (ds un notre topic) que tu es d'accord avec la lapidation, interdire la musique, la danse ...
Et ca c pas l'Islam, c'est le wahhabisme salafiste.
Normal que pour toi, le voile, "petit hijjab ou encore mieu le jilbeb" est obligatoire.
Ta un comportement (et t pas le seul) irrespecteux et intolérant envers tous ces musulmans respectable et moderé qui pense que le voile n'est pas une obligation coranique.

Pourtant les textes sont clairs!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
18 septembre 2008 16:18
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,

Ahoudoubillah, taft agayou ykorn.
Assume tes idées, tu as dis (ds un notre topic) que tu es d'accord avec la lapidation, interdire la musique, la danse ...
Et ca c pas l'Islam, c'est le wahhabisme salafiste.
Normal que pour toi, le voile, "petit hijjab ou encore mieu le jilbeb" est obligatoire.
Ta un comportement (et t pas le seul) irrespecteux et intolérant envers tous ces musulmans respectable et moderé qui pense que le voile n'est pas une obligation coranique.

tafgh agayou iqourn oui, mais kiay touguite attfhemte ...

ce que tu viens de dire est dans l'islam ... peut etre que tu le sais pas, je t'invite donc de faire une petite recherche tres simple sur n'importe quel site respectueux ...

tu n'arretes pas de parler du wahabisme .... oublies ces gens,
et parles moi de ce que dit l'islam sur ça et sur le voile,

je suis toujours respectueux avec toi et avec les autres,

musulman moderé? c'est quoi ça?

y a une seule et unique voire ... un seul et unique bon chemin,
y a pas l'islam d'hier et celui d'aujourd'hui ... revois ton ardoise merci
18 septembre 2008 17:03
merci le Yabis, non je demande slmt hijjab, se couvrir la tete et s'habiller correctement.
ma question est vague car je veux comme je l'ai dit tt de A-Z.
n'importe quelle idee ou suggestion est bienvenue, la tenue, le comportement, les endroits a frequenter ou a ne pas, cad tt ce que vous trouvez est Hallal et Haram.
je suis prete a tt ecouter et mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
18 septembre 2008 17:43
salam
bismi allah arrahman arrahim
Sourate annour verset 31
"Et dis aux croyantes de détourner leurs regards de tout objet de tentation, d'éviter de commettre les péchés de chair, de n'exhiber de leurs corps que ce qui leur est permis de laisser voir (1) et de rabattre leur voile sur les ouvertures de leur habit. Elles ne pourront se montrer librement qu'à leur mari, à leurs ascendants, à leurs beau-pères, à leurs ascendants, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leur suite féminine ou aux eunuques affectés à leur service et aux jeunes garçons impubères qui ne réagissent pas encore devant l'intimité des femmes (2) .
Qu'en marchant, les croyantes s'abstiennent d'agiter trop leurs bracelets de cheville de manière à ce que leurs parures cachées demeurent discrètes!
Croyants! la félicité est à votre portée : faites preuve de contrition devant Dieu"


Sourate annour verset 60

" Tout en restant dans les limites de la décence, les femmes en retour d'âge qui ont cessé d'esperer pouvoir trouver un mari peuvent se mettre en tenue de sortie normale.
Il est toutefois préférable pour elles de s'en abstenir.
Allah entend bien ce que vous exprimez et ce que vous ne dites pas.
Son savoir est sans limites"

Sourate Alah'zab verset 59

" Prophète! Dis à tes épouses et à tes filles, ainsi qu'aux épouses des croyants de rabattre sur elles, en sortant aux lieux d'aisance, un pan de leur voile reconnaissable de manière à ce qu'elles soient reconnues (3) et qu'elles évitent ainsi tout harcèlement intempestif.
cependant, Dieu demeure Indulgent et Pardonneur."



(1) : on considère que tout le corps de la femme constitue un objet de tentation et doit par conséquent être couvert à l'exception du visage et des mains.
(2) : Dans cette énumération des proches parents, les ascendants, les descendants, les neveux et les beaux-fils sont bien spécifiés. C'est ainsi que les ascendants sont le père, le grand père, l'aïeul etc, les descendants comportent le fils, fils du fils et celui de la fille quel qu'en soit le prolongement et ainsi de suite.
(3) la formulation littérale de ce passage donne : "Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de sortir enveloppées dans leurs écharpes de telle sorte qu'elles soient pas reconnues et qu'elles ne soient ainsi l'objet de harcèlements intempestifs" ; A l'époque de cette révélation, seules les captives et les esclaves pouvaient sortir visage découvert; alors les dévoyés et autres libertins s'en donnaient à cœur joie pour les harceler.


Source : LE CORAN, TRADUCTION COMMENTÉE DU SENS DES VERSETS CORANIQUES
LECTURE EXPRESSIVE 0 L'USAGE DES FRANCOPHONES
AHMED DERROUS (EDITION2003)
18 septembre 2008 19:01
assalam aleykoum

depuis que je porte le hijab, je fais très attention à mes comportements quand je suis à l'extérieur.

Je suis toujours souriante et je fais preuve d'une grande politesse pour que les gens que je rencontre se disent à la fin de la journée : j'ai rencontré une musulmane aujourd hui et elle avait l'air NORMALE, pas comme ces femmes soumises et ignorantes que les médias nous décrivent.

en gros pour moi c'est ca, essayer de détruire les mythes qui circulent à notre sujet.
a
18 septembre 2008 21:11
Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut: « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (Coran, 33 :59). Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s’empresser à les couvrir.

Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit : « Cela signifie qu’elles ne doivent pas montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu’il n’est pas possible de cacher. Ibn Massoud dit : c’est comme un menteau et (d’autres) habits à la manière dont s’habillaient les femmes arabes. Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités inférieures des vêtements. Il n’y a aucun mal à ne pas les cacher car c’est impossible.

Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33) et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites ». Un autre hadith ajoute : «Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d’Allah m’a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l’ai remis à ma femme et il m’a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu’il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé. Car bon nombre de hadith interdisent aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand l’une de vous veut se rendre à la mosquée, qu’elle ne s’approche pas d’un parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »
a
18 septembre 2008 21:11
4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.

Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Etant donné qu’il est bien établi dans la Charia qu’il n’est permis ni aux hommes ni aux femmes d’imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans - hélas : n’observent plus. Ceci est même vrai pour ceux qui s’occupent des affaires religieuses à cause de leur ignorance, à l’emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation des traditions de l’Europe mécréante. Cette conduite est l’une des causes de la faiblesse des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) . « certes Allah ne change les conditions d’un peuple tant que celui-ci n’aura pas opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S’il est vrai que celles contenues dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent conformément à son rôle.

Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ».
19 septembre 2008 04:13
merci Abou-Kais, c'est tres interessantsmiling smiley
Um-Sarah, tu as raison, on cherche tjs a nous coller cette etiquette d'etre des gens arrieres, vivant dans des grottes et se deplacer en chamaux.
j'ai commence a faire du shopping pour les vets surtout pour les jupes longues alors la, il n'ya pas de grand choix surtout que la saison de l'ete est terminee sad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
19 septembre 2008 18:31
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,

Ahoudoubillah, taft agayou ykorn.
Assume tes idées, tu as dis (ds un notre topic) que tu es d'accord avec la lapidation, interdire la musique, la danse ...
Et ca c pas l'Islam, c'est le wahhabisme salafiste.
Normal que pour toi, le voile, "petit hijjab ou encore mieu le jilbeb" est obligatoire.
Ta un comportement (et t pas le seul) irrespecteux et intolérant envers tous ces musulmans respectable et moderé qui pense que le voile n'est pas une obligation coranique.

tafgh agayou iqourn oui, mais kiay touguite attfhemte ...

ce que tu viens de dire est dans l'islam ... peut etre que tu le sais pas, je t'invite donc de faire une petite recherche tres simple sur n'importe quel site respectueux ...

tu n'arretes pas de parler du wahabisme .... oublies ces gens,
et parles moi de ce que dit l'islam sur ça et sur le voile,

je suis toujours respectueux avec toi et avec les autres,

musulman moderé? c'est quoi ça?

y a une seule et unique voire ... un seul et unique bon chemin,
y a pas l'islam d'hier et celui d'aujourd'hui ... revois ton ardoise merci

Donc pour toi, la musique est haram.
Alors, je sais pas comment tu fais quand tu sors (par exemple faire les course au carrefour du coin, mariage, souk au bled ... ), tu mets des boules-caisses. Ou peut être, ta un walkman qui passe en boucle du Cheikh Soudais.

Pareil pour la lapidation, même Tariq Ramadan demande un moratoire à ce sujet, lui qui est héritier direct du mouvement des Frères musulmans, mouvement politique tendance Wahhabite dur puisque creé et financer par les Saoudiens dans l'unique but de contrer le président Egyptien Nasser.

Il est évident que ce genre de question sont liés au contexte de l'époque.
a
19 septembre 2008 18:51
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,

Ahoudoubillah, taft agayou ykorn.
Assume tes idées, tu as dis (ds un notre topic) que tu es d'accord avec la lapidation, interdire la musique, la danse ...
Et ca c pas l'Islam, c'est le wahhabisme salafiste.
Normal que pour toi, le voile, "petit hijjab ou encore mieu le jilbeb" est obligatoire.
Ta un comportement (et t pas le seul) irrespecteux et intolérant envers tous ces musulmans respectable et moderé qui pense que le voile n'est pas une obligation coranique.

tafgh agayou iqourn oui, mais kiay touguite attfhemte ...

ce que tu viens de dire est dans l'islam ... peut etre que tu le sais pas, je t'invite donc de faire une petite recherche tres simple sur n'importe quel site respectueux ...

tu n'arretes pas de parler du wahabisme .... oublies ces gens,
et parles moi de ce que dit l'islam sur ça et sur le voile,

je suis toujours respectueux avec toi et avec les autres,

musulman moderé? c'est quoi ça?

y a une seule et unique voire ... un seul et unique bon chemin,
y a pas l'islam d'hier et celui d'aujourd'hui ... revois ton ardoise merci

Donc pour toi, la musique est haram.
Alors, je sais pas comment tu fais quand tu sors (par exemple faire les course au carrefour du coin, mariage, souk au bled ... ), tu mets des boules-caisses. Ou peut être, ta un walkman qui passe en boucle du Cheikh Soudais.

Pareil pour la lapidation, même Tariq Ramadan demande un moratoire à ce sujet, lui qui est héritier direct du mouvement des Frères musulmans, mouvement politique tendance Wahhabite dur puisque creé et financer par les Saoudiens dans l'unique but de contrer le président Egyptien Nasser.

Il est évident que ce genre de question sont liés au contexte de l'époque.

oui pour l'islam la musique est haram (la musique d'aujourd'hui)

ils te plaisent les clip que tu vois sur la tv? les paroles?

la musique qui est haram est celle ou a lwatar ... comme le piano, la guitare; etc ... il affaiblit le coeur (je parle de l'affaiblissement niveau de la foi)


pour la lapidation c'est une punition comme les autres, qui n'a rien avoir avec l'epoque,

ce que tu dis est grave quand meme, t'accuse Allah de ne pas prevoir des regles applicable pour nous aujourd'hui et au futur ,

tu te permis d'interpréter la religion a ta guise, je te rappelle que t'es un etre humain, et que les lois divines sont eterneles, inchangeables, et parfaites

oublies le wahabisme et parles moi de l'islam
m
20 septembre 2008 00:25
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
wgalili a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
alors le hijab ... t'as pensé d'acheter un livre qui parle que de ça??

il y a quelques elements de reponse a ta question sur ce site...

Femme en Islam "sajidine"

sur le forum t'auras des temoignages , des encouragements, plus quelques parasites a toi, a nous, a vous de faire le tri.

tgit achelhi itmr'n ! a3oudoubillah
Quand on es pas d'accord, et qu'on a un avis de musluman modéré on se fait agréssé ici.
Ce forum est infesté de salafistes comme toi qui quadrillent ts les jours les topics et pollu ce forum. Il jout les amis pour t'amadouer et applique des méthodes bien connu pour te retourner le cerveau.

c'est quoi salafiste pour toi?

tu peux m'apporter la définition?

je te signale que ce n'est pas une insulte,

Ahoudoubillah, taft agayou ykorn.
Assume tes idées, tu as dis (ds un notre topic) que tu es d'accord avec la lapidation, interdire la musique, la danse ...
Et ca c pas l'Islam, c'est le wahhabisme salafiste.
Normal que pour toi, le voile, "petit hijjab ou encore mieu le jilbeb" est obligatoire.
Ta un comportement (et t pas le seul) irrespecteux et intolérant envers tous ces musulmans respectable et moderé qui pense que le voile n'est pas une obligation coranique.

tafgh agayou iqourn oui, mais kiay touguite attfhemte ...

ce que tu viens de dire est dans l'islam ... peut etre que tu le sais pas, je t'invite donc de faire une petite recherche tres simple sur n'importe quel site respectueux ...

tu n'arretes pas de parler du wahabisme .... oublies ces gens,
et parles moi de ce que dit l'islam sur ça et sur le voile,

je suis toujours respectueux avec toi et avec les autres,

musulman moderé? c'est quoi ça?

y a une seule et unique voire ... un seul et unique bon chemin,
y a pas l'islam d'hier et celui d'aujourd'hui ... revois ton ardoise merci

Donc pour toi, la musique est haram.
Alors, je sais pas comment tu fais quand tu sors (par exemple faire les course au carrefour du coin, mariage, souk au bled ... ), tu mets des boules-caisses. Ou peut être, ta un walkman qui passe en boucle du Cheikh Soudais.

Pareil pour la lapidation, même Tariq Ramadan demande un moratoire à ce sujet, lui qui est héritier direct du mouvement des Frères musulmans, mouvement politique tendance Wahhabite dur puisque creé et financer par les Saoudiens dans l'unique but de contrer le président Egyptien Nasser.

Il est évident que ce genre de question sont liés au contexte de l'époque.

cher frere arrete de dire n importe koi,autant ke musulman il faut faire un minimum de recherche et tu arrivera inchae lah a la verité,c koi cette question de ikhwan muslimin et wahabism....!! se sont des musulmans,et si ils ont fait des erreures on dois en profiter pour y aller en avant.....en plus al halalo bayen wal haramo bayen......et enleve de ta tete ce terms de musulman moderneNo no..
lah yahdi l jami3...smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook