Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qu'on ne dit pas sur la grossesse et l'accouchement
J
12 septembre 2013 15:10
Citation
miss-gaufrette a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
Excusez moi mesdames mais quand vous parler de déchirure c'est quoi qui se déchire? LOL sa fait peur tout ça eye popping smiley


le périnée ma cocotte

le muscle situé entre l'anus et le vagin, à partir du 8ème mois il est conseillé de faire le massage du périnée pour diminuer les risques de déchirure

je te rassure le périnée ne se déchire pas chez toutes les femmes mais faut le préparer pour l'accouchement car la tête du bébé appuie dessus pour sortir et comme c'est un muscle, faut le détendre avant pour éviter les désagrement d'une déchirure ou épisotomie

Merciiii Miss gaufrette de m'avoir répondue je me suis toujours poser cette question sans osez la poser ! tout s'éclaire maintenant Welcome
M
12 septembre 2013 18:14
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa franchement je suis angoissée sad smiley
A
12 septembre 2013 19:04
Sympa ce post !

Je me souviens encore de cette magnifique journée. Franchement j'ai eu un accouchement parfait lol. La veille je l'avais senti, j'avais dit à mon homme que demain notre puce pourrait bien débarquer. Et ça n'a pas loupé ! J'ai perdu les eaux dans le lit en pleine nuit. Très glamour. Et c'est vrai qu'une fois la poche des eaux rompue on douille^^

Grâce à Dieu je n'ai pas eu de déchirure, par contre j'ai souffert pour allaiter... Donc je conseillerais aux futures mama de demander conseil à une sage femme et de ne pas se décourager face à la douleur des premiers jours...

Allez courage ! Le jeu en vaut la chandelle ! Il n'y a pas de plus beau jour que celui on a déposé ma chérie sur moi et que j'ai senti son petit corps tout chaud. Et de voir mon mari ému jusqu'aux larmes, je n'oublierai jamais ce moment magique, c'est indescriptible. La fusion a été directe avec mon adorable bébé et aujourd'hui encore quand je la regarde je me sens comblée de bonheur et suis reconnaissante pour ce magnifique don de Dieu. C'est vraiment une bénédiction.
12 septembre 2013 19:56
Eh les filles, vous allez rire mais moi, lors de mon accouchement, pendant les 5 dernières minutes, j'ai pas arrêté d'avoir des gaz, et le pire, c'est qu'elles sentaient pas la rose!!! La honte, le médecin était là, juste devant moi et c'était un médecin arabe.... Ill

Je ne savais plus ou me cachait... Il faisait style je n'ai rien entendu, rien senti... Mdr whistling smiley

Je n'arrivais pas à controler puisque sous péridurale. En voyant ma gène, il me dit : "Ne vous retenez pas (ben non, de tte façon, j'y arrive pas!!!, j'avais beau serrer les fesses, la péridurale faisait son effet... ), pour nous, c'est signe que bébé ne devrait plus tarder..." grinning smiley

La honteeeeeeeeeee!!!!!!! confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 20:05 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
12 septembre 2013 22:35
merci milles fois miss gaufrette je me suis pisser de rire winking smiley
12 septembre 2013 22:39
salam

merci a celles qui sont venues apporter leur temoignage, je me suis payé une bonne tranche de rire.

je me suis souvenu de lors de mon premier accouchement , j avais eu une episio et que comme j etais constipée la sf m avait donné un medoc a la framboise soit disant. moi confiante et surtout ayant peur que cette constipation ai raison des point de sutures de l episio, je le met dans ma bouche. alors la les filles c ete gout banane, le truc qui me fait bien vomir, au premier haut le coeur, j ai senti les point d episio qui tiraient, j avais donc le choix entre avaler ce truc infect pour traiter la constipation ou le revomir au risque de faire peter les sutures. quel cruel dilemme, je vous rassure mon estomac a choisi pour moi j ai vomi et rebelote les douleurs de l episio se sont rappeles a mon bon souvenir

2passage ; j espere que tu te la petait apres l accouchement car tu y etais, a moins qu on t retrouvé dans un coin roulé en boules repetant en boucle, je veux pas d enfantsptdr.

pour celles qui n ont pas encore d enfants, le jour ou vous serez maman, vous comprendrez que tout ceci a cote c facile. et au moins on vous aura prevenu. je crois que on a fait le tour du sujet .
mais d autres temoignages rigolos sont les bienvenus

bonsoir a toutes
t
12 septembre 2013 22:44
merci lalachelha pr tes conseils !!
12 septembre 2013 22:49
Citation
tagadaa a écrit:
merci lalachelha pr tes conseils !!

salam


de rien

mais g envie de te dire ' quels conseils ' ma belle?

yawning smiley
12 septembre 2013 22:58
re salam

je reviens car je viens de me souvenir encore d un truc : la sonde urinaire

je sais pas si on vous la posée ou pas les filles?

a mon dernier accouchement; j accouche donc sans peri, bebe sort on le met sur mon ventre, et la la sf attendait l expulsion du placenta, comme rien ne vient elle me demande de faire pipi (j avais plus envie alors que la seconde d avant oui) du coup elle me dit on doit vous mettre une sonde urinaire car votre vessie pleine appuie sur le ventre et ca empeche la sortie du placenta. cool!!!

elle essaie elle arrive pas au bout d un moment elle me dit le pb c que si on arrive pas a la poser va falloir vous endormireye popping smileycrying(Grrrr genre j accouche sans peri et la faut carrement m endormir. elle fini par y arriver ,vide ma vessie , du coup explusion du placenta. et la l horreur les filles quand elle tire la sonde pour la retirer ta l impression qu on te dechire l interieur ( genre pour celles qui connaissent quand on enleve un tampon qu on a mal pose en 10 mille fois pire bien sur)

2passage tu voulais du vecu , je crois que ta ete servi lol

bisous a toutes
12 septembre 2013 23:15
Citation
lallacheulha a écrit:
re salam

je reviens car je viens de me souvenir encore d un truc : la sonde urinaire

je sais pas si on vous la posée ou pas les filles?

a mon dernier accouchement; j accouche donc sans peri, bebe sort on le met sur mon ventre, et la la sf attendait l expulsion du placenta, comme rien ne vient elle me demande de faire pipi (j avais plus envie alors que la seconde d avant oui) du coup elle me dit on doit vous mettre une sonde urinaire car votre vessie pleine appuie sur le ventre et ca empeche la sortie du placenta. cool!!!

elle essaie elle arrive pas au bout d un moment elle me dit le pb c que si on arrive pas a la poser va falloir vous endormireye popping smileycrying(Grrrr genre j accouche sans peri et la faut carrement m endormir. elle fini par y arriver ,vide ma vessie , du coup explusion du placenta. et la l horreur les filles quand elle tire la sonde pour la retirer ta l impression qu on te dechire l interieur ( genre pour celles qui connaissent quand on enleve un tampon qu on a mal pose en 10 mille fois pire bien sur)

2passage tu voulais du vecu , je crois que ta ete servi lol

bisous a toutes


Merci pour les détails je suis mazo je saisperplexe
Figures toi que le fait d'avoir assisté à un accouchement qqpart ça m'a rassuré (enfin partiellement)...mais bon j'aime trop les bambins pour penser uniquement à ma petite personne.

De nature curieuse j'observe et j'aime écouter c'est quand même un truc extraordinaire la venue au monde d'un bb, vous pouvez être fières de vous les filles !! Vous êtes des rambos girls !

Je pensais pas qu'une sonde pouvait aussi douloureuse, merci de nous en informer....

moi on m'a dit que l'expulsion du placenta (uniquement au 2ème accouchement) c'était comment dire sans décourager les prochaines sur la liste Zenun 2ème accouchement mais cette fois-ci sans la périduralecrying( des fois que t'ai envie de remettre ça grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
12 septembre 2013 23:22
salam 2passage

pour mon cas l expulsion du placenta m a pas plus marqué que ca, c vrai que les contractions reprennent et peuvent etre un peu douloureuse mais moi j avais les yeux dans ce de mon bebe et c ete tout ce qui comptait. en fait je me sert de ca pour oublier les autres sensations qui peuvent etre douloureuses.

bon ca va si t mazo, t prete pour l accouchement lol. tu verra que l entrainement de rambo a coté c du pipi de chat ptdr
12 septembre 2013 23:48
slmmm mdr ce poste vous m'avez fait rire , moi alhamdolilah ma grossesse c'été que du pur bonheur quelque nausée début du premier trimestre en tout j'ai du vomir 4fois mais tout le long de ma grossesse j'été en forme bon ya des jour ou jété fatigué mais en général je péter la forme meme mon mari été choquer lol parfois j'oublier que j'été enceinte je sauter du lit lol jusqua cque mon mari me dit et doucement tes enceinte , et moi qui répond a oui c'est vrai Oups

mais sinn alhamdolilah j'ai pas eu de complication a part squi ma tué c'ets les brulure d'estomac sans sa je ne me sentait pas du tout enceinte et bizarrement je me sentait légére lol meme le dernier moi on dit que c'ets le plus fatiguant mais moi sa me parraissait pas long , meme les neufs moi je les ai pas vue passer lol

l'accouchement c'ets bien passer hmdlh malgrer que sa c'est fait par déclenchement je savait pas du tout a quoi m'attendre vu que je ne mettait pas renseigner sur sa et jem'y attendait pas , celle qui veulent lire mon récit il et dans le poste accouchement juillet aout lol mohem le plus khatar c'été les contractions j'en pouvait pluq quand jété arriver a 7 8doigt, c'été comme si qu'on méléctrocuter , et aussi la déchirure et l'episio j'ai eu mal pendant 17jr je pouvait pas du tout moccuper de mon bb et etre contente je pouvait a peine le porter j'avait trop mal et sa je le savait pas que sa allait faire autant mal j'en ai pleurer a la maternité avec la fatigue j'en pouvait plus mais alhamdolilah c'est que du pur bonheur , et c'est clair que l'allaitement au début moi sa me fesait trop ma comme si quon me rentrer des aiguilles dedans pendant 3semaine j'ai eu cette douleur et hmdlh c'est passer et maintenant je kiff allaiter donc soyez patiente surtout , voila en gros pour moi lol alhamdolilah je souhaite a toute les essayeuse de vivre sa incha'allah et un allahifok a3la kheir celle qui vont accoucher
f
13 septembre 2013 00:50
Merci les mamounettes pour vos recits. Ca aide a stresser encore plus, mais c'est trop drole! J ai bien rigole.
Sinon, je retiens de tout ca qu l faut se focalise sur la recompense..bebe inchAllah.
Puisse Allah nous donner a toutes et a tous une descendance pieuse, une grossesse facile et un accouchement sans douleur..
J attends avec impatience de lire d autres recits..merci a toutes!joumouaa moubaraka
K
13 septembre 2013 18:55
Salam

Mes grossesses se sont toujours bien passées, Al hamdoulillah, hormis celles qui n'ont pas abouti bien sûr. Je n'ai pas ressenti tout ce que vous énoncez, même si certaines diront que je mens. Pas de vergetures, pas de sensations de jambes lourdes, ni de laideur subite, acné ou autre. Au contraire, mes cheveux ont tendance à tripler de volume, je fais mes courses, je conduis, je porte de belles robes maxi, pas de problème avec monsieur concernant les rapports jusqu'au dernier jour.

L'accouchement par contre, c'est une autre paire de manche et je les ai sentis passer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 septembre 2013 20:49
salam les filles

katchi louisa ; ta vraiement ete chanceuse sur trois grossesses moi g eu droit au jambes lourdes, nausées vomissements etc, seule le masque de grossesse et les vergetures m ont ete epargnées.

les filles, nous avons oublié de parler de deux petits soucis en particulier : les mycoses et la sciatique.
j ai jamais fait autant de mycoses que pdt mes grossesses. heureusement que la sciatique ne c pas installé a toutes les grossesses (slt 2 sur 3)

bisous a toutes
13 septembre 2013 20:56
Citation
lallacheulha a écrit:
salam les filles

katchi louisa ; ta vraiement ete chanceuse sur trois grossesses moi g eu droit au jambes lourdes, nausées vomissements etc, seule le masque de grossesse et les vergetures m ont ete epargnées.

les filles, nous avons oublié de parler de deux petits soucis en particulier : les mycoses et la sciatique.
j ai jamais fait autant de mycoses que pdt mes grossesses. heureusement que la sciatique ne c pas installé a toutes les grossesses (slt 2 sur 3)

bisous a toutes

les mycosesGrrrr pourquoi ? comment ? où ?grinning smiley

la sciatique punaise ça fait peur moi qui souffre déjà du dos sans bb crying(

au fait est-il possible pdt TOUTE la grossesse de ne pas prendre un gramme (sans compter le poid du bb) ça vous est arrivé ou je juste dans mes rêves que c'est possible ?

Katchi c'est cool pour toi mais t'es bien sûr de ne pas faire une amnésie inconsciente lol ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
13 septembre 2013 21:04
salam

2passage ; des mycoses vaginales quoi. du coup on a droit a des ovules d econazole ( et encore un truc pour le vagin lol)

le pire dans les sciatiques c que enceinte on a pas le droit a des anti inflammatoires . pour moi, ce sont des douleurs qui courent le long de la jambe et qui font comme des coups de jus. le medecin m avait dit prenez du doliprane et ne faite pas trop de mvt brusque ( alors que mon travail ete fait de bcp de marche , je trainais la pate comme les veterans de guerre.)

ne pas prendre un gramme, je crois que c difficile, mais on peu prendre peu. a ma premiere grossesse j avais pris a peine 10 kg, a ma seconde 7kg et a ma troisieme 6kg, a tels point qu apres accouchement a mon troisieme bb, je pesais moins qu avant la conception du bb,mais je me suis bien rattrapé apres vu que g pris 4kgmais l allaitement me donnait faim
t
14 septembre 2013 00:23
ps: euh je savais pas que l allaitement sa faisait mal !! je vs jure les filles je suis douillette mais tres tres douillette et j trop peur d avoir mal le jr d accouchement et le jr ou je vais allaiter inchalah !! je suis douillette au point ke mm kan jv chez dentiste el a juste la fraise audessus d moi je dis aie el me diser m je vs ai pas toucher j dis aie kan mm el me diser sava ? je diser sa ira quand je serai dehors sad smiley(( et quand je vs lis je vs dis bravo vs etes des wariors mais mm si j ai pas le chois j ai trop peuuuuuur kan j entend sortie du placenta episio piqure d peri cesarienne ect
M
22 septembre 2013 19:27
salamalaykoum
vos temoignages m'ont bcp fait rire !!! grinning smiley
merci pr vos temoignanges, ont sera mieux préparées psychologiqmt au moins lol
8 octobre 2015 19:26
Salem les yabies

Il y a 2 ans jouvrais ce topic pour recolter avec humour les info utiles lors dune grossesse et dun accouchement. Aujourdhui jai le plaisir de vous annoncer que je suis devenue depuis peu maman cest donc a mon tour de venir vous apporter mon temoignage ....je reviendrai poster pour vous devoiler ce que tout le monde cherche a cacher lol
A bientot les yabies en attendant vous pouvez tjrs venir temoigner...

Ps desolee pr le style sms jecris depuis mon tel
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook