Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qu'on ne dit pas sur la grossesse et l'accouchement
11 septembre 2013 21:17
salam les filles

je vois que le post commence a prendre a un ton plus serieux. bien sur qu aujourd hui quand je dit ca j en rigole mais sur le moment je faisais pas la fiere.

par contre, je sais que ca peut paraitre inhumain les douleurs sans la peri, mais c histoire de qq minutes quand le bebe sort la tete et les epaules(avant ce sont les douleurs du travail). en tout cas, dans mon cas, j ai trouvé moins difficiles les suites de couches quand g accouché sans peri. la premiere fois (pour mon 2eme) c comme pour toi firdaous, j ai voulu patienter mais quand je l ai demandé c ete trop tard, j etais a 8doigts. mais apres cet accouchement, je m etais dit que le prochain sera sans peri et c effectivement ce qui c passe (la condition pour moi c ete de pas perdre les eaux avant sinon peri direct)

par contre , la pour bb4, je demanderais la peri car il es vrai que le travail fatigue a tel point que je me disais j y arriverais pas alors qu avec la peri au moins on peut reprendre un peu de force.
11 septembre 2013 21:28
J'ai une question les filles ?

c'est vrai qu'à force de pousser au cours de l'accouchement y' a pas que le bébé qui sort lol ?

J'ai une copine qui m'a dit que c'état sa hantise déféquer pendant qu'elle mettrait son bébé au mondeIll car c'est arrivé à certainesOh

La hchouma totale Oups

désolée jveux pas étre dégueu mais on a dit makach les tabousgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 septembre 2013 21:36
re salam

(enfin je sais plus combien de fois je suis intervenu tellement ce post me plait)

2passage ; j ai trop rit quand g vu ton dernier message.ca ma rappele ce que me disais ma belle soeur. une fois elle ma raconte qu une de ses amies (la source sur l histoire grinning smiley) lui avait dit que pdt que l infirmier la faisait accoucher, elle lui a dit mais j ai envie de lacher une caisse, le mec lui a repondu faite ce que vous voulez mais pousser. j etais pete de rire.

pour en revenir a ta question, j avais aussi cette hantise mais je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit. et surtout les gaz ca aussi ca me faisait peur. imagine tu lache un pet a la figure de la sf ou du drptdr
11 septembre 2013 21:44
Citation
lallacheulha a écrit:
re salam

(enfin je sais plus combien de fois je suis intervenu tellement ce post me plait)

2passage ; j ai trop rit quand g vu ton dernier message.ca ma rappele ce que me disais ma belle soeur. une fois elle ma raconte qu une de ses amies (la source sur l histoire grinning smiley) lui avait dit que pdt que l infirmier la faisait accoucher, elle lui a dit mais j ai envie de lacher une caisse, le mec lui a repondu faite ce que vous voulez mais pousser. j etais pete de rire.

pour en revenir a ta question, j avais aussi cette hantise mais je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit. et surtout les gaz ca aussi ca me faisait peur. imagine tu lache un pet a la figure de la sf ou du drptdr

Je suis morte de rire ptdr

A mon avis ils ont dû en voir de toutes les couleurs dans les salles d'accouchement Oups
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
11 septembre 2013 21:57
Salam Alikoum les filles

Trop mdr ce post ! Je suis pliée !!

Je vois qu'il y a quelques idées reçues
2passageisback : non toutes les femmes n'ont pas de vergetures, je n'en ai eu aucune Hamdoulillah. Voilà de quoi te rassurer :-)

Bagatelle mais nonnnnn c'est pas forcément des menteuses ! Honnêtement pour ma part je n'ai jamais été aussi belle qu'enceinte. Ma peau je ne la reconnaissais pas et mes cheveux MachaAllah c'était juste merveilleux...
Pourtant j'ai eu pas mal de désagréments : nausées t'as l'impression d'être sur un bateau, perso je préférais les vomissements que les nausées, au moins ça sort ! Bon j'ai eu les deux de toutes façons..
Le dormage : les 3 premiers mois je m'endormais n'importe où n'importe quand et pour des heureeeeeees, les 3 derniers mois je me réveillais à 3h du mat et IMPOSSIBLE de redormir après.
Je sentais l'odeur de la banane partout dans mon appart. Dès le 2ème mois et pendant toute la grossesse, j'ai utilisé l'eau de javel a chaque vaisselle pask je trouvais que ça sentait la viande sinon.
J'étais susceptible, me vexais pour rien, pleurais pour rien, supportais pas mon petit frère meskin les 3premiers mois et mon beau-frère les 3 derniers mois.
Et pourtant... J'étais belle, j'étais heureuse, j'irradiais de bonheur, honnêtement j'ai tellement aimé être enceinte que pendant 2 mois après l'accouchement je ne pouvais regarder de photo de moi enceinte.. Ça me manquait trop et ça me manque toujours d'ailleurs, de quoi motiver un prochain InchaAllah ;-)

L'accouchement. Bon ben là c'est hardcore. J'ai eu le fameux accouchement par les reins dont parle lallacheulha.. Mon Dieu... Oai ben ça personne m'en a jamais parlé !!!
On m'avait dit que l'accouchement était douloureux mais on m'avait pas dit qu'on pouvait s'évanouir ! Ben oui apres avoir perdu les eaux, à chaque contraction je m'évanouissais. Tant et si bien que j'ai DU prendre la péri alors que j'en voulais pas, mais on m'a dit : soit vous la prenez soit vous serez plus là pour pousser. Tu parles d'un choix....
Péri posée, elle ne marche que d'un côté. Ben oui l'anesthésiste m'avait dit qu'avec une scoliose y avait ce risque. Ben ça a pas loupé.
Mais le VRAI TRUC qu'on m'a pas dit et je pense que beaucoup l'ignorent aussi, c'est que c'est pas pask on est à dilatation complète qu'on va vous faire pousser !!!!!!!! Aux cours de prepa, aux visites, sur internet, bref à chaque fois les gens disent : on attend d'être à 10 et on pousse. Sauf que moi quand j'y suis arrivée à 10, ben ma princesse elle était encore très haute et vu que ELLE elle les supportait très bien les contractions, il fallait qu'on la laisse descendre à sa guise. Résultat : 3h !!! Trois heures entre ma dilatation complète et mon installation pour pousser............
Pendant ce temps j'étais stone d'un côté de mon corps et en souffrance de l'autre côté, j'avais envie de pousser avec l'ordre de ne SURTOUT pas pousser et surtouuuuuuuuuuutttty personne voulait me donner de l'eauuuuuuu alors que j'avais soiffffffff bouhhhhhhhhhh
Mdrrrrrrrrrrr mais Wallah les filles je suis sincère et honnête en disant ça : j'en garde un souvenir exceptionnel, émouvant, extasiant, pask vous voyez la phrase que tout le monde dit, oai quand tu vois ton bébé t'oublies tout, ben dans mon cas c'est ce qui s'est passé à mille pour cent :-))))

L'allaitement : je n'imaginais pas que ma poitrine pouvait être aussi grosse un jour !! Mdrrrr
Quand j'ai eu ma montée de lait, c'était des ballons de foot sans exagérer, j'étais choquée, ça fait quand même assez fliper tant c'est bizarre...
Hamdoulillah j'ai pas eu de crevasse, mais le premier mois, a chaque fois que ma fille mettait mon téton dans sa bouche j'avais l'impression qu'on m'enfoncait des aiguilles. Je redoutais l'heure de la tétée.. Puis après, Hamdoulillah ça passe et c'est le rêve... C'est très très troublant de voir son enfant se nourir a partir de son sein, MachaAllah c'est une merveille que Notre Seigneur nous a offert.
L'autre truc à noter qu'on m'avait pas dit : ça donne soif !!! Pendant 3 mois, j'ai bu 6 litres d'eau PAR JOUR. Oui 6 litres, 4bouteilles de 1,5 litres. Et j'allais pas aux toilettes plus que ça. Maintenant je tourne à 3-4 litres, mdr.

Enjoy les filles, Hamdoulillah c'est une pure aventure ;-)))
11 septembre 2013 22:10
Merci les filles pour cette crise de fou-rire...

Vous oubliez également les pieds enflées où si vous pouviez, vous iriez au boulot en pantoufle tellement vous ne supportez plus vos chaussures... Ca m'est arrivé lors de ma 1ère grossesse. j'ai d'ailleurs fini ma grossesse en claquette, en plein mois de Novembre... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 septembre 2013 22:24
salam a toutes

mamanjetaime : tu m a tuée de rire!!! je crois que pour celles qui ont pas encore accouché le coup du t oublie quand bebe est sur ton ventre, ca a pas de resonnance pour elles. quand j ai accouché de mon ainé, je m etais dit : lui la plus jamais il m approche, je veux plus revivre ca lol (pour info j en suis a bb4) et comme tu dis l accouchement par les reins faut le vivre pour le comprendre. moi sur le coup au lieu de me detendre pour que le travail avance je me crispais, je hurlais et y a toute une partie du travail qui c passe dans les vapes, comme si j etais plus dans mon corps , c est etonnant comme sensation. mon mari meskin je le voyas complement desemparé, ils me massaient le dos des qu il y avait une contraction et je te jure j ai vu du soulagement quand l anesthesiste la sorti pour poser la peri et il est rentre bien plus tard quand bb ete sorti.
sinon je te rejoind pour les vergetures sur 3 grossesses, je n ai fait ni masque de grossesse ni vergetures.

par contre, j avais pas le temps de voir si j etais plus belle enceinte vu que g passer presque mes grossesse la tete dans les toilettes, car on dit nausées matinales, moi elles m accompagnaient toute la journées lol. a tels point que j avais perdu 10 kilo a la premiere grossesse mais ca va ca a durer juste le 1 et dernier trimestre car a ma 3eme elle ont durer jusqu a l avant veille , juste le temps que le travail prenne la place.

et les seins alors qu en dire. meme en regardant devant moi, je voyais dans mon champs de vision, deux obus de mortier devant moi. ils etaient tellement lourds que je dormais systematiquement avec un soutien gorge sinon impossible de dormir.

a tant a raconter mais la fatigue se fait sentir

je vous souhaite toute une belle nuit ( et une belle nuit blanche pour celles qui arrive plus a dormir du fait de bebe qui fait la nouba des qu on s allonge )
11 septembre 2013 22:26
Citation
karmaboss a écrit:
Merci les filles pour cette crise de fou-rire...

Vous oubliez également les pieds enflées où si vous pouviez, vous iriez au boulot en pantoufle tellement vous ne supportez plus vos chaussures... Ca m'est arrivé lors de ma 1ère grossesse. j'ai d'ailleurs fini ma grossesse en claquette, en plein mois de Novembre... grinning smiley

salam

des claquettes en novembre

ptdrptdrptdrptdr

merci pour ce fou rire yawning smiley
11 septembre 2013 22:56
Salam les filles,

Trop marrant ce post mais si utile lol
Alors les filles ont presque tout dit mais je rajouterais une grosse galère Perso: la constipation! Alors déjà que je l ai été pendant toute la grossesse, l'apothéose a été atteint après l'accouchement ou absolument rien ne voulait sortir alors qu il le fallait!

Comme j avais honte d en parler j essayais d aller a la selle mais avec la douleur de l épisiotomie et de l ematome qui s est formé autour et bien j ai douillé mais un truc de malade, au point ou les sages femmes me conseillaient de déféquer hachakoum en expirant comme a l accouchement. Il paraît que cette constipation hors du commun était souvent associé a l accouchement.

Autre chose, mon mari a vu la tête de mon fils sortir et quand il regardait il suait a grosse goutte tellement il était choqué. Si vous pouvez, interdisez a vos mari de voir en direct ça marque je pense.

Enfin, c est vrai que je n'ai pas pensé pendant ma grossesse a bien me documenter sur l allaitement et j aurais du! J ai eu deux gros engorgements avec lymphagite, je montais a 40 de température et j étais proche de l évanouissement tellement mon sein était douloureux!


Ah et puis les lochies. C est a dire le sang qu on perd après avoir accouché, elles ne s arrêtent pas net, il peut se passer trois jours de propres pour qu'elles reviennent, faut pas s inquiéter.
11 septembre 2013 23:57
Jai commencer a lire et je narrive pas a lire la suite, c trop gore.
Je prefere le vivre sans savoir sad smiley
i
12 septembre 2013 00:01
Salamou aleykoum

Bonne idee de post. Contrairement a certaine je nai pa eu de nausées \vomissements ke sa soi pour bb1 et bb2. Bizarement jetai une grosse marmotte lors de ma premiere grossesse. La deuxième impossible de dormir avec bb1 encore petit mai soubhannAllah DIeu ma donner plu de force ka la premiere grossesse.

Lors de la perte des eaux tour allait bien. Jpren une ptite douche avan de me rendre a la mater. Pa encore de contraction alors je fai la fiere genre je sui forte. Ben jvou di pa 3 heure apres je souffrai le martyr. Vu ke g horreur kon me parl ou touch kan je souffre mon mari sen est pri plin les dent des kil ouvrai la bouche. Finalement il sest assoupi. Jvou di pa commen sa ma enerver aussi de voir kelkun ki dor pendan ke toi tu soufre. Mai bon jlavai bien chercher. Mank de po ce soir la trop d'accouchement en mm temp pa de salle de libre. Du cou on me fai patienter sur le siege de consultation. Jen pouvai plu.

3 heure avan lacouchmen on vien me chercher pour la peridural. Lanesthesiste ki sinstalle trankilmen. Jvoulai lui gueuler dessu pour kil se speed mai jme sui retenu kan mm. Ensuite dechirure profonde lor de la sortie de la tete.



L'allaitement sa sest pluto bien passer. Par contre la fatigue, la chute dhormone, le mank de sommeil, nos debut de maman et led gens kil veul apporter leur science autour de toi jvou di pa le baby blues.

Mais kan on voi leur petite bouille a ces ptits ange, la souffrance en vau la peine.
C ke du bonheur apres
S
12 septembre 2013 00:53
Salam

Genial ce post!!
Alors moi jvais commencer dans lordre chronologique de lapres naissance aux symptomes de grossesses:

- douleurs insupportables au niveau du vagin lie au point ( et pourtant jen ai un seul ou deux je sais plus). Mais ca fait maaaal de se lever et de sasseoir! Horrible! Surtout au moment de faire pipi!
- des pertes de sang qui n'en finissent pas , tres abondantes.
- des odeurs vaginales vraiment horribles. Je m'excuse de parler de ca mais en faisant meme des toilettes intimes toute les heures cetait affreux.
- un allaitement treeeees douloureux a la maternite. Avec des sages femmes tres connes qui vous disent que vous pouvez arreter si vous avez mal et une maman extraordinaire qui m'a encourager a continuer malgre la douleur. Ce qui fait que 2 semaines apres moins de douleurs et un allaitement en douceur qui me permet davoir un lien privilegie avec mon bebe.
- 8 eme et 9 eme mois impossible de faire 20metre a pied sans a oir envie de faire pipi, pas assez de toilettes dans les magasins centre commerciaux et autres! Je me promettais a chaque fois dacheter des grosses serviettes hygienique et de faire sur moi en cas dextreme urgence lol mais jlai jamais fait.
- 9eme mois des vergetures rouges violacees sur le ventre. Alors que un mois avant javais un joli bidon.
- au cours de la grossesse des envies totalement improbables, de fruits qui ne sont pas de saison ou de plats que jai gouter qu'une fois en inde ou aux usa lol
- prenier trimestre de grossesse des nausees a en mourir. Horrible, etat depressif, on comprend pas cki nous arrive, reel changement hormonal,

Voila mais ce qu'on ne nous dit pas assez, cest que malgre tout ca, avoir un enfant cest la plus belle chose que Dieu ai pu offrir aux femmes :-)
J
12 septembre 2013 10:39
Excusez moi mesdames mais quand vous parler de déchirure c'est quoi qui se déchire? LOL sa fait peur tout ça eye popping smiley
12 septembre 2013 11:24
LES FILLES VOUS M'AVEZ TORDUE DE RIRE!!!!!

LE TRUC DE DINGU ET QUAND ON PENSE QU'ON NOUS DIT "LA GROSSESSE C'EST PAS UNE MALADIE"....MAIS PRESQUE!!!

LES GAZ OUI JE CONNAIS, LA GROSSE FATIGUE, LA SENSATION D'ETRE BALLONEE, LES NAUSEES, LES VOMITOS, LA SENSATION DE JAMBE LOURDES, L'IMPRESSION D'ETRE ESSOUFLEE POUR RIEN, LA PEAU SECHE, LES CHEVEUX SECS, BAISSE DE LA LIBIDO, LA TOTALE koi!!!!

ALLAH SMAHNA MAN WALIDIN!!!

COURAGE LES BELLES, NOUS LES FEMMES SONT DES WARRIORS!!!
t
12 septembre 2013 13:13
trop utile ce post et je suis morte de rire a chaque fois vs assurez les filles
12 septembre 2013 13:36
coucou trop fort ce post


le jour où j'ai su que j'étais enceinte, ma réaction: "waouh c'est merveilleux, c'est magnifique, quel bonheur, ça y'est blablablaIn love"

quand les symptômes sont arrivés, ma réaction: "pouahh mais c'est quoi ça?SOS l'arnaque du siècle?purée j'ai les pieds au sol et pourtant j'ai l"impression d'être dans une croisière cauchemardesque sur un bateau

alors pour synthétiser:

- les nausées! quelle horreur, le pire sont les nausées sans vomissements, alors là c'est la fin du monde et je pèse mes mots

-les poussées hormonales: des poils partout...un yéti à côté est imberbe (mdr j'exagère un peu mais enceinte on a tendance à tout exagérer)

-les flatulences: et vas-y que je pète à tout va (sérieusement ma féminité en a pris un coup,je le vivais mal,je demandais à chaque fois pardon à mon mari qui lui était mort de rire)

-libido INEXISTANTE: quelle frustration, mon mari m'a dit que plus jamais il ne croirait ces foutus livres qui racontent à tout va qu'une femme enceinte, ça pète la forme et ça demande sans compter mdr

-odeurs insupportables (un jour j'ai dû sortir de la voiture en pleine route sous peine de faire passer mon mari à travers le pare-brise: il avait mis du parfum, l'erreur à ne pas faire les trois premiers mois, j'avais l'impression que mon corps était une cocotte-minute et que j'allais exploser tellement l'odeur était insupportable)

-les touchers vaginaux: pour l'intimité,on repassera...et vas-y que tous les mois on écarte les jambes, on sent deux doigts en nous et on doit la fermer parce que c'est pour le bien de bébé

-les pipis à toute heure (je buvais deux litres d'eau par jour car je ne voulais pas de constipation ni d'hemorroides pendant ma grossesse, alors je ne vous dis pas les allers retours aux toilettes: je pense connaître tous les WC de ma ville: je peux vous faire un listing si vous voulez, je plaisante)

-quand le bébé se retourne au 8eme mois et que ses petits petons vous écrasent l'estomac, appuient sur les côtes: bref un cauchemar vivant

L'ACCOUCHEMENT:hum hum, une minute de silence sipoplé

-les contractions de ouf après la perte des eaux et mon mari qui me disait "courage" "courage":punaise mais merde courage quoi??j'ai pas le choix là!!meskine il ne pouvait rien faire de plus en fait

-les règles à côté c'est une partie de plaisir, c'est le nirvana, c'est le paradis sur terre, c'est la fiesta, c'est pump it up

-la poussée (purée mais c'est pas la poussée c'est le parcours du combattant, tu sens un gros truc en toi qui descend et qui appuie sur ton vagin, qui veut sortir mais attention faut pousser au bon moment)

-la soif: t'as pas le droit de boire mais la torture que c'est de ne pas pouvoir boire de l'eau, et après la délivrance faut attendre deux heures avant de boire un verre d'eau, le calvaire (et là je pense aux pauvres dans le monde privés d'eau, ya Allah merci pour ce bienfait qui est à nos yeux si banal maheureusement, pardonne nous notre ingratitude parfois)

-j'ai pas eu de défécation mais j'ai pété deux fois à la gueule du gynéco qui était en train de me recoudre, j'en ai pleuré, mon mari rigolait tellement qu'il est sorti de la salle et le gynéco faisait comme si de rien n'était (la sage-femme m'a rassurée me disant que c'était l'effet de la péridurale et que j'étais loin d'être la seule)

-quand les effets de la péridurale s'en vont et que tu marches, t'as pas l'impression d'avoir des fesses mais plutôt d'avoir deux tonnes de brique que tu traines avec toi (eh oui le fait d'avoir forcé sur le périné, ben au final c'est comme si t'avais une courbature puissance 1000000 au niveau de celui-ci...Laissez tomber, indescriptible comme sensation)

-les hémorroides ou comment avoir envie d'aller à la selle mais le simple fait de pousser te fait dire "aie aie aie"!!

et j'oublie d'autres trucs, je reviendrai rectifier

MAIS sincèrement


je remercie Allah de ce cadeau, wallahi quant le regard de ton p'ti bou et le tien se croisent, c'est indescriptible comme sensation...c'est une rencontre magnifique, j'en suis émue à chaque fois que j'en parle

je pense à mes soeurs essayeuses, qu'ALlah vous facilite et qu'Il vous accorde une descendance pieuse
12 septembre 2013 13:39
Salut les fillesyawning smiley

J'espère que vous allez bien et que la grossesse se passe sans trop d'encombre.

Je voulais vous faire partager une expérience très forte que j'ai eu l'inconscience le bonheur de vivre

J'ai assisté à l'accouchement de mon neveu il a quelques années de ça: je vous fait part de mes émotions ça permettra aussi de comprendre comment les choses sont vécues de l'extérieur, c'est parti !

J'avais promis à mon frère de ne pas s'inquiéter si sa femme venait à accoucher et que pour une raison ou pour une autre s'il ne serait pas là (souvent en déplacement professionnel), je serai là et j'accompagnerai ma belle soeur jusqu'au bout courageuse que je suiseye rolling smiley, ce jour là j'aurais mieux fait de fermer ma boucheOups mais je pensais franchement pas que ça allait arriver tel que je l'avais dit,

Le jour J ma chère belle soeur a des contractions en début de soirée, la grande aventure commence.....mon frère n'étant pas là, je commençais à stresser grave......puis n'en pouvant plus je l'emmène à la clinique meskina elle se tordait de douleurs à chaque contractions et moi qui la tenait par les bras j'avais peur pour elle.

Arrivé à la clinique, nous attendons quelques secondes avant dêtre prise en main, ma belle soeur pliée sur elle même à souffrir avec beaucoup de dignité et moi décomposée comme un linge blanc au point que ce n'est pas elle qui a retenue l'attention mais moi l'infirmière arrive vers moi et me demande si je vais bien lol je lui dit oui moi ça va mais c'est ELLE elle va ACCOUCHER !!!!!!!!!!!

Ok elle s'empresse de la prendre dans une salle où je n'ai pas accès, soulagée j'appèle mon frère "Ramènes toi VITE ta femme est sur le point d'accoucher !!!!!" Et lui "2P06 je fait de mon mieux je suis loin de la clinique, j'appèl mon boss"

Même pas 20 mn après, l'infirmière sort et me lance "c'est vous la belle-soeur?" moi "euh oui ...(ptin jme dis dans ma tête, mais quelle idée d'avoir dit que t'allais être là..........au secours !) "Venez elle va pas tarder à accoucher !" et moi qui me dégonfle : "le papa va pas tarder à arriver..." et elle me réponds "le bébé aussi !"

Dévouée comme à mon habitude lol je rentre dans une salle et j'enfile la combinaison de combat mdr toute tremblante en me maudissant "tu pouvais pas la boucler Grrrr....j'avais trop peursad smiley...."

Je rentre dans la salle d'accouchement et jvois ma belle soeur sous monitoring et là je sais pas me suis sentie trop mal, j'allais tomber dans les pommes, je demande vite un sucre et de l'eau et je me dis "bon suffit 2P06 y'a une femme ici en loccurence ta belle soeur qui morfle sa raceevil et toi t'es là avec tes émotions de femme trop sensibleAre you crazy, elle a besoin de toi, montres toi utile !"

Les contractions se rapprochant, le gynéco arrive, 1 sage femme, 1 infirmière, et une stagiaire, bonne ambiance plutôt sympathique, je prends la main de ma belle soeur j'essaie de lui donner tout le courage qu'il faut "tu vas y arriver t'es forte n'es pas peur, je suis la t'inquète pas ma chérie .... " bref à ses yeux de chien battu je comprenais sa douleur et j'avais mal pour elle me dit "j'ai mallllllllllllllllllllllllllllllll............!!!!" et moi "je sais ma chérie !" lol qu'est ce j'en sais comme si j'étais à sa place, ferme ta bouche 2P06 !

Et là pour comme pour plomber l'ambiance on entend un gros hurlement "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" dans la salle à côté une femme était en train d'accoucher, mais sérieux j'ai cru qu'on était en train d'égorger un animal eye popping smiley, toutes mes tentatives pour rassurer "ça va aller, inchallah tout va bien se passer t'inquiètes pas, robi mahk" ont perdu toute crédibilité à mes yeux comme au siens ....au secours crying(

yA ROBI pourquoi tant de souffrances ? Et moi dans ma tête " je veux pas de bb enfin à part si on me le livre tout prêt, angry smiley"

Le personnel ont senti l'ambiance un peu diront nous "tendue" et ils ont commencé à être plus cool le gynéco qui se met à chanter zehma tout va bienwhistling smiley et l'autre qui raconte sa lifeAre you crazy...tentative de divertion ? Me dis-je ? Bon on s'en fou 2P06 t'es pas là pour philosopher ! Tiens pousse avec ta belle soeur ! le bb qui commençait à sortir......... on demande de souffler comme un petit chien, bah moi super investie dans mon rôle de soutien je souffle de concert avec ma belle soeur trop mdr ! Bizarement j'ai l'impression que c'est moi qui accouchemoody smiley

Et là Miracle de Dieu el hamdoullah un petit bonhomme vert apparaît !!!!!! Pourquoi j'ai eu comme réflexe de tourner la tête j'ai eu peur !!!!!!!!! d'où il sort sérieux jcomprends pas ??!! waouh la nature est extraordinaire ...envahie d'émotion..je pleure et embrasse ma belle soeur mabrouk !!!!!!!!!!!!!!

J'ai vécue un accouchement par procuration et je remercie jamais assez la vie d'avoir assisté à ça !!! IMPRESSIONNANT EMOUVANT MAGNIFIQUE UNIQUE

Mabrouk à toutes celles qui sont enceintes et chapeau à vous qui allez accomplir ce que je considère être la plus belle réalisation de la femmeyawning smiley

I
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
12 septembre 2013 13:41
Citation
Sakura87 a écrit:
Excusez moi mesdames mais quand vous parler de déchirure c'est quoi qui se déchire? LOL sa fait peur tout ça eye popping smiley


le périnée ma cocotte

le muscle situé entre l'anus et le vagin, à partir du 8ème mois il est conseillé de faire le massage du périnée pour diminuer les risques de déchirure

je te rassure le périnée ne se déchire pas chez toutes les femmes mais faut le préparer pour l'accouchement car la tête du bébé appuie dessus pour sortir et comme c'est un muscle, faut le détendre avant pour éviter les désagrement d'une déchirure ou épisotomie
12 septembre 2013 13:44
Citation
miss-gaufrette a écrit:
coucou trop fort ce post


le jour où j'ai su que j'étais enceinte, ma réaction: "waouh c'est merveilleux, c'est magnifique, quel bonheur, ça y'est blablablaIn love"

quand les symptômes sont arrivés, ma réaction: "pouahh mais c'est quoi ça?SOS l'arnaque du siècle?purée j'ai les pieds au sol et pourtant j'ai l"impression d'être dans une croisière cauchemardesque sur un bateau

alors pour synthétiser:

- les nausées! quelle horreur, le pire sont les nausées sans vomissements, alors là c'est la fin du monde et je pèse mes mots

-les poussées hormonales: des poils partout...un yéti à côté est imberbe (mdr j'exagère un peu mais enceinte on a tendance à tout exagérer)

-les flatulences: et vas-y que je pète à tout va (sérieusement ma féminité en a pris un coup,je le vivais mal,je demandais à chaque fois pardon à mon mari qui lui était mort de rire)

-libido INEXISTANTE: quelle frustration, mon mari m'a dit que plus jamais il ne croirait ces foutus livres qui racontent à tout va qu'une femme enceinte, ça pète la forme et ça demande sans compter mdr

-odeurs insupportables (un jour j'ai dû sortir de la voiture en pleine route sous peine de faire passer mon mari à travers le pare-brise: il avait mis du parfum, l'erreur à ne pas faire les trois premiers mois, j'avais l'impression que mon corps était une cocotte-minute et que j'allais exploser tellement l'odeur était insupportable)

-les touchers vaginaux: pour l'intimité,on repassera...et vas-y que tous les mois on écarte les jambes, on sent deux doigts en nous et on doit la fermer parce que c'est pour le bien de bébé

-les pipis à toute heure (je buvais deux litres d'eau par jour car je ne voulais pas de constipation ni d'hemorroides pendant ma grossesse, alors je ne vous dis pas les allers retours aux toilettes: je pense connaître tous les WC de ma ville: je peux vous faire un listing si vous voulez, je plaisante)

-quand le bébé se retourne au 8eme mois et que ses petits petons vous écrasent l'estomac, appuient sur les côtes: bref un cauchemar vivant

L'ACCOUCHEMENT:hum hum, une minute de silence sipoplé

-les contractions de ouf après la perte des eaux et mon mari qui me disait "courage" "courage":punaise mais merde courage quoi??j'ai pas le choix là!!meskine il ne pouvait rien faire de plus en fait

-les règles à côté c'est une partie de plaisir, c'est le nirvana, c'est le paradis sur terre, c'est la fiesta, c'est pump it up

-la poussée (purée mais c'est pas la poussée c'est le parcours du combattant, tu sens un gros truc en toi qui descend et qui appuie sur ton vagin, qui veut sortir mais attention faut pousser au bon moment)

-la soif: t'as pas le droit de boire mais la torture que c'est de ne pas pouvoir boire de l'eau, et après la délivrance faut attendre deux heures avant de boire un verre d'eau, le calvaire (et là je pense aux pauvres dans le monde privés d'eau, ya Allah merci pour ce bienfait qui est à nos yeux si banal maheureusement, pardonne nous notre ingratitude parfois)

-j'ai pas eu de défécation mais j'ai pété deux fois à la gueule du gynéco qui était en train de me recoudre, j'en ai pleuré, mon mari rigolait tellement qu'il est sorti de la salle et le gynéco faisait comme si de rien n'était (la sage-femme m'a rassurée me disant que c'était l'effet de la péridurale et que j'étais loin d'être la seule)

-quand les effets de la péridurale s'en vont et que tu marches, t'as pas l'impression d'avoir des fesses mais plutôt d'avoir deux tonnes de brique que tu traines avec toi (eh oui le fait d'avoir forcé sur le périné, ben au final c'est comme si t'avais une courbature puissance 1000000 au niveau de celui-ci...Laissez tomber, indescriptible comme sensation)

-les hémorroides ou comment avoir envie d'aller à la selle mais le simple fait de pousser te fait dire "aie aie aie"!!

et j'oublie d'autres trucs, je reviendrai rectifier

MAIS sincèrement


je remercie Allah de ce cadeau, wallahi quant le regard de ton p'ti bou et le tien se croisent, c'est indescriptible comme sensation...c'est une rencontre magnifique, j'en suis émue à chaque fois que j'en parle

je pense à mes soeurs essayeuses, qu'ALlah vous facilite et qu'Il vous accorde une descendance
pieuse

EXCELLENT je suis pliée de rire !
Franchement les filles vous assurez en plus de raconter honnêtement les choses vous avez un humour j'adore !!

Continuez !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
12 septembre 2013 14:43
MDR JE SUIS PLIEE DE RIRE!!!! VOUS AVEZ DES EXPRESSIONS LES FILLES ET UN HUMOUR!!!! VOUS RELATIVISEZ ET C'EST BIEN!!!

RESPECT A TOUTES, RESPECT A NOS MERES ET GRANDS MERES QUI ONT ACCOUCHER DANS LA DOULEUR ET A LA MAISON SANS MEDECIN!!!

COURAGE A TOUTES LES FUTURES MAMANS (ALLER JE PREND SUR MOI smoking smiley )

UN +++++ A TOUTES CELLES EN ATTENTE D'UN BEBE.

QUAND JE PENSE QUE JE ME PLAIGNAIS DE MES DOULEURS DE REGLES......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook