Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai tout fait mais en vain
15 juillet 2009 22:31
ça doit vraiment être difficile d'avoir une belle fille avec des idées aussi différentes. Pour ma part, je ne supporte pas ce genre d'avis à interdire les moyens de divertissement et surtout d'information, une grande ouverture sur le monde qui est la radio ou la télévision. On a grandi avec la télé et on est pas devenu pour autant des danseuses, actrices ou autre... Bref, le fait qu'elle ment en plus c'est trés choquant.

Je déteste les personnes qui évoquent pleins d'interdits et qui oublient parfois de faire attention à leur parole ou leur comportement.
k
1 août 2009 00:20
Mdrrr, ehhhhh mais ce soir les postes font dehak. grinning smiley


Qu'est ce qu'elle veut celle là, pfffff, tout est haram pour elle, bah qu'elle s'enferme chez elle. Faut surtout pas qu'elle sorte dehors sinon elle vera des gens s'embrasser, faut pas qu'elle aille à la plage, elle vera des meufs les seins en l'air.
oulahh je fais du HS, -__-

A la posteuse : serieux c'est carement ton fils qui te remballe, il est ou le délire??
En plus, t'ecoute ta belle fille, oyéééé, mais c'est elle qui devrait te respecter et t'écouter si elle est pas contente, dis lui "ciao et rentre chez toi". Elle est même pas chez elle et elle fait sa loi. Pour qui elle se prend! pff
M
1 août 2009 05:19
Salem o aleykoum,

Je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent "jme demande si on est en 2010 etc..." Les regles de la religion ne change pas selon les années, ce n'est pas parce que certains n'écoutent pas de musique, ou ne regarde pas la télé, qu'ils sont forcement "arriéré"...

Moi je trouve que ceux qui disent que ceci est hram, et ceci est halal, c'est pour notre bien et c que quelque part c vrai, les gens de nos jours croient que être à fond dans dine c'est être extremiste, or non ! Ces gens là ont tout compris Masha Allah

W'Allah yehdina Amine.
D
5 août 2009 23:36
Salut !

Que l'on soit en 2010 ou au début de l'ère Chrétienne le mensonge a toujours été répréhensible.
Cette jeune maman m'étonne tout de même. Elle a le culot d'imposer ses idées chez les autres.
Ce n'est pas digne du comportement d'une musulmane. Je préfère de loin que mon fils regarde la télévision qui lui apprendra des choses interessantes plutôt que lui apprendre le mensonge.

Que ça soit un feuilleton ou autre tu es libre de regarder ce que tu veux sous ton toit. Libre à elle de vous imposer sa vision de la vie mais chez elle et sous son toit. L'islam rassemble les êtres humains , il ne les divise pas.

Kawaibeurette, je ne vois pas en quoi c'est pour notre bien de dire des sottises du genre la musique c'est Haram etc...

Si ce n'est ps de l'extrémisme dont fait preuve cette femme alors je ne vois pas ce que ça peut être.

Bon courage à la posteuse.
k
6 août 2009 00:10
Citation
Kellya a écrit:
Salut !

Que l'on soit en 2010 ou au début de l'ère Chrétienne le mensonge a toujours été répréhensible.
Cette jeune maman m'étonne tout de même. Elle a le culot d'imposer ses idées chez les autres.
Ce n'est pas digne du comportement d'une musulmane. Je préfère de loin que mon fils regarde la télévision qui lui apprendra des choses interessantes plutôt que lui apprendre le mensonge.

Que ça soit un feuilleton ou autre tu es libre de regarder ce que tu veux sous ton toit. Libre à elle de vous imposer sa vision de la vie mais chez elle et sous son toit. L'islam rassemble les êtres humains , il ne les divise pas.

Kawaibeurette, je ne vois pas en quoi c'est pour notre bien de dire des sottises du genre la musique c'est Haram etc...

Si ce n'est ps de l'extrémisme dont fait preuve cette femme alors je ne vois pas ce que ça peut être.

Bon courage à la posteuse.


J'ai jamais écrit ça!!!

Je suis contre la belle fille qui veut prendre toute l'autorité de la maison!
m
6 août 2009 11:52
thumbs up vous avez l'air d'etre une belle mère super mais avoir un fils qui est pret a affronter sa mère pour sa femme si il est aussi pratiquant qu'il le dis fait lui rappeler que le paradis se trouve au pied des mère et que vous etes chez vous et vous l'avez elever!

roooooo on entend toujours les belle mère par si les belle mère par la mais a ne pas oublier il y a autant de belle filles pest
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
6 août 2009 12:15
salam

c'est vraiment la fin du monde sad smiley

Si elle n'aime pas la télé , radio etc elle n'a qu'à rester chez elle et s'enfermer au lieu d'aller chez les gens et critiquer .

C'est elle qui manque de respect , c'est le monde à l'envers .

je lui en aurais collé 2 à cette gourdasse , je te jure , moi j'aurais pas laissé passer ...
c
6 août 2009 12:32
salam
Je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent "jme demande si on est en 2010 etc..." Les regles de la religion ne change pas selon les années, ce n'est pas parce que certains n'écoutent pas de musique, ou ne regarde pas la télé, qu'ils sont forcement "arriéré"...


je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis les régles de la religion ne change pas, deja à la période du prophete SWS, il y avait pas ni télé ni radio on ne peut savoir, la télé et la radio c'est un instrument et c est nous qu on gére pas l'inversse, c'est nous qui choisit les programme à voir et à écouter, bréf, comme une yabi a dit on a regardé les films egyptiennes et indiennes et pourtant on est pas des P..
moi je trouve que cette belle souer veut son mari pour elle toute seule, déja son mari n'a pas le droit de parler mal à sa mère il a oublié qu'il faut jamais leur parler mal, et que le paradis est sous les pieds des mamans.

Moi je trouve que ceux qui disent que ceci est hram, et ceci est halal, c'est pour notre bien et c que quelque part c vrai, les gens de nos jours croient que être à fond dans dine c'est être extremiste, or non ! Ces gens là ont tout compris Masha Allah

tu dis aussi que tu trouve que les gens qui disent que ceci est haram et ca halal c'est pour notre bien , car nous on sait pas notre bien, on est des musulmans tous, on a une certaine connaissance de notre réligion non, 'aime pas les gens qui me disent que c'est haram tel geste alors a coté n'arrette pas de voler mentir et parler sur les autres de mal.

et aprés tu dis que ces gens la ont bien compris le dine car nous on a la pas bien compris c'est ça? , tu pense que l'etre humain a cette faculté de dire telle personne est muslman et l autre est kafir, meme rassoule SWS n'a jamais jugé des gens comme ils font certain barbus et certaines mouhtajibates .

avec tout le respect pour les autres j ai rien contre elles ou eux mais avant de netoyer devant les autres on doit commencer par netoyer devant nous
j'ai grandis au maroc, j'ai des copines ouhtajibates, et j'ai étudie et vécu avec elles alors je sais de qoui je parle.
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
D
6 août 2009 16:21
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
Kellya a écrit:
Salut !

Que l'on soit en 2010 ou au début de l'ère Chrétienne le mensonge a toujours été répréhensible.
Cette jeune maman m'étonne tout de même. Elle a le culot d'imposer ses idées chez les autres.
Ce n'est pas digne du comportement d'une musulmane. Je préfère de loin que mon fils regarde la télévision qui lui apprendra des choses interessantes plutôt que lui apprendre le mensonge.

Que ça soit un feuilleton ou autre tu es libre de regarder ce que tu veux sous ton toit. Libre à elle de vous imposer sa vision de la vie mais chez elle et sous son toit. L'islam rassemble les êtres humains , il ne les divise pas.

Kawaibeurette, je ne vois pas en quoi c'est pour notre bien de dire des sottises du genre la musique c'est Haram etc...

Si ce n'est ps de l'extrémisme dont fait preuve cette femme alors je ne vois pas ce que ça peut être.





Salam Kawaibeurette !confused smiley

Autant pour moi. Milles excuses, je me suis trompée avec Makino59.

Bisous et bonne journée.

Bon courage à la posteuse.


J'ai jamais écrit ça!!!

Je suis contre la belle fille qui veut prendre toute l'autorité de la maison!
z
6 août 2009 16:50
Citation
je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis les régles de la religion ne change pas, deja à la période du prophete SWS, il y avait pas ni télé ni radio on ne peut savoir, la télé et la radio c'est un instrument et c est nous qu on gére pas l'inversse, c'est nous qui choisit les programme à voir et à écouter, bréf, comme une yabi a dit on a regardé les films egyptiennes et indiennes et pourtant on est pas des P.. a écrit:

il suffit de regarder certaine filles pour croire que la tete n'influt pas sur notre personne...


pour ce qui es du sujet cette maman connait la façon de vivre de son fils, connait aussi la belle fille puisque c'est elle qui la choisie, elle a apparement reçu la famille de son fils donc en connaissance de cause, cette mamie qui pourrai jouer avec sa petite fille (qui lui rends visite ) prefere regarder un film en cachette comme une collegienne plutot que dire zut alors je suis chez moi je fais ce que je veux il y a un truc que je ne suis pas la....

j'ai l'impression que c'est plus pour montré le mode de vie de son fils qui doit la gené au plus au point.



apres chacun vie sa vie a sa façon et toute les personnes qui viennent parler d'extremiste ect regarde un peu trop la tele, effectivement la musique n'es pas permissent en islam, effectivement l'islam nous nous permet pas d'etre avec d'autre hommes que ceux permis mais notre vie bien ranger, un peu occidentalisé ou culture nous nous refuse de croire que cela est vrai, on essai de changer pour que cela nous arrange au mieux.
f
6 août 2009 16:58
Je trouve que c'est abusé...

Le prophète (saw) rencontrait des femmes qui lui demandaient conseils.
Et quand le prophète (saw) est décédé, les compagnons venaient demander des récits à sa femme Aicha.

Notre religion est belle, faut pas la maltraiter comme ca.

C'est pas parce qu'un homme et une femme se croisent, qu'ils vont se jeter l'un sur l'autre.
TOn beau frère, c'est le frère de ton mari et tu le respectes comme tel.
Ne pas le voir, c'est pas du respect mais un manque de politesse.
On peut se dire salam aleikoum khoya khalid sans etre détournée de la religion....
D
6 août 2009 22:24
Citation
fatima rouen a écrit:
Je trouve que c'est abusé...

Le prophète (saw) rencontrait des femmes qui lui demandaient conseils.
Et quand le prophète (saw) est décédé, les compagnons venaient demander des récits à sa femme Aicha.

Notre religion est belle, faut pas la maltraiter comme ca.

C'est pas parce qu'un homme et une femme se croisent, qu'ils vont se jeter l'un sur l'autre.
TOn beau frère, c'est le frère de ton mari et tu le respectes comme tel.
Ne pas le voir, c'est pas du respect mais un manque de politesse.
On peut se dire salam aleikoum khoya khalid sans etre détournée de la religion....


Je suis tout a fait d'accord.

Bye!
k
6 août 2009 23:00
Citation
Kellya a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
Kellya a écrit:
Salut !

Que l'on soit en 2010 ou au début de l'ère Chrétienne le mensonge a toujours été répréhensible.
Cette jeune maman m'étonne tout de même. Elle a le culot d'imposer ses idées chez les autres.
Ce n'est pas digne du comportement d'une musulmane. Je préfère de loin que mon fils regarde la télévision qui lui apprendra des choses interessantes plutôt que lui apprendre le mensonge.

Que ça soit un feuilleton ou autre tu es libre de regarder ce que tu veux sous ton toit. Libre à elle de vous imposer sa vision de la vie mais chez elle et sous son toit. L'islam rassemble les êtres humains , il ne les divise pas.

Kawaibeurette, je ne vois pas en quoi c'est pour notre bien de dire des sottises du genre la musique c'est Haram etc...

Si ce n'est ps de l'extrémisme dont fait preuve cette femme alors je ne vois pas ce que ça peut être.





Salam Kawaibeurette !confused smiley

Autant pour moi. Milles excuses, je me suis trompée avec Makino59.

Bisous et bonne journée.

Bon courage à la posteuse.


J'ai jamais écrit ça!!!

Je suis contre la belle fille qui veut prendre toute l'autorité de la maison!


Heu
z
7 août 2009 09:30
Citation
Le prophète (saw) rencontrait des femmes qui lui demandaient conseils.
Et quand le prophète (saw) est décédé, les compagnons venaient demander des récits à sa femme Aicha.. a écrit:


ont ne peut pas dire mieux, pour conseil!!!!

et nous sommes ni le prophéte ni Aicha..... pour que les femmes nous demandes conseil, ni pour que nous donnions des récits a des compagnons!!!!!!

ensuite chaque vie sa vie comme il veux mais ne pas deformer les ecrits ce serais mieux.

et des recits sur des histoires de frere qui tombe amoureux de la belle soeur, des tomperies qui peut avoir dans certaines famille cela existe non!!!!
c
7 août 2009 09:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Waw des fois je me demande si on est bien en 2010, en lisant de tel propos je suis un peu choquée.


Non, c'est vrai, nous sommes bien en 2009.
7 août 2009 09:48
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Waw des fois je me demande si on est bien en 2010, en lisant de tel propos je suis un peu choquée.


Non, c'est vrai, nous sommes bien en 2009.


Mdr ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
7 août 2009 12:02
trop marrant
2010 mazala majate
bravo les fillesClap
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
7 août 2009 16:01
salam ou3alaykoumwarahmatou liallah wa barakatouh

ta belle fille pense avoir tout compris a la religion je ne veux pas la juger dieu seul sais qui est dans le vrai.
Il faut juste que tu lui explique ton point de vu car a ce que je vois ton fils est avec elle.
Le malheureux c'est une personne capable de renier sa mere et de la priver de ces petits enfants c'est pour sa quele dialogue est la meilleur des solutions mais c'est vrai que c'est un cas delicats .
bon courage ma soeur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook