Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout discuter avant le jour j
l
15 décembre 2005 15:58

on dit souvent qu'avant de se marier il faut mettre les points sur les i .

autrement il faut qu'on discute tous les points sur lesquels on pourrait avoir des éventuels problèmes par la suite.

mais on dit aussi, que l'amour est aveugle, et par conséquent, on ferme les yeux sur certaines choses sans même se rendre compte qu'on a fermé les yeux. ou tout simplement y a des choses qu'on pense être acquis. mais hélas non, il faut les discuter et les négocier aprés le mariage.

alors ma question est la suivante et sans pouvoir faire de la descrimination ma question s'adresse aux femmes et aux hommes mariés.


avez vous tous négociés et discuté avant le mariage ou bien vous vous êtes dit avec le temps les choses s'arrangera ?

Si oui, quelle (s) surprise (s) le destin voUs a t il reservé ?
Z
15 décembre 2005 16:00
Le dialogue et la transparence sont les seuls garants d'un mariage reussi smiling smiley...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
M
15 décembre 2005 16:00
c est ce kon apelle le contrat d engagement lool grinning smiley
l
15 décembre 2005 16:01
ma question n'est pas philosophique mais trés pragmatique.

vous n'avez jamais été en face d'un problème, en se disant mais pourquoi j'avais pas pensé à cela avant le mariage ?

B
15 décembre 2005 16:02
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 16:27 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
15 décembre 2005 16:06

je pense qu'une reformulation de ma question s'impose.


Est ce que pour ceux qui ont tout discuté avant le mariage ont été surpris ?

Par quoi ?

Sois par des promesses non tenues

sois par des sujets qu'ils pensaient acquis et non discutables et finalement ils devaient les négocier et les renégocier.
l
15 décembre 2005 16:09
Moi j'ai négocié le salaire et deux jours de repos par mois, ça me fait 4 après midi de libre j'ai choisi le mercredi winking smiley), et aussi la prime de fin d'année j'ai demandé un coeff. 2,5. et pas mal de choses sans oublier les avantages de la convention de la colléctivité!!!. Mais franchement leila tu veux te mariée oula négocié winking smiley)?!!!
l
15 décembre 2005 16:11

je suis mariée y a plus de 2 ans
m
15 décembre 2005 16:14
leila24
Même si comme tu dis tu vas négocier avant ton mariage, il restera toujours d'autre point à négocier pendant ton mariage !!!
alors cela fait parti de la vie de couple d'ou mlle les dispute et les réconsiliations.
grinning smiley
3
15 décembre 2005 16:21
On parle jamais de tout avant le mariage, tu imagines si on devaitd'abort ts déballé et ensuite discuter de ts se qui nous intrigue......on se mari pas de si tot :-)

mais en fait je crois qu'il y a des sujet grave qui doivent d'abord étres aborder , des choses qui peuvent jouaient sur l'avenir du couple
exemple idiot ok mais exemple qut mm : chéri, t'a fait de la prison ???, ou cheri tu n'est pas marié ??? je plaisente !!!!!!


De toutes facon durant la période de fiancaille vous avez du parler un minimum qut mm !!
et ya des chose qui n'est pas obligatoir de sulever car mm aprés le mariage ça reste délicat : les ex, la belle mére, le role de la femme et celui de l'homme, .....bin oui ça reste tjrs des sujet qui énérvent !!!


et même aprés ttes une vie on ajamais fini de connaitre la personne : j'ai 30 ans et je viens ts juste d'aprendre que mon papi était marié avant mami !!!!!!!!
l
15 décembre 2005 16:25

nous on a tout discuté, tout....enfin je pensais

je le connaissais 2 ans avant le mariage.


et ce qu'on a oublié de discuter parce que pour moi était trés normal c'est







































les enfants.



et là, on arrive pas à se mettre d'accord.

et ça me rend triste parfois.
e
15 décembre 2005 16:26
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > on dit souvent qu'avant de se marier il faut
> mettre les points sur les i .
>
> autrement il faut qu'on discute tous les points
> sur lesquels on pourrait avoir des éventuels
> problèmes par la suite.
>
> mais on dit aussi, que l'amour est aveugle, et par
> conséquent, on ferme les yeux sur certaines choses
> sans même se rendre compte qu'on a fermé les yeux.
> ou tout simplement y a des choses qu'on pense être
> acquis. mais hélas non, il faut les discuter et
> les négocier aprés le mariage.
>
> alors ma question est la suivante et sans pouvoir
> faire de la descrimination ma question s'adresse
> aux femmes et aux hommes mariés.
>
>
> avez vous tous négociés et discuté avant le
> mariage ou bien vous vous êtes dit avec le temps
> les choses s'arrangera ?
>
> Si oui, quelle (s) surprise (s) le destin voUs a t
> il reservé ?




je vais bientot me marier, donc je suis en plein dedans pour les discussions, c'est vrai qu'on peut parler de beaucoup de choses

par contre la seule certitude que j'ai maintenant c'est que plein de chosent jaillissent à fur et à mesure que la relation dure

et je crois ue même après le mariage il y'aura encore d'autre chose qui vont apparaitre, mais l'essentiel pour moi , c'est de ne rien cacher et dire les choses comme on les sent et aussitot que possible, et avoir assez de largesse d'esprit pour tout discuter. et on arrive toujours à trouver un compromis



m
15 décembre 2005 16:28
je me demande si il n'y a eu que des personnes mariées qui ont répondu à ce post grinning smiley ... je ne vise personne mais suivez mon regard tongue sticking out smiley


j'me sauve grinning smiley
M
15 décembre 2005 16:29
meerabell a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me demande si il n'y a eu que des personnes
> mariées qui ont répondu à ce post ... je ne vise
> personne mais suivez mon regard
>
>
> j'me sauve


loool moi aussi je me demande si ils sont tous mariées mystere et boule de t3ammmm grinning smiley

h
15 décembre 2005 16:29
Salam,

Ben moi j'ai beaucoup parlé avk mon futur et oui on s est dis ce qu on atendé lun de lautre et on cé fixé nos but é nos objectif ensemble

mais bon aprés jamai tu peu etre sur que la femme ou l homme ne changera avk le tps car ca arive beaucou ca que l homme ou la femme soi dune tel facon é devien dune autre apré le mariage

dk moi meme si jen ai parlé avk lui jpence k tou se fera avk le tps
HaYaTiTa
b
15 décembre 2005 16:30
je n'ai rien négocié réellement mais je sais déjà sur quels points on va se chamailler, je ne le quitterais pour rien au monde même si je sais que des fois je ne suis pas dutout d'accord avec lui. J'ai la tête dure mais je l'aime tellement et il a fait des concessions pour moi donc je laisse ma dureté de côté et on arrive toujours à s'entendre. Je pense que même si on ne s'entend pas sur certains points, il faut apprendre à faire des concessions. Ce n'est que mon avis et si certains préferent discuter, je comprend.
M
15 décembre 2005 16:31
quelle celle ki n est pas mariée me jete la premiere sendara lool eye rolling smiley

aaaie aaiiee aiiieeeee oulààààà y en as du monde celibat loool avec toutes ces sendarates je pourrait remplir un magasins de sebate grinning smiley
m
15 décembre 2005 16:37
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> meerabell a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je me demande si il n'y a eu que des
> personnes
> > mariées qui ont répondu à ce post ... je ne
> vise
> > personne mais suivez mon regard
> >
> >
> > j'me sauve
>
>
> loool moi aussi je me demande si ils sont tous
> mariées mystere et boule de t3ammmm
>
>


chez toi gum=t3am ? iwa chbe3ti bakri a messkine lol


je me sauve encore grinning smiley
M
15 décembre 2005 16:39
bahh a force di machez di malabar bah yon na marre !D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook