Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout dépend de l'intérêt
M
29 mai 2019 13:25
N'avez vous pas remarqué que la conception du bien et du mal, la notion de vérité dépendait de l'intérêt de la personne ou de l'organisme concernée? J'ai remarqué cela dans mes relations personnelles où un argumentaire fourni et bien fait dépendait des points d'attache de cette personne (religion, origine, conceptions politiques etc). Une amie proche est également en études de sociologie et m'a confirmée que les études de sociologie étaient orientés en fonction du besoin de l'organisme prestateur. Elle m'a dit que ce sont généralement des associations qui veulent gratter des subventions aux communes; départements, régions, l'état et qu'il fallait accentuer voir inventer la nécessité du besoin d'action. Pour savoir l'orientation d'une étude de n'importe quelle nature, elle m'a signifié qu'il fallait s'intéresser à qui paye l'étude et à qui profite-t'elle? J'avais déjà conscience de beaucoup de biais pris dans les études reprises dans les médias mainstream qui propagent tous la même idéologie dominante mais je n'avais pas conscience que cela était aussi bien organisé. Avez-vous constaté la même chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 13:31 par Mouana.
R
29 mai 2019 13:53
Wahou... tu découvres le monde ... Welcome tkt demain tu verra que c très moche la vérité
M
29 mai 2019 13:59
Très drôle, on peut en parler et débattre. Pas la peine de troller.
Citation
Rediblis a écrit:
Wahou... tu découvres le monde ... Welcome tkt demain tu verra que c très moche la vérité
R
29 mai 2019 14:01
Pour ça faudrait déjà poser une question...

De quoi débattre au juste ? De ta découverte ?

Une info ne vaut rien sans en connaître la source ...


Fin du débat ...

Heureuse ?
Citation
Mouana a écrit:
Très drôle, on peut en parler et débattre. Pas la peine de troller.
29 mai 2019 14:02
Salam

C'est préférable de se réveiller tard que jamais. ?
Sais tu que dans l'hexagone c'est l'ANIA qui finance la majeure partie des études sur la food industry & health ?

Si t'as le temps, lis ce livre:
La Fabrication du consentement
- Edward Herman et Noam Chomsky.
M
29 mai 2019 14:03
Juste casse toi de mes postes. Tu n'arrête pas de le chercher la petite bête. Laisse moi tranquille.
Citation
Rediblis a écrit:
Pour ça faudrait déjà poser une question...

De quoi débattre au juste ? De ta découverte ?

Une info ne vaut rien sans en connaître la source ...


Fin du débat ...

Heureuse ?
A
29 mai 2019 14:06
Salamou Alikoum

Au niveau de la ma manipulation des médias elle est évidente. Ça parle de l'islam car ça veut vendre. Après on vient nous parler de liberté d'expression... Ect tous ça de l'hypocrisie manifeste. Allah nous protège de ces individus.
Citation
Mouana a écrit:
N'avez vous pas remarqué que la conception du bien et du mal, la notion de vérité dépendait de l'intérêt de la personne ou de l'organisme concernée? J'ai remarqué cela dans mes relations personnelles où un argumentaire fourni et bien fait dépendait des points d'attache de cette personne (religion, origine, conceptions politiques etc). Une amie proche est également en études de sociologie et m'a confirmée que les études de sociologie étaient orientés en fonction du besoin de l'organisme prestateur. Elle m'a dit que ce sont généralement des associations qui veulent gratter des subventions aux communes; départements, régions, l'état et qu'il fallait accentuer voir inventer la nécessité du besoin d'action. Pour savoir l'orientation d'une étude de n'importe quelle nature, elle m'a signifié qu'il fallait s'intéresser à qui paye l'étude et à qui profite-t'elle? J'avais déjà conscience de beaucoup de biais pris dans les études reprises dans les médias mainstream qui propagent tous la même idéologie dominante mais je n'avais pas conscience que cela était aussi bien organisé. Avez-vous constaté la même chose?
M
29 mai 2019 14:06
Tu es le parfait exemple de ce que je dis mdr.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Au niveau de la ma manipulation des médias elle est évidente. Ça parle de l'islam car ça veut vendre. Après on vient nous parler de liberté d'expression... Ect tous ça de l'hypocrisie manifeste. Allah nous protège de ces individus.
A
29 mai 2019 14:08
Ah bon ? J'ai déjà entendu ça tout l'heure mais d'un autre compte...
Citation
Mouana a écrit:
Tu es le parfait exemple de ce que je dis mdr.
K
29 mai 2019 16:21
Tu faite rire toi
Citation
Mouana a écrit:
Juste casse toi de mes postes. Tu n'arrête pas de le chercher la petite bête. Laisse moi tranquille.
D
29 mai 2019 16:25
Salam ,

Effectivement , l'intérêt anime l'humain.
Mais c'est notre nature , nous avons tous des besoins que l'on recherche à assouvir ..
Et dans ce processus , on utilise les autres pour y arriver ...

Ce qui pose problème dans l'intérêt , c'est lorsque ce n'est qu'un dans un sens .
Mais lorsque c'est réciproque , ça s'équilibre et tout le monde est serein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook