Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qui contribue à notre bonheur est-il forcément une bonne chose pour...
A
17 août 2019 13:50
Tu ne crois dans le potentiel philosophique des Yabis? whistling smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Sa question l’est aussi. Car il croit trouver une reponse la ou il ne trouvera que des avis Zen
17 août 2019 14:00
Là, tu parles des choses qu'on aime faire.

Tu fais quoi des choses que tu n'aimes pas faire, mais, t'es obligé ou censé faire ?

Je parle du bonheur absolu et pas du bonheur relatif et proportionnel.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
"J'aime tout ce que je fais parce que j'fais que c'que j'aime"
Marie Poppins grinning smiley
P
17 août 2019 14:09
C'était juste un clin d’œil, ta phrase m'a fait penser à cette chanson, c'est tout.
Je sais bien que ce n'est pas possible, et puis je ne pense que ça apporterais le bonheur absolu, parce qu'il ne se trouve pas dans les actes mais bien dans l'état d'esprit.

Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Là, tu parles des choses qu'on aime faire.

Tu fais quoi des choses que tu n'aimes pas faire, mais, t'es obligé ou censé faire ?

Je parle du bonheur absolu et pas du bonheur relatif et proportionnel.
17 août 2019 14:21
Je n'ai jamais dis que je cherchais une réponse.
Ne parle pas à ma place s'il te plaît.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Sa question l’est aussi. Car il croit trouver une reponse la ou il ne trouvera que des avis Zen
K
17 août 2019 14:50
salam alaikoum

ce qu on pense être bon pour nous ne l est pas forcement, seul Dieu sait
L
17 août 2019 17:08
Je crois en ton potentiel pr rejoindre ma troupe de luciiie toutes plus diabolique les unes que les autres Athée ???
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu ne crois dans le potentiel philosophique des Yabis? whistling smiley
L
17 août 2019 17:08
T’es faché ou quoi ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je n'ai jamais dis que je cherchais une réponse.
Ne parle pas à ma place s'il te plaît.
17 août 2019 17:20
Mais non voyons, je vais pas me fâcher pour si peu.
Juste je n'ai pas aimé que tu parle en mon nom, que tu pense savoir le but de mon post. J'aimerais que ça ne se reproduise plus.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
T’es faché ou quoi ?
L
17 août 2019 17:22
D’accord.. pardon.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais non voyons, je vais pas me fâcher pour si peu.
Juste je n'ai pas aimé que tu parle en mon nom, que tu pense savoir le but de mon post. J'aimerais que ça ne se reproduise plus.
17 août 2019 17:26
N'en parlons plus.thumbs up
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
D’accord.. pardon.
J
17 août 2019 18:10
Heureux et bonheur c'est la même chose oui.

Pour te faire une idée de la question, demande toi ce qu'est le bonheur aux yeux de Dieu. Ce qui est mauvais pour nous n'est pas un bonheur, c'est un faux semblant. Fumer proccure un bien être temporaire , boire de l'alcool , la musique, la malbouffe ... Et une fois qu'on en a plus on est de nouveau malheureux. Est-ce réellement le bonheur dans ce cas ?


Citation
Poufpafpif a écrit:
Vos réponses n'arrête pas de me donner des idées de post.
Mais du coup j'ai une autre question pour vous en complément: être heureux et le bonheur est ce la même chose ?
17 août 2019 18:12
Je n'avais pas vu les choses de cette façon. Mais si on suit ta logique là religion nous rends heureux (généralement) mais une fois qu'on en a plus on est malheureux ? Est ce donc cela le bonheur ?
Citation
Jisca a écrit:
Heureux et bonheur c'est la même chose oui.

Pour te faire une idée de la question, demande toi ce qu'est le bonheur aux yeux de Dieu. Ce qui est mauvais pour nous n'est pas un bonheur, c'est un faux semblant. Fumer proccure un bien être temporaire , boire de l'alcool , la musique, la malbouffe ... Et une fois qu'on en a plus on est de nouveau malheureux. Est-ce réellement le bonheur dans ce cas ?
J
17 août 2019 18:30
Ça après c'est une question que l'individu doit se poser en fonction de son but dans la vie. Il y en a qui résument le bonheur à finir les études , avoir une carrière , une maison, de l'argent. Une situation matérielle aisée quoi. Ça c'est le but des 3/4 de la planète de toute façon , beaucoup te diront qu'il faut tel chose sur terre pour être heureux. Mais ces gens riches et aisés sont-ils heureux ? Le bonheur pour ces gens , ils le payent avec des biens matériels. Quelqu'un de modeste mais qui a compris le sens du bonheur sera plus heureux qu'un homme riche.
La religion te donne des clés pour comprendre le bonheur et la réussite de soi même sans dépendre de ce qu'il y a sur terre ni de quiconque. La bonne morale, le bon savoir vivre et le bon sens , rien que ça ça doit t'aider à construire ton bonheur.

Le bonheur doit être constant. Le bonheur ne devrait pas être un plaisir éphémère. Les gens malheureux justement se rabattent sur tout ce que j'ai cité en vue d'avoir ce sentiment de bien-être, sauf qu'il est faux puisque ce sont des moyens de substitutions et non une situation à durée indéterminée.
Le vrai bien être c'est celui qui durera en toute circonstance, même s'il peut y avoir des coupures ou des moments bas.

Mais en réalité quand on ne se pose pas les bonnes questions, et quand on ne se fixe pas les bons objectifs, il est difficile d'être heureux.

Il suffit d'une histoire de cœur pour tomber en dépression, ou la perte d'un travail et la perte de son foyer. Penses tu que les moyens de substitutions suffiront à rétablir le bonheur de ces personnes ? Sûrement pas.

Ceux qui sont les plus indépendants ont l'air les plus heureux. Mais l'indépendance à l'extrême peu conduire à la solitude.

Le bonheur est une situation stable et équilibrée, mais de nos jours c'est dur de l'avoir ^^
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je n'avais pas vu les choses de cette façon. Mais si on suit ta logique là religion nous rends heureux (généralement) mais une fois qu'on en a plus on est malheureux ? Est ce donc cela le bonheur ?
17 août 2019 18:43
Et bien qu'elle réponse détaillée, je te remercie d'avoir pris ce temps.

Mais petite question, du coup tu dirais que la religion c'est le bonheur ou alors que la religion t'amène au bonheur ?
Citation
Jisca a écrit:
Ça après c'est une question que l'individu doit se poser en fonction de son but dans la vie. Il y en a qui résument le bonheur à finir les études , avoir une carrière , une maison, de l'argent. Une situation matérielle aisée quoi. Ça c'est le but des 3/4 de la planète de toute façon , beaucoup te diront qu'il faut tel chose sur terre pour être heureux. Mais ces gens riches et aisés sont-ils heureux ? Le bonheur pour ces gens , ils le payent avec des biens matériels. Quelqu'un de modeste mais qui a compris le sens du bonheur sera plus heureux qu'un homme riche.
La religion te donne des clés pour comprendre le bonheur et la réussite de soi même sans dépendre de ce qu'il y a sur terre ni de quiconque. La bonne morale, le bon savoir vivre et le bon sens , rien que ça ça doit t'aider à construire ton bonheur.

Le bonheur doit être constant. Le bonheur ne devrait pas être un plaisir éphémère. Les gens malheureux justement se rabattent sur tout ce que j'ai cité en vue d'avoir ce sentiment de bien-être, sauf qu'il est faux puisque ce sont des moyens de substitutions et non une situation à durée indéterminée.
Le vrai bien être c'est celui qui durera en toute circonstance, même s'il peut y avoir des coupures ou des moments bas.

Mais en réalité quand on ne se pose pas les bonnes questions, et quand on ne se fixe pas les bons objectifs, il est difficile d'être heureux.

Il suffit d'une histoire de cœur pour tomber en dépression, ou la perte d'un travail et la perte de son foyer. Penses tu que les moyens de substitutions suffiront à rétablir le bonheur de ces personnes ? Sûrement pas.

Ceux qui sont les plus indépendants ont l'air les plus heureux. Mais l'indépendance à l'extrême peu conduire à la solitude.

Le bonheur est une situation stable et équilibrée, mais de nos jours c'est dur de l'avoir ^^
J
17 août 2019 18:48
La religion mène au bonheur, elle est un cadre, une armature pour notre vie.

La religion c'est le bonheur pour celui qui en est convaincu.

L'homme est un vase rempli de sentiments et de spiritualité, mais s'il ne possède pas ces choses c'est un vase vide.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et bien qu'elle réponse détaillée, je te remercie d'avoir pris ce temps.

Mais petite question, du coup tu dirais que la religion c'est le bonheur ou alors que la religion t'amène au bonheur ?
17 août 2019 18:52
Je suis assez d'accord avec toi, sache le !!
ptdr
Citation
Jisca a écrit:
La religion mène au bonheur, elle est un cadre, une armature pour notre vie.

La religion c'est le bonheur pour celui qui en est convaincu.

L'homme est un vase rempli de sentiments et de spiritualité, mais s'il ne possède pas ces choses c'est un vase vide.
17 août 2019 21:07
Chacun a sa notion de bonheur. Pour moi le vrai bonheur (je ne parle pas au nom de tous), c'est de vivre simplement (amour de la famille, amour d'allah) et de dire al hamdullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook