Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout a eté annuler
s
30 décembre 2012 22:05
salam tout le monde voila j'ai deja poster mon probleme pour ceux qui l'on lu qu'on allé fair l'act du mariahge avec mon fiancé que j'avais peur de fair le mauvais choix ect vue qu'ils y avais des probleme avec sa famille ils ne me voulais pas tout simplement enfin bref ben au fait d'compte tout a eté annulé a cause de mon fiancé a la veille il m'annonce si sa me deronger pas qu'on decale d'un jour vue que son pere est malade j'avais trop trop les nerf j'ai ressenti qu'il se foutais de la geule de mon pere j'etais vraiment hors de moi alors je lui ai dit je prefere stopé notre relation cela sais passé hier je ne vous raconte pas mon chagrain et lahchouma devant ma famille alors hier soir il ne sais pas arreté de m'appler mais je ne vous pas decrocher il a appler ma mere elle lui a dit si t'as des chose a dire tu n'as qu'a appeler son pere il a donc appeler mon pere mais mon pere ne voulais pas vraiment lui parler aujourd'hui pareil il ma envoyer pas mal d'sms me supliant de repondre a ces apples mais jai pas voulu il a rappler ma mere qui elle a eté vraiment dure dans ces propos elle ne la pas epargner dutout pui il a rappler mon pere qui l'as esquiver encor une fois je ne sais toujour pas pourquoi Heu je ne sais plus quoi fair je suis vraiment vraiment perdu sa fait 5ans qu'on est ensemble je tien beaucoup a lui malgrer tout se qui me fait je n'arrive ni a le detester ni a tourner la page ni a passer a autre chose il compte beaucoup pour moi pourtant je sais tres bien qu'il est loin d'etre parfait je veux lui donner une bonne leson je veux reprondre ma fierté avec lui parceque ces dernier temp je me suis trop rabaisser pour lui je veux redevenir comme j'etais avant que fair svp j'ai vraiment besoin de vos precieux conseil j'en souffre reelement
D
30 décembre 2012 22:17
Salam


la vache moody smiley tout ce caca nerveux pour un petit report sur le planning du mariage ?
Meskine , le père de ton fiancé est malade, t'es pas un peu garce de zapper ce "ptit détail" nan ?

A ta place j'aurais honte , il a peut-être besoin que tu le soutiennes et a besoin de Duaa pour son père malade. Et pis chapeau , on voit que la diplomatie et les bonnes manières c'est de famille chez vous . GlourpsIll

Pfiou .
30 décembre 2012 22:20
Dame pipi a raison.
s
30 décembre 2012 22:21
merci damepipi pour ton soutien allah yahafdak
s
30 décembre 2012 22:32
mais ce n'ai pas la premiere fois qu'il annule laveil cé la 2eme fois qu'il me la fait et sa a eté la fois de trop je ne suis pas folle pour lui fair la misere sans aucune raison mais je pense que cette fois si ma fierté en a pris un coup je ne suis pas mavaise au font wallah qu'il compte enormement pour moi est que je ne veux surtout pas le perdre quand ma mere lui parler mechament cela ma briser le coeur mais lui aussi a eté mechant avec moi et je me suis trop laissé fair juste pour ne pas le perdre mais la cété la goutte qui a fait deborder le vase mettez vous a ma place une seconde moi ausssi j'ai pas fierté
Z
30 décembre 2012 22:32
Donc pour toi ce décalage n'était qu'un prétexte... Pour repousser. Pourquoi dont ?
Je ne dis pas que ta réaction était non réfléchis mais faire la fière ou vouloir regagner tes droits à quelque temps du mariage je trouves ça ridicule. Il te doit le respect, tu n'as pas à lui montrer ta fierté. C'est un comportement de petite fille à ses débuts de relation... 5ans de relation et douté de la franchise de son futur c'est juste chaud. Et de plus jouer les dures... Euh vous allez vous marier pour faire quoi au juste ? L'amour ou la guerre ? Faut choisir.

Pour commencer, je te conseillerais de discuter avec lui et de mettre carte sur table au lieu de faire la fausse fier qui pleurniche hein lol (tkt on a tte un côté comme ça). Tu mets les points sur les i et les barres sur les T.
Une discussion s'impose avec ton père également, annulé du jour au lendemain quelque soit les raisons, tes parents ont le droit a des excuses donc de la considération si tu préfères... Mais ton père la est en tord puisqu'il l'ignore. Si il est vrai que son père a lui est malade... Dans ce cas tout ce cinéma est de trop ! Comportez vous en tant que femmes et hommes respectueux et mature.
D
30 décembre 2012 22:36
Citation
starlette0018 a écrit:
merci damepipi pour ton soutien allah yahafdak

Amîn, bah de rien. Allah Y chafih pour son père. Amîn.

Mais sois plus compréhensive avec cet homme que tu dis "aimer" .

Que dois t-il penser à l'heure qu'il est de toi et de ta famille ? Tu crois que ton comportement et celui de tes parents lui donneraient confiance en l'avenir dans ce mariage?
Quand il aura un pépin, tu vas lui tourner le dos comme ça aussi ?

IL a rien fait de mal, il a juste demandé à décaler d'un ptit jour pour une bonne raison en plus. Je comprends pas ta réaction et celle de tes parents. Honnêtement c'est plutôt ton fiancé qui devrait tout arrêter avec toi et ta famille.

Bref , faut pas te mettre dans ces états là pour si peu.
Khir inchAllah pour vous deux et essaye de moins faire de drama devant tes parents parce que ça , ça va te coûter très cher dans l'avenir.
30 décembre 2012 22:38
salam,

Sinon son père il a quoi ?
Tu lui a pas demandé, j'imagine que tu t'en tapes...

Ensuite, il veut décaler de 1 jour, pour une raison valable. Et toi tu profites de ce faux-pas, qui n'en est pas un soit dit au passage, pour lui remonter les bretelles parce que tu t'es trop laissé faire ces derniers temps... c'est bien ça ??? moody smiley
D
30 décembre 2012 22:43
Citation
starlette0018 a écrit:
mais ce n'ai pas la premiere fois qu'il annule laveil cé la 2eme fois qu'il me la fait et sa a eté la fois de trop je ne suis pas folle pour lui fair la misere sans aucune raison mais je pense que cette fois si ma fierté en a pris un coup je ne suis pas mavaise au font wallah qu'il compte enormement pour moi est que je ne veux surtout pas le perdre quand ma mere lui parler mechament cela ma briser le coeur mais lui aussi a eté mechant avec moi et je me suis trop laissé fair juste pour ne pas le perdre mais la cété la goutte qui a fait deborder le vase mettez vous a ma place une seconde moi ausssi j'ai pas fierté


bah dans ce cas , discutez calmement . Mais je te conseille fortement d'éviter de te plaindre à tes parents....
Ouais çà peut être chiant de voir qu'il décale pour la deuxième mais bon au fond est-ce que c'est si grave ? C'est juste ta fierté qui en prend un coup et ma foi en y réfléchissant c'est pas la mort d'attendre surtout si tu penses que cet homme est un mec bien.

Je trouve que les gens ont une fierté mal placée parfois, y a pas de quoi convulser d'horreur parce que tu vas te marier plus tard que prévu. ça veut pas dire que ton honneur est bafouée, faut arrêter de délirer à gogo là.

Anyway, faut te détendre et parler avec lui au calme. Y a que ça de vrai.
s
30 décembre 2012 22:44
merci ma chere zina pour ta reponse j'ai honte de moi mais je ne pourai pas fair marche arriere j'en ai trop dit et ma mere aussi je pense qu'as l'heur qu'il est il me deteste il vien de m'envoyer un message en me disant que behdeltini devant ta famille est que je me suis tromper avec lui qu'il ne me reconais plus qu'il ressent que j'ai de la haine en verre lui rrrrrrrrrrrrr je ne sais plus quoi fair ma soeur wallah le hic c'est qu'il ne s'excuse meme pas c'est se qui m'enerve quand il a decaler la date il ne sais meme pas exuser comme si que ceté normal ces pour cela que mon pere est super faché contrelui tu comprend mentenant dit moi quoi fair exactement car moi je n'arrive plus a reflechir
B
30 décembre 2012 22:45
Ah le pauvre il appel plusieurs fois et tt le.monde l'envoi chier!!!!ok il à repousser la date son père ne se sont pas bien pas grave, il à même appeler ton père tu crois quil plaisante, discute avec lui ça sert à rien de faire tout ça
je ne comprends vraiment pas la réaction de tes parents
s
30 décembre 2012 22:46
non ces la desieme fois qu'il decale la date en plus il ne s'excuse meme pas genre sais normal
30 décembre 2012 22:50
euh comment on fait pour décaler un mariage d'un jour? et le père aurait guéri en 1 jour?

y a des trucs que je comprend pas .. en tout cas en 5 ans .. tu ne tiens qu'à lui. mais sinon tu l'aime??
s
30 décembre 2012 22:52
merci dame pipi pour ton soutien lol ben je vais laisser passer quelque jour au moin que mes parents se calm apré on vera je discuterai calmement avec lui mais a ton avis il poura m'oublier si je laisse couler quelque jour rrrrrrr je sais que j'ai l'air d'une gamine pouri gaté avec mes questions a deux ball mais wallah j'ai tellement mal a la tete que je n'arrive plus a prendre une decision par moi meme j'ai besoin de soutien merci encor une fois ma cherie souhete moi bonne chance ed3ili
b
30 décembre 2012 22:55
c pas bien se que ta fait le type ta demander de repousser le mariage car son père et malade toi tu décide de tous plaquer parce que tu crois qui il se fout de toi et il se fait jeter par tes parent au téléphone et tu ne veux plus lui répondre mais tu dit que tu l'aime viens pas pleurer quand il tournera la pages avec toi te méchante
l
30 décembre 2012 22:56
salem

mais d’après ce que j'ai compris dans ton ancien poste tu disais que sa famille ne veut pas de toi

et que sa mère et ses sœurs ne se privent pas pour te le montrer


et sa fait 5ANS que sa dur cette histoire donc au bout d'un moment faut être réaliste



vous avez quel age tout les 2????
s
30 décembre 2012 22:56
non son pere avais un rdv a al clinique sa fait deux mois qu'il attend se rendez vous il ma dit ou bien on fait l'act du marriage tres tot le matin vu que son rendez vous est a 13heur sinon on laisse pour demain est moi sa ma foutu les boul ahhhhhhh a ton avis il ne m'aime pas ?? il ne tien pas a moi ??? No no explique toi stp
Z
30 décembre 2012 22:57
Bah tu vas commencer par arrêter de l'ignorer. Tu l'appelle et tu lui fais part de tes déceptions. Dans un contexte ouvert à la communication et au respect, vous allez je l'espère trouver une entente et vous excuser mutuellement. Ensuite à toi de calmer tes parents car je penses que tu les a chauffer aussi. Et tu dis a ton cher papa que cette fois il se doit de répondre à son beau fils et de planifier votre mariage. Mais avant tout appel ton homme et exprime lui ce que tu as sur le cœur parce que la tu es entrain de lui faire payé ta colère du passé... Hors lui ne saisie peut être pas tout.
Seul la communication te sortira d'affaire.
D
30 décembre 2012 22:58
Citation
starlette0018 a écrit:
merci dame pipi pour ton soutien lol ben je vais laisser passer quelque jour au moin que mes parents se calm apré on vera je discuterai calmement avec lui mais a ton avis il poura m'oublier si je laisse couler quelque jour rrrrrrr je sais que j'ai l'air d'une gamine pouri gaté avec mes questions a deux ball mais wallah j'ai tellement mal a la tete que je n'arrive plus a prendre une decision par moi meme j'ai besoin de soutien merci encor une fois ma cherie souhete moi bonne chance ed3ili

De rien , nan mais t'inquiète on a tous nos moments de gros stress, moi aussi il m'arrive de faire ma Diva des fois confused smileygrinning smiley

Mais pour ton homme, n'essaye pas de lui demander des excuses à tout prix, c'est vraiment pas ça le plus important. Présente lui tes excuses et soutiens le pour son père. Sois plus à ses côtés que contre lui, t'es pas son ennemi il a raison de te demander pourquoi tu le détestes parce que tu l'as quand même envoyé chier comme un bousier.

Pour tes parents, fais ton mea culpa devant eux, reconnais que t'as exagéré les choses et explique leur bien que la raison du report du mariage est tout de même justifiée . Calme le jeu avec eux.

C'est un mariage , c'est pas censé être la guerre heingrinning smiley

Allez courage, tu peux rattraper le coup mais mets ta fierté en veilleuse pour le moment, fais profil bas et sois calme avec tout le monde.
s
30 décembre 2012 22:59
salam ma chere hind ben oui sais vrai que sa maman n'as pas eté tendre avec moi mais lui il sais battu pour moi est sa maman a fini par cédé enfin c"est se qu'il ma dit mentenant je ne sais plus trop hind que me conseil tu merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook