Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous sommes tous des immigrés africains...
T
4 janvier 2010 21:45
Citation
LeMask a écrit:
Tamassint*, et tu dis cela car c'est écrit dans le Coran?

Tu es conscient de l'absurdité de tes dires? Surtout si c'est un non-Musulman qui t'écoute?


Je ne vois pas ou est l'absurdité.........Je suis musulman,je me référe au coran,j'aurais été communiste,je me refererais a karl marx,athéiste a darwin et ainsi de suite....Comme je disais plus haut,il n'y'a aucune preuve scientifique qui affirmerait ou attesterait qui a raison qui a tort....Donc si c'est pour remplacer un doute par un autre,autant choisir celui que je préfere.....Et je preferes rester musulman.
Nech zie Al hoceima..........
4 janvier 2010 21:49
Et ca te dirait d'avoir un ptit soucis d'universalisme Tamassint*?

Pourquoi vous devez à chaque fois partir sur un terrain où seuls les gens comme vous peuvent vous suivre?

Tu aurais pu adopter une position négociée sur ce point là. Notre foi ne nous l'interdit pas.

Tu auras de meilleurs résultats en prévilégiant le dialogue.

Il faut arrêter de dire "Le Coran a dit ceci, donc c'est vrai."

C'est plus constructif de dire "moi j'ai foi dans le Coran, et il dit ceci, et j'agirais comme si c'était une vérité."

Ca change rien pour toi et les tiens, mais pour les autres... Ca change tout.
T
4 janvier 2010 21:58
Le Mask....

Je ne fais pas dans le proseylite.

chacun vit sa vie comme il l'entend,enfin je ne veux pas entrer dans les detailles mais pensant par nature que nous sommes tous égaux et incapables de connaitre la vérité, il ne me parait pas concevable d'etre meilleur qu'un autre.Dans ce bas monde Personne ne peut se prévaloir de Savoir mieux qu'un autre....Ma pensée vaut la tienne.Mais la miene me parait plus juste,parce que c'est la miene.Ni plus ni moins

Tu comprends?...Y'a rien d'intolérant la dedans.
Nech zie Al hoceima..........
4 janvier 2010 22:12
Je critiquais la forme Tamassint*...

Je me moque de la forme en général, mais quand on parle de religion, je pense que la forme devient importante.

Et les émotions ont tendance à tuer le débat, et il y'a beaucoup d'émotion dans la religion. Il faut être précis, et il faut faire preuve de "délicatesse".
m
5 janvier 2010 15:10
La forme compte évidemment,ça évite les tensions!
T
5 janvier 2010 20:34
Citation
LeMask a écrit:
Je critiquais la forme Tamassint*...

Je me moque de la forme en général, mais quand on parle de religion, je pense que la forme devient importante.

Et les émotions ont tendance à tuer le débat, et il y'a beaucoup d'émotion dans la religion. Il faut être précis, et il faut faire preuve de "délicatesse".

Non mais il ne faut pas oublier que la Religion,en plus d'etre une croyance,c'est également une façon de pensée,de voire les choses.....
Et bien souvent,lorsque l'on est persuadé d'une chose, on a envie que les autres en soient autant persuadés que nous. On veut leur montrer qu'on a raison et, dans ce cas, que le Dieu auquel on croit est le Seul, l'Unique, et que les préceptes dictés par notre religion sont les seuls voués au respect....Alors comment veux tu ménagés tes emotions dans ces cas la.

Un débat entre croyant et non croyant,c'est a mon sens,un peu comme un débat entre voyant et non voyant.....Au fond c'est 2 véritées qui s'affronte.Chacun restera sur ses positions.
Nech zie Al hoceima..........
c
5 janvier 2010 23:05
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Tamassint*, et tu dis cela car c'est écrit dans le Coran?

Tu es conscient de l'absurdité de tes dires? Surtout si c'est un non-Musulman qui t'écoute?


Je ne vois pas ou est l'absurdité.........Je suis musulman,je me référe au coran,j'aurais été communiste,je me refererais a karl marx,athéiste a darwin et ainsi de suite....Comme je disais plus haut,il n'y'a aucune preuve scientifique qui affirmerait ou attesterait qui a raison qui a tort....Donc si c'est pour remplacer un doute par un autre,autant choisir celui que je préfere.....Et je preferes rester musulman.


mais tu compares des choses qui n'ont ien à voir. c'est n'importe quoi. les analyses de marx sont fondées sur un raisonnement logique. ce n'est pas un bible en laquelle il faudrait "croire". c'est un travail dont tout le monde, y compris les nons communistes peuvent puiser, critiquer, aménager...etc
pour ce qui est de l'evolution et de la selection naturelle, c'est un fait corroboré par des milliers de decouvertes partout dans le monde. il ne s'agit pas d'une construction philosophique élaborée par des athés pour contredire les "livres saints". il s'agit d'un travail de recherche entrepris par des scientifiques du monde entier dont beaucoup sont croyants. seul pour eux comptent les faits et les découvertes. et le fait qu'il y ait eut les dinosaures, les hominidés, l'homo sapiens etc.. n'entament pas les convictions religieuses des scientifiques croyants.
par contre, il est clair que la fable "adam et eve" ne tient pas debout à aucun moment. pour beaucoup de d'universitaires et scientifiques croyants, c'est dieu qui aurait créée le "big bang".
longtemps, l'homme s'est cru le centre de l'univers, lequel se limitait à quelques etoiles et le soleil.
puis il s'est avéré que c'est la terre qui tournait autour du soleil. maintenant, un simple calcul de probabilité démontre que la vie doit exister ailleurs. peut etre meme que la terre a été "ensemencée" par des astéroïdes. et tu nous viens nous asséner l'histoire d'adam et eve? faut etre serieux deux secondes. garde ta foi si elle t'est precieuse pour avancer. mais ne viens pas quand même balayer d'un revers de la main le travail de milliers de scientifiques depuis des décennies.
T
10 janvier 2010 22:49
Ne t'en déplaise les analyses de karl marx n'est qu'une autre chapelle,pas la fameuse objéctivitée pretendue....L'athéisme en régle générale n'est qu'une croyance comme une autre.

Quant al'evolution,franchement comment veux tu donner une quelconque crédibilitée a une these qui fut detruite par un paon!.Darwine lui meme l'a dit.Ma thése ne reste qu'une supposition,et elle peut etre facilement remise en question.sa ne reste qu'une reponse parmis tant d'autre a une question sans fin.

Alors que le Coran,lui,ne se contredit jamais.Il reste ambigue,mais jamais remis en question.

Et enfin adan et eve,ne contredise en rien le Big bang.....C'est 2 choses différentes,il y'a eu la terre ensuite l'homme.
Dieu a créer l'univers (surate Qalam),ensuite l'homme et la femme (adan et eve).L'un ne contredit pas l'autre.......Renseigne toi un peu,et reviens me voire aprés.
Nech zie Al hoceima..........
a
11 janvier 2010 00:28
Citation
Tamassint* a écrit:
Ne t'en déplaise les analyses de karl marx n'est qu'une autre chapelle,pas la fameuse objéctivitée pretendue....L'athéisme en régle générale n'est qu'une croyance comme une autre.

Quant al'evolution,franchement comment veux tu donner une quelconque crédibilitée a une these qui fut detruite par un paon!.Darwine lui meme l'a dit.Ma thése ne reste qu'une supposition,et elle peut etre facilement remise en question.sa ne reste qu'une reponse parmis tant d'autre a une question sans fin.

Alors que le Coran,lui,ne se contredit jamais.Il reste ambigue,mais jamais remis en question.

Et enfin adan et eve,ne contredise en rien le Big bang.....C'est 2 choses différentes,il y'a eu la terre ensuite l'homme.
Dieu a créer l'univers (surate Qalam),ensuite l'homme et la femme (adan et eve).L'un ne contredit pas l'autre.......Renseigne toi un peu,et reviens me voire aprés.

Ce message - ci-dessus quoté - conduit à désespérer de la vie sur Terre en prétendant nier la raison des humains et tout le travail effectué par l'humanité depuis des millénaires... et plus spécialement depuis quelques siècles... et encore plus spécifiquement depuis quelques décennies.

Je n'ai jamais lu autant de contre-vérités dans aussi peu de lignes écrites... sans doute inspirées par une ignorance totale, soit par un cynisme partisan ou une croyance mortifère.

Oh ! Nous sommes au XXIem siècle du calendrier actuellement dit universel. Nous sommes après 3,8 milliards d'années d'existence du VIVANT sur la Terre : La première amibe source de notre vie à chacune et à chacun :

[translate.google.fr]

Et ici l'on nous sert une référence datant de 622 de notre ère complétement infirmée par les connaissances actuelles de l'humanité... toutes races et toutes disciplines confondues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 00:28 par aeiou.
T
11 janvier 2010 22:25
Tiens donc,vla encore un passionné de science.

Parfaite exemple de comment l'ouvrire,quand on a rien a dire.................

Contrevérités,mais cites voire lesquels si t'en capable.


Dis voire Monsieur voyelles (a,e,i,o,u), si tu utilises quantitées de mots aux syllables importantes....C'est pour m'epater?

Je suis mort de rire....Serieux t'es vraiment tres drole.

Mais oui je suis tres cynique et haineux...Je deteste tout,oulalalalala si seulement tu savais.Je hais la vie,je hais les hommes,je hais les femmes,les enfants et meme les ptits zanimaux...Ainsi que la libértée,la democratie,et meme les frites tiens pourquoi pas.

Je suis la réincarnation de satan!

..........

Non mais vous etes marrant quand meme.

Ai du respect vieux, les 7 merveilles du monde ne sont pas apparu au 20eme siècle, ni ta "science" respectes les anciens, admires les. Ils sont ce que nous ne parviendrons jamais à etre
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook